Mardi 5 mai 2020
+18
stef@n
Tobias92
feelgood
Vulpi
Gasp2.1
Ludo29
cinqcygne
Ancien membre 9
Mic1
Oswin
Mr Brun
CRISANTO1
Luminoso
Mister.LL
Chabadaxl
gradduk
baygonjaune007
jap314
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChristoBoss
Re: Mardi 5 mai 2020
Mar 05 Mai 2020, 15:28
- graddukHomeboy
Mar 05 Mai 2020, 15:30
- ChristoBoss
Mar 05 Mai 2020, 15:38
gradduk a écrit:
Bah ?! Et alors ?! Tes premières impressions ??? Esthétiquement ça claque en tout cas
Bon alors c'est juste un pur bonheur au blaireauttage, je pense que j'ai eu raison pour le 28/54 enfin une brosse qui ressemble pas aux autres!
Une belle mousse dense et collante bon avec Extro pas de soucis...
Sans exagération ces leonidam sont fantastique
- jap314Grand Maître
Mar 05 Mai 2020, 15:41
gradduk a écrit:...Esthétiquement ça claque en tout cas
Sublime, tout simplement.
Encore bravo pour cette acquisition.
J'arrive pas à me rendre compte ce que ça va donner en duo avec le Fila EPBD NOS que tu as récemment acquis auprès de Djo.
- ChristoBoss
Mar 05 Mai 2020, 15:42
jap314 a écrit:gradduk a écrit:...Esthétiquement ça claque en tout cas
Sublime, tout simplement.
Encore bravo pour cette acquisition.
J'arrive pas à me rendre compte ce que ça va donner en duo avec le Fila EPBD NOS que tu as récemment acquis auprès de Djo.
Merci Juan et gradduk
- InvitéInvité
Mar 05 Mai 2020, 16:00
- InvitéInvité
Mar 05 Mai 2020, 16:05
Salut ChristoChristo a écrit:gradduk a écrit:
Bah ?! Et alors ?! Tes premières impressions ??? Esthétiquement ça claque en tout cas
Bon alors c'est juste un pur bonheur au blaireauttage, je pense que j'ai eu raison pour le 28/54 enfin une brosse qui ressemble pas aux autres!
Une belle mousse dense et collante bon avec Extro pas de soucis...
Sans exagération ces leonidam sont fantastique
Content pour toi que cela te convient en 28/54, perso si je me décide peut-être en 28/52 mais collé provisoirement comme mentionné dans le fil dédié au Leonidam
René.
- ChristoBoss
Mar 05 Mai 2020, 16:12
Salut René oui c'est ce que j'attendais de cette brosse pour un premier essai je suis agréablement surpris c'est vraiment top aussi esthétiquement qu'à l'usage
Je tournais un peu sur le même ressenti avec mes autres brosses, celle la ma donné d'autres sensations bref vous avez tous compris que j'étais emballé
Je tournais un peu sur le même ressenti avec mes autres brosses, celle la ma donné d'autres sensations bref vous avez tous compris que j'étais emballé
- Mister.LLBoss
Mar 05 Mai 2020, 17:16
jap314 a écrit:
Salut Luc
Merci amigo, c'est vrai que mon Paladin est plutôt esthétique.
Concernant les abréviations du sens des passes, j'ai voulu sortir de la nomenclature anglo-saxonne (WAX), car nous sommes tout de même (en général) entre francophones.
Donc:
F = en faveur du poil
C = à contresens du poil
T = en travers du poil
Mais peut-être que le "F" (faveur) devrait être changé par un "S": dans le sens du poil.
Va savoir!
Comme dirait un bon ami: tout ça reste de la masturbation mentale !
je voulais juste te taquiner mais c'est vrais que à force de lire en espagnol c'est la première des chose qui m 'a traversé l'esprit
A faveur n'est pas vraiment utilisé en Français , c'est vrais que dans le sens du poil est plus utilisé. et je trouve très louable de vouloir sortir de WTG... ATG …
Je marque d'ailleurs aussi souvent "dans le sens et a contre poil " dans mes SOTD et sur SCNHG "a favor y a contrapelo" je préfère cela aux abréviations . je met souvent A.S mais en espagnol j 'essaie de le remplacer par "Después del afeitado" (je n'y pense pas toujours)
Par les temps qui courent la masturbation intellectuelle elle au moins est sans risque
Très bonne journée Juan
- Mister.LLBoss
Mar 05 Mai 2020, 17:18
jap314 a écrit:jb37 a écrit:quand je vois certaines photos.... je me dis qu'on devrait élire la plus belle photo de la semaine chaque dimanche...
