Petits plaisirs simples, nostalgiques, régressifs...
+4
tof57
didier_gaumet
Frac
feelgood
8 participants
- feelgoodGrand Maître
Petits plaisirs simples, nostalgiques, régressifs...
Jeu 9 Avr 2020 - 23:32
J'ai eu l'idee de ce fil en cédant a l'un de ces petits plaisirs qui ne coûtent rien, qui vous donnent le sourire. Un petit plaisir coupable, mais sans conséquences. Un geste gratuit qui fait du bien.
Comme Amélie Poulain qui aime plonger ses mains dans un sac de lentilles.
Je commence donc par le geste qui m'à donner l'idée de ce fil, et quelques autres...
Gourmand
Verser le pot de yahourt dans le pot de confiture sous le prétexte fallacieux qu'il était "presque vide"...
Nostalgique et régressif
Piquer tous les Dragibus noirs dans l'assortiment Haribo offert à ma fille.
Salvateur
Sortir à une ou deux station de métro (sortie d'autoroute ou etages d'ascenseur) de la destination prévue, histoire que ce ne soit pas comme d'habitude...
A vous de jouer
Comme Amélie Poulain qui aime plonger ses mains dans un sac de lentilles.
Je commence donc par le geste qui m'à donner l'idée de ce fil, et quelques autres...
Gourmand
Verser le pot de yahourt dans le pot de confiture sous le prétexte fallacieux qu'il était "presque vide"...
Nostalgique et régressif
Piquer tous les Dragibus noirs dans l'assortiment Haribo offert à ma fille.
Salvateur
Sortir à une ou deux station de métro (sortie d'autoroute ou etages d'ascenseur) de la destination prévue, histoire que ce ne soit pas comme d'habitude...
A vous de jouer
- FracHomeboy
Re: Petits plaisirs simples, nostalgiques, régressifs...
Ven 10 Avr 2020 - 11:37
Bonne idée ce sujet.
Moi un truc que j'adore, me coucher sous un arbre par une journée de plein soleil et regarder le ciel a travers le feuillage.
Moi un truc que j'adore, me coucher sous un arbre par une journée de plein soleil et regarder le ciel a travers le feuillage.
- didier_gaumetHomeboy
Ven 10 Avr 2020 - 12:30
Ouais,
mais dans tout ça,
où est la régression?
où est le recul de la civilisation occidentale?
Prends exemple sur Feelgood, en pleine décadence déliquescente
mais dans tout ça,
où est la régression?
où est le recul de la civilisation occidentale?
Prends exemple sur Feelgood, en pleine décadence déliquescente
- tof57Référent
Ven 10 Avr 2020 - 12:53
Gourmand
J'en ai eu un récemment, au début du confinement : j'ai ouvert le pot de Nocciolata qui trainait au fond de mon placard. C'est plus que largement la meilleure pate à tartiner que je connaisse, ça faisait au moins un an que je n'en n'avais pas consommé.
Nostalgique et régressif
Quand je fais une brioche, ça me rappelle celles réalisées par la tante de mon père quand j'étais môme.
J'en ai eu un récemment, au début du confinement : j'ai ouvert le pot de Nocciolata qui trainait au fond de mon placard. C'est plus que largement la meilleure pate à tartiner que je connaisse, ça faisait au moins un an que je n'en n'avais pas consommé.
Nostalgique et régressif
Quand je fais une brioche, ça me rappelle celles réalisées par la tante de mon père quand j'étais môme.
- Next57Membre
Ven 10 Avr 2020 - 14:20
Frac a écrit:Bonne idée ce sujet.
et le contact de l'herbe fraîche...
Il est loin le temps de l'adolescence où on prenait le temps de rien faire... ce confinement sous le soleil me le rappelle un peu, avec l'insouciance en moins...
- ClarkGableBoss
Ven 10 Avr 2020 - 14:27
- MaitreCornilleTeam
Ven 10 Avr 2020 - 14:31
Frac a écrit:Bonne idée ce sujet.
Plaisir simple pour moi en parlant des arbres, en plus de celui cité : regarder les feuilles des arbres vibrer aux risées du vent et voir les différences de couleurs du feuillage. Je ne m'en lasse jamais.
Dans la même veine, voir les risées parcourir le plan d'eau.
Voir les vagues qui déferlent.
Ça coûte pas un rond et ça remplit de joie pour toute la vie, puisqu'il suffit de revisualiser ces moments.
- cinqcygneMembre très actif
Ven 10 Avr 2020 - 15:27
Celui que je préférais... Il y a encore 18 mois, dans le jardin notre ancienne maison se tenait un buddleia (arbre à papillons). L'été, à son ombre et abandonné à ma chilienne (ma femme est bretonne, pas de mauvais jeu de mots ), je me laissais endormir par le bal des papillons, virevoltant d'une fleur à une autre. Je me voyais en Emma Bovary ou dans un roman de Duras, peu-à-peu noyé dans la torpeur...
- didier_gaumetHomeboy
Ven 10 Avr 2020 - 15:37
ClarkGable a écrit:
sans ironie aucune: j'aime le plaisir simple de ce qu'on me fait découvrir . Merci Clark