rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'instant T (tout sur le moment) (27)

+68
SylvainMB
Miknologik
gege42
Blinchoo
deufmann
Luminoso
fabrice1120
Toma03
JokerFly5
Colonel Moutarde
Flomad
cedrigo412
LeGaulois
Greenood
LeBret
Nico22
Almostblue
Lio
Frac
Jean-Marc
cinqcygne
Austen
MrChocapik54
Dom 35200
Tourdefaure
Djo
stef@n
Michmich
VGE
Grognard
alunni
Mach1
tof57
Wapwapjj
Ptitrenard
mathusalem67
Chabadaxl
Mr Brun
Doc
Mic1
Alain95
btat
Popo
Tobias92
karimk
olympien13
didier_gaumet
Christo
Anton13
MaitreCornille
blue_angels
20cent
NénéOfMarseille
jap314
Nicoel
Mikado
Sam D.
OCTANT
gigabillou
Niconurse
Gasp2.1
Oswin
lombok
Prorasoir
Stephan29
Christofer
feelgood
domtonio
72 participants
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (27)

Mer 08 Sep 2021, 01:27
Evidement, comme tous les grands, des films cons et des films exceptionnels. Ce sera pareil pour les suivants...
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (27)

Mer 08 Sep 2021, 18:49
Bonjour les amis,

Cyril/ Le père Lucien à quitter le forum ce jour.

Pour avoir passé un long moment au téléphone avec Cyril avant hier, je croix pouvoir dire, sans parler en son nom, que son départ était inéluctable.
Sa décision étant cohérente avec son ressenti vis à vis du forum. ( Pour faire très simple, et en essayant de ne pas inférer, l'état d'esprit du "forum" ne lui semblait plus en phase avec ses attentes et ses aspirations... ).
Au revoir Cyril, tes blagues ne me manqueront pas, mais je te souhaite tout de même le meilleur pour la suite.
Bien qu'ils ne forment qu'une seule et même personne, je trouve regrettable que le départ de Cyril ( l'individu ) entraîne celui du père Lucien ( le fabricant ).
Les artisans, les commerçants et les promoteurs du rasage sont des acteurs important de notre passion et il est de bonne augure qu'ils soient présents sur le forum. Et si le départ du père Lucien à des raisons multiples et spécifiques, il m'invite à dire qu'il serait peut être sage qu'a l'avenir nous considérions ces acteurs avec un peu plus de respect, si l'on veut éviter d'autres départs !

cinqcygne aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 08 Sep 2021, 19:04
Merde alors.
J espère son retour.
Ses précisions sur les cosmétiques étaient appréciables.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 08 Sep 2021, 19:10
Ben zut. Dommage. Tout de bon Cyril.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mer 08 Sep 2021, 19:24
Oui, j'ai du mal à comprendre sa décision...
Qu'il intervienne moins souvent, c'est largement compréhensible.
Mais de nous dire (pardon, de passer par un autre membre) "salut" , je trouve cela dommage.
Ce forum a vécu l'ascension de son activité depuis le début. Et nous l'avons soutenu largement dans sa démarche.
Par ailleurs en tant que professionnel, ses interventions dans le domaine du rasage faisaient autorité.

j'espère que ce n'est pas les petites remarques sur ses récentes blagounettes qui ont pesées dans la balance ?
Invité
Invité

Mer 08 Sep 2021, 19:38
C'est bien dommage en effet. Mais s'il n'est plus sur le forum, il est partout dans ma salle de bain 🙂.
Bonne continuation Cyril !
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 08 Sep 2021, 19:42
Cyril ne m'a en aucun cas missionné pour annoncer son départ.
C'est parceque j'étais directement impliqués, du fait de mon désaccord avec lui sur les blagues, que j'ai souhaité vous le faire savoir. (Et c'était deja fait, quand je l'ai su)
Et pour répondre à ta question,  je pense que le coup des blagues ne fut que le déclencheur d'une décision qui couvait.

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 08 Sep 2021, 20:05
Je précise que je ne suis  ni son avocat, ni le procureur, j'essaye simplement de faire les choses de la meilleure manière qui soit en restant cohérent avec mes valeurs.

Il est partout dans ma salle de bain également, et ça continuera...

