Dimanche 11 avril 2021
- Gasp2.1Modo
Dimanche 11 avril 2021
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Dimanche 11 avril 2021
nanou77, alunni, Wapwapjj, Mister.LL, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- Mic1Boss
Tourdefaure, nanou77, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl, stef@n, feelgood et aiment ce message
- novitskii6852Membre
William's expert shaving cream
Wolf whiskers shaving brush
Wolfman razor
Gillette silver blue blade
William's expert aqwa velva aftershave
Greenood, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
Tourdefaure, nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, Lio, karimk et aiment ce message
- PopoBoss
GN finest fan
LPL Coco (ca y est j'appercois l'alu sous le savon au centre )
K.Cobra
K Protouch
Aqua Velva
2 passes pour un bon rasage .
Bonne journée à tous
Mister.LL, feelgood, NénéOfMarseille, FLM, Ptitrenard, Gasp2.1, Steamnose et aiment ce message
- stef@nBoss
GussVII, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- GreenoodTeam
Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- karimkGrand Maître
Mister.LL, jap314, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- FLMMembre actif
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, Lio, karimk, Alain95 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Nom "Alfred 15 DA"
Savon : Officina Artigiano Milano "Stay Traditional"
Coupe-chou : the Kropp
Post-rasage : pierre d'alun - rinçage glacé - TFS Dopobarba "Vecchia Torino"
Montage de la mousse sur le visage + trois passes adaptées. BBS - RAS
On repart - en mode grasse mat' - dans une rotation, avec the Kropp tutélaire en habits du dimanche.
Et un prolongement aux réflexions de Feelgood, hier ; que j'avais à l'esprit en procédant à ma fauche matinale dans la mesure ou le fil de the Kropp, après avoir connu une courbe descendante - moins violente mais bien perceptible - qui ne peut être attribuée à celui qui avait préparé un CC bel et bien "SR" au départ, n'a cessé de s'optimiser ensuite jusqu'à revenir récemment à ce qui ressemble fort à sa plage idéale d'utilisation.
Tu as tellement raison, Feelgood, et c'est tellement répandu que je me dis qu'un petit revenez-y de jeune padawan parmi les jeunes padawans ne peut faire de tort : il est humain, pour bien faire et plus ou moins consciemment, de céder à la bourrine tentation. Erreur. Léger, le cuir. Souvent, mais léger.
Il serait vraiment dommage de passer à côté d'un aussi bel et bon outil que le coupe-choux par excès d'application
Sur ce, il neige encore en Ardenne et je vous souhaite un excellent dimanche : portez-vous bien !
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Floid, oil pre shave. Tremonia Meißner & Bomarzo64: Absenta Fougére, shaving soap. H. L. Thater 4125/2 Imperial Red Two Band Silver Tip Shaving Brush, Fan Round, 24mm. Eugenio Hoppe, 14, Solingen. Tremonia Meißner: Black aftershave, lotion & Milk. Lalique: Hommage à L'Homme Voyageur EdT.
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- fab38Membre très actif
Mister.LL, tvouillamoz, Niconurse et Steamnose aiment ce message
- GreenoodTeam
fab38 a écrit:
Même sur 1,je le trouvais plus agressif que le R89 ce QShave...
Il faudra que je re-teste tout ça...
monté dans le bon sens ?
si le support lame est monté dans l'autre sens, il devient plus agressif en 1 (tout comme le futur)
Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message
- LioMembre très actif
A l'instant avec un évidé qui "traînait" et ne rasant pas mais qui passait le test de la coupe des poils de bras. Donc, j'ai passé ce rasoir à la pâte verte puis au cuir (j'ai pas compté) ensuite MDC Domino, montage FL avec Razorock 400, rasage et Myrsole Agua de Limon avec Baume Proraso Blanc en after.
