- Mach1Admin
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Phoenix Artisan Accoutrements
Jeu 08 Oct 2020, 08:10
Sur Reddit, tombé sur ce message et ensuite celui-ci.
Pour résumer, l'histoire de PPA remonte à How to Grow A Mustache, créée par Eric Hodges. Ce dernier avait pris un alias, Douglas Smythe, pour créer ue autre société de produits de rasage, Petal Pusher Fancies. Il y avait eu alors quelques pratiques commerciales douteuses, et Hodges a liquidé les deux marques pour créer Phoenix Artisan Accoutrements.
Il est cependant accusé, en tout cas sur ces messages sur Reddit (Reddit où il est banni, ce qui n'est pas facile à obtenir ) de toujours avoir des pratiques douteuses. En l’occurrence, de se précipiter pour sortir de nouvelles fragrances quand il apprend qu'un concurrent travaille dessus, et ensuite faire croire que c'est le concurrent qui le copie.
Les exemples donnés sont:
- un concurrent acquiert la marque et la recette de Seaforth, un ancien savon, PPA sort Diver Down, un "hommage" à Seaforth,
- Barrister and Mann annonce travailler sur Reserve Classic, une copie de Gillette Sun Up, fragrance disparue du marché depuis longtemps, et boum, PAA sort Sun Down, sa propre version de Sun Up.
Voilà tout ce que je sais de l'histoire, je ne connais aucun de ces produits, mais je trouvais l'histoire intéressante. Je ne sais pas si quelqu'un du forum a d'autres infos.
Pour résumer, l'histoire de PPA remonte à How to Grow A Mustache, créée par Eric Hodges. Ce dernier avait pris un alias, Douglas Smythe, pour créer ue autre société de produits de rasage, Petal Pusher Fancies. Il y avait eu alors quelques pratiques commerciales douteuses, et Hodges a liquidé les deux marques pour créer Phoenix Artisan Accoutrements.
Il est cependant accusé, en tout cas sur ces messages sur Reddit (Reddit où il est banni, ce qui n'est pas facile à obtenir ) de toujours avoir des pratiques douteuses. En l’occurrence, de se précipiter pour sortir de nouvelles fragrances quand il apprend qu'un concurrent travaille dessus, et ensuite faire croire que c'est le concurrent qui le copie.
Les exemples donnés sont:
- un concurrent acquiert la marque et la recette de Seaforth, un ancien savon, PPA sort Diver Down, un "hommage" à Seaforth,
- Barrister and Mann annonce travailler sur Reserve Classic, une copie de Gillette Sun Up, fragrance disparue du marché depuis longtemps, et boum, PAA sort Sun Down, sa propre version de Sun Up.
Voilà tout ce que je sais de l'histoire, je ne connais aucun de ces produits, mais je trouvais l'histoire intéressante. Je ne sais pas si quelqu'un du forum a d'autres infos.
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Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
Winston Churchill
- LeBretBoss
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Re: Phoenix Artisan Accoutrements
Jeu 08 Oct 2020, 10:35
je suis arrivé sur le forum à l'automne 2014, et sa réputation était déjà "légèrement sulfureuse."
je n'ai donc jamais acheté ses produits. (HTGAM, PAA), mais il y avait des fans de HowToGrow…
Prorasoir, si ma mémoire est bonne, nous avait éclairés à l'époque sur les détails…
il y a suffisamment de producteurs "méritants" pour s'éviter ces aventuriers
je n'ai donc jamais acheté ses produits. (HTGAM, PAA), mais il y avait des fans de HowToGrow…
Prorasoir, si ma mémoire est bonne, nous avait éclairés à l'époque sur les détails…
il y a suffisamment de producteurs "méritants" pour s'éviter ces aventuriers
- ChristoferRéférent
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Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere
Re: Phoenix Artisan Accoutrements
Jeu 08 Oct 2020, 10:38
J'avais déjà vu passer des messages en ce sens. Après je t'avoue que je trouve le monde du RT assez "tranquillou" par rapport à d'autres secteurs du "semi artisanat" digitalisé avec une communauté de passionnés en attente de nouveautés.
Ces genres de pratiques sont assez courantes, entre ceux qui annoncent des nouveautés qui tardent, et des petits malins qui essaient de couper l'herbe sous les pieds en étant plus rapides sur les phases de développement, un moyen de tuer la concurrence et non de partager les parts de marchés
Ces genres de pratiques sont assez courantes, entre ceux qui annoncent des nouveautés qui tardent, et des petits malins qui essaient de couper l'herbe sous les pieds en étant plus rapides sur les phases de développement, un moyen de tuer la concurrence et non de partager les parts de marchés
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