Bassine de rasage
+11
syljal24
Tourdefaure
Luminoso
tomtom
Prorasoir
Popo
Luxivy
jac
feelgood
tizzfitz
RazO'clock
15 participants
- RazO'clockNoob
Bassine de rasage
Dim 10 Mai - 11:27
Bonjour à tous,
Comme un grand nombre d'entre vous, je me rase en remplissant d'eau mon lavabo.
Mais le lavabo accumule les microbes.
Savez-vous donc où on peut acheter une bassine/bac qu'on va remplir d'eau afin de se raser ?
Je n'ai vu aucun grand site de rasage à l'ancienne qui en vendait.
Merci d'avance.
Comme un grand nombre d'entre vous, je me rase en remplissant d'eau mon lavabo.
Mais le lavabo accumule les microbes.
Savez-vous donc où on peut acheter une bassine/bac qu'on va remplir d'eau afin de se raser ?
Je n'ai vu aucun grand site de rasage à l'ancienne qui en vendait.
Merci d'avance.
- tizzfitzMembre très actif
Re: Bassine de rasage
Dim 10 Mai - 11:39
Excuse-moi, mais ce n'est pas plus simple de nettoyer ta salle de bain régulièrement ?
syljal24 aime ce message
- feelgoodGrand Maître
Dim 10 Mai - 11:57
J'ai rencontré le même problème, bien que n'utilisant pas la même méthode pour rincé mon rasoir.
J'ai récemment opté pour la solution suivante.
Ayant pas mal de serviettes de rasage, serviettes a mains en réalité, j'utilise une serviette par rasage, d'abord pour moi, puis ensuite pour nettoyer mon lavabo, en frottant.
Ainsi, je n'ai plus le dépôt gras qui retenait les saletés.
J'ai récemment opté pour la solution suivante.
Ayant pas mal de serviettes de rasage, serviettes a mains en réalité, j'utilise une serviette par rasage, d'abord pour moi, puis ensuite pour nettoyer mon lavabo, en frottant.
Ainsi, je n'ai plus le dépôt gras qui retenait les saletés.
- RazO'clockNoob
Dim 10 Mai - 14:48
A tizzfitz
Je passe ma vie à faire attention à l'hygiène, alors si je peux trouver un moyen de maintenir un objet propre tout en ayant davantage de temps pour moi, je prends.
A feelgood
Ah je n'avais pas pensé à ça.
Je me suis commandé 6 serviettes.
A raison d'un rasage tous les 3 jours, je vais en utiliser une pour ouvrir les pores de ma peau et enlever les résidus sur mon visage après la première passe, et une pour sécher mon blaireau et mon rasoir (que je nettoie après chaque utilisation).
Donc 2 serviettes par rasage.
Il me faudrait donc une troisième serviette par rasage.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je passe un bon coup d'eau après chaque rasage pour évacuer les résidus de mousse et de poils coupés qui sont sur les parois du lavabo.
Je passe ma vie à faire attention à l'hygiène, alors si je peux trouver un moyen de maintenir un objet propre tout en ayant davantage de temps pour moi, je prends.
A feelgood
A raison d'un rasage tous les 3 jours, je vais en utiliser une pour ouvrir les pores de ma peau et enlever les résidus sur mon visage après la première passe, et une pour sécher mon blaireau et mon rasoir (que je nettoie après chaque utilisation).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je passe un bon coup d'eau après chaque rasage pour évacuer les résidus de mousse et de poils coupés qui sont sur les parois du lavabo.
- jacMembre très actif
Dim 10 Mai - 14:58
Le plus simple c’est de prendre une éponge spécifique salle de bains équipée d’un côté scratch doux avec du savon de Marseille !
Faut pas chercher midi à 14h!
- LuxivyHomeboy
Dim 10 Mai - 15:25
Sinon, tu as la solution d'une petite cuvette en faience ancienne.
C'est plutôt joli et peu cher...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=cuvette%20faience
C'est plutôt joli et peu cher...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=cuvette%20faience
- PopoBoss
Dim 10 Mai - 15:45
T'es pas un poil maniaque ?RazO'clock a écrit:A tizzfitz
A feelgood
- jacMembre très actif
Dim 10 Mai - 15:50
La cuvette s’est bien l’été dans le jardin avec le miroir accroché à un clou ou à une branche
- ProrasoirPilier
Dim 10 Mai - 16:01
ou à la cabane, au fond du jardin.
- jacMembre très actif
Dim 10 Mai - 16:15
Sérieusement , je pense que la pâte dentifrice , par exemple , est autrement plus collante que les savons de rasage !
