Lundi 22 février 2021
- Mic1Boss
Lundi 22 février 2021
Tourdefaure, nanou77, paco galan, jap314, gelasics, karimk, lombok et aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
Re: Lundi 22 février 2021
jap314, gelasics, karimk, lombok, Salazard, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, nanou77, paco galan, jap314, gelasics, karimk, lombok et aiment ce message
- InvitéInvité
Bonjour à tous !
Barbe de 48h. Passé le cap du rasage révélation de samedi dernier, ce matin, je savais à quoi m’attendre ! Ce qui m’a permis de mieux apprécier la grande efficacité, la grande douceur de cette lame !!!
Ce rasage parfait que j’obtiens sans peine pour la deuxième fois est du pur bonheur à déguster !!!
Bonne journée à vous tous !
- ChabadaxlRéférent
Il est magnifique
Salazard aime ce message
- ChabadaxlRéférent
paco galan, jap314, gelasics, karimk, Salazard, Mic1, Hugo et aiment ce message
- InvitéInvité
Chabadaxl a écrit:Attention Mellowman tu vas t’attacher à ce custom...
Il est magnifique
C’est déjà le cas j’ai la chance d’avoir un outil super bien préparé et qui me convient parfaitement ! Mais c’est pas pour autant que je vais laisser de côté les autres. Les autres... préparation ? Savoir faire ? Je serais content d’avoir le même plaisir avec les autres, j’aimerais progresser et c’est une super motivation !
- Dom 35200Homeboy
- TourdefaureOfficial Dealer
paco galan, gelasics, karimk, Salazard, Niconurse, Mic1, Hugo et aiment ce message
- JyrHomeboy
nanou77, paco galan, jap314, gelasics, karimk, Salazard, Mic1 et aiment ce message
- InvitéInvité
Dom 35200 a écrit:Pour les autres, si tu as reçu ta loupe, regardes le fil, tu auras un début de réponse.
J’ai reçu ma loupe, et bien les fils de mes autres rasoirs sont parfait, des lignes superbes ! Pour moi, ils sont tous pareils pour ce qui est des lignes de fil. Pourtant différence de ressenti il y a ! Donc je suis pas foutu de faire la différence et voir ce qui ne va pas ! J’espère que ce constat navrant n’est que provisoire et que là aussi je vais progresser avec votre aide !
- 20centMembre très actif
nanou77, paco galan, jap314, gelasics, karimk, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- Anton13Référent
jap314, gelasics, karimk, Salazard, Chabadaxl, Mic1, Hugo et aiment ce message
- LeBretBoss
Rasoir : General v2.2, Kai Protouch #15
Brosse : YAQI Synthé BarberPole 24/51mmSavon :
Savon : BARRISTER & MANN Nocturne
AS : CELLA Bio (Vert)
EdT : GUERLAIN L’Homme Idéal
jap314, gelasics, Salazard, Mic1, NénéOfMarseille, gege42, Steamnose et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
paco galan, jap314, karimk, Salazard, Mic1, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- gege42Référent
paco galan, jap314, karimk, Salazard, Mic1, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Sur une barbe de 2 jours
- avant rasage Mr Barbier
- brosse Simpsons T2 fibre
- savon Lainess miel
- Qshave / Personna platinum (3)
- AS Myrsol agua balsamica
- gel d’aloe vera
Premier essai du Qshave récemment acheté à Laurent, passes 1 et 2 sur 3 et dernière sur 2, c'est moins agressif que le Futur, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce type de rasoir, je préfère nettement le Rockwell même si ce n'est pas un vrai réglable !
Pas mal de Trafalgar ce matin
Bonne journée
paco galan, jap314, gelasics, karimk, Salazard, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- ChribyrRéférent
paco galan, jap314, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- karimkGrand Maître
jap314, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Mic1, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Pré rasage : aucun
Brosse : The Goodfella's Smile "Wild Hog"
Savon : Officina Artigiana Milano ( original )
Rasoir : Parker 97R
Ferrure : Euromax "Cryo"
Après-rasage : splash glacé - Officina Artigiana Milano ( original )
Montage de la mousse sur le visage - rasage deux passes dans et en travers le sens du poil + retouches du cou. BBS - RAS.
Poursuite de l'apprentissage du combo Officina Artigiana Milano et du Wild Hog. Sans grand problème : ces trois la, chacun faisant son métier, sont aussi faciles à appréhender qu'efficaces.
Mention spéciale pour l'odeur qui s'avère, effectivement, durable.
