Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau
+44
Aggelos
SN
Keragan
Luminoso
AlexOuille83
lekaiser
LeBret
gege42
PousseMousse
Alain95
RedSharp
Reinhold
Mic1
feelgood
alunni
PapySnake
tof57
Greenood
Ancien membre 11
cyril
Hornady607
Christo75
fab38
Oswin
Lio
Jyr
Anton13
Fouin'Toc
Fredo64160
MYSHE
Flomad
Gasp2.1
Hunderdan
MaitreCornille
Yoann
Christo
Barbedure
NénéOfMarseille
Popo
MrChocapik54
Mister.LL
Niconurse
Jean Goguin
Mr Brun
48 participants
- alunniTeam
Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau
Mer 12 Oct 2022, 21:27
C'est peut être pas un Tuxédo que j'ai ?
Le simpson est très agréable effectivement. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas s'ouvrir. Il faut l'ecraser sur le visage.
Le simpson est très agréable effectivement. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas s'ouvrir. Il faut l'ecraser sur le visage.
- PousseMousseHomeboy
Mer 12 Oct 2022, 21:30
Il semble que Yaqi ait changé ses tuxedo dernièrement. Ma première brosse achetée chez eux était aussi trop dure pour moi, mais les retours ces 2 dernières années suggèrent que ces touffes sont maintenant plus souples (sans être des plissoft).
- alunniTeam
Mer 12 Oct 2022, 21:33
Effectivement, le Simpson Premium est très agréable et doux. Ce que je lui reproche, c'est qu'il ne souvre pas. Qu'on soit obligé de l'ecraser sur le visage
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Mer 12 Oct 2022, 21:46
PousseMousse a écrit:Il semble que Yaqi ait changé ses tuxedo dernièrement. Ma première brosse achetée chez eux était aussi trop dure pour moi, mais les retours ces 2 dernières années suggèrent que ces touffes sont maintenant plus souples (sans être des plissoft).
J'ai fait un constat inverse pour des touffes Cashmere achetées chez Yaqi. Deux brosses acquises récemment offrent un ressort qui était complètement absent d'une achetée il y a deux ans. Je pense que la fibre est la même pour mes trois touffes, mais que la différence de sensation est due à ce que la longueur de montage a été raccourcie.
PousseMousse aime ce message
- NiconurseBoss
Mer 12 Oct 2022, 21:47
Faudrait que je rachète un tuxedo pour tester.... Pour la science
gege42 et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Mer 12 Oct 2022, 22:02
feelgood a écrit:C'est un peu comme le non-carburant, ça coûte beaucoup moins cher !
Ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est également beaucoup plus simple et rapide pour s'en procurer !!!
- InvitéInvité
Mer 12 Oct 2022, 22:14
Sacrée coïncidence, y'en a une Nicoël dans les PA...Niconurse a écrit:Faudrait que je rachète un tuxedo pour tester.... Pour la science
- PapySnakeHomeboy
Jeu 13 Oct 2022, 05:15
Le vrai tuxedo a mes yeux c'est celui d'apshaveco effectivement plus ferme que le "tuxedo" yaqi.
Jai récemment acheté une Yaqi très jolie et peu coûteuse pour mes déplacements, facile à remplacer si perte ou vol, et c'est effectivement un "tuxedo" plus souple que ceux que je connaissais. Cela étant on est encore loin d'une serpillière plisson ou plissoft.
Jai récemment acheté une Yaqi très jolie et peu coûteuse pour mes déplacements, facile à remplacer si perte ou vol, et c'est effectivement un "tuxedo" plus souple que ceux que je connaissais. Cela étant on est encore loin d'une serpillière plisson ou plissoft.
- lekaiserMembre très actif
Jeu 13 Oct 2022, 10:10
NénéOfMarseille aime ce message
- PousseMousseHomeboy
Jeu 13 Oct 2022, 11:27
"Silvertip" je sais pas, mais c'est la touffe synthétique "de base" qui est douce sans être une serpillère non plus
NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message
- lekaiserMembre très actif
Jeu 13 Oct 2022, 12:48
PousseMousse a écrit:"Silvertip" je sais pas, mais c'est la touffe synthétique "de base" qui est douce sans être une serpillère non plus
Parfait ! c'est ce que je cherchais, merci !
