Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
- Sam D.Boss
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
Je partage ce constat... mais les premiers rasages sont pour moi si détestables (pds en veux-tu en voilà) que je n'achèterai plus cette marque.Mellowman a écrit: jap314 m’a dit une formule qui me convient bien : la Feather s’adoucît au fil des rasages sans perdre de son efficacité.
jap314 aime ce message
- ultrasonHomeboy
Sam D., jap314, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Jean-Marc aime ce message
- InvitéInvité
- AlmostblueRéférent
Personnellement je les mets à tremper dans de l'eau bien chaude - parallèlement avec une brève submersion du savon - le temps de préparer mon café serré, ma lame / le DE, l'essuie tiède dédié, et ma peau. Mais je module en fonction : le poil de l'Omega pro, plus souple, se gorge plus vite d'eau que celui de la Zenith, plus brut et qui se prête moins rapidement.
Après, c'est dosage(s) direct sur la face en fonction des événements, du matériel et de mes attentes du jour... mais dans la mesure ou je varie peu dans mes combinaisons, ce qui peut ressembler à de l'improvisation relève plutôt du drill dans les faits, en fait... au feeling mais pas que, quoi... en fait c'est comme le sampa, s'tu veux : y'a pas d'pas... hoplaaa.....
NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Almostblue a écrit:... les brosses en guik c'est comme les gens : 'faut s'adapter au tempérament pour en tirer le meilleur
Cela dit, la facilité offerte par les touffes synthétiques m'amène à en privilégier l'utilisation.
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille aime ce message
- Sam D.Boss
NénéOfMarseille a écrit:Almostblue a écrit:... les brosses en guik c'est comme les gens : 'faut s'adapter au tempérament pour en tirer le meilleurC'est justement ce qui me fait aimer ces brosses, et qui fait que je leur prête un supplément d'âme.
Qu'en termes délicats ces choses-là sont dites...
Et la conclusion, que je rejoins :
Cela dit, la facilité offerte par les touffes synthétiques m'amène à en privilégier l'utilisation.
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
La pression sur la lame est répartie sur une plus grande largeur qu'au DE, ce qui impose d'appuyer un peu plus et permet de mieux doser la pression. La lame après quelques rasages devient très douce sans avoir perdu de ses qualités de coupe. Le BBS est alors plus facile à atteindre.
jap314, LeBret et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- Gasp2.1Modo
NénéOfMarseille, Moushaw, Almostblue et ultrason aiment ce message
- LuminosoPilier
- jap314Grand Maître
Mellowman a écrit:Encore une petite estafilade ce matin avec mon petit wade&butcher. Comme quoi, pour moi, ce n’est pas forcément les petites lames qui sont les plus maniables. En tous cas je manque d’attention avec celle-ci
Sans coupure, pas de gloire.
NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message
- InvitéInvité
- simon 33Membre actif
Sam D. et NénéOfMarseille aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Et pour mémoire, à toutes fins utiles :
https://www.rasage-traditionnel.com/t297p810-lames-shark?highlight=Shark
- simon 33Membre actif
Almostblue aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Un BBS superficiel, voir un DFS laissant apparaitre une certaine accroche au bout des doigts lors d'un passage ATG appuyé sur la moustache ou la mouche, me semble bien préférable pour de nombreuses raisons :
- la peau est moins sollicitée,
- lors de la repousse, le poil coupé court ne risque pas de provoquer un bouton lors de sa sortie,
- la repousse du lendemain est suffisante pour garantir un rasage dans de bonnes conditions.
Ce qui faisait auparavant la différence entre deux rasages était la qualité obtenue au terme du rasage. Aujourd'hui je me focalise d'avantage sur l'hydratation de la mousse ou les sensations en cours de rasage.
Sam D., jap314, deufmann, syljal24, cali31, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Et c'est pourquoi le sujet dédié au BBS mérite d'être relu. Il y a les pour et les contre, mais la recherche "coûte que coûte" du BBS n'amène qu'irritations et pds. Enfin, AMHA.
deufmann, NénéOfMarseille, syljal24, cali31 et Almostblue aiment ce message
- Calou 92Homeboy
NénéOfMarseille a écrit:Je pense arriver enfin à une certaine maturité pogonotomique. Le BBS profond que j'ai si souvent recherché n'est plus l'objectif que je recherche "quoi qu'il en coûte".
Un BBS superficiel, voir un DFS laissant apparaitre une certaine accroche au bout des doigts lors d'un passage ATG appuyé sur la moustache ou la mouche, me semble bien préférable pour de nombreuses raisons :
- la peau est moins sollicitée,
- lors de la repousse, le poil coupé court ne risque pas de provoquer un bouton lors de sa sortie,
- la repousse du lendemain est suffisante pour garantir un rasage dans de bonnes conditions.
Ce qui faisait auparavant la différence entre deux rasages était la qualité obtenue au terme du rasage. Aujourd'hui je me focalise d'avantage sur l'hydratation de la mousse ou les sensations en cours de rasage.Le but n'est pas le but, c'est la voie.
J'en était arrivé au même constat que toi à 100%,.. avant que ma compagne ne m'offre un rasage au CC chez un barbier réputé...
Rasage Whaou
Depuis j'ai changé de voie et suis passé au 100% CC avec un plaisir encore plus grand qu'au DE.
A relire le sujet sur le bbs, maintenant je rejoint l'avis de Thor79 en page 5
Pourquoi ne t'offrirais tu pas un rasage au cc chez un bon barbier ? on sait jamais ça peut peut être marcher pour toi aussi.
NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message
- Sam D.Boss
Je me répète un peu, mais j'ai pu faire le constat qu'à qualité égale s'agissant du rasoir /lame et de leur manipulation, la prépa peut faire une différence énorme.
Et puis, ces auto-déclarations relatives au BBS sont évidemment tout sauf contrôlées.
Le seraient-elles que cela ne changerait rien au fait que chacun a une peau et une barbe différente. Ainsi, le propriétaire d'une barbe à la pousse droite et lente a-t-il plusieurs longueurs d'avance sur celui dont la barbe pousse vite et de biseau pour ne citer que ce seul aspect ; donc comparaison n'est pas raison a fortiori lorsque celle-ci n'est pas possible.
jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- Calou 92Homeboy
Sam D. a écrit:Ainsi, le propriétaire d'une barbe à la pousse droite et lente a-t-il plusieurs longueurs d'avance sur celui dont la barbe pousse vite et de biseau pour ne citer que ce seul aspect
Pour un poil qui pousse droit, la passe "sens du poil" à ou " à contre sens" n'a pas vraiment de sens et une seul passe peut suffire pour faire place nette.
Par contre avec un poil qui pousse très couché (comme pour moi) la passe "sens du poil" est plus synonyme de julienne de poil et n'est pas des plus agréables ni vraiment efficace (sans forcement parler le BBS profond)
La pogonotomie est un art oû chacun est l'artisan de son oeuvre du jour et nul doute qu'avec le choix considérable d'outil et de technique possibles chacun pourra trouver avec curiosité et perceverance son grâal, qui ne sera pas systèmatiquement un BBS. Mais bon quant il est là....
Le CC permet à l'artisant de retrouver toutes les libertés de manoeuvre qu'un DE de part sa conception restreint.
Sam D. et jap314 aiment ce message
- Anton13Référent
- didier_gaumetHomeboy
Ou alors c'est une ode à la saison avant le prochain solstice:
https://www.poetica.fr/poeme-1824/paul-verlaine-chanson-automne/
Ouais, comment pourrir un post: j'ai honte
Anton13 aime ce message
- Anton13Référent
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- cedrigo412Membre
Sam D., NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- JokerFly5Membre
Je me suis laissé le temps de comparer avec mes deux rasoirs, peigne fermé, peigne ouvert. Avec mes différentes crèmes, TOBS, NIVEA, PRORASO. Mes différents savons, LPL, ARKO, TACONIC. Diverses lames, VOSKHOD, GILETTE, DERBY, WILKINSON, ASTRA, SHARK, DORO,...
Et décidément, le constat est sans appels, les crèmes ont : une meilleure glisse, une meilleure protection, un meilleur effet post rasage, bref, c'est mieux !!!
Ma décision est prise, je termine courageusement les savons qui me restent et ensuite, je n'utiliserais plus que des crèmes de rasage !!!
Ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas déclencher la troisième guerre mondiale du forum à cause de mon avis tranché !!!
Sam D., deufmann, NénéOfMarseille, syljal24 et Anton13 aiment ce message
- Sam D.Boss
jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message