Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)
mutation a écrit:Après 2 essais, les lames Derby extra ne me conviennent pas. Ça tire, arrache, irrite mais ça ne coupe pas mes poils. Donc retour aux Ladass, bien plus à mon goût.
Et le stick Arko est sympa à utiliser et procure de bonnes sensations.
Je me retrouve dans le ressenti que tu exprimes à propos des lames Derby Extra, lorsque je les utilise dans un DE. Je les apprécie uniquement dans une shavette.
Ces lames semblent avoir peu de d'amateurs sur le Forum.
- kourosBoss
Que des mauvais souvenirs avec ces Derby Extra.
Je les ai utilisées sur différents DE et toujours eu de mauvaises sensations, la peau râpée et des irritations.
- NénéOfMarseilleTeam
A l'arrivée, j'ai été plus qu'étonné de la qualité de rasage obtenue, encore meilleure qu'avec l'habituelle Feather et des retouches. Je ne sais pas encore à quoi je dois ce résultat. Je vais essayer de reproduire cette situation pour pouvoir l'analyser ensuite à loisir.
Merci à Popo pour son message qui m'a amené à cette découverte.
Anton13, Almostblue et Psyann aiment ce message
- PsyannMembre actif
NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- Mr BrunTeam
NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message
- kourosBoss
pourquoi est-il plus facile de monter une bonne mousse avec un synthétique plutôt qu'avec un pur blaireau ?
- InvitéInvité
Quant aux touffes véritables, il existe juste plusieurs gammes de poils, difficile de modifier la qualité, un poil de blaireau reste un poil de blaireau ?
- NénéOfMarseilleTeam
NénéOfMarseille a écrit:Souhaitant un rasage tranquille et sans pression, j'ai substitué à mon habituelle Feather une Gillette Nacet, pour accompagner le Gentle Shaver. J'avais par avance décidé de me raser en deux passes et sans retouches, pour m’accommoder ensuite du résultat, sans y revenir.
A l'arrivée, j'ai été plus qu'étonné de la qualité de rasage obtenue, encore meilleure qu'avec l'habituelle Feather et des retouches. Je ne sais pas encore à quoi je dois ce résultat. Je vais essayer de reproduire cette situation pour pouvoir l'analyser ensuite à loisir.
Ce qui fait la différence, c'est qu'en étant concentré sur l'instant présent plutôt que sur le résultat à venir, je retrouve des gestes connus puis oubliés. Mouiller le savon le temps de la douche, utiliser cette eau pour un pré-rasage, tendre ma peau après avoir passé de la pierre d'alum sur le bout des doigts, utiliser ma main gauche, etc... Des détails sans grande importance, mais qui ajoutés les uns aux autres font toute la différence.
Popo, stef@n, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- Mic1Boss
La satisfaction d'avoir correctement préparée la lame
Un rasage en 2 passes et quelques...aucun point de sang, la légère morsure de l'after-shave sur la peau et...
Une peau lisse et parfumée
Bref un pur moment de bien-être
Popo, feelgood, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- kourosBoss
Que du bonheur !Mic1 a écrit:Le kif total
La satisfaction d'avoir correctement préparée la lame
Un rasage en 2 passes et quelques...aucun point de sang, la légère morsure de l'after-shave sur la peau et...
Une peau lisse et parfumée
Bref un pur moment de bien-être
Mic1 et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Necro63 et Almostblue aiment ce message
- deufmannRéférent
NénéOfMarseille a écrit:Monter une mousse très liquide pour l'utiliser avec un rasoir agressif, qui n'est pas revenu dans la rotation depuis longtemps et que l'on a armé d'une lame Feather, n'est pas une bonne idée.
[mode marseillais on] Oh putain con! Quel couillon peuchère! Comment je me suis fumé la truffe![mode marseillais off]
Heureusement il y a la pierre d'alun
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- PsyannMembre actif
Psyann a écrit:Je retiens que NénéOfMarseille avait raison de dire qu'un AS très mentholé était préférable à un savon très mentholé pour bénéficier de la fraîcheur sans être anesthésié pendant le rasage
... En période de canicule une petite anesthésie au savon bien mentholé c'est quand même très agréable
deufmann aime ce message
- Nico22Homeboy
Niconurse, NénéOfMarseille, Psyann et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Nico22 a écrit:Qu'il n'est pas agréable de tirer quelques rasages d'une lame qui ne coupe plus ...
L'Excalibur n'est pas pour moi non plus. Une lame qui coupe moins bien qu'au premier rasage, me prive d'une grande partie du plaisir attendu.
Niconurse aime ce message
- fabrice1120Grand Maître
Popo, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- stef@nBoss
Ça évite de la voir sauter et sortir !