Certains forums ont ce genre d'habitude:
- barbear classico (Portugal): plus belle photo de la semaine, en votation dès le lundi suivant. (pour la gloire)
- SCNHG (Espagne): plus belle photo du mois, en votation dès le 1er du mois suivant. (pour un calendrier qui est édité en fin d'année, puis vendu pour les frais d'hébergement du forum)
C'est peut-être futile... mais le calendrier a du succès.
et il y souvent de vraiment belles photos
- jap314Grand Maître
Mar 05 Mai 2020, 17:26
Mister.LL a écrit:
- Spoiler:
jap314 a écrit:
Salut Luc
Merci amigo, c'est vrai que mon Paladin est plutôt esthétique.
Concernant les abréviations du sens des passes, j'ai voulu sortir de la nomenclature anglo-saxonne (WAX), car nous sommes tout de même (en général) entre francophones.
Donc:
F = en faveur du poil
C = à contresens du poil
T = en travers du poil
Mais peut-être que le "F" (faveur) devrait être changé par un "S": dans le sens du poil.
Va savoir!
Comme dirait un bon ami: tout ça reste de la masturbation mentale !
je voulais juste te taquiner mais c'est vrais que à force de lire en espagnol c'est la première des chose qui m 'a traversé l'esprit
A faveur n'est pas vraiment utilisé en Français , c'est vrais que dans le sens du poil est plus utilisé. et je trouve très louable de vouloir sortir de WTG... ATG …
Je marque d'ailleurs aussi souvent "dans le sens et a contre poil " dans mes SOTD et sur SCNHG "a favor y a contrapelo" je préfère cela aux abréviations . je met souvent A.S mais en espagnol j 'essaie de le remplacer par "Después del afeitado" (je n'y pense pas toujours)
Par les temps qui courent la masturbation intellectuelle elle au moins est sans risque
Très bonne journée Juan
J'avais bien repéré l'objectif taquin de ton message.
C'est vrai que "en faveur du poil" c'est pas très français!
C'est toujours le problème quand on parle plusieurs langues couramment : on s'emmêle les pinceaux.
Un fuerte abrazo, amigo.
- Mister.LLBoss
Mar 05 Mai 2020, 17:32
OC59 a écrit:Mister.LL a écrit:
- Spoiler:
Mardi 5 mai.
Messieurs, bonjour
* Préparation de la peau au savon Wickham Soap Co 1912 .
* Savon Extro Pirata.
* Brosse RR400 Plissoft synthétique.
* Blackland Vector.
* Lame Feather Pro #2
* After Shave Extro Pirata.
Très bon rasage en deux passes Sans avoir besoin de retouche.
Mousse de comfort.
Deux rasage ce jour, le crane dans la foulée avec les mêmes items.
Bonne journée à tous.
Salut Luc
Pendant le confinement tu as monté un studio photo car c'est sobre et classe , quel plaisir ce stod je reconnais quelques produits
René.
Merci René Ce rasoir c'est vraiment un de mes rasoirs préféré il allie à la fois douceur et efficacité . et de par sa grande lame c'est avec le General les meilleur rasoir pour faire le crane
Je me demande souvent comment , un certain membre du forum a put s'en séparer et pour les savons EXTRO j'avoue que se sont mes préféré là aussi comment à t'il put me les vendre
En tout cas il a fait mon bonheur
Pour la photo merci , j'avoue je fait partie d'un club photo ou nous avons un studio professionnel , mais actuellement fermé pour cause de Corona.
Donc avec flash déporté et quelques bout de tissus ….. je n'utilise aucun filtres ni effet comme sur les GSM mais je fais toutes mes correction manuellement avec Lightroom. Euh, oui j'avoue de formation ( il y a plus de 45 ans) je suis graphiste et photographe diplômé
Mais devant faire mon service militaire, j'ai fait un engagement volontaire , j ai ensuite fait l'école des sous officier … et j ai fais toute ma carrière à l'armé.
- VGETeam
Mar 05 Mai 2020, 19:29
- Alessia15Homeboy
Mar 05 Mai 2020, 19:42
Bonsoir René,
Ce blaireau fait très bien son boulot mais question mousse le cashmere c'est une vrai usine.
Bonne soirée René.
