Novembre 2020
+44
lediableocor
Christofer
Berty
cali31
Popo
Pacman
FLM
Natthi
tof57
20cent
Wapwapjj
Christian01000
Filslade
gelasics
Luminoso
Yoann
stef@n
Alain95
LeBret
richardjl41
knize82
superseb
deufmann
Jean Goguin
Niconurse
VGE
Garths
Mic1
Mister.LL
Pierredu34
LeGaulois
Plexus
Oswin
jap314
Mr Brun
Heikegani
zantark
MrChocapik54
Chabadaxl
OCTANT
chris34
Christian
alunni
Christo
48 participants
- stef@nBoss
Re: Novembre 2020
Mer 18 Nov 2020, 20:53
richardjl41, Wapwapjj, jap314, el_FaNcHo et Mic1 aiment ce message
- Mister.LLBoss
Mer 18 Nov 2020, 22:35
- LuminosoPilier
Mer 18 Nov 2020, 22:45
très beau blaireau.
- Alain95Référent
Mer 18 Nov 2020, 23:18
Très belle brosse en effet. Pourrais tu stp nous donner ton avis après essai ?
- OswinHomeboy
Mer 18 Nov 2020, 23:39
Pardon, mais la brosse n'a rien d'extra-ordinaire. Tu paies la marque là, c'est un vulgaire "Tuxedo" gris et pardon encore mais Yaqi fait quasi la même chose dans le genre Sagrada... Franchement, tu t'es fait envie certes, c'est le principal
Attention, c'est une constatation, pas un jugement
- MrChocapik54Homeboy
Mer 18 Nov 2020, 23:48
Bon...bon...bon..... je m'étais retenu d'aller sur MWC quand ils ont annoncés l'arrivé des savons et AS Stirling..... je m'étais retenu....... je m'étais......... je........suis faible.....
- Alain95Référent
Jeu 19 Nov 2020, 07:03
Oswin a écrit:Pardon, mais la brosse n'a rien d'extra-ordinaire. Tu paies la marque là, c'est un vulgaire "Tuxedo" gris et pardon encore mais Yaqi fait quasi la même chose dans le genre Sagrada... Franchement, tu t'es fait envie certes, c'est le principal
L'immense majorité des blaireaux synthétiques du marché sont plus chers qu'un yaki sans être meilleurs ni même aussi bons. Du coup faut s'interdire de s'y intéresser ? Si le RQP, critère fort estimable en soit, est l'unique critère qui doit guider nos achats, alors Plisson, Muhle et consorts peuvent mettre la clé sous la porte. Demain je lorgne un cc cv Heljestrand (je parle même pas d'un Fila) : je remise mon envie parce que c'est devenu trop spéculatif et me rabats sur un bon vieux dovo entrée de gamme qui, bien préparé, fera très bien le job ?
stef@n, Vincent84, NénéOfMarseille, Christo et Gasp2.1 aiment ce message
- PlexusBoss
Jeu 19 Nov 2020, 07:58
Wapwapjj a écrit:En provenance de chez subguild, un 6/8 Guichard testé hier et approuvé !!!
Bravo Daniel !
- Spoiler:
Wapwapjj, jap314 et Gasp2.1 aiment ce message
- NatthiMembre
Jeu 19 Nov 2020, 21:11
el_FaNcHo aime ce message
- FLMMembre actif
Jeu 19 Nov 2020, 22:02
richardjl41, Wapwapjj, Mister.LL, jap314, chris34, Yoann, Christo et MrChocapik54 aiment ce message
- richardjl41Banni
Jeu 19 Nov 2020, 22:17
de la belle ouvrage de chez Ertan, j'adore ce type, ce qu'il fait c'est de la véritable orfèvrerie! Ayant mal commencé au CC en ayant acheté une daube d'occasion sur un site concurrent et ami, ça m'a un peu dégoûté! dès que j'aurai le budget, un petit cc de chez Ertan!!
- FLMMembre actif
Jeu 19 Nov 2020, 22:48
richardjl41 c'est vrai il fait un super travail, bien réalisé et franchement pour un prix très honnête je trouve !
J'ai l'impression que très nombreux sont ceux qui n'ont pas regretté un instant leur rasoir droit de chez lui !
