Dimanche 24 Janvier 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Dimanche 24 Janvier 2021
Christian, Jyr, nanou77, VGE, OCTANT, Mister.LL, Alain95 et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Dimanche 24 Janvier 2021
Christian, Tourdefaure, nanou77, VGE, alunni, OCTANT, Mister.LL et aiment ce message
- LuxioMembre actif
VGE, alunni, OCTANT, Mister.LL, Alain95, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Gasp2.1 aime ce message
- Gasp2.1Modo
Il y a quelques temps je l avais mis en vente....
Les chasses ne sont pas symétriques et un peu décalées. Il ne tient pas droit.
Mais il rase divinement et je me suis accommodé de son défaut !
Bartmann 86 et filarmonica 14 sont des rasoirs que je trouve fabuleux ! Mon dernier "Verdun" est également de cette trempe.
Nez droit, 7 ou 8/8 bien evidé....
Tourdefaure et Christo aiment ce message
- nanou77Référent
VGE, alunni, OCTANT, Mister.LL, Alain95, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- OswinHomeboy
Précisions :
- Brosse 30mm AP Shave Co Cachemire
- Savon PAA Kiritimati CK6
- Rasoir Rockwell (4,2,2)
- Lame Treet Platinum (1)
- Pierre d'Alun
- AS PAA Kiritimati
- Baume Monsieur Barbier.
C'est un parfum de saison, une espèce de Bay Rum oriental avec une touche de Myrrhe et d'Oliban
Bon dimanche !
Christian, VGE, Alain95, Niconurse, stef@n, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- stef@nBoss
VGE, feelgood, NénéOfMarseille, FLM, Oswin, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- 20centMembre très actif
VGE, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Flomad et aiment ce message
- GrognardHomeboy
VGE, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- Anton13Référent
sur une barbe de 2 jours, avec :
- huile de rasage Florame en pré-rasage,
- blaireau Big Moustache,
- crème à raser Palmolive,
- rasoir Parker 92R,
- lame Bic Chrome Platinum (1),
- Baume Nivea Men.
La main plus proche de l’enclume que de la plume ce matin!
Résultat, un bon petit fumage en règle dans le coup que les crèmes Nivea appelées en renfort ( Soft et Classique ) s’efforcent déjà de réparer.
Bon dimanche à tous ;-)
Christian, VGE, Alain95, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- FlomadHomeboy
- VGETeam
Christian, Alain95, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, FLM, Gasp2.1 et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
que de superbes photos Messieurs, un régal, merci à vous.
Pour ma part ce matin :
3P
Mühle silvertip fibres L
Gentle Shaver
Triton 2 (bien meilleure à mon goût à son deuxième rasage, plus douce mais tout aussi efficace)
Dopobarba Arko Cologne confort
Un régal ces savons italiens, un rasage de très près et une peau très douce, le tout sans agression, un vrai bonheur ce rasage.
Bon dimanche à vous !
feelgood, NénéOfMarseille, Christo, Gasp2.1, Anton13, Almostblue, Hunderdan et ultrason aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Grognard, alunni, Mister.LL, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- LeBretBoss
alunni, Mister.LL, Alain95, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM et aiment ce message
- ChristoBoss
Christian, alunni, OCTANT, Mister.LL, Alain95, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
alunni, Alain95, Fdevil, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM et aiment ce message
- btatBoss
Alain95, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Guigage et aiment ce message
- GrognardHomeboy
Superbe photo avec de belles nuances de bleu. J’adore
La chasse de ton cc est magnifique
Luxio et Almostblue aiment ce message
- FLMMembre actif
Alain95, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- 20centMembre très actif
En effet ce savon est vraiment bien. J'apprécie justement son parfum subtil, parfois ça change des savons ricains qui envoient. L'AS est dans la même lignée, frais avec des notes d'agrumes. Ce n'est pas le plus nourrissant mais il donne un coup de frais et il apaise. Par contre aucune tenue dans le temps mais c'est pratique pour associer une EDT ou EDP.
- AlmostblueRéférent
Ça, c'est du "platt" des Cantons de l'Est ; mais venons-en au plat de résistance :
rasage historique, ce dimanche...
Pré : savon Adelaar ( Wehrmacht 44 ) à l'eau froide
Brosse : Zenith 506U XSE ( boar de l'effondrement )
Rasoir : Gillette Aristocrat #66
Savon : Adelaar ( Wehrmacht 44 )
Lame : Wilkinson
... mein Gott !! Autrement dit, et comme vous le pouvez constater, je suis sorti de ma zone de confort, histoire de mélanger teuton, british et amerloque dans un souci de cohérence. À première vue, et de la mienne en tout cas, ça fait pogonotiquement froid dans le dos.
