rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les amis du Slant !

+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
33c
33c
Pilier
Pilier

Les amis du Slant ! - Page 30 Empty Re: Les amis du Slant !

Dim 10 Nov 2013, 12:22
Plus de 100 bolos et ça rouille Les amis du Slant ! - Page 30 2896935916 Les amis du Slant ! - Page 30 2896935916 Les amis du Slant ! - Page 30 2896935916 
Effarant quand on regarde la vidéo et que ce qui en ressort. La différence au rasage semble très faible et que seul l'esthétisme prime réellement avec le ikon...
Je suis triste et déçu pour les acheteurs du ikon...Sad 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 12:27
c'est juste incroyable à ce prix ... et Les amis du Slant ! - Page 30 3313621563 avec 33c je trouve ça triste.

@Loïc 100euros le rasoir on est peut être pas dans le luxe mais c'est deja une somme rondelette pour un truc qui rouille ^^
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Nov 2013, 12:49
vincentdu31 a écrit:c'est juste incroyable à ce prix ... et Les amis du Slant ! - Page 30 3313621563 avec 33c je trouve ça triste.

@Loïc 100euros le rasoir on est peut être pas dans le luxe mais c'est deja une somme rondelette pour un truc qui rouille ^^

Les amis du Slant ! - Page 30 3313621563inox de chine Les amis du Slant ! - Page 30 2896935916
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Dim 10 Nov 2013, 12:52
bah, y a toujours une solution ...

Les amis du Slant ! - Page 30 B93cfcad27
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Nov 2013, 12:58
Prorasoir a écrit:bah, y a toujours une solution ...

Les amis du Slant ! - Page 30 B93cfcad27
une dernière après je sors.....Les amis du Slant ! - Page 30 3826643468 

http://www.ina.fr/video/PUB3249873069
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 14:18
Ou tremper la pièce dans le coca qui est plein d'acide phosphorique PH 2 puis brossage ce qui devrait suffire.

Toujours bien sécher et pourquoi pas passer quelques gouttes de glycérine végétale sur les parties intérieures voire le pas de vis pour protéger de l'air (perso je laisse mes lames de DE tremper dans la glycérine entre deux rasages).

Se contenter de rincer le rasoir lame chargée entre deux usages me laisse affraid 

En plus pour la corrosion rien de mieux que cette configuration milieu humide et confiné, sans parler de laisser les lames dedans qui ne sont pas forcément du même inox voire métal ce qui pourrait peut être induire de la corrosion en générant un début de pile (potentiel différent des deux métaux dans l'eau même résiduelle car l'air c'est aussi de l'eau).

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 14:34
cyril a écrit:

Se contenter de rincer le rasoir lame chargée entre deux usages me laisse affraid 

il m'arrive de le faire quand je suis pressé Embarassed Embarassed mais je ne me sers vraiment que d'un seul rasoir alors il ne reste pas longtemps comme ça... Pour autant cela fait un an que je l'ai et il est toujours en état neuf ... pas de rouille, rien. Smile 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 15:04
loic-de-nice a écrit:
Le lot "Massdrop 1 " est apparemment indemne d'après mes correspondants US qui eux ont déja été livrés .....
Ha ben, au moins une bonne nouvelle.

Pour info, une Rolex en 904L, ça ne rouille pas, et je ne la sèche pas entre 2 douches. Juste quand je vais à la mer, je la rince à l'eau douce.
Z'ont qu'à faire des rasoirs en 904L Twisted Evil 
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Nov 2013, 15:11
Etarcos a écrit:
loic-de-nice a écrit:
Le lot "Massdrop 1 " est apparemment indemne d'après mes correspondants US qui eux ont déja été livrés .....
Ha ben, au moins une bonne nouvelle.

Pour info, une Rolex en 904L, ça ne rouille pas, et je ne la sèche pas entre 2 douches. Juste quand je vais à la mer, je la rince à l'eau douce.
Z'ont qu'à faire des rasoirs en 904L Twisted Evil 
Le 904L est un acier inoxydable destiné à être employé sous des conditions de corrosions sévères principalement appliquées dans les secteurs offshore, raffineries de pétrole, industries chimiques et pétrochimiques.

Il se caractérise par les propriétés suivantes :

très bonne résistance aux attaques en milieu acides tels que les acides sulfuriques, phosphoriques et acétiques.
   très bonne résistance à la corrosion par piqûres dans les solutions neutres contenant du chlore.
   résistance à la corrosion intersticielle très supérieure à celle des aciers du type 304 et 316L
   très bonne résistance à la corrosion sous tension.
   bonne soudabilité.