J'ai l'impression que très nombreux sont ceux qui n'ont pas regretté un instant leur rasoir droit de chez lui !
- Mister.LLBoss
Ven 20 Nov 2020, 03:25
Oswin a écrit:
c'est un vulgaire "Tuxedo" gris et pardon encore mais Yaqi fait quasi la même chose dans le genre Sagrada...
c'est une constatation, pas un jugement
Les fibre fabriquée par PAA sont au nombres de 3
- La Roswell Grey
- La Peregrino
- La Starcraft
C'est 3 fibres serais identiques dans leur composition chimique et leur procédé de fabrication SEUL la coloration change.
Des dire même de PAA ( voir leur site officiel ou leur page FB) la Stygian Hybrid serais une Roswell Grey avec une légère variante de teinte.
Cette similitude entre ces 3 (4) fibres nous est confirmée par Mark Szorady qui a TESTER cette broche dans la vidée suivante
https://www.youtube.com/watch?v=xDIRUIkLpsA
Grand fan des fibres synthétiques ( je n'ai plus que cela) , je peut te dire que c'est un monde bien plus complexe que celui du Blaireau ou les seules variations sont la partie prélevée sur l'animal ( de ... Badger à ..... HMW).
En synthétique par contre , il y a une galaxie entre les premières "Muhle Fibre" ( que je possède) et un "smoked fibre" de chez Milton ( que je possède aussi) en passant par les fibres "Prémium de chez Simpson , voir sovereign de chez ce même Simpson ( et encore y a t'il un monde entre le "montage" de cette même fibre sur un "Chubby 2" ou sur un "Colonel" au niveau ressort et donc ressentit sur le visage) et je ne te parle pas des différence entre une touffe Shavemac, une "plissoft" de chez Rasorock qui n'est pas la même que la plissoft Maggar ( qui équipe par exemple mon "ElDruida" ) qui elle même est est totalement différente de ma dernière acquisition , une Cashmere de chez Oumo etc ....... etc ....... .
Ma question est simple qu'est-ce qui te permet d' AFFIRMER que les fibres PAA sont de vulgaire "tuxedo" voire une copie de la Sagrada Familia de Yaqi ?
Possède tu ces deux brosses et les as tu testées ?? quelles sont tes sources ??
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais cela m'intéresse vraiment de savoir si ses fibres sont comme tu l'affirme IDENTIQUE ( cela m'évitera alors, un achat inutile)
stef@n, Vincent84, Christo, FLM, Gasp2.1 et DDDX-ray aiment ce message
- ChristoBoss
Ven 20 Nov 2020, 04:20
- OswinHomeboy
Ven 20 Nov 2020, 09:32
Mister.LL a écrit:Oswin a écrit:
c'est un vulgaire "Tuxedo" gris et pardon encore mais Yaqi fait quasi la même chose dans le genre Sagrada...
c'est une constatation, pas un jugement
Les fibre fabriquée par PAA sont au nombres de 3
- La Roswell Grey
- La Peregrino
- La Starcraft
C'est 3 fibres serais identiques dans leur composition chimique et leur procédé de fabrication SEUL la coloration change.
Des dire même de PAA ( voir leur site officiel ou leur page FB) la Stygian Hybrid serais une Roswell Grey avec une légère variante de teinte.
Cette similitude entre ces 3 (4) fibres nous est confirmée par Mark Szorady qui a TESTER cette broche dans la vidée suivante
https://www.youtube.com/watch?v=xDIRUIkLpsA
Grand fan des fibres synthétiques ( je n'ai plus que cela) , je peut te dire que c'est un monde bien plus complexe que celui du Blaireau ou les seules variations sont la partie prélevée sur l'animal ( de ... Badger à ..... HMW).
En synthétique par contre , il y a une galaxie entre les premières "Muhle Fibre" ( que je possède) et un "smoked fibre" de chez Milton ( que je possède aussi) en passant par les fibres "Prémium de chez Simpson , voir sovereign de chez ce même Simpson ( et encore y a t'il un monde entre le "montage" de cette même fibre sur un "Chubby 2" ou sur un "Colonel" au niveau ressort et donc ressentit sur le visage) et je ne te parle pas des différence entre une touffe Shavemac, une "plissoft" de chez Rasorock qui n'est pas la même que la plissoft Maggar ( qui équipe par exemple mon "ElDruida" ) qui elle même est est totalement différente de ma dernière acquisition , une Cashmere de chez Oumo etc ....... etc ....... .
