Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?
+23
Mach1
tof57
Christo
Popo
thor79
jap314
Mic1
Gasp2.1
Lio
Tobias92
OCTANT
LeBret
Mikado
Doc
jde42
François
Christofer
feelgood
Oswin
NénéOfMarseille
Mister.LL
Ptitrenard
Prorasoir
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PopoBoss
Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?
Lun 22 Juin 2020 - 20:58
jde42 a écrit:Tout ou presque est paramétrable (J'aime seul, J'aime et j'aime pas, nominatif ou pas, etc...) mais je n'ai rien vu sur l'aspect visuel qui est un peu dégueu il faut bien l'avouer.
c'est moche
- ChristoBoss
Lun 22 Juin 2020 - 21:01
Gasp2.1 a écrit:J ai eu l l'occasion il y a quelques mois d échanger pas mal avec quelques membres. Certains connus . Et d'autres que je n avais pas remarqué. 3 ou 4. Certains suivent le forum de loin, aiment le lire et ne se sentent pas de participer.
J'aime/j'aime pas a alors tout son sens pour eux qui n osent ou n aiment pas s exprimer.
Le j'aime pas permet également de montrer qu un membre dérape sans qu on le reprenne forcément.
Dans ce sens il faudrait évidemment zapper l'anonymat.
j'étais justement entrain d'y penser du coup j'aime ta remarque !
Popo aime ce message
- ChristoBoss
Lun 22 Juin 2020 - 21:13
Après je me verrai pas mettre j'aime pas sur une photo même si je la trouve dégeu la personne aura déjà pris le temps de la prendre et de la poster rien que pour ça....je sais je suis un faux cul... j'éviterai aussi les j'aime pas sur certains commentaires pour écourté les discutions inutiles !
- tof57Référent
Lun 22 Juin 2020 - 21:24
Mon avis est que c'est une fausse bonne idée : les engueulades vont se faire à coups de j'aime pas mais se feront quand même.
Et je ne me vois pas mettre un J'aime pas sur un SOTD alors que moi-même j'ai généralement la flemme de faire une photo
Et je ne me vois pas mettre un J'aime pas sur un SOTD alors que moi-même j'ai généralement la flemme de faire une photo
- Gasp2.1Modo
Lun 22 Juin 2020 - 21:45
C est clair que la balance bénéfices/risques est pour moi dans le sens de risques supérieurs.
- ChristoBoss
Lun 22 Juin 2020 - 22:00
Faudrait voir comment ça ce passe avant d'extrapoler négativement messieurs en comptant sur la bonne volonté et le savoir vivre des extraordinaire membre du forum ça devrait bien ce passer....moi j'ai confiance
- Mach1Admin
Lun 22 Juin 2020 - 22:16
OCTANT a écrit:Doc a écrit:C'est une nouveauté du jour de forum actif, comme dit Jde tout est paramétrable.
Moi je virerai bien, on fait un sondage ?
Partant pour un sondage !
Pfff, et après ça va falloir se replonger dans les paramétrages du forum
Lun 22 Juin 2020 - 23:01
Je ne vois pas d'inconvénient au système tant que la bienveillance prévaut. Un pouce baissé peut d'ailleurs, dans certaines circonstances, apporter une forme de soutien à quelqu'un qui partage une déconvenue.
Je pense notamment que ce système pourrait me convenir pour marquer mon approbation vis-à-vis d'un message qui a déjà reçu plusieurs réponses sans utiliser la fonction citer " ; ce qui rend parfois la lecture de certains fils fastidieuse.
Mais en toute honnêteté, ce système ne m'avait pas manqué. Je n'avais même pas remarqué son apparition.
Je pense notamment que ce système pourrait me convenir pour marquer mon approbation vis-à-vis d'un message qui a déjà reçu plusieurs réponses sans utiliser la fonction citer " ; ce qui rend parfois la lecture de certains fils fastidieuse.
Mais en toute honnêteté, ce système ne m'avait pas manqué. Je n'avais même pas remarqué son apparition.
- nanou77Référent
Mar 23 Juin 2020 - 9:47
Salut,
J'aimerais comprendre pourquoi le "J'aime" est nominatif et le "J'aime pas" en inconnu, perso je trouve ce système un poil hypocrite, ça va entrainer des frictions.
Honnêtement je préfère sans ces indicateurs, si critiques ou compliments il y a, on est capable de faire un p'tit post de réponse ..........et c'est nominatif !!!!
J'aimerais comprendre pourquoi le "J'aime" est nominatif et le "J'aime pas" en inconnu, perso je trouve ce système un poil hypocrite, ça va entrainer des frictions.
Honnêtement je préfère sans ces indicateurs, si critiques ou compliments il y a, on est capable de faire un p'tit post de réponse ..........et c'est nominatif !!!!
Mach1 aime ce message
- ChristoferRéférent
Mar 23 Juin 2020 - 10:14
Laurent REMACLE a écrit:
et je pensais même la première fois que c'était un forumeur qu'il l'avait écrit.
Ca me fait penser à cette tant regrettée mini satire de la société qui passait sur un Canal + encore "libre d'expression"
- jde42Grand Maître
Mar 23 Juin 2020 - 10:40
nanou77 a écrit:Salut,
C'est le paramétrage par défaut du bazar.
- ProrasoirPilier
Mar 23 Juin 2020 - 11:12
Mar 23 Juin 2020 - 12:07
je trouve ce nouveau système très bien : au lieu d'avoir un nouveau post avec un gros pouce jaune, on a ici une petite indication en fin du post initial. Mieux pour la lisibilité.
De plus, si cela permet d'éviter un mail pour nous dire que untel à mis un pouce jaune, c'est plutot pas mal, c'est moins énergivore pour la planète
De plus, si cela permet d'éviter un mail pour nous dire que untel à mis un pouce jaune, c'est plutot pas mal, c'est moins énergivore pour la planète
- OswinHomeboy
Mar 23 Juin 2020 - 14:56
jde42 a écrit:nanou77 a écrit:Salut,
J'aimerais comprendre pourquoi le "J'aime" est nominatif et le "J'aime pas" en inconnu, perso je trouve ce système un poil hypocrite, ça va entraîner des frictions.
C'est le paramétrage par défaut du bazar.
Je me souviens du temps où je gérai un forum de chez forumactif, en l’occurrence celui qui héberge ce forum. J'ai tout stoppé quand il était devenu possible d'avoir un nom de domaine associé à son forum.
L'Avantage de cette plateforme, c'est que l’ensemble du code est paramétrable. Par exemple, mettre un son quand ta fenêtre popup de MP apparaît, et j'en passe.
C'est faisable, à voir comme et le code pour afficher ceux qui aiment le post et l'adapter ensuite
- AJAMMembre actif
Jeu 16 Juil 2020 - 1:33
Pen Duick a écrit:Moi j’adore, c’est tout à fait dans le concept de la démocratie délibérative de Habermas
Je préfère Rawls
- AJAMMembre actif
Jeu 16 Juil 2020 - 1:51
Page 2 sur 2 • 1, 2