Besoin de conseils pour restauration CC
+3
Tobias92
François
Cyril202
7 participants
- Cyril202Noob
Besoin de conseils pour restauration CC
Jeu 14 Mai - 10:59
Bonjour à tous,
Déjà, j’espère que tout le monde se porte bien en cette période.
J'ai remis la main sur un CC de mon grand père, que je souhaite restaurer. Je ferai des photos ce soir.
Il est plutôt en bon état.
je vous poserai mes questions au fur et a mesure de la restauration.
Les premières étant comment enlever les chasses sans tout casser ? Ou acheter en France des pivots et des rondelles de qualité?
Merci a vous
Déjà, j’espère que tout le monde se porte bien en cette période.
J'ai remis la main sur un CC de mon grand père, que je souhaite restaurer. Je ferai des photos ce soir.
Il est plutôt en bon état.
je vous poserai mes questions au fur et a mesure de la restauration.
Les premières étant comment enlever les chasses sans tout casser ? Ou acheter en France des pivots et des rondelles de qualité?
Merci a vous
- FrançoisHomeboy
Re: Besoin de conseils pour restauration CC
Jeu 14 Mai - 11:46
Effectivement il nous faut des photos ça sera un peu plus simple pour t'aiguiller
De la WD40 pour enlever la rouille en excès, pierre d'argent pour ce qu'il en reste + l'oxydation...
C'est très évasif en fait comme réponse... ça reste du cas par cas c'est pour ça qu'il nous faut un visuel.
Il existe de nombreuses méthodes et des conseils que mes camarades viendront compléter ce sujet.
De la WD40 pour enlever la rouille en excès, pierre d'argent pour ce qu'il en reste + l'oxydation...
C'est très évasif en fait comme réponse... ça reste du cas par cas c'est pour ça qu'il nous faut un visuel.
Il existe de nombreuses méthodes et des conseils que mes camarades viendront compléter ce sujet.
- Cyril202Noob
Jeu 14 Mai - 13:27
Merci pour le retour.
Depuis le premier message j'ai lu pas mal de sujets de restauration.
Nouvelle décision... je vais acheter des vieux CC en brocante pour me faire la main et ne pas saccager celui la.
Je posterai quand même des photos ce soir. Et si un de nos maîtres restaurateur du forum pense qu'il peut lui redonner sa jeunesse je verrai avec lui.
A+
Depuis le premier message j'ai lu pas mal de sujets de restauration.
Nouvelle décision... je vais acheter des vieux CC en brocante pour me faire la main et ne pas saccager celui la.
Je posterai quand même des photos ce soir. Et si un de nos maîtres restaurateur du forum pense qu'il peut lui redonner sa jeunesse je verrai avec lui.
A+
- Tobias92Homeboy
Jeu 14 Mai - 13:34
Cyril202 a écrit:si un de nos maîtres restaurateur du forum pense qu'il peut lui redonner sa jeunesse je verrai avec lui.
Je n'en doute pas
- subguildRéférent
Jeu 14 Mai - 18:07
En tout cas, je trouve que c'est une tres bonne idée de vouloir se faire la main sur des cc récupérés sur des VG ou brocante, ca évite de faire les premières erreurs sur des cc auxquels on attache de l'importance...
- Cyril202Noob
Jeu 14 Mai - 20:06
- Cyril202Noob
Jeu 14 Mai - 20:10
- Cyril202Noob
Jeu 14 Mai - 20:29
Le coutelier existe toujours sur Bordeaux. Faudrait que je passe le voir pour savoir de quelle année il est.
- VulpiHomeboy
Ven 15 Mai - 8:57
Le confier à un restaurateur expériméter est une bien sage décision : je te conseille de contacter Nanou77, il est expert dans le domaine
Faut pas l'abimer ce beau rasoir qui est largement restaurable.
Faut pas l'abimer ce beau rasoir qui est largement restaurable.
- Cyril202Noob
Ven 22 Mai - 23:17
Bonsoir. Petit contre temps avec un passage sur le billard depuis le dernier post. Comme Nanou77 l’a bien remarqué les chasses sont bien abîmées ce qui va rendre la manip difficile. Je vais réfléchir voir si je le conserve en objet non utilisé ou si je lance un projet complet avec changement de chasse. A suivre quand je serai remis
- nanou77Référent
Sam 23 Mai - 8:01
Salut,
N’oublies pas que tu as aussi la solution de le rendre S.R. sans changement des chasses qui font parti de l'histoire de ce CC familial.
Cyril202 a écrit:Bonsoir. Petit contre temps avec un passage sur le billard depuis le dernier post. Comme Nanou77 l’a bien remarqué les chasses sont bien abîmées ce qui va rendre la manip difficile. Je vais réfléchir voir si je le conserve en objet non utilisé ou si je lance un projet complet avec changement de chasse. A suivre quand je serai remis
N’oublies pas que tu as aussi la solution de le rendre S.R. sans changement des chasses qui font parti de l'histoire de ce CC familial.
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 23 Mai - 8:20
Au niveau des châsses abimées...Rien n'est impossible à Super Nanou77..
- nanou77Référent
Sam 23 Mai - 9:12
Tourdefaure a écrit:Au niveau des châsses abimées...Rien n'est impossible à Super Nanou77..
Sauf que là, il y a du passif, on voit bien qu'il y eu un rajout, à priori en corne blonde posé avec deux rivets en plus, arrivé à ce niveau la question est on garde tel quel avec l'histoire du CC familial, ou au vu du boulot , opter pour, purement et simplement, un changement de chasses, pour des neuves.