Wip takefu
+4
jap314
Chabadaxl
alunni
Semar
8 participants
Wip takefu
Mar 08 Juin 2021, 17:02
Salut, j'avais envie de vous montrer quelques travaux en cours avec ce suminagashi takefu
En haut un freestyle, nez français, 1/4 hollow, soie torsadés donc on voit 2 x dessus dessous, avec révélation +hammon
Au centre un proto 7/8 smile qui est entré 1/4 et 1/2 pour quelqun qui se reconnaitra
Et en bas la grande faucheuse pour quelqun que vous reconnaîtrez
C'est un acier vachement sympa, tant en terme de facilité à travailler, qu'en esthétique et performances
Par contre contrairement à mes damas et comme l'a souligné Jean Luc les lignes sont bien parallèles, un peu moin sur celle du haut dont j'ai fait la courbe au marteau ce qui donne un effet torturé
En haut un freestyle, nez français, 1/4 hollow, soie torsadés donc on voit 2 x dessus dessous, avec révélation +hammon
Au centre un proto 7/8 smile qui est entré 1/4 et 1/2 pour quelqun qui se reconnaitra
Et en bas la grande faucheuse pour quelqun que vous reconnaîtrez
C'est un acier vachement sympa, tant en terme de facilité à travailler, qu'en esthétique et performances
Par contre contrairement à mes damas et comme l'a souligné Jean Luc les lignes sont bien parallèles, un peu moin sur celle du haut dont j'ai fait la courbe au marteau ce qui donne un effet torturé
jap314, Alain95, Chabadaxl, Ptitrenard, gege42, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- InvitéInvité
Re: Wip takefu
Mar 08 Juin 2021, 18:36
tu as pris le soin de ne pas utiliser le terme Kamisori!!!
ça veut dire quoi Wip Takefu.
Comme l'ami Dom je ne suis pas fan de Damas mais j'aime beaucoup la géométrie des lames, particulièrement le smile.
Le hamon, une nouvelle corde à ton arc?
la
ça veut dire quoi Wip Takefu.
Comme l'ami Dom je ne suis pas fan de Damas mais j'aime beaucoup la géométrie des lames, particulièrement le smile.
Le hamon, une nouvelle corde à ton arc?
la
- alunniTeam
Mar 08 Juin 2021, 19:20
- ChabadaxlRéférent
Mar 08 Juin 2021, 19:59
Beau travail c’est vraiment artistique /pièce d’exposition avec ce côté très graphique
Bravo Semar
Bravo Semar
- jap314Grand Maître
Mar 08 Juin 2021, 20:43
Magnifique travail Semar !!
On reconnaît bien là ton style si particulier.
alunni aime ce message
- RTXMembre
Mar 08 Juin 2021, 21:38
Superbe !
Mer 09 Juin 2021, 06:13
alunni a écrit:
Attention "Semar" cette pierre n'est pas une j-nat...
Même si ce n'est pas ma came,Joli travail. Les deux smiles sont magnifique ainsi que la lame du nez français (jusqu'a la soie)Après,moins fan. .Mais....
PS: On est TRES loin de la rubrique "Je bricole". Cela relève plus de l'art"iste"
Eh merde je me disais bien que c'était pas normal que j'arrive pas à sortir le fil !
alunni et Almostblue aiment ce message
Mer 09 Juin 2021, 06:15
Merci pour vos appréciations messieurs
Ps désolé pour la rubrique bricolage, je sais jamais où mettre tout ça
Ps désolé pour la rubrique bricolage, je sais jamais où mettre tout ça
- Gasp2.1Modo
Mer 09 Juin 2021, 06:23
Encore de très belles réalisations!
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Mer 09 Juin 2021, 11:41
"De l'audace, de l'audace, toujours de l'audace..." : on est loin de mes (p)références, tu le sais - et tu en tiens magnifiquement compte - mais je suis toujours admiratif devant ce genre de réalisations, qui allient technique et créativité
alunni et Semar aiment ce message
Mer 09 Juin 2021, 12:20
L'audace et la créativité ne me font jamais défaut, après toi qui me connais faut plutôt que je me tempère
- AlmostblueRéférent
Mer 09 Juin 2021, 13:05
Semar a écrit:L'audace et la créativité ne me font jamais défaut, après toi qui me connais faut plutôt que je me tempère
... 'vrai qu'on commence à bien se connaître, et que je sais que tu peux dégainer plus vite que ton ombre - ou presque, techniques faisant loi - les lames plus improbables mais ça reste une qualité, à mes yeux, et il y a des amateurs pour ça : ne te bride surtout pas
alunni aime ce message
Mer 09 Juin 2021, 19:13
Chabadaxl, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
Mer 09 Juin 2021, 19:14
jap314 et Jean-Marc aiment ce message
Mer 09 Juin 2021, 19:15
jap314, Chabadaxl, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Jeu 10 Juin 2021, 10:39
Pfiou. Alors c’est pas vraiment ma came, mais c’est SPLENDIDE.
- Alain95Référent
Ven 11 Juin 2021, 09:35
Alors autant la chasse tourmentée me laissait de marbre dans le 1er modèle pour lequel elle a été utilisée, autant là je trouve que l'association, tout en courbures, avec la lame smile, est du plus bel effet. La lame est magnifique qui plus est avec cet acier. Un superbe ensemble baroque, certes clivant, mais qui ne laissera pas indifférent . Du Semar quoi.
alunni, Semar et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Ven 11 Juin 2021, 09:42
Alain
monté de la sorte, ça me fait penser à un monstre marin tiré d'une vieille enluminure. Belle réussite, au-delà des questions de (p)références !
monté de la sorte, ça me fait penser à un monstre marin tiré d'une vieille enluminure. Belle réussite, au-delà des questions de (p)références !
Semar aime ce message
- alunniTeam
Ven 11 Juin 2021, 12:42
Tu vas finir par me faire aimer !