Rasage peau noire
+5
didier_gaumet
NénéOfMarseille
Gasp2.1
Filslade
N°8
9 participants
- N°8Noob
Rasage peau noire
Dim 23 Aoû 2020, 14:32
Bonjour tous le monde,
Je me rase le crâne tous les matins dans le sens du poil au rasoir de sureté et j'ai aucun problème, mais lorsque je me rase la barbe, j'ai des boutons 3-4 jours plus tard et pendant deux semaines... du coup de me rase a l'électrique 🤮 Est-ce que quelqu'un qui a la peau noire et sensible pourrait me donner des conseils s'il vous plaît (je ne suis pas raciste lol)
Je me rase le crâne tous les matins dans le sens du poil au rasoir de sureté et j'ai aucun problème, mais lorsque je me rase la barbe, j'ai des boutons 3-4 jours plus tard et pendant deux semaines... du coup de me rase a l'électrique 🤮 Est-ce que quelqu'un qui a la peau noire et sensible pourrait me donner des conseils s'il vous plaît (je ne suis pas raciste lol)
Re: Rasage peau noire
Dim 23 Aoû 2020, 14:55
Je vais répondre en tant que peau blanche
Il existe des lotions après rasage, souvent fortement alcoolisée qui sont pas mal conseillées pour peau noire.
Je suis sujet aux poils incarnés dans le cou, j'ai pas mal testé ces lotions là, pour ma part ça m'a aidé à contenir mais pas supprimé mais ça peut être efficace en fonction de la personne. La dernière que j'ai utilisé c'est celle ci sur Amazon, niveau senteur pas top, ce n'est pas que ça sent mauvais mais bon, sinon sur Amazon, en recherche tu tapes "no bump" et tu auras quelques lotions
https://www.amazon.fr/FONEX-Gummy-Professional-Lotion-Repair/dp/B00M2TDM5M/ref=bmx_6/259-5606219-2540067?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00M2TDM5M&pd_rd_r=82af5ddf-11d0-49b8-9ecf-b0a81b5efb99&pd_rd_w=AtAn6&pd_rd_wg=iGnFs&pf_rd_p=c519d767-6278-4729-a93c-acf5a837956a&pf_rd_r=SF54ADR5MDH1X0V0NVPC&psc=1&refRID=SF54ADR5MDH1X0V0NVPC
D'autres lotions
https://www.amazon.fr/Bump-Patrol-Treatment-Original-Formula/dp/B00S5UMKPK/ref=pd_rhf_se_p_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WQVVJ40HSC0HAAN5161J
https://www.amazon.fr/Bump-Patrol-Apr%C3%A8s-Traitement-Intense/dp/B00NFUCFGE/ref=pd_day0_194_1/259-5606219-2540067?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00NFUCFGE&pd_rd_r=be6bdb21-639d-4bda-adfe-115247c1eefe&pd_rd_w=Vrhj5&pd_rd_wg=Am9xv&pf_rd_p=d0e20867-8bc1-4681-ae06-595fd1a37cc6&pf_rd_r=TAAZZYB3K0ZKZSQZ81T5&psc=1&refRID=TAAZZYB3K0ZKZSQZ81T5
Il existe des lotions après rasage, souvent fortement alcoolisée qui sont pas mal conseillées pour peau noire.