Ma question est simple qu'est-ce qui te permet d' AFFIRMER que les fibres PAA sont de vulgaire "tuxedo" voire une copie de la Sagrada Familia de Yaqi ?
Possède tu ces deux brosses et les as tu testées ?? quelles sont tes sources ??
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais cela m'intéresse vraiment de savoir si ses fibres sont comme tu l'affirme IDENTIQUE ( cela m'évitera alors, un achat inutile)
Toi aussi tu t'y mets, quand j’émets un jugement c'est que j'ai le produit. J'avais celle au poils gris (Roswell je crois), que j'ai donné à mon frère ensuite pour qu'il débute. C'est pour moi la même chose que les Yaqi, d'ailleurs c'est pratiquement au même prix. C'est le design du manche qui est différend. Pas contre, ce n'est pas la même chose qu'une Cashemire que l'on peut trouver chez Leonidam, ou un autre type chez Alpha Brush. Donc oui, c'est identique en touffe, et comme dit PAA, c'est juste la couleur qui change. Les Tuxedo, je pense qu'il n'y a pas pléthore de fabricant. Voilà.
Mister.LL aime ce message
- richardjl41Banni
Ven 20 Nov 2020, 13:09
Oswin aime ce message
- Mister.LLBoss
Ven 20 Nov 2020, 15:31
[quote="Oswin"]
J 'ai bien marqué je ne veux pas polémiquer donc oui tu me confirme que la ( les ) fibres PAA est (sont) bien des TUXEDO . Dans ce cas je passe mon tour car franchement si la tuxedo ( que j'ai déja) est une bonne touffe , ce n'est quand même pas le nirvana ( on a fait bien mieux depuis) le manche lui est une ènième réédition d'un manche US donc je n'ai même pas retenu le nom.
"Pas contre, ce n'est pas la même chose qu'une Cashemire que l'on peut trouver chez Leonidam," La cashmere de chez Humo est pour 3 francs six sous une pure merveille de douceur et d'efficacité ..... tu me tente de la comparer avec celle de chez Léonidam ( une des plus chère)
Mister.LL a écrit:Oswin a écrit:
Toi aussi tu t'y mets, quand j’émets un jugement c'est que j'ai le produit. J'avais celle au poils gris (Roswell je crois), que j'ai donné à mon frère ensuite pour qu'il débute. C'est pour moi la même chose que les Yaqi, d'ailleurs c'est pratiquement au même prix. C'est le design du manche qui est différend. Pas contre, ce n'est pas la même chose qu'une Cashemire que l'on peut trouver chez Leonidam, ou un autre type chez Alpha Brush. Donc oui, c'est identique en touffe, et comme dit PAA, c'est juste la couleur qui change. Les Tuxedo, je pense qu'il n'y a pas pléthore de fabricant. Voilà.
J 'ai bien marqué je ne veux pas polémiquer donc oui tu me confirme que la ( les ) fibres PAA est (sont) bien des TUXEDO . Dans ce cas je passe mon tour car franchement si la tuxedo ( que j'ai déja) est une bonne touffe , ce n'est quand même pas le nirvana ( on a fait bien mieux depuis) le manche lui est une ènième réédition d'un manche US donc je n'ai même pas retenu le nom.
"Pas contre, ce n'est pas la même chose qu'une Cashemire que l'on peut trouver chez Leonidam," La cashmere de chez Humo est pour 3 francs six sous une pure merveille de douceur et d'efficacité ..... tu me tente de la comparer avec celle de chez Léonidam ( une des plus chère)
- FLMMembre actif
Ven 20 Nov 2020, 21:20
- ChristoBoss
Ven 20 Nov 2020, 21:25
@FLM merci pour les précisions et les photos sympa
Très joli choix de lame particulièrement le dos guilloché
Très joli choix de lame particulièrement le dos guilloché
Mister.LL et FLM aiment ce message
- PacmanMembre actif
Sam 21 Nov 2020, 09:48
Mister.LL a écrit:Oswin a écrit:Mister.LL a écrit:
Ça serait intéressant d'avoir une synthèse de vos connaissances sur les synthétiques ! Comme vous dites, on s'y perd vite ! J'ai envie de m'acheter un bon synthé mais je repousse tout le temps parce que j'y connais rien...
