Merkur et Dovo en faillite
+19
hibernatus
jac
Langseth
MYSHE
Christofer
Nico le Barbarbe
Glenfiddich
3r1c
Popo
tizzfitz
Pepege
cinqcygne
Christo
feelgood
Luminoso
Prorasoir
Mr Brun
Ancien membre 9
LeGaulois
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tizzfitzMembre très actif
Re: Merkur et Dovo en faillite
Ven 24 Avr 2020, 07:57
MYSHE a écrit:Je ne possède aucun Merkur, mais je serai attristé de voir disparaître ce groupe là...
La mort de Merkur signifierai aussi la mort du RT,
Sans Merkur, on ne verrait quasi plus de rasoirs en boutique physique.
Enfin, vive Rockwell et les rasoirs en acier, je ne toucherai a autre chose pour rien au monde.
Je ne crois pas que la mort de Merkur signifierait la mort du RT. La nature ayant horreur du vide, d'autres boîtes se mettraient à faire des DE pas cher, qui prendraient leur place auprès des revendeurs.
- LangsethMembre
Ven 24 Avr 2020, 14:15
Juste pour apporter un éclairage à ce fil.
DOVO fabrique principalement des articles en acier pour le marché professionnel des coiffeurs, pédicures, dentistes, etc.
L’activité grand public est plus restreinte, avec notamment la filiale rasoirs Merkur qui représente seulement une petite partie de son CA.
DOVO est en situation financière délicate depuis plusieurs années.
La société est au début d’une procédure qu’elle a lancé elle-même. Elle n’est ni en cessation de paiement, ni en liquidation.
Le tribunal a nommé un administrateur pour poursuivre l’activité tout en préparant un plan de restructuration avec les créanciers.
DOVO fabrique principalement des articles en acier pour le marché professionnel des coiffeurs, pédicures, dentistes, etc.
L’activité grand public est plus restreinte, avec notamment la filiale rasoirs Merkur qui représente seulement une petite partie de son CA.
DOVO est en situation financière délicate depuis plusieurs années.
La société est au début d’une procédure qu’elle a lancé elle-même. Elle n’est ni en cessation de paiement, ni en liquidation.
Le tribunal a nommé un administrateur pour poursuivre l’activité tout en préparant un plan de restructuration avec les créanciers.
- jacMembre très actif
Lun 04 Mai 2020, 20:20
N’est- il pas plus facile pour une marque de sortir des nouveautés ou pseudo nouveautés via le plagiat ,le maquillage, que de maintenir une qualité constante sur l’existant ?
Consommation quand tu nous tiens... il faut appâter le chaland et lui faire croire que, ce qu’il utilisait n’est plus au goût du jour ...
Consommation quand tu nous tiens... il faut appâter le chaland et lui faire croire que, ce qu’il utilisait n’est plus au goût du jour ...
- hibernatusMembre très actif
Mar 05 Mai 2020, 17:39
jac a écrit:N’est- il pas plus facile pour une marque de sortir des nouveautés ou pseudo nouveautés via le plagiat ,le maquillage, que de maintenir une qualité constante sur l’existant ?
C'est tout à fait ça, c'est la pseudo "nouveauté " marketing qui fait vendre .
Mar 05 Mai 2020, 18:15
hibernatus a écrit:jac a écrit:N’est- il pas plus facile pour une marque de sortir des nouveautés ou pseudo nouveautés via le plagiat ,le maquillage, que de maintenir une qualité constante sur l’existant ?
C'est tout à fait ça, c'est la pseudo "nouveauté " marketing qui fait vendre .
Honnêtement, qu'est-ce qui empêchait Merkur de sortir ses mêmes modèles, avec des matériaux différents ? Quitte à s'inscrire dans la durée, et pour vendre des produits vraiment amenés à durer, je pense que les gens seraient intéressés par des modèles iconiques en acier, titane, laiton, bronze...
- jacMembre très actif
Mar 05 Mai 2020, 18:36
Je pense surtout que les marques qui ont pignon sur rue devraient
confirmer leur notoriété en étant très exigeantes sur la qualité des produits mis sur le marché; cela même en regard de productions classées en milieu de gamme.
Un produit de milieu de gamme est d’autant plus attractif que son prix de vente est mesuré, si en plus cela se conjugue à une qualité qui n’appelle pas la critique c’est la voie royale.
confirmer leur notoriété en étant très exigeantes sur la qualité des produits mis sur le marché; cela même en regard de productions classées en milieu de gamme.
Un produit de milieu de gamme est d’autant plus attractif que son prix de vente est mesuré, si en plus cela se conjugue à une qualité qui n’appelle pas la critique c’est la voie royale.