Je suis sujet aux poils incarnés dans le cou, j'ai pas mal testé ces lotions là, pour ma part ça m'a aidé à contenir mais pas supprimé mais ça peut être efficace en fonction de la personne. La dernière que j'ai utilisé c'est celle ci sur Amazon, niveau senteur pas top, ce n'est pas que ça sent mauvais mais bon, sinon sur Amazon, en recherche tu tapes "no bump" et tu auras quelques lotions
https://www.amazon.fr/FONEX-Gummy-Professional-Lotion-Repair/dp/B00M2TDM5M/ref=bmx_6/259-5606219-2540067?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00M2TDM5M&pd_rd_r=82af5ddf-11d0-49b8-9ecf-b0a81b5efb99&pd_rd_w=AtAn6&pd_rd_wg=iGnFs&pf_rd_p=c519d767-6278-4729-a93c-acf5a837956a&pf_rd_r=SF54ADR5MDH1X0V0NVPC&psc=1&refRID=SF54ADR5MDH1X0V0NVPC
D'autres lotions
https://www.amazon.fr/Bump-Patrol-Treatment-Original-Formula/dp/B00S5UMKPK/ref=pd_rhf_se_p_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WQVVJ40HSC0HAAN5161J
https://www.amazon.fr/Bump-Patrol-Apr%C3%A8s-Traitement-Intense/dp/B00NFUCFGE/ref=pd_day0_194_1/259-5606219-2540067?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00NFUCFGE&pd_rd_r=be6bdb21-639d-4bda-adfe-115247c1eefe&pd_rd_w=Vrhj5&pd_rd_wg=Am9xv&pf_rd_p=d0e20867-8bc1-4681-ae06-595fd1a37cc6&pf_rd_r=TAAZZYB3K0ZKZSQZ81T5&psc=1&refRID=TAAZZYB3K0ZKZSQZ81T5
N°8 et momo69120 aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Dim 23 Aoû 2020, 14:58
pas certain que la couleur de peau joue sur les boutons.
Sujet sur les irritations souvent abordé sur le fofo.
Je te conseille ce sujet :https://www.rasage-traditionnel.com/t14254-combattre-les-rougeurs-boutons-poils-incarnes?highlight=boutons
Jamais eu trop de soucis depuis que : je limite les passes (1 à 2 passes pour moi, jamais 3), je n'agresse pas ma peau si irritée avec un AS alcoolisé (rougeurs).
Sujet sur les irritations souvent abordé sur le fofo.
Je te conseille ce sujet :https://www.rasage-traditionnel.com/t14254-combattre-les-rougeurs-boutons-poils-incarnes?highlight=boutons
Jamais eu trop de soucis depuis que : je limite les passes (1 à 2 passes pour moi, jamais 3), je n'agresse pas ma peau si irritée avec un AS alcoolisé (rougeurs).
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Dim 23 Aoû 2020, 15:23
Merci pour vos réponses.
Dim 23 Aoû 2020, 15:36
C'est le type de poil qui y joue et j'ai remarqué qu'une peau noire a beaucoup plus de souci avec les poils incarnés car le poil est "crochu" tout comme un collègue Marocain qui a pas mal de souci même sur les joues car il a ce type de poil.
N°8 aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 23 Aoû 2020, 16:08
La peau de ton crane semble parfaitement supporter l'agression d'un passage unique dans le sens de ton poil. Et tu indiques que ton visage n'encaisse pas l'agression du rasage, sans préciser le nombre de passes et le sens de passage du rasoir par rapport à ton poil.
Afin de vérifier si la peau de ton rasage accepte le passage de la lame, as tu essayé de te limiter à un unique passage dans le sens du poil après avoir laissé reposer la peau pendant au moins 3 jours ? Puisque ton crane le supporte, avec un peu de chance la peau de ton visage reposée bien que plus fine que celle de ton crane, tolèrera ce passage unique.
Il te faudra expérimenter pour trouver le niveau d'agression que ta peau supporte et construire ta routine à partir de cet état des lieux.
Dans mon cas (brun avec peau blanche), les trois passages (WTG, XTG et ATG) sont trop agressifs et finissent par me laisser des boutons dûs à des poils incarnés. Surtout si je ne laisse pas ma peau se reposer entre deux rasages, alors que j'aime me raser tous les jours, même si je n'ai pas de contrainte sociale.
Au bout du bout je me rase quotidiennement en deux passes (WTG, XTG + finitions). Ma peau tolère à l'extrème (WTG,WTG, XTG + finissions), mais pas de manière quotidienne sur la semaine.