Verdict: j'ai (enfin) progressé en affilage, ça rase, pas en grade douceur mais ça rase j'ai repassé 100 de cuir à la fin du rasage et la douceur à augmenté, j'ai utilisé un paddle à vis Hérold avec lequel j'ai de meilleurs résultats qu'au strop je trouve.
A l'observation au microscope/loupe X120 on voit pas mal de rayures sur le biseaux donc je pense qu'un passage à la finisseuse serait peut-être bienvenu, je ferais le test demain.
Des bises
Mister.LL, NénéOfMarseille, Christo, Gasp2.1, Steamnose, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- ChribyrRéférent
Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- tvouillamozMembre actif
Je remarque que tout est cheap aujourd'hui mais en vrais ça m'empêche pas d'apprécier mon rasage.
Peau nettoyée au savon d'Alep, puis avant rasage Proraso Vert que j'ai oublié de mettre sur la photo. Une touche de pierre d'Alun sur un picot de sang.
Hey, finalement j'adore mon après rasage. J'ai tout de même commandé des cristaux de menthol pour en ajouter un peu. La cuillère à soupe de glycérine pour 100ml d'alcool 63% acheté en pharmacie me semble parfait.
J'ai mit à peu près part égale, environ 7 gouttes d"huile essentielle de camphre, menthe verte et eucalyptus. Mais il n'est pas "glacé" alors j'attends les cristaux. Je ne sais pas combien je vais devoir en mettre pour un bon effet glaçons.
Mister.LL, jap314, Lio, karimk, Alain95, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Dimanche 11 avril 2021
Barbe de 60 heures
- savon d'Alep (20% huile de laurier)
- huile Truefitt & Hill
- Semogue Owner's Club 'Butterscotch' C5 Mistura
- Extro Édition Limitée "L'Antre du Rasage"
- mousse montée au visage
- CC Castro 'Meiga'
- strop Proyet RL
- passes S-C, retouches + mousse de confort
- AR Extro Édition Limitée "L'Antre du Rasage"
Et c'est donc sur une barbe de plus de deux jours que je reprends le CC après presque 3 semaines de rasages au DE et SE. Et quel plaisir de retrouver cette belle lame...
Finalement, les retouches se sont presque transformées en une passe complète. Un rasage délicieux dont j'ai profité avec un certaine gourmandise, d'autant plus que le combo utilisé compte parmi mes préférés.
Le résultat est très bon, voire excellent, à une ou deux zones près, mais je chipote.
Mais attention... le coup de cœur du jour, c'est cette brosse Semogue et sa touffe C-5, constituée d'un parfait mélange de poils de blaireau et de soies de porc. J'adore! Il faudra encore un peu de rodage et voir comment la touffe va évoluer question douceur, mais c'est vraiment une réussite.
Ah oui... Utilisation de la pierre d'alun selon les conseils de Cyril "Filslade", à savoir entre deux rinçages à l'eau froide et avant la mousse de confort. Eh bien, c'est une excellente méthode!
Et tout ça avec cette ambiance musicale.
The Seeds "Raw & Alive" (1968)
Très bonne fin de week-end à tous !
nanou77, Wapwapjj, Mister.LL, Lio, karimk, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- fab38Membre très actif
Greenood a écrit:fab38 a écrit:
monté dans le bon sens ?
si le support lame est monté dans l'autre sens, il devient plus agressif en 1 (tout comme le futur)
Ça alors... Autant je savais qu'il faut respecter la marque sur le capot du Progress autant j'ignorais qu'il y a un sens sur le futur replica...
En regardant de plus près, le capot n'est pas identique de chaque côté mais aucun repère...
Je veux bien une photo où une explication
Merci
Mister.LL aime ce message
- alunniTeam
nanou77, Mister.LL, jap314, Lio, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- GreenoodTeam
fab38 a écrit:Greenood a écrit:fab38 a écrit:
monté dans le bon sens ?
Ça alors... Autant je savais qu'il faut respecter la marque sur le capot du Progress autant j'ignorais qu'il y a un sens sur le futur replica...