Ce blaireau fait très bien son boulot mais question mousse le cashmere c'est une vrai usine.
Bonne soirée René.
- InvitéInvité
Mar 05 Mai 2020, 19:42
feelgood a écrit:Primer la meilleure photo...Je trouve que c'est une bonne idée.
Le rasage du jour est un moteur important pour le forum, il suscite les questions, permet de découvrir des produits, des pratiques et c'est afin un des premiers lieu d'échange pour les nouveaux venus.
Il faudra s'assurer cependant que la volonté de valoriser la plus photo, ne se transforme en course au plus beau materiel...
moi pour ma part, ce n'est pas forcément le plus beau matos RT qui m'impressionne.c'est plutôt la mise en scène , l'originalité de la photo.
à voir si les admins ou modo sont fana de créer un "dossier" dans la partie rasage du jour
- Gasp2.1Modo
Mar 05 Mai 2020, 19:47
Je me souviens que le père Lucien a organisé un concours sur le fofo il y a un bail!
Bayrum dans superbe packaging à la clé !
Bayrum dans superbe packaging à la clé !
- Gasp2.1Modo
Mar 05 Mai 2020, 19:59
Le problème du concours c est le vote.
Papysnake pourrait organiser un sondage !
Qui se chargerait de la sélection, admins et modos?
Ou alors.... pour pimenter... chaque mois un dealer officiel organise le concours, met ses conditions et organise la sélection... avec à la clé un produit?
Ou alors.... pour pimenter... chaque mois un dealer officiel organise le concours, met ses conditions et organise la sélection... avec à la clé un produit?
- InvitéInvité
Mar 05 Mai 2020, 20:26
Mister.LL a écrit:OC59 a écrit:Mister.LL a écrit:
- Spoiler:
Mardi 5 mai.
Messieurs, bonjour
* Préparation de la peau au savon Wickham Soap Co 1912 .
* Savon Extro Pirata.
* Brosse RR400 Plissoft synthétique.
* Blackland Vector.
* Lame Feather Pro #2
* After Shave Extro Pirata.
Très bon rasage en deux passes Sans avoir besoin de retouche.
Mousse de comfort.
Deux rasage ce jour, le crane dans la foulée avec les mêmes items.
Bonne journée à tous.
Salut Luc
Pendant le confinement tu as monté un studio photo car c'est sobre et classe , quel plaisir ce stod je reconnais quelques produits
René.
Merci René Ce rasoir c'est vraiment un de mes rasoirs préféré il allie à la fois douceur et efficacité . et de par sa grande lame c'est avec le General les meilleur rasoir pour faire le crane
Je me demande souvent comment , un certain membre du forum a put s'en séparer et pour les savons EXTRO j'avoue que se sont mes préféré là aussi comment à t'il put me les vendre
En tout cas il a fait mon bonheur
Pour la photo merci , j'avoue je fait partie d'un club photo ou nous avons un studio professionnel , mais actuellement fermé pour cause de Corona.
Donc avec flash déporté et quelques bout de tissus ….. je n'utilise aucun filtres ni effet comme sur les GSM mais je fais toutes mes correction manuellement avec Lightroom. Euh, oui j'avoue de formation ( il y a plus de 45 ans) je suis graphiste et photographe diplômé
Mais devant faire mon service militaire, j'ai fait un engagement volontaire , j ai ensuite fait l'école des sous officier … et j ai fais toute ma carrière à l'armé.
Par obligation pour renouveler mon matos de vape de huit ans, là aussi le SAC à toute sa signification
René.
- btatBoss
Mer 06 Mai 2020, 08:16
Gasp2.1 a écrit:Le problème du concours c est le vote.
concours etc... :
https://www.rasage-traditionnel.com/t9911-concours-photo-du-20-10-au-30-10?highlight=concours+photo
C'était en 2014
- Gasp2.1Modo
Mer 06 Mai 2020, 10:34
Je comprends que tu t'en souviennes.btat a écrit:Gasp2.1 a écrit:Le problème du concours c est le vote.
concours etc... :
https://www.rasage-traditionnel.com/t9911-concours-photo-du-20-10-au-30-10?highlight=concours+photo
C'était en 2014
Ta participation est la première du fil.
D'autres revendeurs officiels ont organisé des concours :
https://www.rasage-traditionnel.com/t16549-concours-sotd-de-noel-24-25-26-decembre
Page 2 sur 2 • 1, 2