Les cuirs de MisterLL
- Gasp2.1Modo
Les cuirs de MisterLL
Pour l'entretien le choix du cuir est essentiel. Paddle ou strop voir tendeur. Chacun son choix.
J'ai pu tester un paddle toudefaure, un latigo et un cuir bovin végétal de Pascal du 3C, des strops herold, un cuir équin d'Alejandro du 3C. Mes sensations sont bien meilleures avec le paddle tourdefaure et avec le cuir équin. Trucs d'artisans!
Ici je vous présente une petite découverte qui commence à prendre un peu de place dans mon intérieur. Les cuirs de Mister LL. Luc!
Tout a commencé en décembre lors de ma recherche de cuir pour fabriquer un paddle. J'aime bien la simplicité et me faire mon matériel c'est un vrai plaisir. Et le coupe-chou permet de faire ses chasses, affuter. Pour le cuir c'est Luc qui a répondu à mon appel pour me fournir un cuir. Il m'a proposé de le préparer, j'ai accepté.
J'ai fini en ponçant suivant les conseils du maître artisan et au final je suis ravi du résultat! J'ai pu maitriser la finition et le cuir a été bien préparé par Luc : découpage aux dimensions souhaitées, finitions des côtés et attache. Une lanière en lin et depuis j'utilise depuis ce strop très souvent avec plaisir. Le lin n'est pas très joli mais, je crois l'avoir , il est plus efficace que le coton.
Fin décembre j'ai eu l'occasion de prendre des cuirs de queue de kangourou. A la réception il s'est révélé très fin et avec des petites cicatrices, les petites bêtes sautillent pas mal sur leur queue et les marques sont nombreuses. Un peu démuni.... direction Belgique pour une préparation totale par Luc.
Finition, découpage et attaches.
Pas de lanière en lin pour accompagner ici. Juste un cuir avec 2 faces utilisables, une finition lisse et une peau de pèche.
Ravi du résultat !! Luc m'a demandé si je voulais des attaches particulières et je lui ai donné mon feu vert pour le laisser s'exprimer. J'ai bien fait!!
Quelques photos non retouchées
Les Deux cuirs, à gauche bovin tanné végétal, les petits sils sur le côté c'est la lanière en lin. Le kangourou, plus court, à droite, avec anneau demi rond pour préhension facile.
Quelques détails sur les attaches et les cuirs.
Je recommande chaudement les artisans des forums qui permettent d'avoir des cuirs personnalisés. Rapport qualité-prix toujours top.
J'ai / j'ai eu des pièces de Pascal du 3C, Alejandro du 3C, Touredefaure d'ici
Ils travaillent différemment entre le collet, le latigo, l'équin, le point de sellier et le cuir repoussé.
Bref, y'a moyen de se faire plaisir!
Luc est très à l'écoute, et ses propositions sont judiceiuses. Personnalisation extrème, j'adore !
alunni, Mister.LL, jap314, Angi, Chabadaxl, Calou 92, NénéOfMarseille et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Re: Les cuirs de MisterLL
Mister.LL, jap314, Gasp2.1 et ultrason aiment ce message
- jap314Grand Maître
J'abonde sans réserve !
Un grand merci pour cette présentation, Jean-François.
C'est de la belle ouvrage, c'est artisanal, ça vient du forum... What else?
Mister.LL et Gasp2.1 aiment ce message
- 20centMembre très actif
Mister.LL, jap314 et Gasp2.1 aiment ce message
- ChristoBoss
- ChabadaxlRéférent
Tu as de beaux strops les finitions sont superbes et au moins cela permet d’avoir des objets qui ont une histoire et sont uniques.
- Mic1Boss
Les strops sont très bien fini.
Bravo à Luc pour l'ouvrage! Il est moulti pass Luc
Merci JF d'avoir partagé
- Mister.LLBoss
Gasp2.1 aime ce message
- karimkGrand Maître
- Mister.LLBoss
karimk a écrit:magnifique ce strop! tu faos des ceintures aussi?
Merci Karim, Mais oui pourquoi pas , j'y ai déjà pensé pour moi
Gasp2.1 aime ce message
- InvitéInvité
- ChabadaxlRéférent
Gasp2.1 aime ce message
- alunniTeam
Christo, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- LuminosoPilier
Christo et Gasp2.1 aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Il s'agit d'une interprétation de la raquette, destinée à être posée sur un plan horizontal et utilisée - en principe - assis. Luc l'a pensée et réalisée sur base de ce qui n'était qu'une "demande à tout hasard" destinée à m'épargner les douleurs dorsales bien jouissives qu'il m'arrive de ressentir lors de stations debout, statiques, prolongées.
J'ai pris beaucoup de plaisir à dialoguer avec lui pour, sur son insistance, personnaliser l'outil. Réalisé en chêne de la forêt d'Ardenne, il est donc non-traité, de façon à prendre une patine naturelle avec le temps. Le cuir pleine fleur issu d'une des dernières tanneries artisanales de Belgique a subi une très légère coloration - Luc en parlera mieux que moi - pour éviter une trop grande uniformité de tons, tout en restant dans la simplicité.
Et la sangle... il en parlera lui-même Mais ce qui est certain c'est qu'elle vient bien à point compléter le tout, que sa finition est magnifique et que ses teintes plus vives apportent une belle touche de vie dans une salle de bains plutôt "romane" par nature et par goût personnel.
