Mercredi 2 juin 2021
+26
Christo
Lio
ultrason
NénéOfMarseille
MaitreCornille
FLM
Mikado
gege42
Stilgar
olympien13
gelasics
karimk
Mr Brun
Almostblue
jac
Ludo29
Mister.LL
fred21
Popo
CRISANTO1
Luminoso
Chabadaxl
Tourdefaure
Mic1
Gasp2.1
jap314
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MCMembre actif
Re: Mercredi 2 juin 2021
Mer 02 Juin 2021, 21:26
cedrigo412 a écrit:Bonsoir
Rasage du soir sur barbe de 36H.
Savon Tcharpé "Agrumes"
HB520 récemment acquis auprès de MC, qui me l'avait vendu comme un rasoir efficace et redoutable de douceur. Eh bien je peux vous dire une chose : cet homme ne ment pas !
Lors du 1er rasage j'avais la main un peu lourde, mais ici en étant plus léger, rasage sublime en 2 passes.
Floïd Mentolado Vigoroso
Bonne soirée à vous
Super Cédric !
On évalue souvent un rasoir alors que nous faisons nous même les erreurs
Ce rasoir est génial et au risque de me répéter : laisse le travailler et prends en soin, je l’aimais bien celui-ci, comme tous les HB520
Almostblue et cedrigo412 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Mer 02 Juin 2021, 22:09
AlexOuille83 a écrit:NénéOfMarseille a écrit:Messieurs,
En début d'après-midi :
avant-rasage : eau tiède et savon d'Alep (à 20% d'huile de laurier)
brosse : Yaqu Sagrada Familia
savon : Crème Proraso au thé vert et à l'avoine
rasoir : QShave
lame : Feather #3
après-rasage : Tafia de Laurier maison et gel d'Aloe Vera
- Spoiler:
Montage de la mousse sur le visage et rasage en trois passes (WTG, XTG, ATG).
Bon après-midi à tous !!!
Ce rasoir me dit de plus en plus !
J'ai deux rasoirs QShave : un de couleur gris métalisé (le plus commun) et un de couleur noire acheté pour des raisons esthétiques. C'est le rasoir que je choisi souvent pour partir en voyage.
Si j'apprécie mon premier QShave (gris métalisé), j'ai été déçu de la version noire pourtant plus réussie sur le plan esthétique de mon point de vue. La seconde version est peinte, à la différence de la version métallisée dont le métal a subit un traitement de surface qui ne crée aucune surépaisseur.
Le rasage de la version peinte me parait pâtir de la présence de la couche de peinture : j'ai beau essayer de me raisonner et tenter de me persuader que l'épaisseur d'une couche de peinture ne devrait pas avoir d'impact, la sensation demeure. Effet placebo ou pas, le rasoir à qui je voulais donner une dernière chance finira dans les PA ...
Si j'apprécie mon premier QShave (gris métalisé), j'ai été déçu de la version noire pourtant plus réussie sur le plan esthétique de mon point de vue. La seconde version est peinte, à la différence de la version métallisée dont le métal a subit un traitement de surface qui ne crée aucune surépaisseur.
Le rasage de la version peinte me parait pâtir de la présence de la couche de peinture : j'ai beau essayer de me raisonner et tenter de me persuader que l'épaisseur d'une couche de peinture ne devrait pas avoir d'impact, la sensation demeure. Effet placebo ou pas, le rasoir à qui je voulais donner une dernière chance finira dans les PA ...
- AlexOuille83Référent
Mer 02 Juin 2021, 22:15
Merci pour ces précieuses informations !
- NiconurseBoss
Mer 02 Juin 2021, 22:42
Bonsoir Messieurs
Barbe 48h
Peau: état correct
Rasage du soir : 22h15
Pre-shave: eau chaude du lavabo / Mr Barbier Pré-rasage
Brosse: ZENITH Gruik
Savon: HASLINGER Brebis empoté dans pot inox (5 petit savon si je me souviens bien)
Rasoir: un rasoir de mon grand-père / Bohin
Lame: EUROMAX EMP800 #2
Post-Shave: NIVEA baume protect & care
2 passes classiques W ("de près") / X ("de très près") , pas de retouches
Flash eau froide / NIVEA baume
DFS++
Satisfait. J'adore ce rasoir...Viril mais quand on l'apprivoise c'est un câlin. Evidemment, je ne peux pas être objectif vu que c'est celui de mon grand-père.. N’empêche, ma peau lui dit merci .
Barbe 48h
Peau: état correct
Rasage du soir : 22h15
Pre-shave: eau chaude du lavabo / Mr Barbier Pré-rasage
Brosse: ZENITH Gruik
Savon: HASLINGER Brebis empoté dans pot inox (5 petit savon si je me souviens bien)
Rasoir: un rasoir de mon grand-père / Bohin
Lame: EUROMAX EMP800 #2
Post-Shave: NIVEA baume protect & care
2 passes classiques W ("de près") / X ("de très près") , pas de retouches
Flash eau froide / NIVEA baume
DFS++
Satisfait. J'adore ce rasoir...Viril mais quand on l'apprivoise c'est un câlin. Evidemment, je ne peux pas être objectif vu que c'est celui de mon grand-père.. N’empêche, ma peau lui dit merci .
olympien13, jap314, Mikado, Lio, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2