Mars 2021
- MiknologikRéférent
Re: Mars 2021
En tous cas le fil m’a l’air pas pas mal, j’espère qu’avec un peu de pâte verte et beaucoup de cuir ça ira... sinon je ferai appel à quelqu’un du forum...
sinon question désinfection vous avez un produit spécial ou un trempage dans de l’alcool à 90 suffit?
- Gasp2.1Modo
Miknologik aime ce message
- MiknologikRéférent
- Gasp2.1Modo
A chaque réception ou envoi un petit nettoyage eau Claire, microfibre, lingette ensuite.
Puis après séchage, huile pour éviter oxydation
jap314, Chabadaxl, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Almostblue aime ce message
- ChristoferRéférent
Ah oui pas de désinfection à l'eau oxygénée Alcool ou autre truc du genre sans sel de chlorures, mais pas d'eau oxygénée, pas d'eau oxy.....
Pour le rivet il faut essayer de taper doucement avec un très petit marteau type électricien ou mieux tapissier, pour sentir le truc à 2-3 cm tu fais comme si tu le laissais tomber, la manip peut être répétée une cinquantaine de fois il vaut mieux y aller tout doux plus longtemps que faire trop vite et tout éclater en plus les chasses des Grelots sont pas terribles il faut serrer le minimum. Le truc c'est la gestuelle : quand le marteau frappe le rivet il faut chasser le marteau vers l'extérieur recommence 4-5 fois et faire un 1/4 de tour et ainsi de suite. Chaque fois que tu fais un tour tu regarde comment ça a serré, la recette peut te paraître sophistiquée mais ainsi tes rivet seront bien bombés. Mon Grand Père, chez qui j'ai grandi, était compagnon, ça rigolait pas à la maison, je taillais les crayons à l'herminette
Pour que ça marche bien ll te faut un "tas" en fer doux, tu prends un clou en acier forgé ou trempé tu frappe pour avoir un marque ronde de 2-3 mm de diamètre et 1-2 mm de profondeur ça te permettra de ne pas abîmer le rivet de l'autre côté, l'idéal est d'avoir une perceuse à colonne ou une fraiseuse
Tu as des photos sur ce lien
https://www.rasage-traditionnel.com/t26008-remplacement-chasse-carl-rader-n5-half-hollow-7-8
Chabadaxl, Anton13 et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Je vais jeter un coup d’œil sur ton lien également
- stef@nBoss
jap314, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- GreenoodTeam
NénéOfMarseille, Julot, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- Christo75Membre actif
J'ai un temps de retard mais ça m'intéresse. J'ai hérité de deux rasoirs avec ce manche. L'un va bien en PF, mais l'autre, un PO est abîmé et je voudrais éventuellement le restaurer. Mais je ne trouve pas la page chez Maggard...fab38 a écrit:
Le manche est vieux mais la tête vient d'arriver de chez Maggard.
Merci à Jean pour le lien
https://www.rasage-traditionnel.com/t27926-gillette-inconnu-et-incomplet
- fab38Membre très actif
Christo75 a écrit:J'ai un temps de retard mais ça m'intéresse. J'ai hérité de deux rasoirs avec ce manche. L'un va bien en PF, mais l'autre, un PO est abîmé et je voudrais éventuellement le restaurer. Mais je ne trouve pas la page chez Maggard...fab38 a écrit:
Le manche est vieux mais la tête vient d'arriver de chez Maggard.
Merci à Jean pour le lien
https://www.rasage-traditionnel.com/t27926-gillette-inconnu-et-incomplet
https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-safety-razor-head-v3m-mild-matte-silver-finish/
- Christo75Membre actif
Merci beaucoup .Mais c'est vraiment le même filetage, sans bricolage ? Je ne connais pas les tailles des filetages qu'ils annoncent. En outre, le PF étant en bon état, j'aimerais trouver le PO, mais là, c'est sans doute chercher l'impossible....fab38 a écrit:
https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-safety-razor-head-v3m-mild-matte-silver-finish/
- fab38Membre très actif
Christo75 a écrit:Merci beaucoup .Mais c'est vraiment le même filetage, sans bricolage ? Je ne connais pas les tailles des filetages qu'ils annoncent. En outre, le PF étant en bon état, j'aimerais trouver le PO, mais là, c'est sans doute chercher l'impossible....fab38 a écrit:
Bonjour,
Pour le filetage, ça semble compatible mais il est vrai que parfois ça "accroche" peu. Je ne sais pas dire si c'est lié au manche en aluminium ou à une légère différence de "pas" de vis.
J'ai ajouté une rondelle nylon et. une fois en place ça donne un petit rasoir très léger et très doux.
Pour info, j'ai btrouvé des rasoirs qui ressemblent sur le bon coin...
Désolé de ne pas être plus précis...
- Christo75Membre actif
Eh bien merci beaucoup, c'est toujours une piste. Sur LBC j'ai en effet vu des rasoirs très proches, mais le PO que je voudrais restaurer a un plaque avec trois points, et ça c'est rare. Sinon le peigne fermé n'st pas mal en effet.fab38 a écrit:Christo75 a écrit:Merci beaucoup .Mais c'est vraiment le même filetage, sans bricolage ? Je ne connais pas les tailles des filetages qu'ils annoncent. En outre, le PF étant en bon état, j'aimerais trouver le PO, mais là, c'est sans doute chercher l'impossible....fab38 a écrit:
Bonjour,
Pour le filetage, ça semble compatible mais il est vrai que parfois ça "accroche" peu. Je ne sais pas dire si c'est lié au manche en aluminium ou à une légère différence de "pas" de vis.
J'ai ajouté une rondelle nylon et. une fois en place ça donne un petit rasoir très léger et très doux.
Pour info, j'ai btrouvé des rasoirs qui ressemblent sur le bon coin...
Désolé de ne pas être plus précis...
- JulotMembre actif
Greenood, jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- PtitrenardHomeboy
NénéOfMarseille et Julot aiment ce message
- JulotMembre actif
Comme je le radote, les Proraso actuels ne me vont pas et les anciens font des merveilles. Alors, quand j’ai trouvé un stock d’anciens...
- NiconurseBoss
J'ai des proraso en stock mais jamais utilisés...
Julot aime ce message
- InvitéInvité
Niconurse a écrit:Fait peut-être qu'un jour j'essaie le pre-rasage car visiblement c'est vital..
trop tard... quelqu'un a tous prit ...
- NiconurseBoss
- TurkishMembre très actif
Je suis partagé avec cette commande.
Je suis dégouté de na pas avoir pris les AS, le parfum des savons est vraiment bien !
J'avais hésité, vu le prix des AS.
J'ai 63g de savon en moins sur le Colonia
Ethos va recevoir un mail pour ça, C'est pas loin des 30% de moins !
Il a écris sur l'étiquette du transporteur le prix des savon, c'est génial pour la douane
NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- GreenoodTeam
- JulotMembre actif
- ChabadaxlRéférent
NénéOfMarseille, Christo, Oswin, gege42, Julot, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- olympien13Boss
Chabadaxl, NénéOfMarseille, Julot, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- LiLNoob
LeGaulois, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Julot, Albobo, Anton13, ultrason et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Julot a écrit:Comme quoi c’est vraiment très personnel. Moi c’est le rouge le top, le blanc un peu moins bien.
Du coup, je ne sais si l'efficacité est liée à la version ou à la gamme.
Julot aime ce message
- BlinchooRéférent
jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message