rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU)

+7
VGE
Luminoso
Niconurse
NénéOfMarseille
Oswin
feelgood
Hunderdan
11 participants
Invité
Invité

AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) Empty AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU)

Sam 06 Fév 2021, 19:58
un petit délire ce soir après deux jours sans chauffage ni eau chaude AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 3742584182

un petit combat entre les États Unis et le vieux contient  AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 677956 avec au milieu la France pour le savon.

AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 210206070642936059

sur la joue droite : L' AMBASSADOR chargé d'une lame PERSONNA PLATINUM neuve
sur la joue gauche : le PROGRESS chargé d'une lame RAPIRA  PLATINUM LUX neuve

Avant le rasage : la prise en main.
j'aime vraiment ces deux rasoirs. la version Custom de mon PROGRESS lui fait passer la barre fatidique des 100gr avec ses 101gr  AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 2896935916 . L'américain, sans custom lui en impose "naturellement" avec ses 106gr .
Pour la finition, y'a pas photo, l'AMBASSADOR est nettement devant  AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 2163994176 . le degrés de finition qu'à réussi à obtenir REX EMPORIUM sur ce rasoir est juste dingue.

Pour le rasage j'ai utilisé les memes réglages sur les deux rasoirs à chaque passe

passe  WTG : réglage sur 5
excellent des deux cotés , doux tous les deux ! J'avais oublié comme l'AMBASSADOR  est radical dans la coupe.
sur la joue droite (AMBASSADOR), il n'y a déjà plus grand chose Shocked . sur l'autre joue, il y en a un peu plus même si le résultat est plus que bien
la premiere passe est remportée par l'AMBASSADOR

passe XTG : réglage sur 2,5
le PROGRESS est plus doux, coupe parfaitement bien... mais le rasoir de l'oncle Sam reste un vrai tank. Globalement, à la fin de cette deuxième passe, il ne reste quasiment plus rien du coté de l'AMBASSADOR
sur cette deuxième passe... c'est un peu plus compliqué.. la douceur ou l'efficacité ? allez, je donne ce point à l'américain.

passe ATG : réglage sur 1
on sent clairement plus la lame coté AMBASSADOR. le PROGRESS toujours aussi doux... à se demander si il y a une lame dans le rasoir.
fin de la passe : BBS de chaque coté avec un petit point de sang coté américain.
dur à départager mais à cause de ce point de sang, je donne le point au PROGRESS

mon ressenti à la fin des 3 passes... ce fut un excellent rasage que ce soit coté US ou EU. mais niveau confort post shave, je sent que la lame a été plus présente coté AMBASSADOR. ce n'est pas de l'inconfort, mais sur la joue où le PROGRESS est passé, je n'ai pas la sensation de m'être rasé. coté AMBASSADOR, on sent qu'un rasoir à travailler. Comment j'explique cela ? la 3ème passe... l'ATG n'était pas nécéssaire avec l'AMBASSADOR. j'aurai pu m'arrêter à la deuxième passe en XTG avec quelques retouches et j'aurai quand même eu un BBS. je pense donc que la lame en ATG a plus rappé la peau qu'autre chose.

le bilan ?
deux excellents rasoirs. Mais pour sa douceur, je mettrai quand même le PROGRESS devant l'AMBASSADOR. le BBS est obtenu de façon plus smooth.
l'AMBASSADOR, est un char d'assault qui ne fait pas de détails.... sans être violent non plus.

un petit mot pour le savon... juste excellent ! une mousse facile à monter, suffisamment dense pour bien protéger la peau mais surtout un "pouvoir" post shave vraiment superbe. L'application d'un Baume est vraiment inutile (pour moi) et je trouve ça juste top de me limiter à un AS alcoolisé

bonne soirée à tous
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif

AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) Empty Re: AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU)

Sam 06 Fév 2021, 20:01
Merci pour ce sujet original , j'adore le principe du combat entre les rasoirs , c'est top !

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Sam 06 Fév 2021, 20:12
Effectivement c'est top.
Même si j'aurais personnellement opté pour une même lame dans les deux rasoirs.

gigabillou, jap314 et Niconurse aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Fév 2021, 21:12
Beau match de comparaisons et d'utilisations ! Merci pour ce test Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Sam 06 Fév 2021, 21:15
Hunderdan a écrit:
Merci pour ce sujet original , j'adore le principe du combat entre les rasoirs , c'est top !

AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 3313621563     J'aime beaucoup le concept du face à face.  Et je me posais justement la question de l'intérêt d'un REX Ambassador face à un MERKUR Progress du strict point de vue de la qualité de rasage.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Sam 06 Fév 2021, 23:26
Super excitant ce match. Ça a dû être une belle expérience.
Des deux, je ne connais que le Progress et ses qualités, mais je me pose des questions sur le Rex depuis longtemps (en fait depuis que j'ai vendu le Taiga et qu'il n'est toujours pas refabriqué AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 ).
La question de la lame différente m'a titillé un peu (j'aurais pris la même pour les deux rasoirs par esprit rigoriste de recherche clinique) mais je ne boude pas mon plaisir. AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 781761
Un grand merci pour ce comparatif haletant. :hard:

Oswin aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 06 Fév 2021, 23:41
Sympa cette comparaison, même si elle aurait été peut-être plus précise avec les mêmes lames. Wink

jap314, Niconurse et Oswin aiment ce message

Invité
Invité

Dim 07 Fév 2021, 00:24
Luminoso a écrit:Sympa cette comparaison, même si elle aurait été peut-être plus précise avec les mêmes lames. Wink

Le soucis est que je n’ai pas trouvé une lame qui convient au deux rasoirs .
Là j’ai utilisé le meilleur combo pour chaque rasoir. Les RAPIRA , lames que j’affectionne particulièrement, sont une boucherie (et pas dans le bon sens du terme AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 90412 ) avec l’AMBASSADOR  alors que c’est juste magique avec le PROGRESS. Et les PERSONNA avec le PROGRESS ne me donnent pas un rasage si doux..
Compliqué ces histoires de lames...
VGE
VGE
Team
Team

Lun 08 Fév 2021, 07:12
Merci pour cet intéressant comparatif thumb1 .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lun 08 Fév 2021, 13:07
jb37 a écrit:
Luminoso a écrit:Sympa cette comparaison, même si elle aurait été peut-être plus précise avec les mêmes lames. Wink

Le soucis est que je n’ai pas trouvé une lame qui convient au deux rasoirs .
Là j’ai utilisé le meilleur combo pour chaque rasoir. Les RAPIRA , lames que j’affectionne particulièrement, sont une boucherie (et pas dans le bon sens du terme AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 90412 ) avec l’AMBASSADOR  alors que c’est juste magique avec le PROGRESS. Et les PERSONNA avec le PROGRESS ne me donnent pas un rasage si doux..
Compliqué ces histoires de lames...

Le choix du meilleur combo pour chaque rasoir me semble être le choix le plus objectif en vue d'une comparaison. Choisir la même lame pour les deux rasoirs aurait en fonction du choix arrêté, favorisé celui des deux qui s'accorde le mieux avec la lame retenue.

J'étais tenté par le REX Ambassador, et ce comparatif me suffit pour savoir qu'il ne m'apportera rien de plus que le Merkur PROGRESS dans la mesure où mes choix me portent vers des rasoirs doux. Je le raye donc des rasoirs qui pourraient retenir mon attention...

Invité
Invité

Jeu 11 Fév 2021, 09:02
NénéOfMarseille a écrit:

J'étais tenté par le REX Ambassador, et ce comparatif me suffit pour savoir qu'il ne m'apportera rien de plus que le Merkur PROGRESS dans la mesure où mes choix me portent vers des rasoirs doux. Je le raye donc des rasoirs qui pourraient retenir mon attention...

[/justify]

Je ne l'ai pas ouvertement dit... mais j'en suis arrivé aussi à cette conclusion.
Pour celui qui n'a ni l'un ni l'autre, je conseillerai quand même le PROGRESS. après ... l'AMBASSDOR reste très sympa mais comme tu le dis, il n'apporte rien de plus si ce n'est d'avoir un beau rasoir qui arrive de chez l'oncle SAM. Pour un petit caprice ou pour étoffer sa collection.. pourquoi pas.
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy

Jeu 11 Fév 2021, 13:35
Niconurse a écrit:Super excitant ce match. Ça a dû être une belle expérience.
Des deux, je ne connais que le Progress et ses qualités,  mais je me pose des questions sur le Rex depuis longtemps (en fait depuis que j'ai vendu le Taiga et qu'il n'est toujours pas refabriqué AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 ).
La question de la lame différente m'a titillé un peu (j'aurais pris la même pour les deux rasoirs par esprit rigoriste de recherche clinique) mais je ne boude pas mon plaisir. AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 781761
Un grand merci pour ce comparatif haletant.   :hard:

une question Niconurse. Pourquoi as tu revendu ton Taïga ?
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Jeu 11 Fév 2021, 14:30
Pour contre-balancer ce qui a été dit précédemment, pour ma part je préfère l'Ambassador. Tant par l'esthétique que par les sensations de rasage.
(attention, je ne dit pas que le Progress n'est pas bien)

J'avoue que l'Ambassador est peut être plus technique, j'entends par là qu'il doit être manié avec plus de prudence mais si vous choisissez le ou les bons réglages, il est "au poil", tout comme le Progress d'ailleurs.

