rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les amis du Slant !

+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les amis du Slant ! - Page 9 Empty Re: Les amis du Slant !

Mer 03 Oct 2012, 18:17
Oui, exact : c'était pour montrer comment Connaught Shaving propose ses échantillons.
Doc
Doc
Admin
Admin

Mer 03 Oct 2012, 19:09
Sympa les échantillons, je vais aller voir ça.
Si j'ai des pots vides, moins sympas.
J'avais envoyé du nanny's dans un pot à pipi.

phane10
Team
Team

Mer 03 Oct 2012, 19:19
je dois être bigleux, j'ai pas trouvé sur le site Suspect
Doc
Doc
Admin
Admin

Mer 03 Oct 2012, 19:24
Ce n'est pas très pratique , tu dois sélectionner un produit pour voir s'il propose un échantillon.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour voir les échantillons.

Invité
Invité

Mer 03 Oct 2012, 20:41
Doc a écrit:Ce n'est pas très pratique , tu dois sélectionner un produit pour voir s'il propose un échantillon.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour voir les échantillons.

Pour les echantillons 'crèmes' tu peux toujours aller là :

http://www.connaughtshaving.com/scsam.html

Mais pour les autres savons, c'est vrai que ce n'est pas pratique à trouver...
Il y a le Vitos par exemple en sample
phane10
phane10
Team
Team

Mer 03 Oct 2012, 21:18
Merci à vous 2, pas très pratique en effet Rolling Eyes
Invité
Invité

Mer 03 Oct 2012, 23:38
ayé, je fais partie du club depuis aujourd'hui, reçu ce matin mon 37C commandé chez Connaught il y a quelques jours...ça devait être VRAIMENT le dernier parce que depuis il y en a plus..je vais de ce pas aller le tester. Il est trop beau ce slant, j'ai craqué encore une fois foutu sac Embarassed
e1dgar_
Membre

Jeu 04 Oct 2012, 08:24
Stephan29 a écrit:Ah ben ça y est : je l'ai reçu le 37C.
Une tête très bizarre en effet. Et son manche beaucoup plus petit que le 38C va m'obliger à être sans doute encore plus prudent.

Petit test demain matin normalement. What a Face

Les amis du Slant ! - Page 9 Connau10

Très sympa la photo!
J'attends toujours le mien... Evil or Very Mad
Tu aurais éventuellement du commander le 39C, si tu étais habitué au manche du 38C?
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 04 Oct 2012, 08:29
Exact : j'aurai du prendre le 39C.

Premier essai de la bête ce matin, lame neuve (Super Iridium, comme d'habitude).
Le petit gabarit et donc le plus faible poids m'ont sans doute obligé à appuyer plus.
Résultat : les poils ont disparu certes, mais le feu du rasoir est bien présent. Aucune coupure par contre.
je dois dire que ce petit format fait "jouet" par rapport à un manche plus long. Je ne gagne pas en maniabilité comme j'ai pu le lire ici.

Sinon, le slant s'utilise comme un DE classique. Mais il ne vaut mieux, à mon avis, ne pas commencer par ce type de rasoir.
Demain, je retente, en essayant d'appuyer le moins possible. What a Face
e1dgar_
Membre

Jeu 04 Oct 2012, 08:37
Moi, c'est exactement le contraire: habitué au 34C, cela m'a fait bizarre de recevoir le 39C, grand et lourd!

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 04 Oct 2012, 08:54
Il vous reste plus qu'a faire l'echange Les amis du Slant ! - Page 9 677956
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 08:57
Bon mon 1er essai du 37C n'est vraiment pas concluant, je me suis bien fumé la tronche et en plus je suis mal rasé que demande le peuple? Embarassed

Points de sang en pagaille, grosses rougeurs etc.. la totale quoi What a Face

je pense qu'il y a plusieurs choses à revoir, mais je ne m'avoue pas vaincu -je retenterai le coup bientôt en modifiant certains paramètres. Et pis c'est vrai que le manche est vraiment court, j'ai pas l'habitude avec le 23C c'est le jour et la nuit.
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 04 Oct 2012, 08:58
toofu a écrit:bon mon 10er essai du slant n'est vraiment pas concluant..
bon, ben on est 2 alors aujourd'hui.