Afin de vérifier si la peau de ton rasage accepte le passage de la lame, as tu essayé de te limiter à un unique passage dans le sens du poil après avoir laissé reposer la peau pendant au moins 3 jours ? Puisque ton crane le supporte, avec un peu de chance la peau de ton visage reposée bien que plus fine que celle de ton crane, tolèrera ce passage unique.
- Si c'est le cas, il te faudra expérimenter à partir de ce passage unique dans le sens du poil en y ajoutant des passes d'un niveau d'agressivité croissante. Y ajouter un second passage dans le sens du poil (WTG). SI ça passe, remplacer le passge WTG par un passage en travers du poil (XTG). Si ça passe, ajouter un troisième passage en faisant (WTG, WTG, XTG). Etc...
- Si ce n'est pas le cas, il te faudra trouver un autre mode de rasage. Le CC ou la shavette pourraient être des pistes pour toi.
Il te faudra expérimenter pour trouver le niveau d'agression que ta peau supporte et construire ta routine à partir de cet état des lieux.
Dans mon cas (brun avec peau blanche), les trois passages (WTG, XTG et ATG) sont trop agressifs et finissent par me laisser des boutons dûs à des poils incarnés. Surtout si je ne laisse pas ma peau se reposer entre deux rasages, alors que j'aime me raser tous les jours, même si je n'ai pas de contrainte sociale.
Au bout du bout je me rase quotidiennement en deux passes (WTG, XTG + finitions). Ma peau tolère à l'extrème (WTG,WTG, XTG + finissions), mais pas de manière quotidienne sur la semaine.
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Dim 23 Aoû 2020, 16:14
Je me rase dans le sens du poil en une passe. Et je pense que la shavette rasera comme le DE (j'utilise les mêmes lames)
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 23 Aoû 2020, 17:07
N°8 a écrit:Je me rase dans le sens du poil en une passe. Et je pense que la shavette rasera comme le DE (j'utilise les mêmes lames)
Effectivement, pour le DE ça risque d'être compliqué, sauf peut-être avec les produits suggérés par Filslade...
Pour la shavette, l'angle de rasage n'est pas le même qu'au DE. Avec l’absence de barre de sécurité, la lame peut être passée plus parallèle à la peau que dans un DE. D'après certains membres du forum à la peau très fragile, le rasage à la shavette est moins agressif qu'au DE. Cela dit, la courbe d'apprentissage n'est pas la même qu'au DE et les début sont saignant (au sens propre).
Tu peux également regarder du côté des coupe-choux. Je n'ai pas encore passé le pas, mais d'après les adeptes le CC est trèèès doux.
Pour la shavette, l'angle de rasage n'est pas le même qu'au DE. Avec l’absence de barre de sécurité, la lame peut être passée plus parallèle à la peau que dans un DE. D'après certains membres du forum à la peau très fragile, le rasage à la shavette est moins agressif qu'au DE. Cela dit, la courbe d'apprentissage n'est pas la même qu'au DE et les début sont saignant (au sens propre).
Tu peux également regarder du côté des coupe-choux. Je n'ai pas encore passé le pas, mais d'après les adeptes le CC est trèèès doux.
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Dim 23 Aoû 2020, 17:17
Ok bah je vais essayer a la shavette que j'utilise normalement pour tailler ma moustache. Merci
- didier_gaumetHomeboy
Lun 24 Aoû 2020, 12:57
N°8 a écrit:Bonjour tous le monde,
Malheureusement tu n'es pas seul dans ce cas: un copain antillais m'avait parlé de ce genre de problèmes et ça m'avait été confirmé par la suite.
Avec ma peau à peu près
Peut-être essayer:
- des lames plus coupantes et/ou utilisées au bon angle
- paradoxalement (parce que j'avais entendu dire que les peaux noires avaient souvent besoin d'un savon de rasage ultra-gras pour ramollir le poil), peut-être utiliser un savon très peu gras, voire essayer de se raser à l'eau pour voir si ça fonctionne mieux.