Mon choix s'est vite porté sur l'Ambassador avec sa tête plus fine, enfin moins haute, et une prise en main excellente. Mais ce n'est pas au même prix...
Invité
Invité

Jeu 11 Fév 2021, 14:54
c'est sur qu'avec l'AMBASSADOR le BBS est plus rapidement obtenu et il reste un bel objet bien mieux fini que la majorité des rasoir DE.
après je pense que c'est plus une histoire de sensation que de technicité. un peu comme les lames... c'est fonction de sa peau.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Fév 2021, 18:47
Je n'ai pas de Progress, donc pas de point de comparaison, mais c'est clair que l'Ambassador est d'un niveau de finition assez hallucinant.

Je rejoins aussi les avis précédents concernant ce rasoir, qui doit être manié avec précaution mais qui donne le sentiment de se raser avec un PO tellement il rase de près.

Pas un rasoir pour débutants, mais avec un peu de technique, quel régal.
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif

Jeu 11 Fév 2021, 20:29
Jean-Marc a écrit:
Niconurse a écrit:Super excitant ce match. Ça a dû être une belle expérience.
Des deux, je ne connais que le Progress et ses qualités,  mais je me pose des questions sur le Rex depuis longtemps (en fait depuis que j'ai vendu le Taiga et qu'il n'est toujours pas refabriqué AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 AMBASSADOR (US) Vs PROGRESS (EU) 816096984 ).
Un grand merci pour ce comparatif haletant.   :hard:

une question Niconurse. Pourquoi as tu revendu ton Taïga ?

Le taiga a eu du retard pour quelques raisons le Covid a beaucoup ralentit la production et avant de le sortir il ont préférés l’envoyer à quelques forums dans le monde je crois 3 forums dont les membres ont fait critiques du rasoir bonne ou mauvaise , ce qui leur a valu d’affiner le résultat du nouveau taiga , il sont en production et vont sortir bientôt , si tu en veux un envoie leur un mail il te mettrons sur leur liste , il est très attendu et il vont sûrement le sortir en deux versions acier et titane il laisse le doute au titane car c’est la mode au États Unis donc à voir

Jean-Marc aime ce message

Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif

Jeu 11 Fév 2021, 20:53
Revenant au comparatif qui est très détaillé bravo , difficile d’en faire un si on prend tout en compte , je pense qu’un rasoir est un tout , Beaute , usinage , rasage, À part qu’il soit ajustable c’est la seule comparaison que je peux faire ayant eu le progress au début et le rex par la suite ce n’est pas la même catégorie , le Progress est lisse , sympa mais aucun caractère d’une manufacture moyenne et fragile au niveau du vis il est doux rase bien mais ça ne laisse pas de BBS ce n’est pas un rasoir qui durera dans le temps niveau qualité , le Rex est au contraire agressif , brut , roc , le rasoir a une âme il ressemble à aucun autre à part une copie du célèbre Gibbs , on aime ou on n’aime pas , le rasoir ne laisse pas indifférent , la première fois que je l’ai utilisé c’était un massacre et puis j’ai su le maîtriser , son usinage est de qualité , le service après vente est exceptionnel et c’est un rasoir qui durera dans le temps , je l’ai revendu car j’ai acheté un rocnel , la perfection qui a tout les caractéristiques des rasoirs élites c’est au même niveau que Wolfman and haircut and shave mais c’est autre débat
Invité
Invité

Ven 12 Fév 2021, 17:40
Luxio a écrit:Revenant au comparatif qui est très détaillé bravo , difficile d’en faire un si on prend tout en compte , je pense qu’un rasoir est un tout , Beaute , usinage , rasage, À part qu’il soit ajustable c’est la seule comparaison que je peux faire ayant eu le progress au début et le rex par la suite ce n’est pas la même catégorie , le Progress est lisse , sympa mais aucun caractère d’une manufacture moyenne et fragile au niveau du vis il est doux rase bien mais ça ne laisse pas de BBS ce n’est pas un rasoir qui durera dans le temps niveau qualité , le Rex est au contraire agressif , brut , roc , le rasoir a une âme il ressemble à aucun autre à part une copie du célèbre Gibbs , on aime ou on n’aime pas , le rasoir ne laisse pas indifférent , la première fois que je l’ai utilisé c’était un massacre et puis j’ai su le maîtriser , son usinage est de qualité , le service après vente est exceptionnel et c’est un rasoir qui durera dans le temps , je l’ai revendu car j’ai acheté un rocnel ,  la perfection qui a tout les caractéristiques des rasoirs élites c’est au même niveau que  Wolfman and haircut and shave mais c’est autre débat

Comme quoi, le ressenti est propre à chacun...
Le BBS, je l’obtient systématiquement avec le PROGRESS alors qu’avec l’AMBASSADOR , sur une barbe de 24h, j’ai du mal. Mais effectivement, peut etre que je manque de pratique avec ce rasoir.
Là où je te rejoins, c’est sur la longévité... il y a de forte chance que l’AMBASSADOR tienne plus dans le temps mais bon sur ce point, ca ne reste qu’un ressenti.
Contenu sponsorisé