La bête demande à être apprivoisée Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 04 Oct 2012, 09:03
Attention il ne faut pas toujours prendre l'enthousiasme de Chrisss au pied de la lettre Very Happy
Le slant n'est pas forcément votre ami Very Happy
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 09:04
jde42 a écrit:Attention il ne faut pas toujours prendre l'enthousiasme de Chrisss au pied de la lettre Very Happy
Le slant n'est pas forcément votre ami Very Happy

j'avais remarqué, merci Les amis du Slant ! - Page 9 677956 Les amis du Slant ! - Page 9 90412

en même temps ça tombe bien, mon Red Tip vient d'arriver, et il est vraiment trop beau il me fait de l'oeil Razz

Dernière édition par toofu le Jeu 04 Oct 2012, 09:07, édité 2 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 04 Oct 2012, 09:06
J'oubliais un autre aspect "négatif" : il avait tendance à retenir la mousse et s’encrasser. La lame n'était pas toujours bien propre, même en l'ayant passé dans l'eau.
C'est la première fois que je remarque cela sur un DE. Phénomène de bourrage en quelque sorte.
Pourtant ma mousse avait la même densité. Question
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 04 Oct 2012, 09:15
toofu a écrit:Bon mon 1er essai du 37C n'est vraiment pas concluant, je me suis bien fumé la tronche et en plus je suis mal rasé que demande le peuple? Embarassed

Points de sang en pagaille, grosses rougeurs etc.. la totale quoi What a Face

je pense qu'il y a plusieurs choses à revoir, mais je ne m'avoue pas vaincu -je retenterai le coup bientôt en modifiant certains paramètres. Et pis c'est vrai que le manche est vraiment court, j'ai pas l'habitude avec le 23C c'est le jour et la nuit.

Change de lame Wink
BadShave
BadShave
Membre

Jeu 04 Oct 2012, 09:26
toofu a écrit:
C'est vrai que le 23c est ultra permissif. j'adore ! ne faut-il pas réserver le 37c pour une barbe de 2 jours (donc, le lundi car je ne me rase pas le we) puis d'entretenir au 23c le reste de la semaine ?
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 09:37
BadShave a écrit:
toofu a écrit:
C'est vrai que le 23c est ultra permissif. j'adore ! ne faut-il pas réserver le 37c pour une barbe de 2 jours (donc, le lundi car je ne me rase pas le we) puis d'entretenir au 23c le reste de la semaine ?

Les amis du Slant ! - Page 9 3313621563 , je me suis fait exactement la même réflexion. D'autant plus qu'avec le 23C et les mêmes lames je ne suis jamais irrité, et j'ai très souvent un très bon rasage. Je vais faire comme ça, ne me rasant pas le week end en général le lundi je sors la grosse artillerie pour débroussailler la forêt vierge en résultant.. ma peau à ce moment là, qui est une vraie plaie en semaine car assez sensible, est bien reposée et sur une barbe de 3 jours je n'ai jamais d'irritations. Donc je retesterai avec moins d'appréhension le bestiau, quitte à y aller avec une 7 O'clock ou une Feather tant qu'on y est (soyons fous Razz ) , mais je prendrai mon temps et ne compte pas me laisser faire!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 04 Oct 2012, 09:59
Attention au positionnement de la lame dans un slant, il faut la mette parallèle au capot et non a la base.
Pour ce qui est de s'encrasser je ne comprends pas car avec moi c'est bien le seul DE qui ne s'encrasse jamais.
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 10:02
Chrissss a écrit:Attention au positionnement de la lame dans un slant, il faut la mette parallèle au capot et non a la base.
Pour ce qui est de s'encrasser je ne comprends pas car avec moi c'est bien le seul DE qui ne s'encrasse jamais.

qu'est ce que tu entends par là? j'ai beau chercher, je ne comprends pas, je ne vois qu'un seul positionnement possible scratch

Pour l'encrassement par contre je suis bien d'accord, le passage entre la barre et la lame est bien plus important que sur le 23C par exemple, je n'ai pas eu ce problème non plus
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 04 Oct 2012, 10:15
si tu mets la lame parrallele a au capot la tu as l'effet slant pour lequel le rasoir est prevu, si tu met la lame parralele a la barre la t'as un montage qui n'est pas prevu pour officier correctement avec ce rasoir.