En regardant de plus près, le capot n'est pas identique de chaque côté mais aucun repère...
Je veux bien une photo où une explication
Merci
pas le capot
mais le support de lame (lorsque que tu démonte ton rasoir en entier - 2 sens de remontage possible)
rasoir sur 1 dans les 2 cas
sens 1
sens 2
NénéOfMarseille aime ce message
- LuminosoPilier
nanou77, Wapwapjj, Mister.LL, jap314, Lio, karimk, Alain95 et aiment ce message
- WapwapjjGrand Maître
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- ChristoBoss
Rasage spécial aujourd'hui avec ce TI 5/8 affûté par mes soins
Reprise du fil a zéro création de biseau bref la totale
Verdict Rasage très bon tout en douceur en trois passes j'aurais pu me passer d'AS j'obtiens un bbs moi qui pourtant n'est pas un adepte des petites lames n'y forcément du bbs
Ce n'est pas le plus grand ce n'est pas le plus beau mais il rase vraiment bien ce TI
Bon dimanche
nanou77, alunni, Mister.LL, jap314, Lio, Alain95, Chabadaxl et aiment ce message
- NiconurseBoss
jap314 a écrit:Bonjour Messieurs,
Dimanche 11 avril 2021
Barbe de 60 heures
- savon d'Alep (20% huile de laurier)
- huile Truefitt & Hill
- Semogue Owner's Club 'Butterscotch' C5 Mistura
- Extro Édition Limitée "L'Antre du Rasage"
- mousse montée au visage
- CC Castro 'Meiga'
- strop Proyet RL
- passes S-C, retouches + mousse de confort
- AR Extro Édition Limitée "L'Antre du Rasage"
Et c'est donc sur une barbe de plus de deux jours que je reprends le CC après presque 3 semaines de rasages au DE et SE. Et quel plaisir de retrouver cette belle lame...
Finalement, les retouches se sont presque transformées en une passe complète. Un rasage délicieux dont j'ai profité avec un certaine gourmandise, d'autant plus que le combo utilisé compte parmi mes préférés.
Le résultat est très bon, voire excellent, à une ou deux zones près, mais je chipote.
Mais attention... le coup de cœur du jour, c'est cette brosse Semogue et sa touffe C-5, constituée d'un parfait mélange de poils de blaireau et de soies de porc. J'adore! Il faudra encore un peu de rodage et voir comment la touffe va évoluer question douceur, mais c'est vraiment une réussite.
Ah oui... Utilisation de la pierre d'alun selon les conseils de Cyril "Filslade", à savoir entre deux rinçages à l'eau froide et avant la mousse de confort. Eh bien, c'est une excellente méthode!
Et tout ça avec cette ambiance musicale.
The Seeds "Raw & Alive" (1968)
Très bonne fin de week-end à tous !
Avant rodage, cette touffe C5 mixte est-elle douce ou piquante?
Le sanglier seul est super doux (mon zenith est top et j'attends un semogue) ... Quelle plus-value pour le mélange blaireau/cochon?
J'attends ton retour sur cette touffe avec impatience..
jap314 aime ce message
- InvitéInvité
Niconurse a écrit:
J'attends ton retour sur cette touffe avec impatience..
+1
- alunniTeam
Christo a écrit:Rasage spécial aujourd'hui avec ce TI 5/8 affûté par mes soins
Reprise du fil a zéro création de biseau bref la totale
Verdict Rasage très bon tout en douceur en trois passes j'aurais pu me passer d'AS j'obtiens un bbs moi qui pourtant n'est pas un adepte des petites lames n'y forcément du bbs
Ce n'est pas le plus grand ce n'est pas le plus beau mais il rase vraiment bien ce TI
Bon dimanche
Félicitations !
Belle récupération d'un fil pas évident.
FLM et Almostblue aiment ce message
- ChristoBoss
Belle récupération d'un fil pas évident.[/quote]
Merci Christian