Fatboy
4 participants
- fred21Membre actif
Fatboy
Mer 16 Juin 2021, 09:26
bonjour.
je possède le fatboy G3 de mon père et y a rien faire, avec n'importe quelles lames, même sur 1 je le trouve très agressif..
vous avez une explication.
merci
je possède le fatboy G3 de mon père et y a rien faire, avec n'importe quelles lames, même sur 1 je le trouve très agressif..
vous avez une explication.
merci
- didier_gaumetHomeboy
Re: Fatboy
Mer 16 Juin 2021, 11:11
Ben, comme on peut difficilement te classer encore dans les débutants et attribuer ça à une technique perfectible ,
Je n'ai aucune expérience ni connaissance particulière de ce rasoir mais peut-être vérifier si la lame est maintenue correctement dans le rasoir une fois insérée ou si elle subit un jeu anormal. Vérifier aussi si le capot, la lame et le peigne sont vraiment bien alignés (des 2 côtés)? Sinon, comme c'est un ajustable, vérifier (démonter) que le mécanisme fonctionne correctement, sans jeu excessif mais avec un jeu suffisant pour que les réglages puissent s'effectuer, et que le ressort (je suppose qu'il y en a un) ne s'est pas avachi avec l'usure?
Je n'ai aucune expérience ni connaissance particulière de ce rasoir mais peut-être vérifier si la lame est maintenue correctement dans le rasoir une fois insérée ou si elle subit un jeu anormal. Vérifier aussi si le capot, la lame et le peigne sont vraiment bien alignés (des 2 côtés)? Sinon, comme c'est un ajustable, vérifier (démonter) que le mécanisme fonctionne correctement, sans jeu excessif mais avec un jeu suffisant pour que les réglages puissent s'effectuer, et que le ressort (je suppose qu'il y en a un) ne s'est pas avachi avec l'usure?
NénéOfMarseille aime ce message
- fred21Membre actif
Mer 16 Juin 2021, 11:23
Peut être l'angle de rasage, je vérifierais.
Quand je pourrait je l'enverrai en révision.
Merci a toi
Quand je pourrait je l'enverrai en révision.
Merci a toi
- MikadoTeam
Jeu 17 Juin 2021, 09:31
Peux tu faire une photo de profil, en position 1 et en position 9 ?
Et si tu as des jauges d'épaisseur, peux-tu mesurer l'écartement dans ces deux positions ?
Et si tu as des jauges d'épaisseur, peux-tu mesurer l'écartement dans ces deux positions ?
- fred21Membre actif
Jeu 17 Juin 2021, 19:04
Je ferai des photos après le boulot.
Jauge pour les bougies c'est bon?
Jauge pour les bougies c'est bon?
- InvitéInvité
Jeu 17 Juin 2021, 19:36
Le mien c'est l'inverse, je le trouve trop doux.
Après avoir vu ce post je l'ai encore testé ce matin, et même sur mon crâne fragile, mon Fatboy réglé sur 7 nécessite plusieurs passages pour un résultat correct.... Je l'avais d'ailleurs mis dans les PA pour cette raison. S'il peut s'agir d'un soucis de "réglage" du rasoir je vais le garder un peu et approfondir la question !
Après avoir vu ce post je l'ai encore testé ce matin, et même sur mon crâne fragile, mon Fatboy réglé sur 7 nécessite plusieurs passages pour un résultat correct.... Je l'avais d'ailleurs mis dans les PA pour cette raison. S'il peut s'agir d'un soucis de "réglage" du rasoir je vais le garder un peu et approfondir la question !
- fred21Membre actif
Jeu 17 Juin 2021, 23:15
- MikadoTeam
Ven 18 Juin 2021, 00:47
J'ai l'impression que ton capot est de travers dans la longueur sur 1 et parfaitement bien sur 9
Ecartement à 1 : 0,56 mm
Ecartement à 9 : 1,14 mm
(pour info, même écartement qu'un slim. Et un black beauty est décalé de 1 cran (le 0,56mm, c'est le réglage 2))
Et oui, les jauges à bougies c'est bien vu que l'idée est de trouver l'espacement de quelques dixièmes de mm.
Un lien que j'avais mis de côté lorsque j'avais réparé mon black beauty : https://www.badgerandblade.com/forum/threads/adjusting-a-bent-or-asymmetric-safety-bar-on-a-slim-or-fat-boy-adjustable.100227/page-3#post-9244673
Ecartement à 1 : 0,56 mm
Ecartement à 9 : 1,14 mm
(pour info, même écartement qu'un slim. Et un black beauty est décalé de 1 cran (le 0,56mm, c'est le réglage 2))
Et oui, les jauges à bougies c'est bien vu que l'idée est de trouver l'espacement de quelques dixièmes de mm.
Un lien que j'avais mis de côté lorsque j'avais réparé mon black beauty : https://www.badgerandblade.com/forum/threads/adjusting-a-bent-or-asymmetric-safety-bar-on-a-slim-or-fat-boy-adjustable.100227/page-3#post-9244673
fred21, Chris13600 et NénéOfMarseille aiment ce message
- MikadoTeam
Ven 18 Juin 2021, 00:50
ah et petit rappel pour ceux qui l'ignore : on ne change jamais le réglage capot fermé pour ne pas abimer le mécanisme (idéalement, papillon ouvert si doute). Et fermé, c'est avec le dernier petit quart de tour qui bloque bien la lame
fred21 aime ce message
- fred21Membre actif
Ven 18 Juin 2021, 01:36
- AlexOuille83Référent
Mar 14 Nov 2023, 19:01
Gros déterrage.
J'ai reçu un 2ème Fatboy. Mon 1er était un G1 alors que celui-ci est un F1.
J'avais déjà parlé de mon 1er qui était "noirci" et que je n'arrivais pas à le nettoyer. Celui que j'ai reçu est moins "sale", mais il avait quelques traces que j'ai essayer de netoyer avec une savonnette de toilette et une brosse à dents avec de l'eau bien chaude. Et le résultat est nickel, mais il mériterait un nettoyage plus approfondie.
Sur ces photos, on voit bien la différence des 2 :
J'ai reçu un 2ème Fatboy. Mon 1er était un G1 alors que celui-ci est un F1.
J'avais déjà parlé de mon 1er qui était "noirci" et que je n'arrivais pas à le nettoyer. Celui que j'ai reçu est moins "sale", mais il avait quelques traces que j'ai essayer de netoyer avec une savonnette de toilette et une brosse à dents avec de l'eau bien chaude. Et le résultat est nickel, mais il mériterait un nettoyage plus approfondie.
Sur ces photos, on voit bien la différence des 2 :
LeGaulois, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message