rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage j'aime/j'aime pas

+23
Niconurse
student
olympien13
Mister.LL
VGE
jap314
Ptitrenard
Guigage
feelgood
Tobias92
Mic1
Kevin36
Oswin
nanou77
stef@n
Alessia15
Mr Brun
NénéOfMarseille
Stephan29
fabiem
Christofer
Gasp2.1
Mach1
27 participants

Pour ou contre le maintien partiel ou total des boutons j'aime/j'aime pas?

12 - 16%
15 - 20%
0 - 0%
48 - 64%

Total des votes: 75

Sondage clos
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sondage j'aime/j'aime pas - Page 2 Empty Re: Sondage j'aime/j'aime pas

Jeu 25 Juin 2020, 12:59
Sondage j'aime/j'aime pas - Page 2 Figuri10

Mach1, Doc, jap314 et Oswin aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 29 Juin 2020, 21:24
Bon, les résultats du sondage sont clairs, mais....c'est pas une démocratie ici !  Sondage j'aime/j'aime pas - Page 2 602195054

Non, en fait ce qu'il y a, c'est que certains ont fait des suggestions pas bêtes au sujet du maintien d'un bouton j'aime, surtout pour certain sous-forums.

Le souci c'est qu'on peut paramétrer les boutons, mais on ne peut pas le faire par sous-forum.

Bref, on voudrait faire le test suivant: on maintient le bouton "j'aime" seulement mais on l’anonymise. En clair, si vous cliquez dessus, il y aura juste un "j'aime", pas de nom. Si vous souhaitez faire savoir à quelqu’un que vous personnellement, aimez ce qu'il a dit ou fait, vous ferez un message. L'idée est qu'ainsi anonymisé, le bouton n'aura de vraie utilité que par exemple dans les rasages du jours, pour montrer l'appréciation d'une photo par exemple. Dans les autres forums, il devrait n'avoir qu’une utilité anecdotique.

Et puis c'est juste un test. On va laisser ce test se faire et voir comment les choses évoluent.

Idéalement, on laisserait le test se faire pendant genre 2 semaines ou 1 mois, on a vraiment pas envie que ça pose des problèmes majeurs, donc vraiment on verra.

Éventuellement, il y aura un second sondage pour voir si on maintient ou si on supprime.

En attendant, je laisse ce sujet ouvert pour discussion. Mais ne vous sentez pas obligé de hurler à la dictature directement: je vous rappelle que l'équipe de modération est dans l'ensemble d'accord avec le résultat du sondage, mais a envie de laisser une chance à un peu d'innovation. Si cette innovation pose un problème, on reviendra en arrière, mais nous demandons à tous un peu de patience.

Stephan29, Wapwapjj, jap314, Lio, Kevin36, LeBret, Christo et aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Lun 29 Juin 2020, 22:56
Quel déni  de démocratie!
Elle est belle notre république française avec des types comme ça qui rejettent la voix du peuple.

Raseux levons nous comme un seul membre, genre celui de Georges le matin!

Pire encore, le nom du forum contient traditionnel. Et voilà  maintenant que ces messieurs qui nous gouvernent nous obligent insidieusement à des innovations.
Pffff quelle honte.
Et demain ce sera quoi? La pinup de la semaine? Des camps de concentration pour les membres rebelles? Des multilames dans les rasages du jour? Un ardéchois comme modérateur? Un belge administrateur? Des PTT bénéficiaires ? Un MDC bon marché et un LPL qui mousse?

Un peu de sérieux  fichtre.

Christo aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 30 Juin 2020, 07:19
On savait pouvoir compter sur toi ! Sondage j'aime/j'aime pas - Page 2 4124578527

Gasp2.1
Modo
Modo

Mar 30 Juin 2020, 08:26
J aime beaucoup votre idée de test du "jaime" dans les rasages du jour.
Par contre je capte pas l intérêt de l anonymat. En même temps pas très intéressant d afficher les pseudos non plus.
Est ce esthétique ?

Christo et Oswin aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss

Mar 30 Juin 2020, 10:10
Gasp2.1 a écrit:J aime beaucoup votre idée  de test du "jaime" dans les rasages du jour.
Par contre je capte pas l intérêt de l anonymat. En même temps pas très intéressant d afficher les pseudos non plus.
Est ce esthétique ?
Sondage j'aime/j'aime pas - Page 2 3313621563
Invité
Invité

Mar 30 Juin 2020, 11:07
Gasp2.1 a écrit:J aime beaucoup votre idée  de test du "jaime" dans les rasages du jour.
Est ce esthétique ?

Idem, je ne comprends pas le côté incognito; je trouve que ça fausse le jeu de prise de position, le fait d’assumer pleinement ses actes et leurs conséquences.
Christo
Christo
Boss
Boss

Mar 30 Juin 2020, 11:19
Pas mieux que mes deux camarades plus haut dans le fil  l'anonymat du j'aime pour moi n'a aucune utilité dans ce cas je préfère écrire un petit message pour dire que j'apprécie!

Stephan29 aime ce message

Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy

Mar 30 Juin 2020, 12:07
Le pire des concepts était le maintien du "j'aime pas" anonyme. Il a disparu, c'est une bonne chose, il y a du progrès !
Quant au bouton "j'aime", je partage les avis précédents : bien que cela ne me gêne pas qu'il soit anonyme, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il le soit...

Dernière édition par Ludo29 le Mar 30 Juin 2020, 17:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 30 Juin 2020, 13:03
Pas mal l’idée de laisser en test le « j’aime », j’ai voté pour son maintien de toute façon donc Very Happy
Par contre je rejoins les commentaires cités plus haut, a savoir que je ne comprend pas vraiment la nécessité de le passer sous anonymat ... scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 30 Juin 2020, 13:41
Le choix de l'anonymat était à la fois pour faire la solution minimum en dehors de la suppression pure et simple, et pour rendre l'utilité de ce bouton limitée, en ce sens que si vous voulez dire à quelqu'un que vous aimez son message et que vous voulez qu'il sache que c'est vous personnellement qui l'aimez, vous devriez faire un message.

Ceci dit, à la demande générale pour le moment, on supprime l'anonymat du bouton "j'aime", pour voir, mais sachez que ça peut revenir à tout moment.

Ludo29 et Christo aiment ce message

Contenu sponsorisé