- NiconurseBoss
Help! je suis perdu dans les aristocrats
Sam 27 Fév 2021, 19:41
Bonsoir
j'aurais besoin de votre aide et de votre expertise. Connaitre les specs d'un rasoir ne changent rien à son pouvoir de coupe, mais connaitre son nom et si possible sa date de naissance, c'est mieux.
Ce rasoir m'a été vendu comme ayant appartenu à un militaire français ayant été caserné en allemagne après guerre.
C'est un OC en plutôt bon état pour son âge, 73g à ma balance, cul troué, made in England avec not pat 430 030 sous la tête. Pas de numéro ou de gravure sur le manche.
Il était dans un coffret traveler à priori américain accompagné de son savon (toujours là) et d'un microscopique blaireau Gillette (fendu mais présent). Mon petit doigt à côté sur la photo pour donner une idée.
Il me semble que c'est un assemblage tout ça et en fait ce sont essentiellement les refs du rasoir qui me questionnent.
En regardant Mr Razor et les classiques recherchent sur sites RT, il se pourrait que ce soit un #15. Mais il pèse 72-73g aux incertitudes près.. Pas trouvé ce poids dans les articles.
Quelqu'un saurait me donner une idée de sa référence, date de naissance potentielle et pourquoi (oui j'ose) revêtement? Pas question de valeur, pas envie de le revendre, et de toute façon avec cette boite ça ne le ferait pas.
Pour quelqu'un de son âge qui a été utilisé en continu pendant environ 30 ans par son proprio puis remisé au placard après son décès, il est plutôt bien brillant.
Il ne manque que quelques fragments de placage sur certaines dents...
merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
place aux photos (téléphone chinois peu expert):
j'aurais besoin de votre aide et de votre expertise. Connaitre les specs d'un rasoir ne changent rien à son pouvoir de coupe, mais connaitre son nom et si possible sa date de naissance, c'est mieux.
Ce rasoir m'a été vendu comme ayant appartenu à un militaire français ayant été caserné en allemagne après guerre.
C'est un OC en plutôt bon état pour son âge, 73g à ma balance, cul troué, made in England avec not pat 430 030 sous la tête. Pas de numéro ou de gravure sur le manche.
Il était dans un coffret traveler à priori américain accompagné de son savon (toujours là) et d'un microscopique blaireau Gillette (fendu mais présent). Mon petit doigt à côté sur la photo pour donner une idée.
Il me semble que c'est un assemblage tout ça et en fait ce sont essentiellement les refs du rasoir qui me questionnent.
En regardant Mr Razor et les classiques recherchent sur sites RT, il se pourrait que ce soit un #15. Mais il pèse 72-73g aux incertitudes près.. Pas trouvé ce poids dans les articles.
Quelqu'un saurait me donner une idée de sa référence, date de naissance potentielle et pourquoi (oui j'ose) revêtement? Pas question de valeur, pas envie de le revendre, et de toute façon avec cette boite ça ne le ferait pas.
Pour quelqu'un de son âge qui a été utilisé en continu pendant environ 30 ans par son proprio puis remisé au placard après son décès, il est plutôt bien brillant.
Il ne manque que quelques fragments de placage sur certaines dents...
merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
place aux photos (téléphone chinois peu expert):
NénéOfMarseille, Ptitrenard, Ancien membre 12 et Anton13 aiment ce message
- Sam D.Boss
Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats
Sam 27 Fév 2021, 19:58
Ne serait-ce pas plutôt le Brit. Aristocrat n°3 ?
En effet ton exemplaire ne comporte aucune gravure sur le manche, seulement sous le capot.
Donné comme "late 30s".
Superbe engin en tous les cas...
En effet ton exemplaire ne comporte aucune gravure sur le manche, seulement sous le capot.
Donné comme "late 30s".
Superbe engin en tous les cas...
Niconurse aime ce message
- NiconurseBoss
Sam 27 Fév 2021, 21:16
J'étais complètement passé à côté alors que le rasoir mais aussi le package sont assez ressemblants.
Mais pas de notion de poids ou de revêtement par contre.
Merci pour ton aide lumineuse.
Je vais continuer mes recherches pour détail du #3.
Mais pas de notion de poids ou de revêtement par contre.
Merci pour ton aide lumineuse.
Je vais continuer mes recherches pour détail du #3.
- tvouillamozMembre actif
Sam 13 Mar 2021, 18:02
Hello.
Connai-tu ce lien qui recence tout les Gillettes ?