en fait avant de serrer la lame dans la tete tu peux la faire jouer un peu pour la positionner corectement, y'a un peu de jeu Wink
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 10:40
Chrissss a écrit:si tu mets la lame parrallele a au capot la tu as l'effet slant pour lequel le rasoir est prevu, si tu met la lame parralele a la barre la t'as un montage qui n'est pas prevu pour officier correctement avec ce rasoir.

en fait avant de serrer la lame dans la tete tu peux la faire jouer un peu pour la positionner corectement, y'a un peu de jeu Wink

ok je vois la lumière vient de se faire Les amis du Slant ! - Page 9 2166562106

d'après mes souvenirs elle était effectivement parallèle à la barre...d'où, peut être, ces effets légèrement indésirables sur ma pauvre face Les amis du Slant ! - Page 9 2356512653

j'essaierai ça la prochaine fois merci des explications -ce boulet que je fais hihi
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 04 Oct 2012, 10:53
BadShave a écrit:C'est vrai que le 23c est ultra permissif..
Vous trouvez quand même que le slant est un poil plus agressif que les autres rasoirs non ?

chez moi en tout cas, sur ce critère et avec le même type de lame, c'est pour l'instant le cas.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 04 Oct 2012, 10:57
Ben moi j'trouve pas, il est efficace j'dirais mais pas agressif.
le R41 est agressif et efficace selon mes criteres.

de toute facon tous les rasoirs OC j'me fume avec, qu'ils soient réputés doux ou pas c'est chaque fois la misere, les peigne fermés, même ajustable reglé au plus haut ne me donnent pas de super rasages si j'insiste pas sur certaines zones ( sauf le progress qui me fume a partir de 3).

Le slant est vraiment le seul rasoir qui me conviennent parfaitement jusqu'a aujourd'hui et ce quel que soit la lame que j'y met : Gillette en pagaille, feather, iridium, sputnik teflon et autres sharks.
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 04 Oct 2012, 11:05
A l'inverse, un rasoir réputé non-agressif, ce serait le Muhle R89 par exemple ?

(Edwin jagger 89 = le m^me je crois). Je vais pas tous les tester, mais si par hasard, ça me convenait encore mieux pourquoi pas ..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 04 Oct 2012, 11:20
Stephan29 a écrit:A l'inverse, un rasoir réputé non-agressif, ce serait le Muhle R89 par exemple ?

(Edwin jagger 89 = le m^me je crois). Je vais pas tous les tester, mais si par hasard, ça me convenait encore mieux pourquoi pas ..

Oui, ca c'est le rasoir "etalon" de beaucoup de gens.
Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 11:34
ou le 23C de merkur également...

après ce problème récurrent agressivité réputée des slants (qui ont une sacrée réputation un peu partout dans ce domaine, quand même) ne viendrait-il pas de ce léger détail dont tu m'as parlé plus haut chriss? le coup de la lame parallèle au capot, alors que si tu ne fais pas attention, elle se positionne directement parallèle à la barre...ceci pouvant expliquer les nombreuses souffrances de pas mal de personnes. En tout cas si ça se confirme, je trouve ça aberrant qu'il n'y ait même pas une ptite notice d'explications dans la boîte du Merkur..genre "attention bien positionner la lame" ça ne mangerait quant même pas de pain. Surtout quand je vois l'état vraiment lamentable de ma peau ce matin Crying or Very sad
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 04 Oct 2012, 11:55
Pour positionner la lame, je pose le capot à l'envers, je glisse la lame dans les encoches et ensuite je viens visser le reste du rasoir sur le capot (alors qu'il est toujours à l'envers). Ca marche bien pour moi cette méthode.

GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Oct 2012, 13:07
Sabz a écrit:Pour positionner la lame, je pose le capot à l'envers, je glisse la lame dans les encoches et ensuite je viens visser le reste du rasoir sur le capot (alors qu'il est toujours à l'envers). Ca marche bien pour moi cette méthode.

Tout pareil ! Jamais eu de problèmes et jamais de fumage de pig
Contenu sponsorisé