Les amis du Slant !
+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
- MassisHomeboy
Re: Les amis du Slant !
Lun 17 Déc 2012, 20:35
fabiem a écrit:M.R a écrit:Pour ma part, je rejoins "Loïc de Nice" sur la finition...
Autant le manche est pas mal, autant la tête laisse à désirer (bavures, qualité du chrome...) on est loin d'un EJ DE89 !
c'est clair que c'est pas digne des allemands
Sinon pour moi c'est que du bonheur même avec une feather
Vous pouvez poster des photos des têtes de vos 37C pour qu'on voit ces bavures ? J'ai l'impression que tous les 37C ne sont pas touchés de la même façon.
- InvitéInvité
Lun 17 Déc 2012, 21:36
Donc, à 1ère vue tout semble normal...
...Rapprochons nous un peu...
...Encore un peu plus...
...Encore...
... et encore!
Le traitement d'image, est volontairement "poussé" pour bien mettre en "valeur" les défauts...
...Rapprochons nous un peu...
...Encore un peu plus...
...Encore...
... et encore!
Le traitement d'image, est volontairement "poussé" pour bien mettre en "valeur" les défauts...
- ChrissssAdmin
Lun 17 Déc 2012, 21:57
C'est un peu limite comme usinage en effet, j'ai jamais remarqué ca sur un de mes 37G et encore moins sur un vintage
- jde42Grand Maître
Lun 17 Déc 2012, 22:02
Il ne me semble pas que le mien soit aussi pire mais il est certain que ce rasoir n'est pas un modèle de finition. Il est bien moins joli qu'un EJ.
Lun 17 Déc 2012, 22:13
Moi je vois surtout que M.R a un superbe appareil à prendre des photos.
Déjà, souvent le matin, il nous en met plein la vue.
I'm jalous
I'm jalous
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Lun 17 Déc 2012, 22:50
Chrissss a écrit:C'est un peu limite comme usinage en effet, j'ai jamais remarqué ca sur un de mes 37G et encore moins sur un vintage
Je confirme ce que dis Chrissss - on dirait que le 37G est mieux fini.
- CroustichocHomeboy
Lun 17 Déc 2012, 23:21
wow, c'est pas beau en effet... je m'attendais à une meilleure finition.
- bulldog65Référent
Lun 17 Déc 2012, 23:50
La manufacture du 37G et du 39C sont mieux fini. Je confirme .
Je suis assez surpris que vous parlez que du 37C.
J'ai un 37G et je trouve que le 39C est nettement supérieur en rasage .
Je suis assez surpris que vous parlez que du 37C.
J'ai un 37G et je trouve que le 39C est nettement supérieur en rasage .
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 07:32
Le problème du 39C c'est le manche, j'accroche pas du tout...
Est-ce que quelqu'un sait si la tête est identique ?
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 07:33
Plus que l'appareil, ce qui compte c'est l'optique monté dessusStephan29 a écrit:Moi je vois surtout que M.R a un superbe appareil à prendre des photos.
I'm jalous
Mar 18 Déc 2012, 07:37
nettement ? c'est le poids qui suffirait à le rendre plus efficace ?bulldog65 a écrit:...et je trouve que le 39C est nettement supérieur en rasage .
- bulldog65Référent
Mar 18 Déc 2012, 07:47
M.R a écrit:Le problème du 39C c'est le manche, j'accroche pas du tout...
C'est kif kif avec un manche plus developpé pour le 39 c, donc plus efficace en rasage
- 33cPilier
Mar 18 Déc 2012, 08:38
Le 37c et le 39c partagent la même tête, maintenant les finitions ne me dérangent pas outre mesure!
Il faut vraiment scruter de près son rasoir pour apercevoir, ce qui semble en effet être des défauts d'usinage ( manque de polissage ). Pour des têtes fabriquées en serie et en très grand nombre...
Quoi qu'il en soit, et à ce prix la, le slant Merkur me convient parfaitement et offre une qualité, si elle n'est pas d'usinage, de coupe très convinquante! et c'est bien là le principal à mes yeux! Maintenant, si ce problème de finition pouvait se résoudre en usine cela ne ferait qu'ajouter à la qualité de ce rasoir je n'en disconvient pas!
Il faut vraiment scruter de près son rasoir pour apercevoir, ce qui semble en effet être des défauts d'usinage ( manque de polissage ). Pour des têtes fabriquées en serie et en très grand nombre...
Quoi qu'il en soit, et à ce prix la, le slant Merkur me convient parfaitement et offre une qualité, si elle n'est pas d'usinage, de coupe très convinquante! et c'est bien là le principal à mes yeux! Maintenant, si ce problème de finition pouvait se résoudre en usine cela ne ferait qu'ajouter à la qualité de ce rasoir je n'en disconvient pas!
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 09:45
Comme je ne suis plus équipé pour faire de la macrophotographie, je vous donne simplement le résultat de mes observations :
Manche : finition très supérieure du 37G, les stries sont beaucoup plus fines et plus nettes.
Tête : finition identique, je n'observe pas les rayures d'usinage prononcée de celui de M.R. par contre les arrêtes sont plus douces sur le 37C, plus arrondies en somme.
Capot : net avantage au 37C qui est tout en courbure là ou celui du 37G est beaucoup plus brut et taillé dans la masse, notamment sur les arrêtes des petits côtés.