- AlexOuille83Référent
Lun 30 Jan 2023, 20:23
J'aurais voulus savoir si la touffe de 24 etait vraiment en 24. Par rapport à la Tuxedo Sagrada Familia c'est pareil ?NénéOfMarseille a écrit:La touffe synthétique G7 de DSCosmetic (en 24mm) présente plus de caractéristiques communes avec mes blaireaux Yaqi 2 bandes en poils naturels que mes médiocres blaireaux en pur gris MDB et Wilkinson achetés en grande surface. La pointe des fibres quoique douce l'est moins que celle des autres synthétiques, mais sans l'effet piquant du poil naturel de moindre qualité. A la différence du Simpson Chubby 2 Synthetic, son backbone est excellent sans que pour autant la touffe soit difficile à ouvrir. Cette brosse synthétique offre même une sensation de coussin lors des mouvements de blaireautage en rotation.
Ces constats sont troublants et j'en viens à me poser la question des qualités que je recherche pour un blaireau synthétique. Celui qui réplique le mieux les caractéristiques d'un bon blaireau en poil naturel doit-il l'emporter sur celui qui offre des sensations totalement différentes ?
- alunniTeam
Jeu 30 Mai 2024, 18:35
Non,pas frapper.
Petit retour sur mon point de vue "Naturel ou Synthétique" Voilà maintenant prés de deux ans que j'utilise ,en alternance,blaireaux naturels et blaireaux synthétiques.Je dois reconnaître que ma préférence ce tourne vers le poil naturel malgré les avantages du synthétique,à savoir- son prix & l'entretien - mais le naturel est,à mon sens, plus agréable .Il y a ce côté naturel de douceur et même de "volupté " que l'on ne peut ignorer.Ci-dessous le Dscosmétic G7 30mm/Léonidam HD 28mm.
Maintenant,je ne nie pas qu'il y a le coté condition animale d'élevage,mais là c'est un sujet d'un autre débat.Je ne parle que de mon ressenti rasage.
Petit retour sur mon point de vue "Naturel ou Synthétique" Voilà maintenant prés de deux ans que j'utilise ,en alternance,blaireaux naturels et blaireaux synthétiques.Je dois reconnaître que ma préférence ce tourne vers le poil naturel malgré les avantages du synthétique,à savoir- son prix & l'entretien - mais le naturel est,à mon sens, plus agréable .Il y a ce côté naturel de douceur et même de "volupté " que l'on ne peut ignorer.Ci-dessous le Dscosmétic G7 30mm/Léonidam HD 28mm.
Maintenant,je ne nie pas qu'il y a le coté condition animale d'élevage,mais là c'est un sujet d'un autre débat.Je ne parle que de mon ressenti rasage.
Alain95, Koen, NénéOfMarseille, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message
- NiconurseBoss
Jeu 30 Mai 2024, 22:22
alunni a écrit: Non,pas frapper.
Marrant...
J'ai plus de 60 touffes en rotation (je ne parle pas de la réserve )
Du crin de cheval, de la soie de cochon ou de sanglier, du best, du super, du mandchourian, etc... et maintenant pas mal de synthés.
Et en ce moment je trouve que les synthés, mêmes nonames, donnent vraiment beaucoup d'eux-même.
Et je trouve que ces synthés sont devenus très agréables à utiliser...
En ce moment je verserais plutôt vers le synthé...
Quand j'utilise mes "vrais poils", c'est dans des rasages de WE , comme sortir des Rolls Royce en balade.
Mais je vais peut-être/sûrement changer d'avis dans 3 semaines...
alunni, NénéOfMarseille, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message
- LuminosoPilier
Jeu 30 Mai 2024, 23:51
Assez d'accord avec Christian. Une touffe en blaireau reste une touffe en blaireau et c'est le
top. J'ai deux synthé qui fonctionnent très bien, mais je n'ai pas grand plaisir à les utiliser. Je préfère de loin tous les cochons Semogue que j'ai, car une fois bien rôdés c'est aussi top.
Tiens, demain je vais utiliser un synthé.
top. J'ai deux synthé qui fonctionnent très bien, mais je n'ai pas grand plaisir à les utiliser. Je préfère de loin tous les cochons Semogue que j'ai, car une fois bien rôdés c'est aussi top.
Tiens, demain je vais utiliser un synthé.
Koen et Stéphane 78 aiment ce message
- KeraganMembre actif
Ven 31 Mai 2024, 00:21
Bien que j'utilise plus du synthétique aujourd'hui par simplicité, j'avoue que quand j'ai le temps j'apprécie davantage le poil de blaireau naturel.