Les boites peuvent differer un peu d'un pays à l'autre.
https://www.mr-razor.com/Rasierer/Gillette%20Rasierer.htm
Le tien devrait être ici au fond : https://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20open%20comb/open%20comb.htm
Connai-tu ce lien qui recence tout les Gillettes ?
Les boites peuvent differer un peu d'un pays à l'autre.
https://www.mr-razor.com/Rasierer/Gillette%20Rasierer.htm
Le tien devrait être ici au fond : https://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20open%20comb/open%20comb.htm
jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message
Sam 13 Mar 2021, 18:12
Sam D. a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le Brit. Aristocrat n°3 ?
...
Oui ce doit être ça
Niconurse aime ce message
- MrChocapik54Homeboy
Sam 13 Mar 2021, 19:27
Ils sont magnifiques ces aristos.... C'est rare d'en trouver a des prix correct j'ai l'impression
(Hors sujet mais très jolie bacante tvouillamoz !!)
tvouillamoz aime ce message
Sam 13 Mar 2021, 20:33
MrChocapik54 a écrit:Ils sont magnifiques ces aristos.... C'est rare d'en trouver a des prix correct j'ai l'impression
Merci. J'ai rasé mtn.
Une brocante où j'ai bossé un mois un gars a apporté ça et j'ai demandé au patron si je pouvais l'acheter s'il dépassait pas 50 balles (j'avais aucune idée du prix et je ne sais toujours pas. On m'a proposé entre 100 et 300$). Je reviens l'après midi il me dit que ça vaut rien et me le donne.
Un jour je le vendrais peut-être. Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'ai peur de le regretter. Quand les gens désire un truc qu'on a c'est fou comme on y tient d'avantage... Comme les enfants
jap314, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, Northstonehill et Almostblue aiment ce message
- NiconurseBoss
Sam 13 Mar 2021, 20:59
Belle affaire et superbe état.
Félicitations.
Félicitations.
Sam 13 Mar 2021, 21:05
Merci. Oui l'état j'y suis pour rien, j'ai eu de la chance. Il y a même l'autocollant du vendeur dessous à peine abimé. Ackermann Bâle. J'ai vérifié la rue et numéro, la boutique existe plus.Niconurse a écrit:Belle affaire et superbe état.
Félicitations.
- MrChocapik54Homeboy
Sam 13 Mar 2021, 22:16
Trop d'entretien ?
Pour moi c'est vraiment le graal des DE... Ils allient charme et beauté a la perfection, en plaqué or ça rajoute un petit côté sympas
Pour moi c'est vraiment le graal des DE... Ils allient charme et beauté a la perfection, en plaqué or ça rajoute un petit côté sympas
Sam 13 Mar 2021, 22:28
Tu demande pour la moustache ? Non, poils devenu plus dur, le guidon penche en avant. Et maintenant en plus je fais du trail, marathon, ultramarathon ... Si je m'en refais une à l'arrivée elle pendouille.MrChocapik54 a écrit:Trop d'entretien ?
Oui j'adore. Au début poru moi c'était trop ce côté or. Comme si c'était pas pour moi. J suis un gars simple, pas riche, pas bling bling. Mais mtn j adore ce rasoir. L'utiliser m'a réconsillier avec haha, il est trop bien. D en parler j'ai envie de meraser.
jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
Dim 14 Mar 2021, 00:08
Oui je parlais de la moustache, je vois, j'ai le même problème ahah !
Bon rasage avec alors !
Bon rasage avec alors !
- NorthstonehillMembre
Ven 26 Mar 2021, 06:59
Bonjour à tous,
J'ai écrit cette pièce sur B&B où j'essaie d'expliquer les différences et de montrer les différents décors de la ligne de modèles British Aristocrat. Peut-être pouvez-vous y trouver des réponses?
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/23-different-british-gillette-aristocrat-sets-a-partial-historic-overview-and-my-collectors-journey-pics-galore.599541/
Ma dernière partition est cet ensemble # 14 très rare. Je pense que quelqu'un en 1938 a jeté ceci dans un tiroir et ne l'a jamais utilisé!
J'ai écrit cette pièce sur B&B où j'essaie d'expliquer les différences et de montrer les différents décors de la ligne de modèles British Aristocrat. Peut-être pouvez-vous y trouver des réponses?
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/23-different-british-gillette-aristocrat-sets-a-partial-historic-overview-and-my-collectors-journey-pics-galore.599541/
Ma dernière partition est cet ensemble # 14 très rare. Je pense que quelqu'un en 1938 a jeté ceci dans un tiroir et ne l'a jamais utilisé!
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message