Dimanche 21 Février 2021
- OswinHomeboy
Re: Dimanche 21 Février 2021
NénéOfMarseille a écrit:Je souhaitais un rasage rapide : une crème Proraso est parfaite pour ce type de situation. La lame Gillette Platinum est meilleure avec la tête fermée de G&F qu'elle ne l'était dans mes souvenirs.
Bonne soirée à tous !
Tiens justement j'avais cette pensée ce jour, rasage rapide, ne veut pas dire bâcler, et pas avec n'importe quoi. Cette Proraso, c'est la blanche "peaux sensibles" au bol car impossible de faire un FL avec, car avec celle-ci je réagis désagréablement et immédiatement
Voilà, quand je fais une rapide, pour prendre n'importe quels savons, je suis obligé de mettre un pré shave
- NiconurseBoss
Almostblue a écrit:@ NénéOfMarseille : je vois régulièrement passer ces crèmes, et je ne sais toujours pas si c'est jouable en FL ou si c'est réservé au bol. Voudrais-tu me libérer de ce questionnement existentiel ?
Salut,
Je ne suis pas NénéofMarseille, mais ça fait belle lurette que je fais tout en FL: savon dur, stick, crème en tube.
Aucune restriction.
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- jap314Grand Maître
Niconurse a écrit:Almostblue a écrit:@ NénéOfMarseille : je vois régulièrement passer ces crèmes, et je ne sais toujours pas si c'est jouable en FL ou si c'est réservé au bol. Voudrais-tu me libérer de ce questionnement existentiel ?
Salut,
Je ne suis pas NénéofMarseille, mais ça fait belle lurette que je fais tout en FL: savon dur, stick, crème en tube.
Aucune restriction.
À part certains échantillons de savon, plutôt durs.
Niconurse, Oswin et Almostblue aiment ce message
- ChristoBoss
Almostblue a écrit:@ NénéOfMarseille : je vois régulièrement passer ces crèmes, et je ne sais toujours pas si c'est jouable en FL ou si c'est réservé au bol. Voudrais-tu me libérer de ce questionnement existentiel ?
Je me permets de répondre en fl ça fonctionne aussi bien qu'au bol impossible de loupé une mousse avec ces Proraso...par contre je trouve la wood and spice un peu agressive elle me chauffe la peau.
Niconurse, NénéOfMarseille, Oswin et Almostblue aiment ce message
- NiconurseBoss
jap314 a écrit:Niconurse a écrit:Almostblue a écrit:@ NénéOfMarseille : je vois régulièrement passer ces crèmes, et je ne sais toujours pas si c'est jouable en FL ou si c'est réservé au bol. Voudrais-tu me libérer de ce questionnement existentiel ?
Salut,
Aucune restriction.
À part certains échantillons de savon, plutôt durs.
Effectivement , exception à la règle.
Eux vont dans les mini contenants en bois ou plastique pour chargement.
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Je plaisante : je saisissais la balle au bond et la réponse à la question n'était pas restrictive, bien sûr Merci à tous, et pour les précisions
Niconurse aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Niconurse a écrit:Almostblue a écrit:@ NénéOfMarseille : je vois régulièrement passer ces crèmes, et je ne sais toujours pas si c'est jouable en FL ou si c'est réservé au bol. Voudrais-tu me libérer de ce questionnement existentiel ?
Salut,
Aucune restriction.
Désormais, j'aime voir la mousse monter à même la peau. La crème ou le savon concentrés au démarrage ont une action émolliente qui rend superflu l'utilisation de produits de pré-rasage.
Avec une crème Proraso, c'est encore plus facile qu'avec n'importe quel savon. Ça monte vite, et sans difficulté. Je crois impossible de rater une mousse à partir de ces crèmes. Cependant, un geste hydratant est nécessaire après le rasage car peu ou pas d'effet post shave pour les crèmes Proraso. Mais une crème de pré rasage de la même marque peut convenir à cette fin ; tout comme un AS alcoolisé Proraso bien dosé en glycérine.
EDIT : Les crèmes de pré rasage Proraso peuvent être utilisées aussi bien en pré shave, qu'en post shave.