Je vais rédiger un post plus exhaustif sur cette expérience dans le courant de l'après-midi, mais pour les plus pressés et ceux qui n'en on rien à secouer ( oui : toi, là... ) voici l'histoire en quelques mots.
Or donc, durant et après cet hiver 44-45 qui vit l'Ardenne transformée en champ de ruines, l'une des occupations de l'aïeul et de ses pairs consistait à récupérer tout ce qui pouvait servir dans le matériel et les stocks plus ou moins abandonnés par les belligérants. Ici, en l'occurrence, c'était du savon.
Je vous passe les détails, mais ce savon végétal était fabriqué par "Adelaar" - Aigle - dans la région d'Amsterdam ; société dont les productions ont notoirement été réquisitionnées par l'occupant. Ayant récupéré une douzaine de briques, je n'y avais attaché qu'une importance anecdotique jusqu'au jour ou, quelque 75 ans après sa fabrication, il m'a pris l'idée de voir ce que ça donnait. Et ça donnait tellement bien, avec une belle mousse expansive et douce, dont la très légère odeur verte / propre évoquait celle du savon de ménage de mon enfance, que je me suis dit : "bah, tant qu'à faire..."
Ben... j'ai bien fait. Dans un contexte de rasage à froid, avec des outils et un after-shave par vraiment réputés - sur ma peau, en tout cas - pour leur propension à faire dans la dentelle, je me suis offert un rasage correct et, surtout, incroyablement doux pendant et après les trois passes de rigueur. Même ce grand sauvage de Stirling Noir a été incapable de me distiller ses piqûres.
Au final, ça laisse une peau veloutée, pas grasse pour un sou, et bien tendue sans être tiraillée : tout ce que j'aime. Je ne dis pas que je vais en faire mon quotidien, mais il n'est pas impossible que j'y revienne de temps à autres dans de meilleurs conditions matérielles. Ce qui est fort probable, par contre, c'est que ce savon me serve régulièrement à préparer le terrain.
Voilà voilà. Plus de détails dans le post annoncé mais, quoi qu'il en soit, portez-vous bien
Christian, Grognard, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Guigage et aiment ce message
- GuigageMembre très actif
Pour ma part,
Combo Oud Santal du père Lucien,
Montage de mousse avec un Nicoël 2 bandes aussi doux qu'efficace,
Rasage au King Cobra avec lame Kai Protouch.
BBS total sans la moindre irritation, même dans le cou, picotement très léger de l'AS. Bref, le pied. Comme quoi, la finition déplorable de l'engin n'empêche pas l'efficacité...
Alain95, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Dom 35200 et aiment ce message
- Fabulous fabRéférent
Pour aujourd'hui comme pour beaucoup d'entre nous ici, le choix du matériel fut difficile. Donc j'ai décidé d'utiliser ceux que j'utilise le moins .
Nous avons donc ce magnifique p'tit rooney heritage 1XL, une touffe excellente qui n'a rien à envier à mes touffes plus imposantes.
Et que dire de cette lame, un dos magnifique et dès que l'angle est trouvé c'est un vrai coupe-gorge️. Malheureusement, elle prend un peu la poussière car pour faire seulement un contour de barbe, elle est trop imposante et donc je n'exploite pas tout le potentiel de cette lame. Puis pour finir, ce set réalisé par Catie's bubble en association avec talbot shaving....
Bonne journée à tous.
Alain95, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Tobias92, Dom 35200 et aiment ce message
- BillocoxMembre très actif
Christian, Alain95, feelgood, NénéOfMarseille, FLM, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
Christian, Alain95, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, Guigage, Dom 35200 et aiment ce message
- GuigageMembre très actif
Almostblue aime ce message
- MrChocapik54Homeboy
Guigage a écrit:Chouette morceau musical associé à l'eau de toilette replica Jazz Club! Merci pour la découverte.
De rien ! Je te conseil tout l'album d'ailleurs.
- FlomadHomeboy
20cent a écrit:En effet ce savon est vraiment bien. J'apprécie justement son parfum subtil, parfois ça change des savons ricains qui envoient. L'AS est dans la même lignée, frais avec des notes d'agrumes. Ce n'est pas le plus nourrissant mais il donne un coup de frais et il apaise. Par contre aucune tenue dans le temps mais c'est pratique pour associer une EDT ou EDP.
Merci beaucoup pour ton retour !
C'est exactement ce que je me disais, ça change du reste et ne gêne pas pour le choix du parfum