- jacMembre très actif
Mar 05 Mai 2020, 19:26
J’en veux pour exemple le Merkur 34g dont j’ai fait l’acquisition il y a peu. La fauche n’est pas de la même intensité d’une rive à l’autre . J’ai un côté + et un coté - .
Même en re positionnant la lame au mieux je n’ai pas réussi à améliorer le défaut , pas plus que par le changement de marque de lame. L’utilisation n’en reste pas moins agréable et efficace.
À côté de ça mon Razorock sloc qui coûte moitié moins cher est parfaitement équilibré !
Le prix ( ou classement haut de gamme) n’est pas toujours un gage de qualité , il rassure et flatte surtout l’ego je crois.
Un Rockwell 6s est certainement un beau produit , innovant, robuste , polyvalent , mais fera t’il mieux le taf qu’un autre? Pas certain... Sa polyvalence de coupe est elle utilisée par tous ceux qui le possède ? L’inox , qu’on nous vend éternel, à prix d’or, son tarif est-il justifié? Personnellement je ne le pense pas.
Ce métal est un matériau courant, j’ajouterai , en plus , qu’un rasoir n’en utilise qu’un faible volume!
Même en re positionnant la lame au mieux je n’ai pas réussi à améliorer le défaut , pas plus que par le changement de marque de lame. L’utilisation n’en reste pas moins agréable et efficace.
À côté de ça mon Razorock sloc qui coûte moitié moins cher est parfaitement équilibré !
Le prix ( ou classement haut de gamme) n’est pas toujours un gage de qualité , il rassure et flatte surtout l’ego je crois.
Un Rockwell 6s est certainement un beau produit , innovant, robuste , polyvalent , mais fera t’il mieux le taf qu’un autre? Pas certain... Sa polyvalence de coupe est elle utilisée par tous ceux qui le possède ? L’inox , qu’on nous vend éternel, à prix d’or, son tarif est-il justifié? Personnellement je ne le pense pas.
Ce métal est un matériau courant, j’ajouterai , en plus , qu’un rasoir n’en utilise qu’un faible volume!
- ChristoBoss
Mar 05 Mai 2020, 21:07
Après on ne travaille pas l'inox comme un travail un acier ou alliage tendre et il y a les contraintes techniques d'une matière à l'autre mais c'est vrai que ça justifie pas de telles écarts de prix mais suivant la taille de l'entreprise et le nombre d'unités produites les taxes suivant le pays faudrait avoir toutes ces données pour chiffrer bref je suis d'accord sur le fait que ça rasera sûrement pas mieux...
- ChristoBoss
Mar 05 Mai 2020, 21:10
Moi qui suis mécano soudeur mes ensembles réalisé en inox reviennent au double du prix par rapport au même assemblage acier ce n'est qu'un exemple après chiffrage...
- Nico le BarbarbeMembre actif
Mer 06 Mai 2020, 00:52
Perso moi j’aurai adoré pouvoir acheter mon progress en inox
Encore plus avec la molette de réglage au goût du jour
En fait il faudrait presque faire une enquête de marché et leur donner les resultats, le rasage tradi a la cote en ce moment il faudrait qu’ils en profitent
Quand je vois que le stock de DE Wilkinson arête pas d’être refournis a mon Leclerc ....
J’ai aussi failli racheter un progress «au cas où »....
Encore plus avec la molette de réglage au goût du jour
En fait il faudrait presque faire une enquête de marché et leur donner les resultats, le rasage tradi a la cote en ce moment il faudrait qu’ils en profitent
Quand je vois que le stock de DE Wilkinson arête pas d’être refournis a mon Leclerc ....
J’ai aussi failli racheter un progress «au cas où »....
- ChristoBoss
Mer 06 Mai 2020, 01:18
- Calou 92Homeboy
Mer 06 Mai 2020, 01:44
échanges passionant.
Je me demande si la mode de la barbe n'y pas pas pour quelque chose...
d'après les infos sur le net P&G plonge (gilette et consoeur)
Après tout, si je me laise pousser la barbe, est ce que la tondeuse, shavette, cc n'est pas plus pratique ....?
pour moi la question se porte sur la pérénité des lames de DE, car si plus de DE... alors plus de lames non plus.
Après tout, si je me laise pousser la barbe, est ce que la tondeuse, shavette, cc n'est pas plus pratique ....?
pour moi la question se porte sur la pérénité des lames de DE, car si plus de DE... alors plus de lames non plus.
- Calou 92Homeboy
Mer 06 Mai 2020, 01:52
ou alors le made in china
ou alors le corona virus
ou peut être un peut des trois: mode barbe, made in china, et le corona.
ou alors le corona virus
ou peut être un peut des trois: mode barbe, made in china, et le corona.
