Mercredi 24 février 2021
- karimkGrand Maître
Re: Mercredi 24 février 2021
olympien13, jap314, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille, FLM, Jean-Marc et aiment ce message
- Alain95Référent
Au risque de doucher ton bel enthousiasme, je me suis fait une jolie estafilade alors que je ne me Coupe presque plus avec mes autres cc. Responsables à 50/50 selon moi, un excès de confiance: avec la pratique j'ai tendance à accélérer les rasages sauf que et j'en viens au co-responsable :une bestiasse de 8/8e comme tu dis, ça se respecte. Big is beautiful, mais pas que...le poids de la lame fait qu'une toute petite erreur d'appréciation dans l'angle lors de la pose de la lame et bim ! La petite connerie et comme c'est du lourd ça impacte de suite. Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux. Bon ce genre de petit rappel à l'ordre est souvent un mal pour un bien je ferai plus gaffe la prochaine fois. Ça reste une très belle lame, très bien préparée, et je l'aiiiime (syndrome de Stockholm : amoureux de son bourreau ) .
alunni, Calou 92, Christo et FLM aiment ce message
- OswinHomeboy
Alain95 a écrit:Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux
Peux-tu expliquer ce passage, je ne comprends pas. Merci
- Alain95Référent
Oswin a écrit:Alain95 a écrit:Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux
Une lame near wedge n'a pas le côté sonnant, chantant d'une lame évidée quand elle passe sur le poil. Ça fait moins scritch scritch . Du coup ça peut donner l'impression qu'elles sont moins agressives, mais c'est trompeur. En tous cas c'est mon ressenti.
Hugo, Oswin, Gasp2.1 et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
Alain95 a écrit:
Au risque de doucher ton bel enthousiasme, je me suis fait une jolie estafilade alors que je ne me Coupe presque plus avec mes autres cc. Responsables à 50/50 selon moi, un excès de confiance: avec la pratique j'ai tendance à accélérer les rasages sauf que et j'en viens au co-responsable :une bestiasse de 8/8e comme tu dis, ça se respecte. Big is beautiful, mais pas que...le poids de la lame fait qu'une toute petite erreur d'appréciation dans l'angle lors de la pose de la lame et bim ! La petite connerie et comme c'est du lourd ça impacte de suite. Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux. Bon ce genre de petit rappel à l'ordre est souvent un mal pour un bien je ferai plus gaffe la prochaine fois. Ça reste une très belle lame, très bien préparée, et je l'aiiiime (syndrome de Stockholm : amoureux de son bourreau ) .
Merci Alain, c'est sympa d'avoir des feedbacks des copains.
Il vaut bien une petite balafre
- Gasp2.1Modo
Sentiment inverse chez moi. Le nearwedge est plus lourd, massif, pas rigide et donc on sait que ça peut faire mal.Alain95 a écrit:Oswin a écrit:Alain95 a écrit:Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux
Une lame near wedge n'a pas le côté sonnant, chantant d'une lame évidée quand elle passe sur le poil. Ça fait moins scritch scritch . Du coup ça peut donner l'impression qu'elles sont moins agressives, mais c'est trompeur. En tous cas c'est mon ressenti.
L extra evidé est léger, sonnant et chantant , agréable.
Mais on peut ne pas y faire gaffe.
- Alain95Référent
Gasp2.1 a écrit:Sentiment inverse chez moi. Le nearwedge est plus lourd, massif, pas rigide et donc on sait que ça peut faire mal.Alain95 a écrit:Oswin a écrit:Alain95 a écrit:Surtout qu'avec une lame near wedge tu as moins de sentiment d'insécurité qu'avec une évidée mais c'est piégeux
L extra evidé est léger, sonnant et chantant , agréable.
Mais on peut ne pas y faire gaffe.
Oui la question de poids de la lame est très importante parce que j'ai un autre near wedge, mais 11/16, et l'impression est complètement différente.
Gasp2.1 aime ce message
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
olympien13, jap314, karimk, Alain95, Mic1, Hugo, FLM et aiment ce message
- InvitéInvité
- ChribyrRéférent
olympien13, alunni, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- ChristoBoss
olympien13, nanou77, alunni, jap314, karimk, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- FLMMembre actif
Bonjour messieurs !
Avant rasage huile Bath House "Spanish fig and nutmeg"
Brosse Razorock 400
Savon à raser Ariana & Evans Spartacus
Coupe choux Thiers-Issard "Le Dandy"
Après rasage Weleda
Ariana et Evans a vraiment une texture particulière, très pâteuse et assoiffée d'eau ! Après un bon travail une vraie crème de protection.
olympien13, nanou77, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- olympien13Boss
jap314, karimk, Chabadaxl, Mic1, Hugo, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- alunniTeam
jap314, NénéOfMarseille, Christo et Hunderdan aiment ce message
- InvitéInvité
- Alain95Référent
A vrai dire je n'ai jamais vérifié, mais Cédric lui-même l'a annoncé ainsi sur sur compte instagram à l'époque. Ce qui peut être trompeur c'est que la lame ne fait que 4,3 cm de long ? Je vérifierai du coup, tu me mets le doute...
[/quote]
Je me suis fait la même réflexion sans rien dire (j'ai déjà beaucoup tiré la couverture sur le fil ) . Au vu de la photo je n'y crois pas une seconde. D'ailleurs un Ali's blade 5/8e ça existe ?
- NiconurseBoss
Peau: bon état
rasage 22h
Pré-shave: néant
Brosse: ZENITH New 90S (Gruik)
Savon: MIKE'S Barbershop
Rasoir: Giesen&Forsthoff PF
Lame: Gillette Platinum
Post-shave: H Titanium lotion AS
2 passes classiques X / A
Flash eau froide / AS lotion
Quasi BBS même dans le cou. Assez rare en ce moment.
Ce rasoir G&F PF est vraiment agréable et efficace sur barbe 24-48h. Son manche de substitution (Goodfellas) a beau être joli, le grip est quelconque et ça glisse +++ avec la flotte. Le manche original est pour l'instant sur la tête G&F PO.
Savon Mike's: très très bonne mousse mais pas fan du parfum. Sa grande qualité est son effet post shave vraiment étonnant. j'aurais pu me passer d'AS.
Comme plus rien en Barbershop en stock, j'ai sorti un AS de chez Carouf. Ça matche pas mal et il est de bonne qualité vu le prix modique.
Le porcinet de chez Zenith est vraiment toujours aussi agréable et respectueux de la peau.
Verdict: très bonne séance de rasage.
Bonne soirée.
karimk, Hugo, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Steamnose, Almostblue et Hunderdan aiment ce message