A mon avis le prix de revient  =>=>Les amis du Slant ! - Page 30 682712 Les amis du Slant ! - Page 30 682712 Les amis du Slant ! - Page 30 682712
Christian
Christian
Team
Team

Dim 10 Nov 2013, 15:12
vincentdu31 a écrit:
cyril a écrit:

il m'arrive de le faire quand je suis pressé Embarassed Embarassed mais je ne me sers vraiment que d'un seul rasoir alors il ne reste pas longtemps comme ça... Pour autant cela fait un an que je l'ai et il est toujours en état neuf … pas de rouille, rien. Smile 
Depuis 2 ans le mien n'a aucune trace de rouille ou de trace noir, verte ou bleu !
Des photos de cette rouille d'iKon ou de Feather ?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 15:14
altarres a écrit:

A mon avis le prix de revient  =>=>Les amis du Slant ! - Page 30 682712 Les amis du Slant ! - Page 30 682712 Les amis du Slant ! - Page 30 682712
Bof, pour une centaine de grammes... ça doit pas être bien plus cher, si ? J'veux bien payer 10 ou même 50 € de plus pour un truc vraiment inoxydable Twisted Evil 

Christian
Christian
Team
Team

Dim 10 Nov 2013, 15:27
altarres a écrit:
Christian a écrit:
LeGaulois a écrit:En effet mon Pils rouille aussi.
En principe l'inox 316 marine ne rouille pas, ci c'est bien de celui ci dont ont parlent Question
316 L (L pour low carbon), la teneur en carbone du 316L est plus faible que le 316 classique, ce qui a pour effet d'avoir une réaction plus "tardive" face à la corrosion.l'inox "marine " n'existe pas...ce n'est qu'une appellation en vue d'argumenter sur la vente d'un gros bateaux bien cher. .....et comme le dit si bien "loic-de-nice" Inox ou pas un rasoir doit être séché avec soin après usage ....
 comme un inox exposé au embrun doit être rincer a l'eau douce…......Laughing
Pendant quinze ans de navigation, je n'est jamais vu les structures inox rouillés sur les navires ! toujours ce fameux débat des rasoirs inox oxydés et toujours pas de photos des victimes Laughing 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 15:53
Si je me souviens bien de mes lointains cours de corrosion, sur les bateau c'est strictement impossible parce que les coques sont protégées avec une pièce de métal qui sert d'anode sacrificielle (la pièce en question fait une pile avec la coque qui est en position de cathode donc impossible que la corrosion démarre).

Je ne sais pas exactement pourquoi certain lots serait plus corrodable que d'autre mais ça doit pouvoir se réparer si on vire le début de rouille et qu'on protège le métal j'imagine.

Après pour un truc vraiment inoxydable mieux vaut aller voir sur du placage ou de l'anodisé (je suis surpris que ça ne se fasse pas encore).
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Nov 2013, 16:32
cyril a écrit:Si je me souviens bien de mes lointains cours de corrosion, sur les bateau c'est strictement impossible parce que les coques sont protégées avec une pièce de métal qui sert d'anode sacrificielle (la pièce en question fait une pile avec la coque qui est en position de cathode donc  impossible que la corrosion démarre).

Je ne sais pas exactement pourquoi certain lots serait plus corrodable que d'autre mais ça doit pouvoir se réparer si on vire le début de rouille et qu'on protège le métal  j'imagine.

Après pour un truc vraiment inoxydable mieux vaut aller voir sur du placage ou de l'anodisé (je suis surpris que ça ne se fasse pas encore).
Ou du 904L ! Avant de le faire rouiller...

http://forumamontres.forumactif.com/t9337-l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l
Christian
Christian
Team
Team

Dim 10 Nov 2013, 17:39
Etarcos a écrit:
Ou du 904L ! Avant de le faire rouiller...
http://forumamontres.forumactif.com/t9337-l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l
Excellent test fait par un pro !

