Jeudi 25 mars 2021
- Mic1Boss
Jeudi 25 mars 2021
Aujourd'hui sorti du western kami Ali's blade, ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas rasé avec lui.
Bon rasage en 2 passes sur une pousse de 48h.
Le geste est légèrement différent au rasage dû à l'émouture asymétrique.
Test du combo Felce. Bien sympa tant niveau senteur et qualité du savon.
Je vous souhaite une bonne journée
Tourdefaure, olympien13, nanou77, Turkish, Mister.LL, jap314, gelasics et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Jeudi 25 mars 2021
Tourdefaure, olympien13, nanou77, Turkish, Mister.LL, jap314, gelasics et aiment ce message
- HunderdanMembre très actif
olympien13, Turkish, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
olympien13, nanou77, Turkish, Mister.LL, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
G1000 lame Perma Sharp / Savon TFS Mattino / AS Stirling
Ce matin j'ai voulu testé l'AS Vetiver de chez Stirling. Comme a mon habitude quand je veux tester un AS j'utilise toujours le même savon, le TFS Mattino. Premièrement car c'est un savon génial et deuxièmement car il a une odeur assez discrète de linge propre qui me permet d'utiliser l'AS que je souhaite. Ce matin a la seconde ou j'ai appliqué l'AS il m'est venu a l'esprit naturellement, un petit souvenir d'enfance ;
Lorsque que l'on sort de la maison avec des habits propres pour allez jouer avec ces amis et que l'on rentre quelques heures après couvert de boue ou diverses salissures.
Bonne journée, gentlemen
olympien13, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Flöid pre shave oil. The Art Of Shaving Shaving Cream - Sandalwood Essential. Shavemac, silvertip 2 bands, red coral handle. 95 Jahre Revisor Solingen. 6/8 c-steel, full hollow ground. French point.Scales made from wine-red thermoplastic. Taylor of Old Bond Street, santalwood, lotion aftershave & Cologne. Edwin Jagger, Moisturising aftershave lotion, sandalwood.
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega 20102
Savon : Wickham Soap C° "Irish Fern"
Coupe-chou : the Kropp
Post-rasage : rinçage glacé - RazoRock "Irish Countryside"
Montage de la mousse sur le visage + deux passes classiques et spéciale cou. BBS - RAS.
... "du cuir, du cuir et encore du cuir", qu'ils disaient... 'm'avaient pas prévenu que j'allais y prendre goût... 'sérieux : ça me détend. Doublement, puisque le Kropp n'en devient que plus agréable à utiliser.
Bref, et ce matin comme depuis les deux précédents, je me suis passé la main sur le visage en pensant : "... c'est quand-même incroyable, ça..."
... merci, hein, les hommes
Là-dessus, une bonne journée... et n'hésitez surtout pas à bien vous porter !
Tourdefaure, olympien13, nanou77, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- FLMMembre actif
olympien13, nanou77, Turkish, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- olympien13Boss
Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- stef@nBoss
olympien13, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95, NénéOfMarseille et aiment ce message
- GrognardHomeboy
olympien13, Mister.LL, gelasics, karimk, Alain95, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- nanou77Référent
olympien13, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
olympien13, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- jacMembre très actif
olympien13, nanou77, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- karimkGrand Maître
olympien13, Mister.LL, jap314, gelasics, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En début de matinée :
brosse : Simpson Trafalgar T2
savon : Figaro parfum Amande (produit par TFS)
rasoir Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff (alias Timor 1353)
lame : Feather #2
après-rasage : Myrsol Blue
Je retrouve mon rasoir préféré avec plaisir. Un rasage en trois passes et sans retouche pour un DFS++ tout en douceur.
Très bonne journée à tous !!!
olympien13, nanou77, Djo, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- fab38Membre très actif
On parle souvent du combo rasoir / lame mais, et même si je découvre avec plaisir les Perma Sharp, je trouve que le combo brosse / savon est tout aussi important. Je pourrais même évoquer le trio savon, brosse et eau...
Mon récent petit jouflu Oumo est un vrai plaisir en mousse et effet massant
Bonne journée à vous
- OswinHomeboy
Rasage du jour :
Précisions :
- Rasoir Parker Variant (3/2/1)
- Lame Shark Super Chrome (1)
- Savon Pinnacle Grooming Natural Unscented
- Blaireau MRed 30mm
- Pierre d'Alun
- AS Myrsol Emulsion
- Baume Extra Shave Monsieur Barbier
Remarques :
- Ce rasoir est bien sympa, bien équilibré. Aucun résidu de mousse ne reste lorsque l'on rince ce dernier en cours de rasage. C'est la première fois, que je remarque cela sur un rasoir.
- Une tête un peu grosse pour le passage entre le nez et la lèvre supérieure, rien d'insurmontable. Un petit point négatif.