Ceci dit, petite précision potentiellement utile. Le pot - verre + métal - de l'Officina Artigiana Milano est un beau bébé. 11,5 x 5,5 cm. pour 510 gr. dont 150 ml. de savon, ça vous garantit entre autres une sensation aiguë d'exister en cas de rencontre newtonienne avec les orteils...
Portez-vous bien !
paco galan, jap314, gelasics, karimk, Salazard, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- HugoMembre
paco galan, jap314, gelasics, karimk, lombok, Salazard, Mic1 et aiment ce message
- SalazardMembre actif
Ce matin, essai de mon vieux Widerstrahl restauré et affûté par Thibault (Men Who Care), du très bon boulot, un vrai moment de plaisir!
J' en ai profité pour tester un échantillon qu'il m'a glissé dans le colis de retour, d'un couple d'artisans français : Estelle & Stéphane, E & S.
Belle découverte, mousse très protectrice et une glisse parfaite.
- Widerstrahl
- Combo E&S : Zénith
- Brosse : Yaki Tuxedo
Bonne journée
nanou77, paco galan, jap314, gelasics, karimk, lombok, Chabadaxl et aiment ce message
- InvitéInvité
Salazard a écrit:Bonjour Messieurs,
Ce matin, essai de mon vieux Widerstrahl restauré et affûté par Thibault (Men Who Care), du très bon boulot, un vrai moment de plaisir!
J' en ai profité pour tester un échantillon qu'il m'a glissé dans le colis de retour, d'un couple d'artisans français : Estelle & Stéphane, E & S.
Belle découverte, mousse très protectrice et une glisse parfaite.
- Widerstrahl
- Combo E&S : Zénith
- Brosse : Yaki Tuxedo
Bonne journée
J'avais également fait l'acquisition d'un CC Le Grelot chez Thibault, arrivé parfaitement SR. Une des rares boutiques en ligne qui vend des rasoirs shave-ready, et qui propose de les préparer, c'est bien de le préciser en effet
- SteamnoseMembre actif
paco galan, jap314, karimk, lombok, Salazard, Chabadaxl, Hugo et aiment ce message
- ChristoBoss
Mellowman a écrit:Dom 35200 a écrit:Pour les autres, si tu as reçu ta loupe, regardes le fil, tu auras un début de réponse.
J’ai reçu ma loupe, et bien les fils de mes autres rasoirs sont parfait, des lignes superbes ! Pour moi, ils sont tous pareils pour ce qui est des lignes de fil. Pourtant différence de ressenti il y a ! Donc je suis pas foutu de faire la différence et voir ce qui ne va pas ! J’espère que ce constat navrant n’est que provisoire et que là aussi je vais progresser avec votre aide !
Ça vient peut-être de l'évidement j'ai eu le soucis au début de mes rasage au CC. J'avais des rasages parfait qu'avec les quarts évidé supérieurs à 7/8 donc d'un poids supérieurs au autres. Maintenant mes rasages son presque tous identique quelques soit la lame.
Salazard aime ce message
- olympien13Boss
jap314, karimk, Salazard, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Steamnose, Anton13 et aiment ce message
- LuminosoPilier
nanou77, paco galan, jap314, karimk, lombok, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
Patrice m'a donné envie, alors je l'ai sorti !
Ce matin donc :
Nez bouché
Vitos rouge
Silverslip fibres L Mühle
Rapira bleue noire rouge (je ne sais plus l'ordre)
Myrsol Antesol.
J'avais oublié les sensations du R41, ça racle quand même, c'est le rasage en mode bonhomme !
Tout doux de partout, rasage hyper efficace, mais en revanche la barbichette sous la lèvre inférieure, j'ai pas dû raser d'assez près, ça a bien repoussé déjà.
Bon demain à vous !
jap314, Salazard, NénéOfMarseille, Steamnose, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
MaitreCornille a écrit:Salut la fine équipe,
Patrice m'a donné envie, alors je l'ai sorti !
Ce matin donc :
Nez bouché
Vitos rouge
Silverslip fibres L MühleGentle ShaverR41
Rapira bleue noire rouge (je ne sais plus l'ordre)
Myrsol Antesol.
J'avais oublié les sensations du R41, ça racle quand même, c'est le rasage en mode bonhomme !
Tout doux de partout, rasage hyper efficace, mais en revanche la barbichette sous la lèvre inférieure, j'ai pas dû raser d'assez près, ça a bien repoussé déjà.
Bon demain à vous !
Ha ha, t'as gardé le manche d'origine?
- InvitéInvité
lancement d'un petit feu de bois dans la cheminée (c'est nouveau pour moi.... je suis comme un gamin) , une bonne douche chaude et un excellent rasage en 2 passes sur une pousse de 72h.
dommage que l'ensemble ne soit gâché par une pu in de toux