Niconurse, Anton13, Almostblue et Hunderdan aiment ce message
- AlmostblueRéférent
- NénéOfMarseilleTeam
Oswin a écrit:NénéOfMarseille a écrit:Je souhaitais un rasage rapide : une crème Proraso est parfaite pour ce type de situation. La lame Gillette Platinum est meilleure avec la tête fermée de G&F qu'elle ne l'était dans mes souvenirs.
Bonne soirée à tous !
Tiens justement j'avais cette pensée ce jour, rasage rapide, ne veut pas dire bâcler, et pas avec n'importe quoi. Cette Proraso, c'est la blanche "peaux sensibles" au bol car impossible de faire un FL avec, car avec celle-ci je réagis désagréablement et immédiatement
Voilà, quand je fais une rapide, pour prendre n'importe quels savons, je suis obligé de mettre un pré shave
Pour autant, je n'ai pas l'impression de vivre dangereusement quant je monte une mousse Proraso rapide en FL.
- MaitreCornilleTeam
Almostblue a écrit:Merci Petite question subsidiaire : à-partir du tube, le démarrage se fait en étendant la crème directement sur la peau, puis la brosse / blaireau intervient ? Ça peut paraître c.. mais j'ai du mal à visualiser, contrairement aux diverses formes contenues dans un pot...
Ah ça, y'a plusieurs écoles cher Monsieur !
jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Almostblue a écrit:Merci Petite question subsidiaire : à-partir du tube, le démarrage se fait en étendant la crème directement sur la peau, puis la brosse / blaireau intervient ? Ça peut paraître c.. mais j'ai du mal à visualiser, contrairement aux diverses formes contenues dans un pot...
jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
MaitreCornille a écrit:Almostblue a écrit:Merci Petite question subsidiaire : à-partir du tube, le démarrage se fait en étendant la crème directement sur la peau, puis la brosse / blaireau intervient ? Ça peut paraître c.. mais j'ai du mal à visualiser, contrairement aux diverses formes contenues dans un pot...
Quand il est question de Proraso, Maître Cornille ne peut pas être bien loin !!!
- SalazardMembre actif
jap314, karimk, Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Hunderdan aiment ce message
- AlmostblueRéférent
MaitreCornille a écrit:
- Spoiler:
Je n'en doute point, mon Révérend. Mais encore ?
- NiconurseBoss
- jap314Grand Maître
L'application de la crème sur le visage me procure moins de satisfaction et davantage de travail pour arriver au même résultat. Mais ce n'est que mon avis.
Niconurse, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- LuminosoPilier
jap314 a écrit:Une noisette de crème sur le blaireau ou la brosse et je fais monter la mousse en commençant par le menton et les arêtes de la mâchoire.
L'application de la crème sur le visage me procure moins de satisfaction et davantage de travail pour arriver au même résultat. Mais ce n'est que mon avis.
jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
Almostblue a écrit:MaitreCornille a écrit:
- Spoiler:
Un crème Proraso, un blaireau, un bonhomme, trois possibilités.
Sur les joues directement et on monte avec un blaireau déjà mouillé.
Sur le blaireau mouillé et on monte sur les joues.
Enfin, et c'est pour moi la meilleure possibilité, je vais d'ailleurs ouvrir sans doute un fil dessus car je pense que ça peut servir :
REMPOTER LA CREME PRORASO DANS DES BOITES DE SAVONS VIDES ET LAISSER SECHER POUR EN FAIRE DU SAVON !!!
Ça te fait un savon de folie à vil prix et d'excellente qualité. Et pour moi c'est meilleur à l'utilisation que les savons "durs" Proraso qui rétrécissent dans la boîte.
Niconurse et Anton13 aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
NénéOfMarseille a écrit:MaitreCornille a écrit:Almostblue a écrit:Merci Petite question subsidiaire : à-partir du tube, le démarrage se fait en étendant la crème directement sur la peau, puis la brosse / blaireau intervient ? Ça peut paraître c.. mais j'ai du mal à visualiser, contrairement aux diverses formes contenues dans un pot...
Quand il est question de Proraso, Maître Cornille ne peut pas être bien loin !!!
NénéOfMarseille aime ce message
- AlmostblueRéférent
MaitreCornille a écrit:Un crème Proraso, un blaireau, un bonhomme, trois possibilités.
- Spoiler:
Almostblue a écrit:MaitreCornille a écrit:
- Spoiler:
Sur les joues directement et on monte avec un blaireau déjà mouillé.
Sur le blaireau mouillé et on monte sur les joues.
Enfin, et c'est pour moi la meilleure possibilité, je vais d'ailleurs ouvrir sans doute un fil dessus car je pense que ça peut servir :
REMPOTER LA CREME PRORASO DANS DES BOITES DE SAVONS VIDES ET LAISSER SECHER POUR EN FAIRE DU SAVON !!!
Ça te fait un savon de folie à vil prix et d'excellente qualité. Et pour moi c'est meilleur à l'utilisation que les savons "durs" Proraso qui rétrécissent dans la boîte.
Wunderschön !! Je m'en vais d'autant plus vite tester ça que le "Blue Aloe Vera & Vitamine E", que j'adore en pré-rasage, n'existe pas en dur à ma connaissance, et qu'il est précisément en réclame sur mon shop préféré. Tout en en gardant dans le tube pour tester les deux autres solutions, histoire d'au moins savoir de quoi il retourne.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont répondu, au passage
- InvitéInvité
MaitreCornille a écrit:
Par curiosité, on met combien d'années pour passer de la quête du Graal à la quête du savon le moins cher ?
C'est pour mon prévisionnel budgétaire sur 5 ans...
- MaitreCornilleTeam
on commence au Proraso, au Cella et au Vitos.
Ensuite, on vend un bras, on achète tout et n'importe quoi, on se fâche avec sa femme, on promet de ne pas recommencer, on recommence,
ad lib
Et ensuite, on finit par retomber au fond d'une armoire sur un tube de Proraso, un kilo de Cella et un demi-kilo de Vitos.
On rempote par un dimanche pluvieux histoire de se remonter le moral en repensant à nos amours de jeunesse.
Et un lundi au hasard dans les suivants, on prend un de ces savons rempotés sans étiquette, on le pose sur le lavabo la tête en vrac, on sort de la douche.
On se mousturbe, et là,
...
....
....
....
....
.....
.....
FIAT LUX !!!
Et on se dit : mais pourquoi aller chercher au bout de la Terre ce qu'on a chez soi ???
Et on re découvre la simplicité, et on y reprend goût. Et on y prend un plaisir fou.
NénéOfMarseille, Almostblue, Hunderdan et ultrason aiment ce message
- LeBretBoss
Patrice a écrit: Par curiosité, on met combien d'années pour passer de la quête du Graal à la quête du savon le moins cher ?
C'est pour mon prévisionnel budgétaire sur 5 ans...
oh, ça dépend de la sévérité du Juge d'Application des Peines…
- ChristoBoss
J'essaierai bien de remporter et laisser séché
- MaitreCornilleTeam
Christo a écrit:Je ferai peut-être bien de garder mes 150gr de Woods and Spice.
Oh que oui !
Dans la poche plastique, elle est tout pâteuse et toute épaisse.
Rempotée, elle te fera un super savon !!
Crois-moi c'est une de mes meilleures trouvailles :o))
- ChristoBoss
MaitreCornille a écrit:Christo a écrit:Je ferai peut-être bien de garder mes 150gr de Woods and Spice.
Oh que oui !
Dans la poche plastique, elle est tout pâteuse et toute épaisse.
Rempotée, elle te fera un super savon !!
Crois-moi c'est une de mes meilleures trouvailles :o))
Je vais tester ça merci a toi pour cette trouvaille je n'y aurai pas pensé
- MrChocapik54Homeboy
- ChristoBoss
MrChocapik54 a écrit:Je suis curieux de ce rempotage avec une crème... J'attends vos retours
Je le ferai...si quelqu'un pouvait ouvrir un post sur le sujet pour nous donner sa méthode ce serait sympa
- MaitreCornilleTeam
- MaitreCornilleTeam
Christo a écrit:MrChocapik54 a écrit:Je suis curieux de ce rempotage avec une crème... J'attends vos retours
Je le ferai...si quelqu'un pouvait ouvrir un post sur le sujet pour nous donner sa méthode ce serait sympa
Rien de plus simple : un pot vide, un tube de Proraso, tu vides le tube, tu remues le pot pour égaliser le niveau, tu laisses sécher et tu dégustes !
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message