Vendredi 29 janvier 2021
- InvitéInvité
Vendredi 29 janvier 2021
Bonjour à tous !
Ce petit "pot yaourt" Narcisse sera plus utile, une fois fini, en officiant comme support pour bougies ! En attendant, j’en prélève le savon à la petite cuillère et le monte au bol.
Mais tout ça est tellement secondaire...
en regard de l’immense plaisir de se raser au CC ! J’ai fait de bons progrès je pense, j’espère progresser encore. Ce que j’aime avant tout, c’est que chaque jour est différent, chaque rasage est différent, mais abordé avec le même but et la même satisfaction de faire au mieux !
Bonne journée à tous !
- VGETeam
Re: Vendredi 29 janvier 2021
Tourdefaure, Mikado, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Tourdefaure, nanou77, Mister.LL, Mikado, chris34, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- LuminosoPilier
nanou77, alunni, Mister.LL, Mikado, chris34, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
nanou77, Mikado, chris34, Alain95, stef@n, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- Anton13Référent
Mikado, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Luxio et aiment ce message
- Alain95Référent
nanou77, Mikado, chris34, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Christo, Guigage et aiment ce message
- MikadoTeam
alunni, Mister.LL, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage et aiment ce message
- HunderdanMembre très actif
alunni, Mikado, Alain95, Niconurse, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1 et aiment ce message
- LeBretBoss
Rasoir : General v2.2, Kai Protouch #6
Brosse :Synthé TimberWolf Maggard 26/60mm sur manche Zenith noir (assemblage maison)
Savon : B&M Frankly My Pear
AS : Extro Mandorla
EdC : Berdoues Bois Ambré
NénéOfMarseille, Guigage, Luxio, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message
- MichmichHomeboy
alunni, Mikado, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1 et aiment ce message
- GuigageMembre très actif
Mister.LL, Mikado, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Gasp2.1 et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
Mikado, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Luxio, Anton13 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Mikado, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Luxio et aiment ce message
- Alain95Référent
gelasics a écrit:Messieurs,
- Blaireau EJ Synthétique
- Savon "Le Barbier"
- AS Epsilon Blue Mediterranean
- Pierre D'alun
- Rockwell 6C #4 / Gilette Platinum #5
Le savon...une CATASTROPHE, pas cher ok, le seul point positif le contenant servira pour une recharge le savon lui même sous la douche j'ai des doutes !!!!
Je leur achète des savons de toilette, qui sont biens, mais je n'avais pas osé tester leur savon de rasage. Et beh je crois que mes derniers doutes sont levés merci à toi !
gelasics, Niconurse et Luxio aiment ce message
- 20centMembre très actif
Alain95 a écrit:gelasics a écrit:Messieurs,
- Blaireau EJ Synthétique
- Savon "Le Barbier"
- AS Epsilon Blue Mediterranean
- Pierre D'alun
- Rockwell 6C #4 / Gilette Platinum #5
Le savon...une CATASTROPHE, pas cher ok, le seul point positif le contenant servira pour une recharge le savon lui même sous la douche j'ai des doutes !!!!
Je leur achète des savons de toilette, qui sont biens, mais je n'avais pas osé tester leur savon de rasage. Et beh je crois que mes derniers doutes sont levés merci à toi !
Comme Alain, j'avais déjà vu ce savon et j'avais hésité à le prendre. Merci de ton retour, ça m'évitera une dépense inutile !
Luxio et Almostblue aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
alunni, Mister.LL, Mikado, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage et aiment ce message
- stef@nBoss
- LuxioMembre actif
alunni, Mister.LL, Mikado, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- SalazardMembre actif
Mikado, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1 et aiment ce message
- olympien13Boss
Mikado, Alain95, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Anton13, MrChocapik54 et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Une rose et une épine, au menu du jour :
Pré : Proraso Blue
Blaireau : Zenith 506U XSE ( boar de coupe )
Savon : TFS Dracaris
Rasoir : Giesen & Forsthoff "1920" mod. 1351
Ferrure : Euromax Cryo
Post : pierre d'alun - splash glacé - Floïd Mentolado-suave
... si ça se met, et si les plantes avaient pris la peine d'évoluer correctement au lieu de se tripoter le pistil devant tout le monde...
... aujourd'hui ce serait la sainte Coloquinte - vierge et martyre - et pas la saint Sulpice. Ça interpelle, non ?
En parlant de fleurs, la rose du Dracaris manque vraiment de tonus - probablement parce que la collection "shave & roses" fait davantage référence à sa présence en tant qu'ingrédient de soin que de fragrance - mais ça reste un fort bon savon floral / vert / boisé procurant une séquence après-rasage confortable.