Donc on ne peut pas dire que l'un soit supérieur à l'autre en termes de finition, ils sont différents. Mais peut-être sont-ils d'époques différentes ? Je tiens mon 37C de chez ndhman.co.uk cette année et mon 37G de Chrissss, d'ailleurs si tu peux me dire d'où il vient ?
Le Hoffritz de voyage 4 pièces que j'ai reçu ce matin met tout le monde d'accord il est très nettement mieux fini … de partout mais la tête en particulier est vraiment belle. Un peu façon Edwyn Jagger actuel.
Voilà mon avis sur la question des finitions des Merkurs actuels.
Edit : pour une fois je rejoins Loïc de Nice, les modernes font très "low cost" ou en tous cas pièces de série sans soucis réel de finition, je n'ai rien contre les Dacia et rien pour les Renault mais ça fait penser à la différence de finition entre Renault et Dacia justement.
Après est-ce que ça rase moins bien... c'est sans doute très subjectif.
Manche : finition très supérieure du 37G, les stries sont beaucoup plus fines et plus nettes.
Tête : finition identique, je n'observe pas les rayures d'usinage prononcée de celui de M.R. par contre les arrêtes sont plus douces sur le 37C, plus arrondies en somme.
Capot : net avantage au 37C qui est tout en courbure là ou celui du 37G est beaucoup plus brut et taillé dans la masse, notamment sur les arrêtes des petits côtés.
Donc on ne peut pas dire que l'un soit supérieur à l'autre en termes de finition, ils sont différents. Mais peut-être sont-ils d'époques différentes ? Je tiens mon 37C de chez ndhman.co.uk cette année et mon 37G de Chrissss, d'ailleurs si tu peux me dire d'où il vient ?
Le Hoffritz de voyage 4 pièces que j'ai reçu ce matin met tout le monde d'accord il est très nettement mieux fini … de partout mais la tête en particulier est vraiment belle. Un peu façon Edwyn Jagger actuel.
Voilà mon avis sur la question des finitions des Merkurs actuels.
Edit : pour une fois je rejoins Loïc de Nice, les modernes font très "low cost" ou en tous cas pièces de série sans soucis réel de finition, je n'ai rien contre les Dacia et rien pour les Renault mais ça fait penser à la différence de finition entre Renault et Dacia justement.
Après est-ce que ça rase moins bien... c'est sans doute très subjectif.
- sebbtzMembre actif
Mar 18 Déc 2012, 10:03
J'ai un merkur 42: tête avec peigne fermé (droit pas slant). La finition est très propre, toutes les surfaces sont polis, rien à voir avec ce qu'on voit sur ce slant
Il y a du avoir un loupé quelque part dans leur process de fabrication.
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 10:30
Attention quand même, j'ai volontairement poussé le contraste et l'accentuation des images pour bien faire ressortir le défaut...sebbtz a écrit:J'ai un merkur 42: tête avec peigne fermé (droit pas slant). La finition est très propre, toutes les surfaces sont polis, rien à voir avec ce qu'on voit sur ce slant
Avec ce grossissement, on voit bien plus les défauts que ce que l'on voit à l'oeil à distance "d'usage"
Il n'y a rien de "catastrophique", mais juste une finition "bacclée" qui me fait un peu mal au cul, surtout en comparaison du EJ, mais nous avons tous des "exigences" différentes qui font que certains le trouverons certainement correct comme cela...
Et par ailleurs, je vais quand même le garder...
- MassisHomeboy
Mar 18 Déc 2012, 10:41
Faites comme moi : utilisez le 37C pendant 2-3 jours, et ne le lavez pas. La couche de savon qui reste masque à souhait les imperfections.
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 10:45
Oui surtout que le peigne est assez ardu à nettoyer, même à la brosse à dents...
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 13:11
Pile-Poil a écrit:Pour que tu aies mal à cet endroit-là, c'est peut-être aussi que ta technique est à revoir complètement.M.R a écrit:Il n'y a rien de "catastrophique", mais juste une finition "bacclée" qui me fait un peu mal au cul, [...]
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 13:29
On m'aurait menti ?Pile-Poil a écrit:Pour que tu aies mal à cet endroit-là, c'est peut-être aussi que ta technique est à revoir complètement.M.R a écrit:Il n'y a rien de "catastrophique", mais juste une finition "bacclée" qui me fait un peu mal au cul, [...]
- FlexRéférent
Mar 18 Déc 2012, 13:32
M.R a écrit:On m'aurait menti ?Pile-Poil a écrit:Pour que tu aies mal à cet endroit-là, c'est peut-être aussi que ta technique est à revoir complètement.M.R a écrit:Il n'y a rien de "catastrophique", mais juste une finition "bacclée" qui me fait un peu mal au cul, [...]
et ça part d'un 37C en photo, bravo
- MassisHomeboy
Mar 18 Déc 2012, 13:43
C'est donc ça que signifie le C dans 37C ? 37 c'est la température, et C c'est le point de mesure ...
- InvitéInvité
Mar 18 Déc 2012, 13:58
Demande à madame !bzhgeek a écrit:Que dire du 37G...
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Mar 18 Déc 2012, 14:18
- fabrice1120Grand Maître
Mer 19 Déc 2012, 10:49
Vous m'acceptez (même si l'image n'est pas ds le bo sens) ?
1 test super concluant
1 test super concluant
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Mer 19 Déc 2012, 12:06
C'est plus facile pour trouver le bon angle de coupe
- fabrice1120Grand Maître
Mer 19 Déc 2012, 12:11
déjà que je devais avoir l'air con à me prendre en photo alors hein