NénéOfMarseille aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Sep 2021, 20:16
Salut,

Je trouve cela dommage de partir ainsi surtout pour un artisan car en faisant ainsi on n'est plus au courant de ses nouveautés et évolutions (enfin je suppose que Cyril l'a fait en connaissance de cause). Je trouve triste aussi de quitter sans un mot d'explication un forum que l'a toujours soutenu (modestement sans doute mais bon...). Ses conseils et son humour, certes décalé, me manqueront.

En tout cas je lui souhaite bonne continuation et plein de réussite pour l'avenir.

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059 A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 3940697276

Thomas.
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 08 Sep 2021, 20:23
J ai connu le rasage traditionnel il y a 7 ans. Cyril se developpait et était tres actif.
Moins present depuis quelques années ses savons ont, je trouve, eu un saut qualitatif important avec le Ici sont des dragons. Son nouveau bayrum est dans mon panier et je devais le questionner avant de commander.
J'ai eu l'occasion de discuter ou echanger avec lui par le passé.
Les membres vont et viennent ici comme dans maman. Cest pour toi celle-ci.
Cyril tu manquais et tu manqueras encore plus. Reviens nous!
A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 08 Sep 2021, 20:40
J'ai pas suivi le pourquoi du comment mais...

Je trouve pas top top de quitter un forum qui a quand même pas mal "aidé" depuis le début à créer sa réputation.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 08 Sep 2021, 20:45
Avis perso :

J'ai toujours du mal avec les départs définitifs du forum et des forums en général.
Je peux comprendre qu'on prenne distance du fait du risque du SAC, ou après des engueulades/inimitiés, mais faire clôturer son compte comme certains ... Comprends pas.
Si je souhaite prendre distance, je m'éloigne et puis voilà.
Et puis revenir pourquoi pas.
Je n'arrive pas à comprendre ce côté on/off définitif... D'ailleurs certains sont revenus avec un nouveau pseudo Wink
Bref, je ne vais pas discerter ni créer de polémique stérile, je m'arrête là.

En tout cas, désolé de ton départ Cyril. J'appréciais beaucoup ton expertise, ton ouverture d'esprit et tes produits.. drunken
Pour les blagues, pas souvenir qu'une seule ait froissé ma sensibilité.

Bon vent A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059

gigabillou, NénéOfMarseille, Ptitrenard, gege42 et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Mer 08 Sep 2021, 20:52

Niconurse et Anton13 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mer 08 Sep 2021, 23:41
Niconurse a écrit:Avis perso :

J'ai toujours du mal avec les départs définitifs du forum et des forums en général.
Je peux comprendre qu'on prenne distance du fait du risque du SAC, ou après des engueulades/inimitiés, mais faire clôturer son compte comme certains ... Comprends pas.
Si je souhaite prendre distance, je m'éloigne et puis voilà.
Et puis revenir pourquoi pas.
Je n'arrive pas à comprendre ce côté on/off définitif... D'ailleurs certains sont revenus avec un nouveau pseudo Wink
Bref, je ne vais pas discerter ni créer de polémique stérile, je m'arrête là.

En tout cas, désolé de ton départ Cyril. J'appréciais beaucoup ton expertise, ton ouverture d'esprit et tes produits.. drunken
Pour les blagues, pas souvenir qu'une seule ait froissé ma sensibilité.

Bon vent A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059

Tout à fait d'accord, j'ai aussi beaucoup de mal avec les départs définitifs et les pseudo se transformant en "ancien membre" qui rendent anonymes pour certains des années de messages (je pense aussi à Julien Unilord qui a disparu du forum de cette façon), un départ avec explications m'aurait mieux convenu, mais c'est ainsi et chacun fait à sa manière

Je possède des savons de Cyril depuis 2013/2014 , j'en ai encore beaucoup et vais acheter le Bayrum Wink

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 08 Sep 2021, 23:44
Ce bayrum me tente aussi beaucoup (pour compléter l'as) Wink

Invité
Invité

Jeu 09 Sep 2021, 00:27
Je me suis aperçu que Le Père Lucien était désormais Ancien membre 11 en milieu d’après-midi. J’hésitais depuis à ajouter quelque chose.

Je suis beaucoup trop jeune sur le forum pour mesurer l’impact de Cyril sur celui-ci. Pour ma part, j’ai pas mal échangé avec lui par mails en plus de 4 ans d’utilisation de ses produits, jamais sur le forum.