- Le savon est très très très gourmand en eau. Il faut en mettre pour ne pas avoir une mousse grasse et collante. Après ajout suffisant d'eau, la mousse est soyeuse et brillante
- InvitéInvité
- lunekhanMembre
olympien13, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Jeudi 25 mars 2021
Barbe de 36 heures
- savon d'Alep (20% huile de laurier)
- Rasozero 'Agrumella'
- MRed 'Prototype Neo' Tuxedo
- Mondial 'Tabacco Verde'
- mousse montée au visage
- Fatip 'Ulivo' OC
- Triton R3 (#9)
- passes S-C-retouche + mousse de confort
- Proraso 'Avoine et thé vert'
Après un crochet par le Portugal hier, je continue ma tournée des savons européens avec l'Italie et ce Mondial 'Tabacco Verde'.
Une belle senteur fleurie et délicate, mais dont on pourrait de lasser à la longue. Donc, malgré une mousse de qualité, ce savon n'est clairement pas un candidat à un 3017.
Sortie pour l'occasion du Fatip Ulivo, ultra efficace mais avec une touche d'élégance à l'italienne.
Très bonne soirée à tous !
olympien13, Mister.LL, gelasics, karimk, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
Merci Patrice c'est un peu l'idée, essayer d'epurer certaines de mes créations au brut et purement fonctionnel, sans fioriture
Ici la courbure est fantastique au rasage mais pas que, sur le strop le simple mouvement du pouce permet de faire basculer la lame, c'est un peu comme si elle te disait quoi faire
Mister.LL, jap314 et Julot aiment ce message
- InvitéInvité
Semar a écrit:
Merci Patrice c'est un peu l'idée, essayer d'epurer certaines de mes créations au brut et purement fonctionnel, sans fioriture
Ici la courbure est fantastique au rasage mais pas que, sur le strop le simple mouvement du pouce permet de faire basculer la lame, c'est un peu comme si elle te disait quoi faire
Jusqu'ici les kami m'avaient laissé indifférent mais là j'avoue que je kiffe assez... plutôt pas mal.
- Dom 35200Homeboy
olympien13, Djo, Mister.LL, jap314, karimk, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- InvitéInvité
un rasage très moyen ce soir, à plusieurs titres.
1/ peau un peu fatigué. Je me demande si ce n'est pas lié au A&E que j'ai utilisé à mon dernier rasage. je n'ai pas eu de réaction allergique mais je n'ai pas retrouvé le confort que me procure mes produits habituels.
2/ la lame qui ne match pas avec mon rasoir. pourtant considéré comme douce, l'Astra ne me convient absolument pas avec mon Progress. pas mal de PDS.
3/ l'AS CELLA vert. la note de coeur ne m'a pas déplu mais la note de fond... j'ai l'impression de sentir le vieux
Je fini malgré tout avec un BBS mais dans des conditions pas très plaisantes.
Je suis un peu mitigé sur mon dernier SAC (CELLA et A&E).
- Mister.LLBoss
Semar aime ce message
- MaitreCornilleTeam
ce matin, un rasage comme ça faisait longtemps.
J'avais trouvé il y a plusieurs mois le Mogno, produit par Ach Brito, au Monoprix du centre ville.
Tellement amoureux de l'odeur, je l'ai pris en savon (non pas rond, mais format savonnette) et en crème.
La crème sortie du tube, j'avais beau bataillé, je n'arrivais pas à grand chose à part me régaler les naseaux.
Un ptit séchage en pot, et ce matin,
Une tuerie cette crème transformée en savon. Un parfum somptueux et un pouvoir de glisse très très bon. Elle a même réveillé la Rapira Swedish Supersteel on the mix to the rocks off the lip en grab to fakie.
Donc ce matin :
Crème Mogno séchée en savon
Silvertip fibres L Mühle
Gentle Shaver et Rapira swedish supersteel
Dopobarba Extro By Rum (choisi pour son odeur fugace)
Un rasage de très très près et une douceur comme ça faisait très très longtemps.
Bon demain à vous !
olympien13, jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, FLM, Julot, Steamnose et aiment ce message
- NiconurseBoss
Barbe 24H
Peau : état correct
Rasage de propreté à 22H (la repousse post-Blackbird est faible mais plus présente qu'après le R41)
Pré-shave: eau chaude du lavabo / GEO F Trumper Spanish Leather Skin Food
Brosse: Epsilon Synthé
Savon: GEO F. Trumper Spanish Leather ( crème en tube)
Rasoir: Blackland Blackbird Oxide PF manche long
Lame: Gillette platinum #2
Post Shave: GEO F Trumper Spanish Leather Skin Food
2 passes classiques X / A. J'aurais pu ne pas faire la passe A et rester à un excellent DFS+, mais le blaireau était chargé...
Flash eau froide / Skin food
BBS (même dans le cou)
Que du plaisir.
Bonne soirée.
olympien13, jap314, karimk, NénéOfMarseille, Julot, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message