- AJAMMembre actif
SR or not SR ?
Dim 02 Aoû 2020, 22:14
Sur le conseil d'Éric, j'ai donné 130 passes en plusieurs séries à mon CC. Le fil est enfin redevenu miroir.
Demain je le teste à nouveau.
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'un rasoir n'a jamais été vendu SR depuis le XIXe s.
Tout simplement parce qu'aucun de nous n'a le même poil. En plus, même super bien emballé, je ne suis pas convaincu qu'un rasoir "au poil" le resterait après un trajet aux bons soins du transporteur.
À vos avis, comment faisaient nos grands-pères ? Ils avaient des pierres ? des abrasifs ? des barbiers dévoués qui faisaient le "débourrage" (pour utiliser une métaphore équine) ?
Demain je le teste à nouveau.
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'un rasoir n'a jamais été vendu SR depuis le XIXe s.
Tout simplement parce qu'aucun de nous n'a le même poil. En plus, même super bien emballé, je ne suis pas convaincu qu'un rasoir "au poil" le resterait après un trajet aux bons soins du transporteur.
À vos avis, comment faisaient nos grands-pères ? Ils avaient des pierres ? des abrasifs ? des barbiers dévoués qui faisaient le "débourrage" (pour utiliser une métaphore équine) ?
- sniperoneNoob
Re: SR or not SR ?
Lun 03 Aoû 2020, 10:50
Bien qu'étant noob, après lecture de différents forums CC, je pense que l'on peut affirmer qu'un CC vendu aujourd'hui (bien qu'indiqué SR sur les sites de ventes) ne sont pas SR. Deux sites de ventes proposent d'ailleurs une option préparation SR. En ce qui concerne l'un des deux sites, j'ai commandé un CC et celui-ci a été préparé et testé par le patron avant envoi
- alunniTeam
Lun 03 Aoû 2020, 10:56
Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
Si ton rasoir est bien emballé,il n'y a pas de problème dans son transport.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.
Semar aime ce message
Lun 03 Aoû 2020, 13:25
Effectivement même de grandes marques et de grands fabricants n'ont pas la delicatesse de préparer leurs lames
Je trouve ça honteux, c'est comme si t'achète une voiture chez un concessionnaire mais que tu dois toi même gonfler les pneus....
Je trouve ça honteux, c'est comme si t'achète une voiture chez un concessionnaire mais que tu dois toi même gonfler les pneus....
Christo aime ce message
- thor79Boss
Lun 03 Aoû 2020, 13:34
alunni a écrit:Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
C'était effectivement le kit classique de nos grands parents. Il faut croire que cela suffisait pour un entretien courant. A l'époque on était moins exigeant, et souvent on ne se rasait pas chaque jour. C'était surtout le dimanche. Mon grand-père se lavait à l'évier la semaine, mais le dimanche c'était la douche, le rasage (au DE) et l'Aqua Velva.
AJAM aime ce message
- alunniTeam
Lun 03 Aoû 2020, 13:35
D'accord avec toi Semar, mais je pense que ça grèverait le prix. Rendre un cc SR a un coup
"Thor".moins "delicat" certainement. Ils ne connaissaient pas les J-NAT
- thor79Boss
Lun 03 Aoû 2020, 14:03
alunni a écrit:D'accord avec toi Semar, mais je pense que ça grèverait le prix. Rendre un cc SR a un coup
Rasoir "Shave Dur" et tout le toutim…
- AJAMMembre actif
Lun 03 Aoû 2020, 14:07
thor79 a écrit:alunni a écrit:Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
C'était effectivement le kit classique de nos grands parents. Il faut croire que cela suffisait pour un entretien courant. A l'époque on était moins exigeant, et souvent on ne se rasait pas chaque jour. C'était surtout le dimanche. Mon grand-père se lavait à l'évier la semaine, mais le dimanche c'était la douche, le rasage (au DE) et l'Aqua Velva.
Tu me diras, les débutants aussi sont moins exigeants. C’est à la longue que l’on concilie ses exigences avec son savoir-faire.
- AJAMMembre actif
Lun 03 Aoû 2020, 14:10
[quote="alunni"
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.[/quote]
Oui, à son époque, Smuirph et Thor79 faisaient encore « gou gou gou » dans leurs berceaux donc il ne pouvait guère compter sur eux.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.[/quote]
Oui, à son époque, Smuirph et Thor79 faisaient encore « gou gou gou » dans leurs berceaux donc il ne pouvait guère compter sur eux.
- alunniTeam
Lun 03 Aoû 2020, 14:13
Et pourtant, c'est essentiellement chez un débutant qu'un rasoir doit être bien préparé. Moins de risque de coupures.
- AJAMMembre actif
Lun 03 Aoû 2020, 14:16
alunni a écrit:Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.
- thor79Boss
Lun 03 Aoû 2020, 14:18
AJAM a écrit:alunni a écrit:Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.
Même pas, nous faisions encore partie de la Théorie à cette époque...
AJAM aime ce message
- AJAMMembre actif
Lun 03 Aoû 2020, 14:54
alunni a écrit:Et pourtant, c'est essentiellement chez un débutant qu'un rasoir doit être bien préparé. Moins de risque de coupures.
L’idéal serait qu’un barbier te le prépare avant de l’essayer en te rasant. Ce serait théoriquement possible chez Planète Rasoir, mais j’ai lu des avis ici et en face selon lequel ce ne serait pas exact. Vous pouvez aussi avoir cette prestation à l’hôtel Crillon, mais à des prix extravagants :
« Are you comfortable, Sir ?
Yes indeed, the cut-throat suits me perfectly ! »