Sinon, si tu as la chance d'être bien rasé sans irritations au rasoir électrique, même si tu préférerais le rasage traditionnel, c'est déjà appréciable
Bon courage
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Lun 24 Aoû 2020, 16:34
Salut,
merci pour ta réponse, mais le rasoir electrique je l'utilise tous les trois jours pour éviter les irritations et poils incarnés. Les lames que j'utilise sur mon rasoir de sureté sont des derby extra, donc très coupantes. On m'a conseillé de me raser avec des lames plus douces (des shark). Donc je vais essayer de me raser à la shavette et à la lame Shark et ensuite utiliser un après rasage conseillé par Filslade
merci pour ta réponse, mais le rasoir electrique je l'utilise tous les trois jours pour éviter les irritations et poils incarnés. Les lames que j'utilise sur mon rasoir de sureté sont des derby extra, donc très coupantes. On m'a conseillé de me raser avec des lames plus douces (des shark). Donc je vais essayer de me raser à la shavette et à la lame Shark et ensuite utiliser un après rasage conseillé par Filslade
- InvitéInvité
Lun 24 Aoû 2020, 17:14
J'ai un pote qui a réussi à limiter ces boutons et poils incarnés avec 1 gommage ou 2 par semaine...
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer ?
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer ?
- AngiHomeboy
Lun 24 Aoû 2020, 17:34
N°8 a écrit:Salut,
Salut n°6,
Quel type de rasoir électrique...
Philips avec deux ou trois têtes rotatives?
Braun avec grilles?
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Lun 24 Aoû 2020, 19:01
- didier_gaumetHomeboy
Mar 25 Aoû 2020, 11:35
Ah, je comprends mieux: tu n'utilises pas un rasoir électrique mais une tondeuse électrique
N°8 aime ce message
- didier_gaumetHomeboy
Mar 25 Aoû 2020, 11:48
N°8 a écrit:Salut,
ça n'a quand même pas l'air très coupant une Derby (premium ou non) et plus ou moins dans la même catégorie que les Shark:
https://www.refinedshave.com/razor-blade-sharpness-testing/
Mais de toutes façons, tu as raison de tester différentes solutions, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre et c'est bien toi que ça doit satisfaire
N°8 aime ce message
- bsaric145Référent
Mar 25 Aoû 2020, 11:58
Je pense que tu devrais essayer plusieurs lames. La Polsilver est douce et efficace.
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Mar 25 Aoû 2020, 13:24
- bsaric145Référent
Mar 25 Aoû 2020, 13:48
Si tu en veux une pour tester, je peux te l'envoyer
Un petit MP pour les détails si tu es partant.
- bsaric145Référent
Mar 25 Aoû 2020, 13:50
Sinon, je n'ai pas trouvé dans le fil de discussion, tu utilises quel DE ?
- N°8Noob
Mar 25 Aoû 2020, 13:58
- N°8Noob
Mar 25 Aoû 2020, 13:59
bsaric145 a écrit:Si tu en veux une pour tester, je peux te l'envoyer
Merci mais je pense en acheter directement
- bsaric145Référent
Mar 25 Aoû 2020, 14:19
Pour avoir tester le Yintal sur mon crâne (avant le CC ) et sur mes joues/cou, je peux te dire que ce n'est pas un rasoir doux, plutôt aggressif pour les joues (pour le crâne ça passe) . Je te conseil un Fatip Piccolo peigne ouvert et lame Polsilver, un très bon binôme
Sinon, un Merkur Progress, p'us souple d'emploi puisque réglage.
Jette un œil sur razorbladesclub.com pour les lames.
Sinon, un Merkur Progress, p'us souple d'emploi puisque réglage.
Jette un œil sur razorbladesclub.com pour les lames.
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Mar 25 Aoû 2020, 14:31
Lool bah le Yintal cest le "plus" doux que j'ai. J'ai commandé une copie du Merkur Futur. Je verrais plus tard pour le Fatip Piccolo, jvai finir par me retrouver avec au moins 20 rasoirs dans la salle de bain lol
- bsaric145Référent
Mar 25 Aoû 2020, 14:37
20, c'est pas beaucoup...