Une des dernières fois où j'ai eu un contact, c’était sur un appel téléphonique de sa part le lundi de Pentecôte. Ça m’a surpris, il m’appelait pour répondre à un mail concernant Ispahan entre autres. D’un appel que je pensais avant tout commercial, la conversation s’est transformée en discussion passionnée sur le rasage et plein d’autres sujets. Au bout de 3 heures de téléphone, nous avons raccroché sur la demande de nos compagnes respectives, il était pas loin de 21:30.

Voilà le Cyril que j’ai découvert ce soir-là. Il n’est pas seulement un des acteurs les plus importants du RT en France et bien au-delà des frontières, il est surtout un gars simple et super sympa, aimant le contact avec les gens et parler de plein de choses.
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Jeu 09 Sep 2021, 11:18
Mr Brun a écrit:  
Tout à fait d'accord, j'ai aussi beaucoup de mal avec les départs définitifs et les pseudo se transformant en "ancien membre" qui rendent anonymes pour certains des années de messages (je pense aussi à Julien Unilord qui a disparu du forum de cette façon), un départ avec explications m'aurait mieux convenu, mais c'est ainsi et chacun fait à sa manière

Je possède des savons de Cyril depuis 2013/2014 , j'en ai encore beaucoup et vais acheter le Bayrum Wink

Objection, Votre Honneur ! le terme "Ancien Membre N°xx" est apparu il y a qq temps (~Aout 2018, Darko= N°1)
et s'applique, j'ai cru comprendre, à un départ validé par l'équipe de Modération majesty  
le N°permet assez facilement d'identifier l'auteur ( N°2= NicK, N°9 = Marcello, etc…)

Ce sont ceux qui suppriment leur compte sans prévenir, qui se retrouvent précipités dans l'anonymat sous le pseudo générique "Invité"
( à la réserve près que quand leur message est cité, il apparait avec le pseudo original, ce qu'une recherche fine (Google) permet de retrouver si nécessaire,
mais ce n'est pas pratique et ne marche pas à tout les coups)

Dernière édition par LeBret le Sam 18 Sep 2021, 09:12, édité 2 fois

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Jeu 09 Sep 2021, 11:45
Merci de ces précisions
Objection retenue cheers

LeBret aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 09 Sep 2021, 15:13
LeBret a écrit:
Ce sont ceux qui suppriment leur compte sans prévenir, qui se retrouvent précipités dans l'anonymat sous le pseudo générique "Invité"
( à la réserve prés que quand leur message est cité, il apparait avec le pseudo original, ce qu'une recherche fine (Google) permet de retrouver si nécessaire,
mais ce n'est pas pratique et ne marche pas à tout les coups)

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 4124578527    Je ne connaissais pas ces deux astuces. La lecture des fils de discussion les plus anciens me sera désormais plus facile.

Almostblue aime ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 Empty Bon vent à toi, Cyril, alias "Le Père Lucien" !!!

Jeu 09 Sep 2021, 16:27
Je reviens sur le départ de Cyril, alias "Le père Lucien", car cela est doublement dommageable : nous perdons un participant du forum bien sympa avec qui je partage le même humour caustique et nous perdons en même temps, un fournisseur du forum... What a Face

C'est toujours triste de voir quelqu'un partir, surtout s'il est parti fâché ! Il ne serait pas parti, s'il avait été heureux sur ce forum... Suspect

Je ne suis pas ancien sur ce forum, mais je l'apprécie déjà beaucoup, car il est bien fréquenté et il y règne un respect soigneusement entretenu par des modérateurs très réactifs. Mais si j'ai bien su lire entre les lignes, il semble y avoir eu des désaccords ou des malentendus. D'ailleurs, Cyril sous -entend que nous devrions mieux traiter nos fournisseurs officiels et que donc, lui s'est senti maltraité ici, sur ce forum... C'est bien dommage, car même si je ne le connais pas personnellement, ce qui transparaît des témoignages de ceux qui le connaissent, c'est que c'est un mec sympa !

En plus, j'aime ses produits et sa démarche, car être producteur en France, surtout un artisan, ce n'est pas facile !!!

J'espère le voir revenir bientôt, car il va nous manquer !

Je sais que je me dois de respecter sa décision, mais un petit mot glissé par une connaissance qui lui dirait qu'il nous manque pourrait le faire changer d'avis... saint

En tout cas, moi je continuerais à le soutenir en achetant ses produits et qui sait, je pourrais le croiser sur un autre forum pour échanger plus longuement. Au revoir Cyril et bon vent !!!