Mon plus ancien blaireau cela fera 10 ans cet été qu'il est entré dans ma collection. Un super badger de Geo F Trumper que j'ai acheté dans leur boutique lors d'un voyage à Londres.
On ressent vraiment la différence au toucher par rapport à du synthétique. Je l'utilise peu car avec l'expérience, je le trouve un peu petit aujourd'hui. Mais de temps en temps je prends vraiment plaisir à l'utiliser. Mais il ne faut pas selon moi dénigrer les poils synthétiques qui peuvent être d'aussi bonne qualité et ont des avantages sur le poils naturel
Mon plus ancien blaireau cela fera 10 ans cet été qu'il est entré dans ma collection. Un super badger de Geo F Trumper que j'ai acheté dans leur boutique lors d'un voyage à Londres.
On ressent vraiment la différence au toucher par rapport à du synthétique. Je l'utilise peu car avec l'expérience, je le trouve un peu petit aujourd'hui. Mais de temps en temps je prends vraiment plaisir à l'utiliser. Mais il ne faut pas selon moi dénigrer les poils synthétiques qui peuvent être d'aussi bonne qualité et ont des avantages sur le poils naturel
alunni et Stéphane 78 aiment ce message
- alunniTeam
Ven 31 Mai 2024, 07:53
Tu as rason "Keéragan", je ne denigre pas les blaireaux synthétiques. Ils ont des qualités , mais comme tu le dis, déjà le touché.....
- SNNoob
Ven 31 Mai 2024, 09:23
J’ai pas une grosse expérience, juste 1 proraso (Omega) en poil de cochon et un chubby 2 synte et un Semogue en poil de cochon
Le proraso a vite perdu ses poils mais sinon agréable et bon « pousseur »
Le chubby limite on peut faire une soirée mousse avec , mais un peu ferme à mon goût. Voyons s’il se dé raide avec ses soirées mousses
Le Semogue, pour moi c est là découverte de la douceur ( en blaireau…) . Enfin j ai compris les différents commentaires sur les blaireaux.
Maintenant je n ai qu’une hâte , essayer un blaireau en vrai poil de blaireau !
Concernant le dilemme du bien etre animal et du synthétique , pour moi le Synthe c est chimique et polluant … bon un élevage de cochon aussi c est polluant ….mais pour le moment le monde continue à’manger du cochon… donc avec nos blaireaux on recycle / optimise les cochons…. Par contre cela ne s’applique pas au vrais poils de blaireau….. et m…
Le proraso a vite perdu ses poils mais sinon agréable et bon « pousseur »
Le chubby limite on peut faire une soirée mousse avec , mais un peu ferme à mon goût. Voyons s’il se dé raide avec ses soirées mousses
Le Semogue, pour moi c est là découverte de la douceur ( en blaireau…) . Enfin j ai compris les différents commentaires sur les blaireaux.
Maintenant je n ai qu’une hâte , essayer un blaireau en vrai poil de blaireau !
Concernant le dilemme du bien etre animal et du synthétique , pour moi le Synthe c est chimique et polluant … bon un élevage de cochon aussi c est polluant ….mais pour le moment le monde continue à’manger du cochon… donc avec nos blaireaux on recycle / optimise les cochons…. Par contre cela ne s’applique pas au vrais poils de blaireau….. et m…
- AlexOuille83Référent
Ven 31 Mai 2024, 09:33
Pourtant, avec tout les blaireaux qui a sur Terre, on pourrait bien en recycler quelques uns
Jondalar, deufmann et Stéphane 78 aiment ce message
- LeBretBoss
Ven 31 Mai 2024, 11:14
Aggelos, Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message
- Christo75Membre actif
Ven 31 Mai 2024, 12:07
C'est à peu près le raisonnement que je tiens, et n'ai plus qu'un blaireau, dont j'ai hérité. Je n'ai pas non plus une expérience immense des brosses, mais j' en ai eu trois ou quatre en soies, et l'on peut avoir des surprises . L'une des meilleures toutes catégories confondues, après rodage, est un modeste Semogue 620, qui montre très vite la mousse, sans avoir à le laisser tremper, simplement en le mouillant, tout en étant relativement ferme, et devenu extrêmement doux. Un compromis excellent donc entre blaireau, synthétique, et autre grouik plus rigide. Je ne lui reproche qu'un peu de perte de poils (mais il doit approcher quatre ans) J'ai aussi un Torga C5, beaucoup plus ferme et massant, mais qui demande à bien tremper auparavant et à travailler la mousse. Je tourne sur ces deux brosses. En déplacement, ou dans une pièce où ça sèche moins, je reconnais l'avantage des synthétiques, qui montent n'importe quelle mousse vite, sèchent mieux. Quant au blaireau qui me reste (un Muhle), je l'utilise de temps à autre quand je me rase au bol, bonne montée de mousse rapide, n'éclabousse pas t étale bien la mousse, et c'est vrai un petit je ne sais quoi de différent dans les sensations, bien que ce ne soit pas un haut de gamme.SN a écrit:
….mais pour le moment le monde continue à’manger du cochon… donc avec nos blaireaux on recycle / optimise les cochons…. Par contre cela ne s’applique pas au vrais poils de blaireau….. et m…
- AggelosMembre très actif
Ven 31 Mai 2024, 12:20
Ah si on pouvait sourcer le poil comme pour les oeufs.
"Blaireau élevé en batterie" "Blaireau de plein air" "Blaireau sauvage".
Le sauvage j'ai le moins de mal dans l'histoire, l'animal étant régulièrement classé nuisible. Du moment qu'on fait pas des réintroductions de nuisibles comme pour le sanglier...
Après vraiment je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse. Dire que les synthés sont plus fermes est une grande généralité qui cache une ombrelle d'exceptions.
Dire que le contact des naturelless est plus doux/agréable est une autre généralité.
La brosse adaptée, elle dépend du savon qu'on utilise avec , de la méthode qu'on emploie (ex scuttle vs FL), et de l'utilisateur qui a tout un ensemble de variables comme la quantité de force dans son geste, son appréciation des quantités, de sa peau etc.
Perso j'aime bien les deux.
C'est un peu comme les débats wedge vs évidés. Tout le monde peut avoir une opinion (c'est comme les... Ok je la garde pour moi), et elles sont toutes vraies.
"Blaireau élevé en batterie" "Blaireau de plein air" "Blaireau sauvage".
Le sauvage j'ai le moins de mal dans l'histoire, l'animal étant régulièrement classé nuisible. Du moment qu'on fait pas des réintroductions de nuisibles comme pour le sanglier...
Après vraiment je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse. Dire que les synthés sont plus fermes est une grande généralité qui cache une ombrelle d'exceptions.
Dire que le contact des naturelless est plus doux/agréable est une autre généralité.
La brosse adaptée, elle dépend du savon qu'on utilise avec , de la méthode qu'on emploie (ex scuttle vs FL), et de l'utilisateur qui a tout un ensemble de variables comme la quantité de force dans son geste, son appréciation des quantités, de sa peau etc.
Perso j'aime bien les deux.
C'est un peu comme les débats wedge vs évidés. Tout le monde peut avoir une opinion (c'est comme les... Ok je la garde pour moi), et elles sont toutes vraies.
Jondalar, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message
- JondalarTeam
Ven 31 Mai 2024, 16:34
- Hornady607Membre
Ven 31 Mai 2024, 20:41
Dans mon cas comme, vous le savez, j'ai commencer par un synthétique car c'est plutôt le manche de la brosse (édition limite) qui m'intéressais (touffe échangeable) et j'ai pu le trouver qu'en synthétique.
Apres avoir gouter à la touffe en poil de blaireau je ne juge que par le véritable poil de blaireau.
Une brosse synthétique je trouve ça fade, sans âme...
La seule brosse synthétique qui me reste c'est la brosse de voyage Mühle et franchement je ne trouve strictement aucun plaisir à me raser avec, je dirais même que lors que je l'utilise je suis presser d'en finir
Je me pose même la question de savoir s'il n'y a pas un artisan qui puisse me mettre de vrai poil de blaireau à la place du synthétique.
Actuellement j'ai en poil de blaireau et à chaque fois le plus haut de gamme en terme de poil:
Mühle traditional Edition limite gold
Simpson Chubby 1
Simpson Chubby 3
Kent blk12
Je prévoie à l'avenir (dans quelques année) un Chubby 2 et peut être un Plisson.
D'ailleurs si quelqu'un peu me dire qu'elle est le poil le plus haut de gamme chez eux car je m'y perd un peu.
Apres en ce qui me concerne je préfère toujours ce qui as une original animal.
Par exemple je vais préférer un article en véritable corne plutôt qu'en plastique imitation corne.