N°8 aime ce message
- N°8Noob
Mar 25 Aoû 2020, 15:02
Ouais mais je suis quelqun de minimaliste. On va faire une exception pour les rasoirs ahaha
bsaric145 aime ce message
- AngiHomeboy
Mar 25 Aoû 2020, 15:47
Voila, après une petite recherche, ca ne peut pas être ce rasoir qui te donne des poils incarnés étant donné son système de coupe.
"Pour tailler de près à 0,5 mm tout en protégeant votre peau.
Notre système unique de protection de la peau protège les parties les plus sensibles de votre corps, pour vous permettre de tailler les poils en douceur à 0,5 mm sans contact direct entre votre peau et les bords tranchants des lames."
https://www.philips.be/fr/c-p/BG105_10/bodygroom-series-1000-tondeuse-corps
Ce fut mon expérience avec le système à 3 têtes de Philips...
Dans ton cas, pour la barbe, je me contenterai dans un premier temps d'un bon DFS.
"Pour tailler de près à 0,5 mm tout en protégeant votre peau.
Notre système unique de protection de la peau protège les parties les plus sensibles de votre corps, pour vous permettre de tailler les poils en douceur à 0,5 mm sans contact direct entre votre peau et les bords tranchants des lames."
https://www.philips.be/fr/c-p/BG105_10/bodygroom-series-1000-tondeuse-corps
Ce fut mon expérience avec le système à 3 têtes de Philips...
Dans ton cas, pour la barbe, je me contenterai dans un premier temps d'un bon DFS.
N°8 aime ce message
- MYSHEMembre
Mar 25 Aoû 2020, 20:15
Je trouve dommage pour quelqu'un qui rencontre autant de soucis de ne pas lui conseiller le Rockwell 6 ! C'est le réglable qui recense le plus d'avis positif à ce jour sur le marché. Et c'est peut être celui qui permettra à cet utilisateur de trouver son rapport efficacité / douceur optimal.
N°8 aime ce message
- Ludo29Homeboy
Mar 25 Aoû 2020, 22:53
Bonsoir à tous. Longtemps que je n'avais pas posté tiens...
Bref, ma peau n'est pas noire et je ne me rase pas le crâne MAIS... des rasoirs, j'en ai essayé quand même pas mal et ce Yintal est tout sauf doux.
@N°8 : tu auras peut-être plus de chance avec la copie du Merkur Futur. Je l'ai testé et il est sans conteste plus doux que le Yintal... Tu verras bien.
Enfin, avis qui n'engage que moi, les rasoirs chinois, je m'en suis très vite lassé.
Je te laisse faire tes propres recherches, mais les rasoirs doux à prix relativement modérés, il y en à quand même beaucoup sur le marché : Merkur 34C, Muhle R89, Edwin Jagger DE89 etc...
Et pourquoi pas, comme dit au-dessus, pour un budget un peu plus conséquent, un Rockwell 6...
Attends ta copie du Futur, il pourrait tout à fait te convenir. Et se montrer satisfaisant un petit moment.
Bref, ma peau n'est pas noire et je ne me rase pas le crâne MAIS... des rasoirs, j'en ai essayé quand même pas mal et ce Yintal est tout sauf doux.
@N°8 : tu auras peut-être plus de chance avec la copie du Merkur Futur. Je l'ai testé et il est sans conteste plus doux que le Yintal... Tu verras bien.
Enfin, avis qui n'engage que moi, les rasoirs chinois, je m'en suis très vite lassé.
Je te laisse faire tes propres recherches, mais les rasoirs doux à prix relativement modérés, il y en à quand même beaucoup sur le marché : Merkur 34C, Muhle R89, Edwin Jagger DE89 etc...
Et pourquoi pas, comme dit au-dessus, pour un budget un peu plus conséquent, un Rockwell 6...
Attends ta copie du Futur, il pourrait tout à fait te convenir. Et se montrer satisfaisant un petit moment.
N°8 aime ce message