Et voilà ce que ça donne en compagnie du THE Kropp que c'est mon mien :
... un premier CC que je dois à Jf "Gasp" - merci à lui pour ce beau destrier - qui m'a ensuite orienté vers Luc alors que je m'apprêtais à acquérir un matériel de série certes reconnu mais... l'idée était bien meilleure puisque Luc habite à une cinquantaine de kilomètres à peine de chez moi ; et qu'il ma fourni, au final, un matériel aux petits oignons pour un prix que les fabricants de Solingen n'imaginent même pas dans leurs pires cauchemars
Voilà voilà. Donc, vous tous qui me lisez - et pas seulement les bleusailles du CC dans mon genre - je confirme ce que Jf a souhaité partager en ouvrant ce fil : Luc n'est pas seulement un très bon artisan, c'est quelqu'un de bien avec lequel on a vraiment beaucoup de plaisir à dialoguer et à traiter
Et quoi qu'il en soit - il se fait qu'en l'occurrence la proximité géographique poussait à simplifier les choses dès l'entame - n'hésitez jamais : privilégiez les artisans du forum. On voit tellement de belles choses faites par de chouettes personnes, ici, qu'il serait dommage de passer à côté
Tourdefaure, alunni, jap314, Chabadaxl, Mic1, Austen, gege42 et aiment ce message
- thor79Boss
Mais chut, keep your secret secret!
Mister.LL, jap314, Chabadaxl, Christo, gege42, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- Mic1Boss
J'aime beaucoup ce dégradé de rouge sur la sangle.
Le paddle est superbe aussi. Du bel ouvrage
Félicitations pour l'achat et bravo Luc
Mister.LL et Almostblue aiment ce message
- Mister.LLBoss
thor79 a écrit:D'ailleurs Gasp m'a confié comme un secret qu'il avait commandé à Luc une combinaison en cuir Latigo noir munie d'une cagoule à oreilles de chat ainsi qu'un fouet en cuir équin...pour un certain Octant m'a-t-il dit...
Mais chut, keep your secret secret!
Madame Octan m'a demandé de la livrer en personne pour lui en faire la démonstration , mais chut
Almostblue aime ce message
- Mister.LLBoss
- Dom 35200Homeboy
- Mister.LLBoss
Dom 35200 a écrit:De rien Mister je ne suis pas intervenu. Tu as confondu Mic et moi. Mais bon je le trouve très joli aussi
Ooooops désolé Mic .... l'amour en tête ou ..... ( barrer la mention inutile )
Donc je corrige , Merci Mic et merci domi
- Mic1Boss
On va mettre ça sur le compte de la fatigue avec toutes les commandes qui tombent ou vont tomber...
- Mister.LLBoss
Mic1 a écrit:Oui, j'ai vu.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue avec toutes les commandes qui tombent ou vont tomber...
Merci pour la bonne excuse je la garde au chaud si ma femme me vois trop peut
gege42 aime ce message
- Gasp2.1Modo
Je confirme il est pas mal du tout Mic, mais ce n est pas le sujetDom 35200 a écrit: Tu as confondu Mic et moi. Mais bon je le trouve très joli aussi
J adore ta lanière Luc. Coton ?
Mic1 et Almostblue aiment ce message
- Mister.LLBoss
Gasp2.1 a écrit:Je confirme il est pas mal du tout Mic, mais ce n est pas le sujetDom 35200 a écrit: Tu as confondu Mic et moi. Mais bon je le trouve très joli aussi
J adore ta lanière Luc. Coton ?
oui coton , c'est un choix personnel , j'ai les deux et je trouve le coton bien moins agressif sur mon petit fil délicat .Je trouve le coton plus agréable et tout aussi efficace , il faut peut être faire un peut plus de passes ( disons pour avoir un ordre de grandeur 30 au lieu de 20)
C'est bien de salue les artisans d'ici et du fofo voisin
J'ai un mi2 du 3c et j'attends un Mister ll très prometteur!!!
Je vois dans ce travail toute la rigueur et la sincérité /entièreté de la personne et dans vos mots la passion que je partage également avec Luc
C'est vraiment du très beau boulot et j'ai hâte de recevoir le mien !!!!!!!
Ps j'ai lu la même chose concernant le lin, plus efficace car il a plus vocation à dresser le fil la ou d'autres matières finissent par aracher des particules du fil ebreche
Mister.LL et Almostblue aiment ce message
- 20centMembre très actif
Je viens de recevoir mon strop réalisé par Luc que je remercie encore une fois infiniment pour son écoute, ses conseils, sa patience, sa disponibilité et sa gentillesse. Je suis ravi de la qualité et du résultat. Récapitulatif : cuir collet tanné végétal de la Tannerie Radermecker, 800×500mm, couleur naturelle et finition semi glacée, attaches avec crochet tournant et demi-anneau + inscriptions Mister LL/20cent sur nuance couleur acajou et texture un peu zèbrėe du plus bel effet. La lanière est en coton rouge brique en 650×500mm avec les même attaches que le strop.
Un vrai beau travail artisanal que je salue grandement.
Merci Luc, tu as fait un heureux!
jap314, Angi, Chabadaxl, Mic1, Christo, Gasp2.1, Semar et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
... et ça :
20cent a écrit:(...) Luc que je remercie encore une fois infiniment pour son écoute, ses conseils, sa patience, sa disponibilité et sa gentillesse.
... ben c'est rien de le dire, en effet, et tu fais bien d'y revenir à ta manière
jap314 aime ce message
Esthétiquement très réussi et du plus bel effet
Je suis sur que l'efficacité est également au rendez-vous
Almostblue aime ce message
- alunniTeam
jap314, Lio, Christo, Semar et Almostblue aiment ce message