Quant à l'animal, sauf erreur de ma part, ils ont interdit en France d'utilisé ses poils s'il provient... de France mais autoriser s'il vien d'Asie.
En revanche sa chasse est autoriser et heureusement pour les agriculteurs et automobiliste (surtout nocturne) car comme le dit Aggelos il est souvent classer nuisible et pour ceux qui font de la route, on en trouve de plus en plus écraser sur la route. Du coup au final on fait quoi des poils de l'animal chasser en France?
Apres avoir gouter à la touffe en poil de blaireau je ne juge que par le véritable poil de blaireau.
Une brosse synthétique je trouve ça fade, sans âme...
La seule brosse synthétique qui me reste c'est la brosse de voyage Mühle et franchement je ne trouve strictement aucun plaisir à me raser avec, je dirais même que lors que je l'utilise je suis presser d'en finir
Je me pose même la question de savoir s'il n'y a pas un artisan qui puisse me mettre de vrai poil de blaireau à la place du synthétique.
Actuellement j'ai en poil de blaireau et à chaque fois le plus haut de gamme en terme de poil:
Mühle traditional Edition limite gold
Simpson Chubby 1
Simpson Chubby 3
Kent blk12
Je prévoie à l'avenir (dans quelques année) un Chubby 2 et peut être un Plisson.
D'ailleurs si quelqu'un peu me dire qu'elle est le poil le plus haut de gamme chez eux car je m'y perd un peu.
Apres en ce qui me concerne je préfère toujours ce qui as une original animal.
Par exemple je vais préférer un article en véritable corne plutôt qu'en plastique imitation corne.
Quant à l'animal, sauf erreur de ma part, ils ont interdit en France d'utilisé ses poils s'il provient... de France mais autoriser s'il vien d'Asie.
En revanche sa chasse est autoriser et heureusement pour les agriculteurs et automobiliste (surtout nocturne) car comme le dit Aggelos il est souvent classer nuisible et pour ceux qui font de la route, on en trouve de plus en plus écraser sur la route. Du coup au final on fait quoi des poils de l'animal chasser en France?
- PsyannMembre actif
Ven 31 Mai 2024, 21:31
J'ai longtemps été un utilisateur exclusif de brosses synthétiques. Mais depuis que j'ai (re)goûté au cochon avec une Semogue 610 puis une SOC j'avoue que je vois désormais les brosses synthétiques comme de bonnes brosses utilitaires mais qui ont moins de charme que celles en poils de cochon.
Il faut malgré tout reconnaître aux synthétiques de nombreuses qualités: peu d'entretien, de la douceur, monte n'importe quel savon rapidement et sèche très vite.
Il faut malgré tout reconnaître aux synthétiques de nombreuses qualités: peu d'entretien, de la douceur, monte n'importe quel savon rapidement et sèche très vite.
- LuminosoPilier
Ven 31 Mai 2024, 21:56
Bon, à part ça? Elles s'usent rapidement. N'importe quel blaireau, n'importe quelle brosse peut sécher tranquillement. Pas le feu au lac, comme on dit chez nous .
- PsyannMembre actif
Ven 31 Mai 2024, 23:04
Oui, mais en déplacement le temps de séchage est une caractéristique qui a son importance.
Pour le quotidien à la maison c'est sûr que ça ne pose pas de problème.
Si tu as une brosse qui "susse" il faut la garder
- NénéOfMarseilleTeam
Sam 01 Juin 2024, 00:00
Luminoso a écrit:Bon, à part ça? Elles sussent rapidement. N'importe quel blaireau, n'importe quelle brosse peut sécher tranquillement. Pas le feu au lac, comme on dit chez nous .
Psyann a écrit:Si tu as une brosse qui "susse" il faut la garder
Elles sussent certes, mais elles sussent rapidement. Hélas, les meilleurs savoir-faire finissent par se perdre.
Stilgar aime ce message
- LuminosoPilier
Sam 01 Juin 2024, 00:09
Psyann a écrit:Oui, mais en déplacement le temps de séchage est une caractéristique qui a son importance.
Stilgar aime ce message
- alunniTeam
Sam 01 Juin 2024, 08:59
Le gros avantage du blaireau synthétique.Psyann a écrit:Oui, mais en déplacement le temps de séchage est une caractéristique qui a son importance.:
Tien, c'est une idée ! Je n'ai jamais essayé de blaireaux synthétiques. Quelqu'un peu me dire lequel ? (même si ils susseent vite, je veux pas mourir idiot )