Il suffit de regarder la bonde et le siphon du lavabo !
Il suffit de regarder la bonde et le siphon du lavabo !
Popo aime ce message
- RazO'clockNoob
Dim 10 Mai - 16:34
La cuvette et le broc en faïence, voilà ce à quoi je pensais, mais sans trouver le mot !
Je viens aussi de commencer à me dire que ça prend de la place.
Je suis tenté de passer systématiquement un coup d'éponge. J'ai du vrai savon de Marseille, en plus.
Le broc et la cuvette en faïence ont un point positif en tout cas : le rasage se fait entièrement à l'ancienne. Comme dans Maigret. Je trouve ça très élégant.
Bon je verrai.
Merci pour vos idées en tout cas.
Popo
Un poil maniaque ? Non, juste propre.
Les occasions de faire proliférer les microbes ne manquent pas, il faut être vigilant.
Je viens aussi de commencer à me dire que ça prend de la place.
Je suis tenté de passer systématiquement un coup d'éponge. J'ai du vrai savon de Marseille, en plus.
Le broc et la cuvette en faïence ont un point positif en tout cas : le rasage se fait entièrement à l'ancienne. Comme dans Maigret. Je trouve ça très élégant.
Bon je verrai.
Merci pour vos idées en tout cas.
Popo
Un poil maniaque ? Non, juste propre.
Les occasions de faire proliférer les microbes ne manquent pas, il faut être vigilant.
- jacMembre très actif
Dim 10 Mai - 16:43
Élégant...? Plutôt vintage mais qui prend effectivement de la place et qu’il faut nettoyer, manipuler , ranger
- tomtomNoob
Mer 30 Sep - 15:57
perso j'utilise un saladier moyen en inox acheter moine de 10€ a la foire fouille pas cher et sa fait tre bien l'affaire
- LuminosoPilier
Mer 30 Sep - 16:15
jac a écrit:Le plus simple c’est de prendre une éponge spécifique salle de bains équipée d’un côté scratch doux avec du savon de Marseille !
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 1 Oct - 2:40
Luminoso a écrit:jac a écrit:Le plus simple c’est de prendre une éponge spécifique salle de bains équipée d’un côté scratch doux avec du savon de Marseille !
- syljal24Membre très actif
Jeu 1 Oct - 15:04
Nettoyer le lavabo quotidiennement ou bien laver une bassine et un lavabo quotidiennemment alors je choisis la loi du moindre effort.
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Jeu 1 Oct - 16:16
Tourdefaure a écrit:Luminoso a écrit:jac a écrit:Le plus simple c’est de prendre une éponge spécifique salle de bains équipée d’un côté scratch doux avec du savon de Marseille !
- HunderdanMembre très actif
Mar 15 Déc - 10:41
Mon grand-père faisait ça dans une bassine en faïence , avec un pichet d'eau chaude à côté , le tout sur un joli meuble en bois surplombé d'un plan de travail en marbre. Ca peut plaire à certains ce retour plusieurs décennies en arrière. Je trouve ça joli pour celui qui à de la place et du temps pour se faire des immersions dans des époques passées (pas si lointaines) , mais bon nettoyer le lavabo et utiliser l'eau chaude du robinet est on ne peut plus simple.
NénéOfMarseille, Anton13 et ultrason aiment ce message
- LeyetiNoob
Dim 28 Juil - 20:41
Ça doit faire 15 ans que je me rase au DE et j’ai toujours utilisé un petit bassin en pvc. Après mon rasage, je verse le contenu dans les toilettes. Je rince et sèche mon bassin. Et…..terminé.
NénéOfMarseille aime ce message
- KeraganMembre actif
Lun 29 Juil - 8:41
Je suis assez d'accord pour dire qu'il faut laver son lavabo souvent. Pas seulement pour le rasage.
Cependant, de mon côté je ne remplis pas le miens pour le rasage. Je passe juste mon rasoir sous un filet d'eau de temps à autre. En fermant le robinet ente chaque bien sûr
Cependant, de mon côté je ne remplis pas le miens pour le rasage. Je passe juste mon rasoir sous un filet d'eau de temps à autre. En fermant le robinet ente chaque bien sûr
Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Lun 29 Juil - 9:04
Keragan a écrit:Cependant, de mon côté je ne remplis pas le miens pour le rasage. Je passe juste mon rasoir sous un filet d'eau de temps à autre. En fermant le robinet ente chaque bien sûr
deufmann aime ce message