Même si je m'ai coupé. Deux fois. Si, si : avec le G&F 1351. Ce qui ne m'est arrivé qu'une fois sur le Parker 97R, avec une bonne petite fièvre pour circonstance atténuante. Comme quoi un rasoir "doux" reste malgré tout un appareillage de métal avec une lame dessus, et qu'une lame... bravo : y'en a qui suivent
Donc, et en conclusion : pour la rose rosifiante dans toute sa bravitude, on verra avec le Rosehip de la même collection ; et demain je me refais un p'tit parcours Parker profond pordel !
Là dessus que tout aille bien, hein, mes gens !
Mikado, Alain95, LeBret, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Anton13 et ultrason aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Tu vas donner des idées à l ami Nicoel qui'offre des support bougies quand tu lui prends un blaireau....Mellowman a écrit:
Ce petit "pot yaourt" Narcisse sera plus utile, une fois fini, en officiant comme support pour bougies ! En attendant, j’en prélève le savon à la petite cuillère et le monte au bol.
C est quand même bien dommage qu à un tel niveau de prix (de mémoire autour de 80 le savon) tu n ai aucune praticité. Le but premier d un contenant savon c'est quand même de le prendre dans la main pour charger sa brosse !
Almostblue aime ce message
- LeBretBoss
Almostblue a écrit:Bonjour tout le monde !
…/…
... aujourd'hui ce serait la sainte Coloquinte - vierge et martyre - et pas la saint Sulpice. Ça interpelle, non
Hélas ! aujourd'hui 29 Janvier ce n'est pas la saint Sulpice, mais la Saint Gildas
qui, natif d'Écosse, évangélisa en Irlande, Angleterre et (Petite) Bretagne,
a fondé un monastère dans la presqu'ile de Rhuys ( sous Vannes, Morbihan)
et a rejoint son créateur en 570.
On l'invoquait généralement contre les chiens enragés.
Peut-on l'invoquer contre les rasoirs agressifs ??
Nous avons 364 jours pour méditer sur cette question…
Allez en paix !
- Aparté policier:
- Mal connu sur nos terres latines le christianisme "celtique" de ces siècles passés (IV-VIIIème), est assez interessant. Pour se détendre on pourra lire les aventures policières de Sœur Fimelda, de Peter Tremayne, en 10/18
NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Ceci dit, en effet et sachant le Gildas rancunier, je ne serais point étonné qu'il se soit vengé, ce fourbe !
Quoi qu'il en soit, convertissez-vous, LeBret. Convertissez-vous, ou tout ça va se terminer par un grand feu de joie en votre honneur...
LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- LeBretBoss
Almostblue a écrit:Moi, Môssieû LeBret, je me base sur des sources cléricales validées, d'où sourd l'eau vive et bondissantes de la sainteté en marche vers mon front resplendissant d'humble componction : nominis.cef.fr ; et non point sur une littérature moscoutaire ( même s'il est beau, moscoutaire ) incitant Gildas et autres vils indépendantistes herminiens au soulèvement !
Ceci dit, en effet et sachant le Gildas rancunier, je ne serais point étonné qu'il se soit vengé, ce fourbe !
Quoi qu'il en soit, convertissez-vous, LeBret. Convertissez-vous, ou tout ça va se terminer par un grand feu de joie en votre honneur...
mes sources moscoutaires sont minces ( on cite souvent "l'étroit moscoutaire"),
mais elles sont laïques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gildas_le_Sage
demain, 30 Janvier : Sainte Martine !!
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- PlexusBoss
nanou77, alunni, Alain95, NénéOfMarseille, Guigage, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- InvitéInvité
- alunniTeam
nanou77, alunni, chris34, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En fin d'après-midi :
- brosse : Yaqi Sagrada Familia
- savon : Provenco + goutte de glycérine
- rasoir : Giesen & Forsthoff Gentle Shaver (alias Timor 1353)
- lame : Gillette Nacet#2
- après-rasage : Floïd Genuine
Je me souvenais d'une mousse bulleuse et aérienne qui m'avait bien desséché la peau lors de mon premier essai, à mes débuts au RT. Cette fois, avec un bon chargement la mousse est montée rapidement et en abondance. A l'issue du premier passage ma peau commençait déjà à tirer. Ayant déjà prévu la situation, j'ai versé une larme de glycérine sur le blaireau. Les passes suivantes se sont bien passées, avec ce savon qui fait le job. Meilleur qu'un mon savon ou un bol Wilkinson, mais sans plus...
Je le garde donc pour un dépannage ou pour roder mes blaireaux en poil de gruik.
Bonne soirée à tous
gelasics, Alain95, Chabadaxl, Gasp2.1, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message