- 20centMembre très actif
Sam 21 Nov 2020, 10:00
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerais investir dans un bon synthé et je suis prêt à mettre le prix mais c'est dur de s'y retrouver..Pacman a écrit:Mister.LL a écrit:Oswin a écrit:Mister.LL a écrit:
Ça serait intéressant d'avoir une synthèse de vos connaissances sur les synthétiques ! Comme vous dites, on s'y perd vite ! J'ai envie de m'acheter un bon synthé mais je repousse tout le temps parce que j'y connais rien...
- Mister.LLBoss
Sam 21 Nov 2020, 10:09
[quote="20cent"][quote="Pacman"][quote="Mister.LL"][quote="Oswin"]
Pour moins de 20€ et pour débuter et découvrir le synthé sans aucun doute :
https://www.rasage-traditionnel.com/t25244-trafalgar-nouvelle-gamme-synthe-petit-budget-de-simpsons
Mister.LL a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerais investir dans un bon synthé et je suis prêt à mettre le prix mais c'est dur de s'y retrouver..
https://www.rasage-traditionnel.com/t25244-trafalgar-nouvelle-gamme-synthe-petit-budget-de-simpsons
Oswin aime ce message
Sam 21 Nov 2020, 10:20
[quote="Mister.LL"][quote="20cent"][quote="Pacman"][quote="Mister.LL"]
J'ai une brosse PAA avec touffe plissoft que je trouve bien, une brosse filslade avec touffe tuxedo que je trouve bien mais plus rèche, et récemment acquis une brosse simpsons T3 qui est vraiment pas mal pour le prix. Mais je me demandais si il existait des brosses synthé vraiment haut de gamme (sans parler du manche) tout comme on peut en trouver pour des brosses naturelles. Merci pour ton retour, ton intérêt et ton aide en tout cas. J'ai lu plusieurs de tes poste sur ces sujets et j'ai vu que tu avais l'air d'être caléOswin a écrit:Mister.LL a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerais investir dans un bon synthé et je suis prêt à mettre le prix mais c'est dur de s'y retrouver..
- Mister.LLBoss
Sam 21 Nov 2020, 10:27
20cent a écrit:
J'ai une brosse PAA avec touffe plissoft que je trouve bien, une brosse filslade avec touffe tuxedo que je trouve bien mais plus rèche, et récemment acquis une brosse simpsons T3 qui est vraiment pas mal pour le prix. Mais je me demandais si il existait des brosses synthé vraiment haut de gamme (sans parler du manche) tout comme on peut en trouver pour des brosses naturelles. Merci pour ton retour, ton intérêt et ton aide en tout cas. J'ai lu plusieurs de tes poste sur ces sujets et j'ai vu que tu avais l'air d'être calé
Comme pour les vrais blaireaux tout dépend de ce que tu cherche...... douceur, caresse, ou plutôt raideur , massage, voir exfoliation ....... une de mes préférée est la Smoked de chez Milton , ( c'est celle de mon SOTD de ce jour) mais si je veux plus ferme sans aucun doute un SIMPSON CHUBBY 2 ( le 3 est trop gros pour moi
MrChocapik54 aime ce message
Sam 21 Nov 2020, 10:56
C'est une touffe TurnNShave que tu as mise sur un manche Shavemac, c'est ça ?
- PopoBoss
Sam 21 Nov 2020, 11:01
- Mister.LLBoss
Sam 21 Nov 2020, 11:06
Oui la Turn and shave Hawk et la smoker sont les mêmes ...... une douceur .......20cent a écrit:C'est une touffe TurnNShave que tu as mise sur un manche Shavemac, c'est ça ?
sans pour autant être une serpillère
- supersebMembre très actif
Sam 21 Nov 2020, 19:07
- LuminosoPilier
Sam 21 Nov 2020, 19:48
jap314, chris34, NénéOfMarseille, Christo et Anton13 aiment ce message