Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
- Jean-MarcHomeboy
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
Ni le splash d'eau froide ne les a calmées, ni la pierre d'Alun. rien ni fait, ça coule toujours.
Alors j'applique la bonne vieille méthode de mon Papa : du papier à cigarette sur la coupures.
ça marche...Merci papa
deufmann, NénéOfMarseille, Christo, gege42, Anton13, Almostblue, ultrason et Ma2t aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Une espèce de mousse ultra aérienne et une première première passe bof...
J ai alors pris ma fidèle brosse Nicoel et touffe synbad synthétique. Aucun soucis et 2eme passe très agréable.
Demain j arrête le LPL et le poil naturel.
J ai une eau calcaire, une proportion importante de touffe synthetique, ce sera plus sûr.
C est la seule marque qui me fait ceci.
Par contre... avec une touffe synthetique quelle mousse!!
NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, JokerFly5 et Ma2t aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En revanche, je conserve l'utilisation de gel d'Aloe Vera après la vaporisation ou le splash.
J'ai l'impression que l'hydratation de ma peau est mieux préservée en procédant de cette nouvelle façon. Elle présente également l'avantage de s'adapter à l'ensemble des savons ou crèmes et permet de zapper le choix d'un AS.
Et désormais si j'utilise un AS, ce sera à la suite d'une vaporisation d'eau Hamamélis glacée, et après avoir laissé l'alcool de l'AS s'évaporer en majeure partie, de manière à préserver l'hydratation de ma peau.
jap314, Mic1, LeBret, Christo, Anton13 et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
Ça fait 3 mois que je ne l’avais pas utilisé, le temps d’oublier… d’oublier que c’est vraiment un rasoir à part pour moi !
J’ai oublié que le contact sur la peau doit s’apparenter à un courant d’air ! Mais ça reste mon DE préféré !
- Mr BrunTeam
NénéOfMarseille a écrit:J'apprécie de plus en plus de substituer une vaporisation d'eau d'Hamamélis réfrigérée à la claque alcoolisée dont je pensais être addict à vie.
En revanche, je conserve l'utilisation de gel d'Aloe Vera après la vaporisation ou le splash.
J'ai l'impression que l'hydratation de ma peau est mieux préservée en procédant de cette nouvelle façon. Elle présente également l'avantage de s'adapter à l'ensemble des savons ou crèmes et permet de zapper le choix d'un AS.
Et désormais si j'utilise un AS, ce sera à la suite d'une vaporisation d'eau Hamamélis glacée, et après avoir laissé l'alcool de l'AS s'évaporer en majeure partie, de manière à préserver l'hydratation de ma peau.
J'ai testé une procèdure similaire la semaine dernière en mettant un splash de lotion Dickinson (lotion US alcoolisée à 14%) mais non glacée, à la place du passage de la pierre d'alun, et donc avant de mettre l'AS alcoolisé puis le gel d'aloe vera, je n'ai pas trouvé de différence flagrante
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
A mon avis, l'effet thermique d'un liquide glacé sur la peau refermera les pores plus surement que l'eau Hamamélis du seul fait de ses propriétés astringentes.
- NénéOfMarseilleTeam
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Dave de Lamartine a écrit:Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- deufmannRéférent
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- Toma03Membre actif
Mais rien de méchant en relevant la lame le nez a frôlé la peau. Un Splash d'eau froide et bonjour m'sieur dame.
deufmann et Almostblue aiment ce message
- deufmannRéférent
- InvitéInvité
Plus envie de risquer de me fumer le crâne alors que ces dernières ne m'ont jamais déçu....
- Anton13Référent
- AlexOuille83Référent
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
J'ai effectué une nouvelle tentative ce matin en mouillant nettement moins la mousse. Et là, j'ai retrouvé les qualités que j'ai gardé en mémoire : une bonne protection et une glisse de qualité.
Il est toujours agréable de revenir à des produits modestes et de constater qu'ils ne sont pas dénués de qualités.
AlexOuille83, Jean-Marc, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille a écrit:J'ai un temps laissé de coté mes crèmes de rasage Proraso, en leur préférant des savons. J'y suis revenu il y a deux jours ... pour leur trouver un manque de protection.
J'ai effectué une nouvelle tentative ce matin en mouillant nettement moins la mousse. Et là, j'ai retrouvé les qualités que j'ai gardé en mémoire : une bonne protection et une glisse de qualité.
Il est toujours agréable de revenir à des produits modestes et de constater qu'ils ne sont pas dénués de qualités.
+1 , j’aime bien aussi revenir à mon tube Proraso blanc Thé/Avoine de temps en temps, ça me rappel mes tous débuts au rasage traditionnel tout en passant bon moment…
De plus ça me permets également d’apprécier encore mieux mes « meilleurs savon »… j’ai même acheté récemment un tube Léa pour reproduire ce processus… et franchement ! pas si mal ce tube Léa! Pour le prix j’ai été bluffé ! 150 ml pour 2,60€ qui dit mieux?
NénéOfMarseille, AlexOuille83 et gege42 aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
Une 1er passe à contre sens et une mousse bien humide.