(Ben... Oui... Je suis à Dunkerque !!!...) A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1422851409

Dernière édition par JokerFly5 le Jeu 09 Sep 2021, 17:35, édité 1 fois

Anton13 aime ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Sep 2021, 16:59
"Cyril sous -entend que nous devrions mieux traiter nos fournisseurs officiels"
Je précise amicalement que Cyril ne sous entend rien du tout, compte tenu du fait qu'il ne s'est pas exprimé depuis son départ, et pour cause.
J'ai exprimé ici un avis personnel, qui ne m'as été soufflé par personne. Comme tout le reste de mon propos d'ailleurs.
Je comprends que l'on puisse se méprendre, mais, comme je l'ai déjà précisé, c'est sur une initiative personnelle que j'ai souhaité informer les membres de son départ et partager ce que j'avais perçu des raisons qui l'ont amené à partir.
J'ai pris cette initiative pour 3 raisons.
- c'est moi qui est exprimé ma désaprobation concernant ces dernières blagues.
- j'ai échangé longuement avec lui l'avant veille.
- il m'a fait part de son départ juste après avoir quitté le forum.
Mais le père lucien ne m'a rien demandé, ni suggérer.

Gasp2.1 et Anton13 aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre

Jeu 09 Sep 2021, 17:37
feelgood a écrit:"Cyril sous -entend que nous devrions mieux traiter nos fournisseurs officiels"
Je précise amicalement que Cyril ne sous entend rien du tout, compte tenu du fait qu'il ne s'est pas exprimé depuis son départ, et pour cause.
J'ai exprimé ici un avis personnel, qui ne m'as été soufflé par personne. Comme tout le reste de mon propos d'ailleurs.
Je comprends que l'on puisse se méprendre, mais, comme je l'ai déjà précisé, c'est sur une initiative personnelle que j'ai souhaité informer les membres de son départ et partager ce que j'avais perçu des raisons qui l'ont amené à partir.
- il m'a fait part de son départ juste après avoir quitté le forum.

J'ai corrigé mes propos à la lumière de ton témoignage et de ma relecture de ton post ! Désolé, mais j'avais mal compris ! majesty
Je déplore quand même son départ... Mais tout le monde fait ce qu'il veut, je ne juge pas !!! What a Face
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Sep 2021, 17:41
Aucun souci, au contraire, cela m'a permis de clarifier d'avantage les choses. 👍
Invité
Invité

Sam 11 Sep 2021, 09:00
Bonjour à tous , petit passage vite fait ....

Je viens de lire la page , je viens de voir que Cyril as quitté le forum Shocked

Je ne me rase plus tous les jours , mais je vous lis au moins une fois par semaine ,même si je ne poste pas .

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059 à vous tous , et surtout à ceux que je connais .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 11 Sep 2021, 09:04
Salut messieurs,

Derniers préparatifs avant le départ pour 3 semaines au Portugal. cheers

feelgood, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Sep 2021, 09:11
Comme je t'envie Georges, j'aurai bien besoin d'un break salvateur.
Profites bien mon ami.
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 11 Sep 2021, 09:51
feelgood a écrit:"Cyril sous -entend que nous devrions mieux traiter nos fournisseurs officiels"
- il m'a fait part de son départ juste après avoir quitté le forum
en tout amitié ....
Sans porter de jugement (ce qui est faux tu vas voir)

.T'as encore loupé une occassion de fermer de ta gueule bouche .

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1900535966
NB : c'est qu'en George est en Suisse qu'il fait un break entre les voyage Wink
NB2:Je vais essayer d'etre moins vulgaire dans la vie en général ,je suis sure que ça peut avoir un coté positif .
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Sep 2021, 10:01
C'est bien possible !
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 11 Sep 2021, 11:05
RamBaldi a écrit:Bonjour à tous , petit passage vite fait ....
Spoiler:

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059 à vous tous , et surtout à ceux que je connais .

A l'instant T (tout sur le moment) (27) - Page 31 1454520059 Étienne
J'espère que tout va bien pour toi Smile
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Sep 2021, 11:33
Dernier message de ma part sur le sujet.
Mon idée initiale était d'informer et de renseigner pour éviter les interrogations et les suppositions hasardeuses.
J'ai trouvé normal d'assumer le service après vente de mon message initial, même si celui ci n'était pas l'idée du siècle.
Cela devient vraisemblablement lourd pour tout le monde, en tout cas ça le devient pour moi.
Bien fait ! penserons certains, et il n'ont peut-être pas tord.
Merci de votre compréhension.

Grognard, deufmann, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé