Retouches....
+14
Chrissss
jeco
fabrice1120
goupimainsrouges
eidos
Did
maisonnoir
Lucky
wizzie
phane10
33c
Sam D.
Tourdefaure
Mach1
18 participants
- InvitéInvité
Retouches....
Ven 06 Avr 2012, 13:10
J'ai une question bête, mais qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Souvent, dans le fil rasage du jour, je lis 'retouches' suite aux 3 passes.
Même si je me doute de ce que c'est, que faites vous exactement ? Vous remettez-vous de la mousse sur tout le visage, juste à l'endroit à retoucher ? Vous passer le même rasoir ? Un autre spécial pour cela ??
Bref, si vous pouviez eclairer ma lanterne et me dire en quoi cela consiste exactement ce serait cool
Même si je me doute de ce que c'est, que faites vous exactement ? Vous remettez-vous de la mousse sur tout le visage, juste à l'endroit à retoucher ? Vous passer le même rasoir ? Un autre spécial pour cela ??
Bref, si vous pouviez eclairer ma lanterne et me dire en quoi cela consiste exactement ce serait cool
- Mach1Admin
Re: Retouches....
Ven 06 Avr 2012, 13:32
Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:
1. extraire manuellement la mousse restante dans le blaireau. C'est un truc que j'avais vu sur une vidéo de mantic. En fait je passe bêtement le blaireau à travers le cercle formé par mon index et mon pouce, et j'extrais une belle quantité d'une mousse bien riche et bien protectrice, largement de quoi faire plus d'une passe complète, et la mousse bien épaisse permet de faire les retouches sans s'irriter
2. passer la main en étendant la mousse dans les zones concernées, le fait de passer la main permet de sentir les endroits douteux immédiatement. Passer le rasoir jusqu'à obtention du résultat souhaité.
1. extraire manuellement la mousse restante dans le blaireau. C'est un truc que j'avais vu sur une vidéo de mantic. En fait je passe bêtement le blaireau à travers le cercle formé par mon index et mon pouce, et j'extrais une belle quantité d'une mousse bien riche et bien protectrice, largement de quoi faire plus d'une passe complète, et la mousse bien épaisse permet de faire les retouches sans s'irriter
2. passer la main en étendant la mousse dans les zones concernées, le fait de passer la main permet de sentir les endroits douteux immédiatement. Passer le rasoir jusqu'à obtention du résultat souhaité.
Ven 06 Avr 2012, 13:52
Tout pareil que Mach1.
- InvitéInvité
Ven 06 Avr 2012, 14:05
J'ai utilise un petit peu la technique de mantic ,mais j'ai arrete bien vite apres avoir vu quelque pois casses sur mon Rover .
Sois je pressais trop, sois la qualite de poil du simpson n'appreciait pas .
Sois je pressais trop, sois la qualite de poil du simpson n'appreciait pas .
- Sam D.Boss
Ven 06 Avr 2012, 14:37
Je suis assez partisan de la "division du travail", principe énoncé par Bruce Everiss.
Pour la passe finale et les retouches, mon rasoir d'élection est souvent le Weishi, je mets de la mousse aux endroits à retoucher.
Pour la passe finale et les retouches, mon rasoir d'élection est souvent le Weishi, je mets de la mousse aux endroits à retoucher.
- InvitéInvité
Ven 06 Avr 2012, 17:16
Pour moi même procédé que Mach1 , super technique pour un rasage parfait
- 33cPilier
Ven 06 Avr 2012, 18:31
Tout pareil!
- phane10Team
Ven 06 Avr 2012, 18:39
je plussoie
- wizzieTeam
Ven 06 Avr 2012, 18:39
Pareil, un peu de mousse sur les zones correspondantes et retouches.
- LuckyHomeboy
Ven 06 Avr 2012, 20:54
wizzie a écrit:Pareil, un peu de mousse sur les zones correspondantes et retouches.
Je vous rejoins tous sauf que, la traite du blaireau n'est pas nécessaire pour moi!
Il me reste en général, assez de mousse pour les retouches et finitions...!
- maisonnoirMembre actif
Ven 06 Avr 2012, 21:01
La traite du blaireau c'est pas pour finir les retouches, on est de grands gamins, c'est pour se mettre plein de mousse sur le nez rassure toi ...
C'est pas drole avec le blaireau on peut pas se tartiner avec les doigts, et puisqu'on va pas racheter une merdouille de bombe pour jouer à ça on a l'escuse de la traite du blaireau ... et des retouches ...
Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ?
C'est pas drole avec le blaireau on peut pas se tartiner avec les doigts, et puisqu'on va pas racheter une merdouille de bombe pour jouer à ça on a l'escuse de la traite du blaireau ... et des retouches ...
Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ?
- DidAdmin rose
Ven 06 Avr 2012, 21:22
Quand tu es bon il n'y a pas de retouche
- LuckyHomeboy
Ven 06 Avr 2012, 21:29
maisonnoir a écrit:Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ?
Excellent...!!!
- phane10Team
Ven 06 Avr 2012, 21:45
Did a écrit:Quand tu es bon il n'y a pas de retouche
- InvitéInvité
Ven 06 Avr 2012, 22:09
Okay merci messieur. Le coup de récuperer la mousse je le faisais déjà sans savoir que l'illustre Mantic le pratiquait (il a une tête ce gars... Il fout les jetons )
Excellent !!
maisonnoir a écrit:La traite du blaireau c'est pas pour finir les retouches, on est de grands gamins, c'est pour se mettre plein de mousse sur le nez rassure toi ...
Excellent !!
- eidosAdmin
Ven 06 Avr 2012, 22:27
Tu sais ce qu'ils te disent les maladesmaisonnoir a écrit:
- goupimainsrougesMembre très actif
Sam 07 Avr 2012, 11:21
Mach1 a écrit:Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:
Merci a toi, pour moi c'est édifiant je ne connaissais pas cette technique ...
- 33cPilier
Lun 03 Déc 2012, 13:00
Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage!
Alors maintenant pour ce qui est des retouches, la technique a quelque peu changée et s'avère être redoutable d'efficacité!
Je splash le visage au Floïd, une autre lotion alcoolisée doit faire également l'affaire, j'attends une trentaine de secondes et là je passe ma main sur le visage et localise facilement les zones moins bien rasées.
La retouche se fait à sec ( ) avec le rasoir sur le poil ainsi dressé!
en finition une crème ou un baume!
Cette "technique" est redoutable d'efficacité ... Impossible de louper le " peau de bébé " si précieux et agréable pour nous autres, les raseurs du beau et du bon!
Alors maintenant pour ce qui est des retouches, la technique a quelque peu changée et s'avère être redoutable d'efficacité!
Je splash le visage au Floïd, une autre lotion alcoolisée doit faire également l'affaire, j'attends une trentaine de secondes et là je passe ma main sur le visage et localise facilement les zones moins bien rasées.
Cette "technique" est redoutable d'efficacité ... Impossible de louper le " peau de bébé " si précieux et agréable pour nous autres, les raseurs du beau et du bon!
- InvitéInvité
Lun 03 Déc 2012, 13:42
33c a écrit:Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage!
Heu ben en fait moi aussi je le fais aussi temps en temps ces retouches à sec et je le faisais déjà aussi au temps maudit des multilamess ...(pour un effet fumage souvent garanti )
- 33cPilier
Lun 03 Déc 2012, 13:45
Oui mais là, avec main légère par zones très localisées sur poils dressés!
Le multillzoeieo! Je ne sais pas de quoi il s'agit!
- InvitéInvité
Lun 03 Déc 2012, 13:50
33c a écrit:Oui mais là, avec main légère par zones très localisées sur poils dressés!
Cela va sans dire, très cher !
- fabrice1120Grand Maître
Lun 03 Déc 2012, 16:10
Pour le moment, j'essaie des retouches mais vraiment sans insister car sinon...rougeurs, grrr. Mais même technique un peu de mousse restante et hop.
Pas de soucis de mousse restante pour ma part, j'en fais tjrs plus qu'il n'en faut comme cà je peux en racheter d'autres
Vive le SAC
Cà va venir, pt à pt ca s'améliore.
Par contre, comme j'étais tjrs irrité avec le tracage de mon bouc, j'ai tout viré ce matin et je vais laisser 1 ou 2 jours tranquille (très dur)!
Pas de soucis de mousse restante pour ma part, j'en fais tjrs plus qu'il n'en faut comme cà je peux en racheter d'autres
Vive le SAC
Cà va venir, pt à pt ca s'améliore.
Par contre, comme j'étais tjrs irrité avec le tracage de mon bouc, j'ai tout viré ce matin et je vais laisser 1 ou 2 jours tranquille (très dur)!
- jecoRéférent
Lun 03 Déc 2012, 16:49
33c a écrit:Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage!
Salut,
Je splash le visage avec de l'EDC ou EDT et pendant que
mon visage est encore mouillé je passe le rasoir sur
les quelques poils rebelles s'il y en a
- ChrissssAdmin
Lun 03 Déc 2012, 18:41
Retouches = CC sur peau mouillée moi, d'une précision diablolique !
- PatkaRéférent
Lun 03 Déc 2012, 19:26
Perso pour les retouches je mouille et mets du savon . Je ne passe pas la lame sans humidifier et savonner la peau.
J'ai essayé de faire les finitions sans savon; résultat :cherry:
J'ai essayé de faire les finitions sans savon; résultat :cherry:
- phane10Team
Lun 03 Déc 2012, 23:02
Chrissss a écrit:Retouches = CC sur peau mouillée moi, d'une précision diablolique !
je plussoie. globalement, le CC me rase à merveille et je trouve que je suis pas si bien rasé au DE
- PatkaRéférent
Mer 12 Déc 2012, 18:59
Voici ma nouvelle technique testée 3 fois.
J'ai une lame Gilette bleue qui trempe dans l'Aqua Velva et que je n'utilise que pour les petites retouches du genre : quelques poils que l'on sent lorsque l'on se caresse le museau 10 minutes aprés le rasage.
Cela m'assure le BBS sans irritations.
J'ai une lame Gilette bleue qui trempe dans l'Aqua Velva et que je n'utilise que pour les petites retouches du genre : quelques poils que l'on sent lorsque l'on se caresse le museau 10 minutes aprés le rasage.
Cela m'assure le BBS sans irritations.
- ProrasoirPilier
Mer 12 Déc 2012, 19:51
Pour moi les retouches, c'est à 99% toujours aux mêmes endroits.
Elles consistent en qques passes croisées (peu importe le sens du moment que ça se croise) sur les spots récalcitrants, recouverts de restes de mousse du blaireau. J'insiste sur le croisement des passes, qui seules semblent être efficaces sur ma peau.
Elles consistent en qques passes croisées (peu importe le sens du moment que ça se croise) sur les spots récalcitrants, recouverts de restes de mousse du blaireau. J'insiste sur le croisement des passes, qui seules semblent être efficaces sur ma peau.
Jeu 13 Déc 2012, 14:58
Mach1 a écrit:Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:
Non de non c'est juste une super astuce ! Je teste directe ce soir ! Je me fume à chaque retouches...
- sylcasHomeboy
Ven 14 Déc 2012, 19:17
No foam no blade
Pas de mousse pas de lame
Donc je fais un O avec mon pousse et min index gauche, environ 4cm de diamètre, je passe doucement le blaireau sans trop appuyer pour récupérer de la mousse que j'applique manuellement. Comme Mach 1 en fait.
Pas de mousse pas de lame
Donc je fais un O avec mon pousse et min index gauche, environ 4cm de diamètre, je passe doucement le blaireau sans trop appuyer pour récupérer de la mousse que j'applique manuellement. Comme Mach 1 en fait.