Popo, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
J'effectue mon dernier déplacement avant la rentrée de Septembre. Si cette saturation est encore présente à ce moment là, je devrai me résoudre à emporter une trousse de toilette plus complète, afin de préserver un minimum de variété y compris lorsque je me rase en déplacement.
deufmann, AlexOuille83, Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Popo, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Almostblue aime ce message
- stef@nBoss
NénéOfMarseille aime ce message
- kourosBoss
- mutationNoob
NénéOfMarseille aime ce message
- kourosBoss
Heureusement, j'attends la version Red qui prendra le relai
Almostblue aime ce message
- Raoul VolfoniNoob
Sachant que je n'utilise qu'un rasoir Parker 89r, qualifié en général de rasoir pour débutant plus aggressif que les rasoirs pour débutants classiques.
1) Le savon joue un grand rôle dans les PDS. Je n'en ai jamais avec le Proraso blanc. Parfois avec le Proraso rouge. Davantage encore avec le savon artisanal au lait de jument que j'ai tant de mal à monter au visage. (sachant que j'en ai quand même pas souvent et que quand ça arrive c'est max 2/3 )
2) j'ai un doute sur le bien-fondé de la serviette chaude pour préparer la peau. Je l'ai utilisée quasi systématiquement depuis mes débuts mais je vais essayer sans (avec juste un lavage à l'eau tiède comme préparation). Pas sûr que ramollir le poil soit utile pour bien le couper.
3) je pense que ma technique n'est pas encore stable. D'une fois sur l'autre je sens que j'ai des zones mieux rasées que d'autre sans bien savoir à quoi c'est dû. Même si j'ai tendance à incriminer l'angle de coupe, que je cherche encore...
4) Chaque fois que je cherche à "bien" raser le cou, c'est l'éruption de boutons assurée.
Je ne parle même pas de DFS... Si je ne veux pas de boutons c'est simple : j'ai le cou qui pique encore en fin de rasage (je fais juste un WTG et un XTG). Alors je reteste régulièrement pour voir si avec une nouvelle marque de lame c'est mieux ou si ma technique s'affine.
Enfin, mais ça c'est pas encore sûr j'en suis qu'à la deuxième : les lames Vostok ne sont pas très durable (au bout de 3 rasages je sens une grosse baisse de coupe).
Ma petite contribution
- stef@nBoss
Un avant rasage en baume dans le cou avant la mousse, ça favorise un rasage plus 'Zen '
- AlmostblueRéférent
Raoul Volfoni a écrit:(...) D'une fois sur l'autre je sens que j'ai des zones mieux rasées que d'autre sans bien savoir à quoi c'est dû (...)
... comme c'est le cas pour bon nombre d'entre nous, il peut s'agir zones plus ou moins étendues où le poil part un peu en tous sens : on les attrape bien... ou pas... ou en partie... d'une fois sur l'autre avant - et encore - de bien comprendre le sens de croissance et l'inclinaison, et la manière d'attaquer, à force de répétitions. En tout cas, de mon point de vue il est contre-indiqué de s'acharner quand ça se présente : le fumage n'est pas loin, pour un résultat aléatoire... patience et longueur de temps, donc...
fabiem, Reinhold, Niconurse, NénéOfMarseille, syljal24, Jean-Marc, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message
- NiconurseBoss
Règle n°1: ne pas s'acharner sur le cou, sinon points de sang ou irritations.
Avec le temps, le mythe du BBS passe pour mieux se concentrer sur rasage propre, sans chercher un graal inaccessible.
Perso le BBS ne s'obtient qu'avec certains rasoirs associés à certaines lames... Sinon, je passe et je profite du moment...
stef@n, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message
- InvitéInvité
Il est difficile de se remémorer vraiment concrètement mes premiers rasages. Ce qui est pratiquement certain, c’est qu’en plus de l’acharnement, je devais sans m’en rendre compte appuyer sur le rasoir pour essayer d’en venir à bout de ces poils rebels. C’était fumage et irritations.
C’est un choix de lame aussi. Perso depuis longtemps, la Feather ne me quitte plus. Mais avec un rasoir agressif c’est limite, faut vraiment faire gaffe. Le cou, quel que soit le sens de passage, c’est la tête en arrière et la main qui ne rase pas tend bien la peau juste en dessus de la clavicule. La main qui rase tout en légèreté et c’est rasage impeccable sans irritations !
Mais il y aura toujours 2 zones parfaitement rebelles : juste sous le menton à sa droite et le milieu de l’arête de la mâchoire à gauche. Comme dit plus haut : le bbs ultime partout n’existe pas, en tous cas pas chez moi !