Le résultat est parfait et je ne déplore aucune coupures. J'ai la sensation que je le dois plus à la mousse bien humide !
la 1er passe à contre sens est bien irritante...
NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13, Semar, Almostblue, Miknologik et Toma03 aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
Ou je vais finir soit balafré, soit moustachu...
gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- JokerFly5Membre
La shavette, elle se la pète !!!
Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !
Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!
Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...
Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!!
Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- Mr BrunTeam
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en
Quelques points de sang et une estafilade, ont finis par me convaincre de finir mon rasage au DE !
Ce que je retiens de ce rasage : laisse tomber la shavette, elle se la pète !!! Et vive le DE !!!
Du coup, pour me consoler de mon cuisant échec, j'ai cédé au S.A.C. et je me suis payé un Merkur 15 C !!! (je n'avais pas encore de peigne ouvert !)...
Je me dit que rien ne vaut l'expérience et celle-là, je ne suis pas prêt de l'oublier !!!
Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif
- JokerFly5Membre
Tout à fait !!!
Mr Brun a écrit:JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en
Bon choix, tu verras le 15C est certes un PO, mais pas agressif
C'est sur les bons conseils des raseux du forum que j'ai choisi ce modèle ! Encore merci à vous tous, car vos conseils judicieux sont toujours appréciés à leur juste valeur !!!
- NénéOfMarseilleTeam
JokerFly5 a écrit:Dans un élan de curiosité et par plaisir du jeu, j'ai voulu tester le rasage à la shavette... Mauvaise idée, ça a fini en
Pour débuter en sécurité, il faut choisir une shavette acceptant des lames artiste club protégées de type ProGuard ou ProTouch. Mais généralement on a pas de lame de SE protégée sous la main lorsque l'on tente un premier rasage à la shavette.
Il faut également noter que les shavettes turques SEDEF ou Ali Biyikli (à moins de 10 euros) acceptent aussi bien les lames de DE que les lames artist club.
LeGaulois, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- OliveuhMembre
Je m'explique, chez moi, pendant quelques jours, il a fait une chaleur à crever à cause du taux d'humidité très élevé dans l'air.
Ce genre de temps où l'on désire vraiment qu'enfin l'orage éclate, que ça s’arrête car c'est insupportable, pire qu'une canicule, c'est désagréable au possible.
J'avais remarqué que mon Cube bleu de PAA ne séchait pas et qu'il semblait couvert de minuscules diamants partout à sa surface.
Il m'a mis de grosses gifles, les yeux qui pleurent, obligé de me moucher... bref, overdose de menthol.
Je l'avais délaissé quelques jours et ce matin, aucun soucis, du menthol tout à fait dosable et le cube est déjà sec.
Petit bonus fort agréable, j'ai pu sentir l'odeur de mon savon, les fois d'avant, impossible.
Soyez prudent, vérifiez toujours la météo avant de vous raser.
NénéOfMarseille, Almostblue et Toma03 aiment ce message
- PtitrenardHomeboy
NénéOfMarseille et Oliveuh aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
En matière de touffe, point trop n'en faut !
Popo, Niconurse, Anton13, Almostblue et Toma03 aiment ce message
- JokerFly5Membre
Test du Merkur 15c...
Aujourd'hui test de mon nouveau DE, le Merkur 15c et c'était...
J'avoue que le peigne ouvert, c'était nouveau pour moi, car jusqu'à aujourd'hui, je n'avais utilisé que mon Merkur 34 c HD ou mon Gilette King C, des peignes fermés.
Mais je voulais quelque chose de plus agressif, car sur une vieille barbe comme la mienne, c'était un peu juste et il fallait racler... Pas terrible !...
Ce matin donc, je test ce peigne ouvert, acheté sur les recommandations de mes chers raseux du forum qui sont toujours de bon conseil (cette fois encore !) et le résultat est : WAOUH !!!
Que du bonheur : rasoir doux malgré le peigne ouvert, très bonne glisse, évacuation de la mousse facile (pourtant une crème Proraso blanche, assez grasse), pas de rougeurs et pas de coupure ! Des points de sang, mais à cause d'une technique perfectible !
Je pensais avoir à galérer pour maîtriser la bête, mais non. Seul point "négatif", le manche un peu fin (mais il mer servira de rasoir de voyage, donc en fait, cela deviens un avantage).
Bon, fini le blabla..., je vous souhaites à tous une excellente journée !!!!
Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Anton13, Almostblue et Toma03 aiment ce message
- PopoBoss
de passer au DE aprés un moment au SE .
(et inversement d'ici quelques semaines )
Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Toma03 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Bien que montée en FL dans les deux cas, la mousse produite par le savon est plus protectrice que celle produite par la crème. Si le savon offre une mousse plus homogène et plus dense, celle offerte par la crème l'emporte sur la qualité de glisse.
Ma préférence va au savon pour la qualité de la mousse. La crème est cependant plus facile d'utilisation et reste incontournable dans ma trousse de voyage.
Popo, Anton13, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Et dans le fond ce n'est pas plus mal : tandis que ça tempère un tant soit peu les pulsions SACistes, ça vous a parallèlement un petit côté chauvin qui fait les jolies photos et met de l'animation dans les échanges
NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message