rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retouches....

+14
Chrissss
jeco
fabrice1120
goupimainsrouges
eidos
Did
maisonnoir
Lucky
wizzie
phane10
33c
Sam D.
Tourdefaure
Mach1
18 participants
Invité
Invité

Retouches.... Empty Retouches....

Ven 06 Avr 2012, 13:10
J'ai une question bête, mais qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Souvent, dans le fil rasage du jour, je lis 'retouches' suite aux 3 passes.
Même si je me doute de ce que c'est, que faites vous exactement ? Vous remettez-vous de la mousse sur tout le visage, juste à l'endroit à retoucher ? Vous passer le même rasoir ? Un autre spécial pour cela ??
Bref, si vous pouviez eclairer ma lanterne et me dire en quoi cela consiste exactement ce serait cool Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Retouches.... Empty Re: Retouches....

Ven 06 Avr 2012, 13:32
Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:

1. extraire manuellement la mousse restante dans le blaireau. C'est un truc que j'avais vu sur une vidéo de mantic. En fait je passe bêtement le blaireau à travers le cercle formé par mon index et mon pouce, et j'extrais une belle quantité d'une mousse bien riche et bien protectrice, largement de quoi faire plus d'une passe complète, et la mousse bien épaisse permet de faire les retouches sans s'irriter

2. passer la main en étendant la mousse dans les zones concernées, le fait de passer la main permet de sentir les endroits douteux immédiatement. Passer le rasoir jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 06 Avr 2012, 13:52
Tout pareil que Mach1.
Invité
Invité

Ven 06 Avr 2012, 14:05
J'ai utilise un petit peu la technique de mantic ,mais j'ai arrete bien vite apres avoir vu quelque pois casses sur mon Rover .
Sois je pressais trop, sois la qualite de poil du simpson n'appreciait pas .

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Ven 06 Avr 2012, 14:37
Je suis assez partisan de la "division du travail", principe énoncé par Bruce Everiss.

Pour la passe finale et les retouches, mon rasoir d'élection est souvent le Weishi, je mets de la mousse aux endroits à retoucher.
Invité
Invité

Ven 06 Avr 2012, 17:16
Pour moi même procédé que Mach1 , super technique pour un rasage parfait cheers
33c
33c
Pilier
Pilier

Ven 06 Avr 2012, 18:31
Tout pareil!
Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

Ven 06 Avr 2012, 18:39
je plussoie
wizzie
wizzie
Team
Team

Ven 06 Avr 2012, 18:39
Pareil, un peu de mousse sur les zones correspondantes et retouches.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Ven 06 Avr 2012, 20:54
wizzie a écrit:Pareil, un peu de mousse sur les zones correspondantes et retouches.

Je vous rejoins tous sauf que, la traite du blaireau n'est pas nécessaire pour moi! Razz
Il me reste en général, assez de mousse pour les retouches et finitions...!
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif

Ven 06 Avr 2012, 21:01
La traite du blaireau c'est pas pour finir les retouches, on est de grands gamins, c'est pour se mettre plein de mousse sur le nez rassure toi ...

C'est pas drole avec le blaireau on peut pas se tartiner avec les doigts, et puisqu'on va pas racheter une merdouille de bombe pour jouer à ça on a l'escuse de la traite du blaireau ... et des retouches ...

Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ? lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Ven 06 Avr 2012, 21:22
Quand tu es bon il n'y a pas de retouche Very Happy
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Ven 06 Avr 2012, 21:29
maisonnoir a écrit:Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ? lol!

Excellent...!!!

Retouches.... 2896935916 Retouches.... 2896935916 Retouches.... 2896935916
phane10
phane10
Team
Team

Ven 06 Avr 2012, 21:45
Did a écrit:Quand tu es bon il n'y a pas de retouche Very Happy

Retouches.... 41216 Retouches.... 3313621563
Invité
Invité

Ven 06 Avr 2012, 22:09
Okay merci messieur. Le coup de récuperer la mousse je le faisais déjà sans savoir que l'illustre Mantic le pratiquait (il a une tête ce gars... Il fout les jetons Shocked )

maisonnoir a écrit:La traite du blaireau c'est pas pour finir les retouches, on est de grands gamins, c'est pour se mettre plein de mousse sur le nez rassure toi ...

C'est pas drole avec le blaireau on peut pas se tartiner avec les doigts, et puisqu'on va pas racheter une merdouille de bombe pour jouer à ça on a l'escuse de la traite du blaireau ... et des retouches ...

Tu penses sérieusement que les "malades" du forum avec 12 blaireaux, 42 savons des 5 continents et 18 rasoir datant de 1492 à nos jours ont encore un manque de mousse possible ou un poil qui ose résister ? lol!

Retouches.... 2896935916 Retouches.... 2896935916
Excellent !!
eidos
eidos
Admin
Admin

Ven 06 Avr 2012, 22:27
maisonnoir a écrit:
Tu sais ce qu'ils te disent les malades

Retouches.... 1900535966
Retouches.... 34561331 Retouches.... 3266396255
Retouches.... 789542134
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif

Sam 07 Avr 2012, 11:21
Mach1 a écrit:Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:

1. extraire manuellement la mousse restante dans le blaireau. C'est un truc que j'avais vu sur une vidéo de mantic. En fait je passe bêtement le blaireau à travers le cercle formé par mon index et mon pouce, et j'extrais une belle quantité d'une mousse bien riche et bien protectrice, largement de quoi faire plus d'une passe complète, et la mousse bien épaisse permet de faire les retouches sans s'irriter

2. passer la main en étendant la mousse dans les zones concernées, le fait de passer la main permet de sentir les endroits douteux immédiatement. Passer le rasoir jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Merci a toi, pour moi c'est édifiant cheers je ne connaissais pas cette technique ...
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 03 Déc 2012, 13:00
Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage! Smile
Alors maintenant pour ce qui est des retouches, la technique a quelque peu changée et s'avère être redoutable d'efficacité!

Je splash le visage au Floïd, une autre lotion alcoolisée doit faire également l'affaire, j'attends une trentaine de secondes et là je passe ma main sur le visage et localise facilement les zones moins bien rasées.

La retouche se fait à sec ( Retouches.... 2291568972 ) avec le rasoir sur le poil ainsi dressé!
en finition une crème ou un baume! I love you

Cette "technique" est redoutable d'efficacité ... Impossible de louper le " peau de bébé " si précieux et agréable pour nous autres, les raseurs du beau et du bon! Wink
Invité
Invité

Lun 03 Déc 2012, 13:42
33c a écrit:Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage! Smile
Alors maintenant pour ce qui est des retouches, la technique a quelque peu changée et s'avère être redoutable d'efficacité!

Je splash le visage au Floïd, une autre lotion alcoolisée doit faire également l'affaire, j'attends une trentaine de secondes et là je passe ma main sur le visage et localise facilement les zones moins bien rasées.

La retouche se fait à sec ( Retouches.... 2291568972 ) avec le rasoir sur le poil ainsi dressé!

Cette "technique" est redoutable d'efficacité ... Impossible de louper le " peau de bébé " si précieux et agréable pour nous autres, les raseurs du beau et du bon! Wink

Heu ben en fait moi aussi je le fais aussi temps en temps ces retouches à sec et je le faisais déjà aussi au temps maudit des multilamess Embarassed...(pour un effet fumage souvent garanti lol! )
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 03 Déc 2012, 13:45
Oui mais là, avec main légère par zones très localisées sur poils dressés! Retouches.... 1407064049

Le multillzoeieo! Je ne sais pas de quoi il s'agit! Laughing
Invité
Invité

Lun 03 Déc 2012, 13:50
33c a écrit:Oui mais là, avec main légère par zones très localisées sur poils dressés! Retouches.... 1407064049

Le multillzoeieo! Je ne sais pas de quoi il s'agit! Laughing

Cela va sans dire, très cher ! Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 03 Déc 2012, 16:10
Pour le moment, j'essaie des retouches mais vraiment sans insister car sinon...rougeurs, grrr. Mais même technique un peu de mousse restante et hop.
Pas de soucis de mousse restante pour ma part, j'en fais tjrs plus qu'il n'en faut comme cà je peux en racheter d'autres lol!
Vive le SAC

Cà va venir, pt à pt ca s'améliore.

Par contre, comme j'étais tjrs irrité avec le tracage de mon bouc, j'ai tout viré ce matin et je vais laisser 1 ou 2 jours tranquille afro (très dur)!
jeco
jeco
Référent
Référent

Lun 03 Déc 2012, 16:49
33c a écrit:Depuis que j'utilise le Floïd vigoroso, je m'aperçois que celui-ci a la faculté de dresser les poils rebels aux trois passes du rasage! Smile

Salut,

Je splash le visage avec de l'EDC ou EDT et pendant que
mon visage est encore mouillé je passe le rasoir sur
les quelques poils rebelles s'il y en a
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 03 Déc 2012, 18:41
Retouches = CC sur peau mouillée moi, d'une précision diablolique !
Patka
Référent
Référent

Lun 03 Déc 2012, 19:26
Perso pour les retouches je mouille et mets du savon . Je ne passe pas la lame sans humidifier et savonner la peau.
J'ai essayé de faire les finitions sans savon; résultat :cherry:
phane10
phane10
Team
Team

Lun 03 Déc 2012, 23:02
Chrissss a écrit:Retouches = CC sur peau mouillée moi, d'une précision diablolique !

je plussoie. globalement, le CC me rase à merveille et je trouve que je suis pas si bien rasé au DE Razz
Patka
Référent
Référent

Mer 12 Déc 2012, 18:59
Voici ma nouvelle technique testée 3 fois.
J'ai une lame Gilette bleue qui trempe dans l'Aqua Velva et que je n'utilise que pour les petites retouches du genre : quelques poils que l'on sent lorsque l'on se caresse le museau 10 minutes aprés le rasage.
Cela m'assure le BBS sans irritations. Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 12 Déc 2012, 19:51
Pour moi les retouches, c'est à 99% toujours aux mêmes endroits.
Elles consistent en qques passes croisées (peu importe le sens du moment que ça se croise) sur les spots récalcitrants, recouverts de restes de mousse du blaireau. J'insiste sur le croisement des passes, qui seules semblent être efficaces sur ma peau.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Jeu 13 Déc 2012, 14:58
Mach1 a écrit:Moi c'est le moment où je retouche par exemple la ligne de mâchoire, qui est souvent encore un peu "piquante", ou d'autres endroits. Depuis quelques temps, ma méthode est:

Non de non c'est juste une super astuce ! Je teste directe ce soir ! Je me fume à chaque retouches... Retouches.... 90412
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy

Ven 14 Déc 2012, 19:17
No foam no blade
Pas de mousse pas de lame

Donc je fais un O avec mon pousse et min index gauche, environ 4cm de diamètre, je passe doucement le blaireau sans trop appuyer pour récupérer de la mousse que j'applique manuellement. Comme Mach 1 en fait.
Contenu sponsorisé