- Nico le BarbarbeMembre actif
Mer 06 Mai 2020, 02:00
C’est clair, il est juste magnifique, c’est dommage que merkur ai pas essayé de faire ça
Pour mon prochain de (noel je pense) ce sera soir un progress modifié, soir un rex
Faut juste que les finances suivent pour le rex, le progress modifié est juste magnifique, c’est tellement dommage qu’il soit pas en inox molette comprise
- jacMembre très actif
Mer 06 Mai 2020, 07:36
C’est clair que le Rex est le plagiat abouti du Gibbs, son tarif l’est aussi...
Ou alors, ne posséder que lui puisqu’il semble inaltérable , offre une polyvalence de fauche ( bien que beaucoup d’essayeurs le trouvent agressif ) son grip offre une préhension pertinente , ses proportions sont équilibrées. La facture générale de l’objet semble de qualité et l’esthétique recueille beaucoup d’avis favorables.
Maintenant , l’original, Français de surcroît, n’est-il pas mieux que la copie... l’idée de redonner vie à des outils en sommeil n’est pas faite pour me déplaire.
J’ai remarqué que beaucoup d’outils anciens étaient beaucoup plus aboutis que ce qui est conçu aujourd’hui.
Je possède des gouges Anglaises anciennes ( fin 19eme début 20 eme) qui sont d’une conception tout à fait remarquable.
Il n’y a pas d’équivalent actuellement sur le marché, tant par la diversité de cintres qui était proposée que dans le modelé de l’outil. Les aciers carbone de Sheffield étaient fabuleux.
Pour les burins pierre il en est de même, les vieux outils forgés étaient efficaces et agréables à la main.
Pour conclure , je dirai que ces outils étaient conçus pour une main qui travaille.
que par la finesse d
Ou alors, ne posséder que lui puisqu’il semble inaltérable , offre une polyvalence de fauche ( bien que beaucoup d’essayeurs le trouvent agressif ) son grip offre une préhension pertinente , ses proportions sont équilibrées. La facture générale de l’objet semble de qualité et l’esthétique recueille beaucoup d’avis favorables.
Maintenant , l’original, Français de surcroît, n’est-il pas mieux que la copie... l’idée de redonner vie à des outils en sommeil n’est pas faite pour me déplaire.
J’ai remarqué que beaucoup d’outils anciens étaient beaucoup plus aboutis que ce qui est conçu aujourd’hui.
Je possède des gouges Anglaises anciennes ( fin 19eme début 20 eme) qui sont d’une conception tout à fait remarquable.
Il n’y a pas d’équivalent actuellement sur le marché, tant par la diversité de cintres qui était proposée que dans le modelé de l’outil. Les aciers carbone de Sheffield étaient fabuleux.
Pour les burins pierre il en est de même, les vieux outils forgés étaient efficaces et agréables à la main.
Pour conclure , je dirai que ces outils étaient conçus pour une main qui travaille.
que par la finesse d
Mer 06 Mai 2020, 08:39
Calou 92 a écrit:échanges passionant.
Les chiffres globaux indiquent plutôt que le marché du rasage traditionnel est en expansion. Je n'ai clairement pas assez d'expérience en la matière, mais il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de fabricants de DE/SE, il y en a pour toutes les bourses et toutes les préférences, à tel point qu'il est extrêmement difficile pour un débutant de faire un choix.
Idem pour les lames, il en existe de toutes sortes, à tous les prix.
Selon le site suivant : https://www.grandviewresearch.com/industry-analysis/wet-shave-market
Le marché du rasage tradi représentait 11 milliards de dollars en 2018, et on prévoit une progression de 10% par an jusqu'en 2025.
La conscience écologique grandissante, et la mode pour les objets traditionnels d'antan, ne fera selon moi que confirmer ces tendances.
De plus en plus de femmes se rasent les jambes au DE voire au straight, et ça aussi ça doit peser.
Pas d'inquiétude donc...
- jacMembre très actif
Mer 06 Mai 2020, 08:45
Tout à fait d’accord avec la conscience écologique et l’objet d’antan.
Mer 06 Mai 2020, 15:25
C'est bien triste.
Je n'ai "que" quatre rasoirs DE, mais deux sont des Merkur :
- Le 42C, avec son manche hexagonale et sa décoration à carreaux Art Déco, que je tiens de mon grand-père, et qui rase encore merveilleusement bien.
- et le Futur, que j'adore pour son look, son poids, sa prise en main et son innovation – encore de nos jours.
J'espère qu'ils franchiront cette mauvaise passe. La ville de Solingen est réputée pour ses objets de métallurgie, un peu comme Thiers en France.
C'est marrant, un autre article du même média nous apprend que les copies bas-de-gamme du Futur, notamment je pense cette saloperie de Qshave, avaient gagné un prix Plagiarus au salon de Francfort Ambiante (un prix qui récompense les copies effrontées, une sorte de name-and-shame) :
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frp-online.de%2Fnrw%2Fstaedte%2Fsolingen%2Fsolinger-kreativitaet-dreist-abgekupfert_aid-48813075
Je n'ai "que" quatre rasoirs DE, mais deux sont des Merkur :
- Le 42C, avec son manche hexagonale et sa décoration à carreaux Art Déco, que je tiens de mon grand-père, et qui rase encore merveilleusement bien.
- et le Futur, que j'adore pour son look, son poids, sa prise en main et son innovation – encore de nos jours.
J'espère qu'ils franchiront cette mauvaise passe. La ville de Solingen est réputée pour ses objets de métallurgie, un peu comme Thiers en France.
C'est marrant, un autre article du même média nous apprend que les copies bas-de-gamme du Futur, notamment je pense cette saloperie de Qshave, avaient gagné un prix Plagiarus au salon de Francfort Ambiante (un prix qui récompense les copies effrontées, une sorte de name-and-shame) :
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Frp-online.de%2Fnrw%2Fstaedte%2Fsolingen%2Fsolinger-kreativitaet-dreist-abgekupfert_aid-48813075
- 3r1cHomeboy
Mer 06 Mai 2020, 15:41
Mouais,MYSHE a écrit:Je ne possède aucun Merkur, mais je serai attristé de voir disparaître ce groupe là...
La mort de Merkur signifierai aussi la mort du RT,
Sans Merkur, on ne verrait quasi plus de rasoirs en boutique physique.
Enfin, vive Rockwell et les rasoirs en acier, je ne toucherai a autre chose pour rien au monde.
Sans merkur, il y a d'autres marques dans le RT.
Personne ne defend les lames Merkur ? Elles sont pas si mal que ça.
Mer 06 Mai 2020, 16:14
Les clones du Futur sont à 5 €, qu'est-ce que vous voulez faire ?
https://www.aliexpress.com/item/4000981287962.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.2c3f368ecP9MTH&scm=1007.14452.151110.0&scm_id=1007.14452.151110.0&scm-url=1007.14452.151110.0&pvid=3f3f4b3a-23f6-41ea-97a9-a257d30ae2e0&ad_pvid=202005060708303238101983809766231965_5&fromDetail
https://www.aliexpress.com/item/4000981287962.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.2c3f368ecP9MTH&scm=1007.14452.151110.0&scm_id=1007.14452.151110.0&scm-url=1007.14452.151110.0&pvid=3f3f4b3a-23f6-41ea-97a9-a257d30ae2e0&ad_pvid=202005060708303238101983809766231965_5&fromDetail
- jacMembre très actif
Mer 06 Mai 2020, 17:19
Ne pas les acheter!
La production chinoise qui nous inonde y’en a ras le scalp!
La production chinoise qui nous inonde y’en a ras le scalp!
Popo et Nico le Barbarbe aiment ce message
- RodolfsteinMembre
Ven 08 Mai 2020, 19:38
En même temps les boîtes novatrices sont outre atlantique
Dans l'ère moderne, on peut pas se permettre de se reposer sur un produit pendant 50 ans
Dans l'ère moderne, on peut pas se permettre de se reposer sur un produit pendant 50 ans
- jacMembre très actif
Ven 08 Mai 2020, 20:36
Je ne sais pas si les boîtes outre atlantique sont novatrices , elles surfent sur une vague porteuse, en enjolivant ,magnifiant , des modèles existants, ayant marqué l’histoire du rasage.
Ils y réussissent d’ailleurs avec un certain talent , qu’il est difficile de le nier.
Ils y réussissent d’ailleurs avec un certain talent , qu’il est difficile de le nier.
Ven 08 Mai 2020, 21:55
Mouais... les Tatara sont portugais, les Hone sont anglais... il doit bien y avoir d’autres marques de ce genre, encore, non ? Et ce sont des modèles originaux, soigneusement pensés et conçus, de la création originale.
- LangsethMembre
Dim 22 Nov 2020, 07:53
Un investisseur a repris DOVO. L'activité va probablement se concentrer sur le rasage avec un personnel réduit.
Pour ceux qui lisent l'allemand:
https://www.solinger-tageblatt.de/solingen/solingen-berliner-unternehmer-uebernimmt-dovo-stahlwaren-90057919.html
Pour ceux qui lisent l'allemand:
https://www.solinger-tageblatt.de/solingen/solingen-berliner-unternehmer-uebernimmt-dovo-stahlwaren-90057919.html
Popo, Mister.LL et Oswin aiment ce message
- Mach1Admin
Dim 22 Nov 2020, 10:34
Wunderbar !
Dim 22 Nov 2020, 12:45
Mouais, quand tu vois le nombre de boutique physique pour pas mal de monde cela n'a même jamais existé
Page 2 sur 2 • 1, 2