Lundi 26 avril 2021
- Gasp2.1Modo
Lundi 26 avril 2021
Tourdefaure, olympien13, nanou77, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, jap314 et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Lundi 26 avril 2021
olympien13, nanou77, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, gelasics, karimk et aiment ce message
- novitskii6852Membre
Timeless razor
Astra superior platinum blade
Dr. Jons shaving soap
Semogue SOC shaving brush
AA men aftershave lotion
olympien13, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, olympien13, nanou77, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, jap314 et aiment ce message
- Jean-CharlesHomeboy
Bonjour Messieurs,
J'ai fabriqué un piège, oui un piège ! Il suffit de regarder la photo pour comprendre la simplicité du mécanisme. Aujourd'hui j'appâte avec une noisette de crème Palmolive et un Oumo Vénus kaléidoscope Mandchourian Fan 26 mm. Je me mets à l'affut derrière le flacon de Myrsol Emulsion. Dès que l'animal pointe le bout du museau sous le bol, je retire le rasoir Leresche n°35, le bol retombe et capture.... le BBS ou le DFS, le premier est plus rare et plus difficile à attraper mais le second est assez courant. Pour terminer ce braconnage, quelques gouttes de baume Nivea et la journée commence bien.
Bonne semaine à tous
olympien13, alunni, Popo, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
Mister.LL, NénéOfMarseille, Anton13, 20cent et Almostblue aiment ce message
- LuminosoPilier
Tourdefaure, olympien13, nanou77, alunni, Popo, Jean-Charles, Mister.LL et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
NénéOfMarseille, Anton13, Semar et Almostblue aiment ce message
- FLMMembre actif
olympien13, nanou77, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, Lio et aiment ce message
- SteamnoseMembre actif
olympien13, Popo, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- GreenoodTeam
olympien13, Popo, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Zenith "506U XSE"
Savon : Wickham Soap C° "English Rose"
Coupe-chou : Beaujeu Dumontel
Post-rasage : pierre d'alun - rinçage glacé - TFS Dopobarba "Vecchia Torino"
Montage de la mousse sur le visage + deux passes & retouches cou. BBS - RAS.
Premier passage sur la toile pour le Beaujeu : dix passes suivies par une série de quarante au cuir lui ont rendu ce petit plus de confort qui commençait à manquer.
Pour info, je m'inspire au quotidien de la méthode "Mister.LL" : une dizaine de passes cuir avant le rasage et 30 ou 40 directement après ; à quoi j'ai rajouté 5 paumes en sortie de rinçage, et plus ou moins de cuir le soir, entre les rasages et en fonction des impressions ressenties lors du dernier en date. Il arrive encore quelques ratés de cuir - ce qui explique sans doute pour partie le recours à la toile de ce matin - mais plus rares et moins conséquents. Allez : ça viendra...
Là-dessus, je vous souhaite un bon lundi : portez-vous bien !
.
olympien13, nanou77, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
olympien13, nanou77, alunni, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, Lio et aiment ce message
- 20centMembre très actif
Un petit moment que je n'avais pas posté. Peu de temps le matin pour être frais et distingué => on met le CC de côté la semaine et on passe au SE. Et que dire de cette nouvelle découverte depuis 2 semaines ! Je comprends également les aficionados du SE dont je fais aussi parti maintenant. Je le préfère largement au DE et ce Vector est tout simplement incroyable en plus d'être une réussite esthétique, bien pensé, parfaitement usiné et efficace.
J'ai mis en place la routine ci-dessous, simple et efficace, pour un BBS à chaque rasage dans un confort absolu :
- Nettoyage visage eau chaude avec savon adapté
- Huile avant rasage maison
- Simpson's Trafalgar 3 synthetique
- Crème de rasage TOBS Eton Collège
- Blackland Vector Usined PF monté avec lame Kai Pink Captain Titan Mild Protouch MG
- 1 passe WTG et 1 passe ATG
- Mousse de confort
- Rinçage eau très froide
- Crème apres Rasage TOBS Eton Collège
Hormis le combo et la brosse, rien ne change au quotidien.
Autre découverte, les produits TOBS. Parfaitement adapté pour ma peau qui sèche vite et avec des parfums très classes à la gentleman anglais. J'adore. Le rapport qualité/prix est excellent. Ayant dû à regret mettre les AS alcoolisés de côté car ma peau ne supportait pas, ces crèmes AS Tobs sont tout simplement géniales. Nourrissantes, non grasses, vite absorbées et qui prolonge le parfum du savon. Certes, ça n'a pas la tenue d'un AS alcoolisé mais ça me va car ma peau me remercie.
Je continu avec bonheur le rasage au CC mais seulement le week-end car j'aime m'y consacrer pleinement et sereinement.
Bonne reprise du lundi à tous !
Greenood, olympien13, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, Lio, gelasics et aiment ce message
- nanou77Référent
Tourdefaure, olympien13, alunni, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, gelasics et aiment ce message
- fab38Membre très actif
Jean-Charles a écrit:
Bonjour Messieurs,
J'ai fabriqué un piège, oui un piège ! Il suffit de regarder la photo pour comprendre la simplicité du mécanisme. Aujourd'hui j'appâte avec une noisette de crème Palmolive et un Oumo Vénus kaléidoscope Mandchourian Fan 26 mm. Je me mets à l'affut derrière le flacon de Myrsol Emulsion. Dès que l'animal pointe le bout du museau sous le bol, je retire le rasoir Leresche n°35, le bol retombe et capture.... le BBS ou le DFS, le premier est plus rare et plus difficile à attraper mais le second est assez courant. Pour terminer ce braconnage, quelques gouttes de baume Nivea et la journée commence bien.
Bonne semaine à tous
Jolie prise
Alain95, feelgood, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- Alain95Référent
20cent a écrit:Bonjour Messieurs,
Un petit moment que je n'avais pas posté. Peu de temps le matin pour être frais et distingué => on met le CC de côté la semaine et on passe au SE. Et que dire de cette nouvelle découverte depuis 2 semaines ! Je comprends également les aficionados du SE dont je fais aussi parti maintenant. Je le préfère largement au DE et ce Vector est tout simplement incroyable en plus d'être une réussite esthétique, bien pensé, parfaitement usiné et efficace.
J'ai mis en place la routine ci-dessous, simple et efficace, pour un BBS à chaque rasage dans un confort absolu :
- Blackland Vector Usined PF monté avec lame Kai Pink Captain Titan Mild Protouch MG
- Mousse de confort
Autre découverte, les produits TOBS. Parfaitement adapté pour ma peau qui sèche vite et avec des parfums très classes à la gentleman anglais. J'adore. Le rapport qualité/prix est excellent. Ayant dû à regret mettre les AS alcoolisés de côté car ma peau ne supportait pas, ces crèmes AS Tobs sont tout simplement géniales. Nourrissantes, non grasses, vite absorbées et qui prolonge le parfum du savon. Certes, ça n'a pas la tenue d'un AS alcoolisé mais ça me va car ma peau me remercie.
Je continu avec bonheur le rasage au CC mais seulement le week-end car j'aime m'y consacrer pleinement et sereinement.
Salut Vincent,
M'autorises-tu une petite taquinerie ? Avec un rasage uniquement le WE tous les superbes CC que tu as acquis ont être très peu utilisés et vont dormir gentiment dans leur boite l'essentiel du temps...ça n'est pas un peu balot ? Perso j'ai le même problème que toi, du coup je me rase surtout le soir.
Niconurse et Hugolin aiment ce message
- stef@nBoss
olympien13, Mister.LL, gelasics, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- 20centMembre très actif
J'aime la taquinnerie Alain, et venant de toi pas de soucis !Alain95 a écrit:20cent a écrit:Bonjour Messieurs,
- Mousse de confort
Salut Vincent,
M'autorises-tu une petite taquinerie ? Avec un rasage uniquement le WE tous les superbes CC que tu as acquis ont être très peu utilisés et vont dormir gentiment dans leur boite l'essentiel du temps...ça n'est pas un peu balot ? Perso j'ai le même problème que toi, du coup je me rase surtout le soir.
C'est vrai que mes belles lames sont un peu moins sollicitées et ça me manque aussi. D'autant plus que je viens de recevoir 3 superbes lames NOS récemment et que j'ai hâte de tester.
Le truc c'est qu'étant papa d'un loulou de 3ans, le matin c'est aussi sport que le soir finalement donc je ne sais pas si j'aurais plus de temps. Je serais peut-être même moins patient en étant crevé mais bon c'est à tester tu as raison. En tout cas quand je suis en télétravail la semaine et en repos le week-end c'est CC impératif. Le reste du temps, c'est vrai que le SE c'est pas mal du tout mais c'est clair que ça ne remplace pas le plaisir du CC mais ça s'en approche comparé au DE.
Mister.LL, Alain95, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, Mister.LL, jap314, Lio, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
olympien13, alunni, Mister.LL, jap314, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- ChristoBoss
Tourdefaure, olympien13, nanou77, alunni, Jean-Charles, Mister.LL, jap314 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Barbe 36h
Peau: état correct , repousse vraiment modérée après le 2ème essai du Oneblade Genesis samedi soir
Rasage du matin: 10h
Pre-shave : eau chaude du lavabo
Brosse: Romera Manchourian 30mm / manche Mred façon ROVER (nettoyé au bac ultrason et shampoing de qualité => un coussin très délicat)
Savon: Varesino Desert Vetiver
Rasoir: Muhle Rocca R94
Lame: EUROMAX EMP800 (cadeau de PapySnake ) #1
post-shave: LPL "Vetiver et de belles choses" Lotion AS
2 passes X / A + mini retouches menton
Flash eau froide / LPL VETIVER AS
BBS.
Cette lame est une découverte et je suis emballé. Elle est ultra douce et très efficace avec (au moins) mon Rocca. Aucune irritation ni PDS. Entre ce combo rasoir/lame et le post shave du Varesino, j'aurais réellement pu me passer d'AS...
Mais j'adore cet AS Vetiver de LPL. Quelle finesse!
Un pur plaisir de RT.
Bonne journée
olympien13, Mister.LL, jap314, Lio, gelasics, karimk, Alain95 et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
olympien13, Filslade, Mister.LL, jap314, karimk, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- olympien13Boss
Mister.LL, jap314, Lio, gelasics, karimk, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- karimkGrand Maître
olympien13, Jean-Charles, Mister.LL, jap314, Lio, gelasics, Niconurse et aiment ce message
- Christo75Membre actif
olympien13, Mister.LL, jap314, Lio, Niconurse, Hugolin, feelgood et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En début de soirée :
avant-rasage : douche tiède + savon d'Alep 20% d'huile de laurier
brosse : Yaqi Sagrada Familia
savon : TFS Rasozero Barbacco
rasoir : Merkur 33C
lame : Feather #1
après-rasage : TOBS Bay Rum + Gel d'Aloe Vera
Rasage en trois passes + retouches sur une barbe de 48h00 avec pour résultat un DFS++. Avec une lame Feather neuve, le Merkur regagne le supplément d'efficacité qui m'avait fait défaut lors du rasage précédent.
Je ne retrouve cependant pas l'efficacité dont j'ai pris l'habitude avec le Gentle Shaver : ce dernier à une exposition de la lame plus importante que le peigne fermé du Merkur, ce qui permet un raclage en règle lors d'un passage en mode "ride the bar" (raclage qui ne laisse subsister aucun poil après son passage). Le résultat est néanmoins au rendez-vous avec le Merkur 33C, que je trouve particulièrement doux.
Une mention particulière pour cette lotion TOBS Bay Rum qui se dispute avec le Myrsol Antesol la première place de mon classement des AS.
Bonne soirée à tous !!!
olympien13, Mister.LL, jap314, Niconurse, Chabadaxl, FLM, Steamnose et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
ce matin, un bon moment :
Cella rouge
Mühle Silvertip fibres XL
Gentle Shaver et Triton 5ème je crois
Myrsol Antesol amélioré
Bon demain à vous
olympien13, Mister.LL, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message