Bon les gars les rasoirs inox ne risques pas grand chose, faut pas vous raser a 120° dans de l'acide Chlorhydrique Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Dim 10 Nov 2013, 17:50
Christian a écrit:faut pas vous raser a 120° dans de l'acide Chlorhydrique Very Happy
Ha merdr2, va falloir que je change mes habitudes alors Les amis du Slant ! - Page 30 677956 
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif

Dim 10 Nov 2013, 17:53
Christian a écrit:
altarres a écrit:
Christian a écrit:
LeGaulois a écrit:En effet mon Pils rouille aussi.
En principe l'inox 316 marine ne rouille pas, ci c'est bien de celui ci dont ont parlent Question
316 L (L pour low carbon), la teneur en carbone du 316L est plus faible que le 316 classique, ce qui a pour effet d'avoir une réaction plus "tardive" face à la corrosion.l'inox "marine " n'existe pas...ce n'est qu'une appellation en vue d'argumenter sur la vente d'un gros bateaux bien cher. .....et comme le dit si bien "loic-de-nice" Inox ou pas un rasoir doit être séché avec soin après usage ....
 comme un inox exposé au embrun doit être rincer a l'eau douce…......Laughing
Pendant quinze ans de navigation, je n'est jamais vu les structures inox rouillés sur les navires ! toujours ce fameux débat des rasoirs inox oxydés et toujours pas de photos des victimes Laughing 
      .....et pourtant du moins en ce qui concerne la plaisance..........sans parler de supertankers

Les amis du Slant ! - Page 30 Inox_c11

En ce qui concerne les rasoirs comme tous ce que l'on peut commander sur le net voir même en boutique et sans mettre en doute la parole des vendeurs , quelques contrefaçon doivent bien naviguer par ci par là...........  mais il est vrai que quelques photos serait bienvenu ......bounce
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Lun 11 Nov 2013, 13:03
Je me suis amusé avec quelques amis (a l'initiative de Stanley métallo canadien et "testeur" de tous les tout inox patenté)  a participer un sondage en étoile..... il semble qu'au moins un détracteur d'ikon (probablement concurrent) fasse de la soupe depuis 2 ans au moins "contre" tous les produits IKON....

En l'espace de 5 jours aucun d'entre nous n'a pu trouver un seul IKON rouillé ....moi le premier qui ai acheté tout ce que la marque à produit depuis l'origine .... quand au slant sorti il y a quelques mois maintenant, aucune victime réelle et aucune photo des "victimes supposées " .... la douzaine en service autour de moi est exempte de tous défauts ... y compris celui qui passe sa vie de rasoir sur le bateau de son propriétaire ....depuis son arrivée  ...

Cependant tous les "sondés" traitent leur matériel avec soin ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde ....ne pas sécher correctement son rasoir entre deux utilisations quel qu'il soit c'est comme changer de chaussettes sans se laver les pieds....

Comme quoi l'intox sur les forums ça marche ...ceux qui ont suivi le feuilleton de la soi disant pénurie de super iridium puis de leur afflux massif sur le marché ensuite avec une marge de X10  en savent quelque chose .... d'autant plus que ces soi disant super iridium s'achètent $2.50 les 100 en Russie .... et sont des contrefaçons de piètre qualité par rapport aux "originales "....
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 11 Nov 2013, 13:26
Je possède tous les modèles d'iKon, aucun ne présente des tâches de rouilles sauf le slant.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Lun 11 Nov 2013, 14:34
LeGaulois a écrit:Je possède tous les modèles d'iKon, aucun ne présente des tâches de rouilles sauf le slant.
Si tu l'as eu en première main, pourquoi ne pas l'avoir renvoyé aussitôt le problème constaté ?

si c'est une deuxième main l'explication est simplissime le précédent propriétaire l'a forcément "désinfecté" avec de l'eau de javel ou un autre produit acide, de nombreux idiots font bouillir leur rasoir avec n'importe quoi il suffit pour s'en convaincre de lire les tonnes d'âneries que certains ont écrit y compris sur ce forum .... c'est la seule explication plausible , à part si le rasoir a été martyrisé  .... et dans ce cas c'est vraiment dommage pour toi .... sauf si le rasoir avait ce défaut et que le vendeur t'a informé ....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 11 Nov 2013, 14:51
loic-de-nice a écrit:
LeGaulois a écrit:Je possède tous les modèles d'iKon, aucun ne présente des tâches de rouilles sauf le slant.
Si tu l'as eu en première main, pourquoi ne pas l'avoir renvoyé aussitôt le problème constaté ?

si c'est une deuxième main l'explication est simplissime le précédent propriétaire l'a forcément "désinfecté" avec de l'eau de javel ou un autre produit acide, de nombreux idiots font bouillir leur rasoir avec n'importe quoi il suffit pour s'en convaincre de lire les tonnes d'âneries que certains ont écrit y compris sur ce forum .... c'est la seule explication plausible , à part si le rasoir a été martyrisé  .... et dans ce cas c'est vraiment dommage pour toi .... sauf si le rasoir avait ce défaut et que le vendeur t'a informé ....
HS
Ce serait bien qu'il y ait un tutoriel nettoyage en post it, et qui fasse foi. Des sujets existent mais si on les lit intégralement, on a l'impression d'avoir tout et son contraire.

En matière de nettoyage d'un rasoir d'occasion, je reste aux produits et aux traitements pas trop agressifs. J'ai pas mal balayé les forums anglophones, je n'y ai jamais lu un retour de qqu'un qui avait chopé l'hépatite C ou autres maladies ... A ce compte-là utliser un couteau au restaurant ou à la cantine serait aussi dangereux.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Lun 11 Nov 2013, 15:23
Prorasoir a écrit:
loic-de-nice a écrit:

HS
Ce serait bien qu'il y ait un tutoriel nettoyage en post it, et qui fasse foi. Des sujets existent mais si on les lit intégralement, on a l'impression d'avoir tout et son contraire.

En matière de nettoyage d'un rasoir d'occasion, je reste aux produits et aux traitements pas trop agressifs. J'ai pas mal balayé les forums anglophones, je n'y ai jamais lu un retour de qqu'un qui avait chopé l'hépatite C ou autres maladies ... A ce compte-là utliser un couteau au restaurant ou à la cantine serait aussi dangereux.

Salut !
Tu peux en créer un :

La methode Loïc :
Pour moi la seule methode de nettoyage qui soit convenable ET qui respecte le métal ou placage c'est brosse à dent douce et savon de marseille ou dentifrice sans particules abrasives et pour désinfecter alcool à 70° pendant une heure ou pour les paranoiaques hexanios G+R pendant une nuit .

Les modèles avec placage or ou autre recouvert d'une laque de protection type Gillette Toggle ne supporteront aucun autre traitement que celui indiqué et l'usage des polish du commerce est à proscrire absolument.
Au risque de me répeter on ne fait jamais bouillir un rasoir avec ou sans additif ....

Toute autre methode que celle çi dessus risque d'endommager de façon irrémédiable votre rasoir vintage .... d'en reduire la valeur marchande à Zéro.

Il n'y a rien d'autre à mettre dans le topic (excusez moi je n'ai qu'un peu plus de 35 ans d'expérience )

Après les uns et les autres seront libres d'écrire leurs conneries , je ne me fatiguerai certainement pas à leur répondre .

Bonne journée ,

Loïc

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 11 Nov 2013, 19:11
Tout comme Loic, le plus simple est souvent le meilleur !

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy

Lun 11 Nov 2013, 20:07
Chrissss a écrit:Tout comme Loic, le plus simple est souvent le meilleur !

lèche-cul Very Happy

je plaisante évidemment 'me tapez pas Embarassed Embarassed
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 11 Nov 2013, 23:38
Lèche cul! Very Happy 
Tapez moi j'adore ça...Les amis du Slant ! - Page 30 781761 

Bon ok, j'suis d'accord avec le protocole "Loïc" aussi Laughing 
boby
boby
Référent
Référent

Lun 11 Nov 2013, 23:41
Les amis du Slant ! - Page 30 L%C3%A8che-cul
lol! lol! lol! lol!

NB: je dois bien l'avouer , moi aussi Les amis du Slant ! - Page 30 3313621563  avec Loïc
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2013, 11:56
C'est justement ce que je fais : j'ai un stick Boots que je n'aime plus trop, mais du coup, je l'utilise pour nettoyer mes rasoirs (en fin de semaine, le rasoir utilisé plus exactement) : brosse à dent passée sur le stick, et ça nettoie nickel.

WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif

Mer 20 Nov 2013, 09:58
pour reprendre le titre du sujet initial, je ne sais pas si je compte parmi ses amis, mais ce slant après quelques essais avec une astra puis une personna, me paraît très recommandable.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mer 20 Nov 2013, 15:56
personne n'est encore livré du superbe slant IKON ?? Suspect 
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Mer 20 Nov 2013, 16:05
Stephan29 a écrit:personne n'est encore livré du superbe slant IKON ??    Suspect 
c'est vrai que c'est long Suspect 
ikon "desire" lol! 
Contenu sponsorisé