Juillet 2021
- ChristoBoss
Re: Juillet 2021
- YoannHomeboy
- ChristoBoss
Yoann a écrit:La black shadow c'est donné pour combien de grit ?
8000/10000 ou 12000/15000...?
- gege42Référent
- gege42Référent
Yoann a écrit:La black shadow c'est donné pour combien de grit ?
12/15k pour celle ci
Christo aime ce message
- gege42Référent
au départ je voulais une 1000 mais Nicolas n'en avais plus donc sur ses conseils j'ai pris la 1500 il m'a dit qu'il n'y avais pas beaucoup de différence entre les 2
et comme je débute ce n'est pas un choix purement technique de ma part j’écoute les conseils
1stone aime ce message
- ChristoBoss
gege42 aime ce message
- InvitéInvité
NénéOfMarseille a écrit:De tous les rasoirs que j'ai pu essayer, celui qui me parait le plus proche du Gentle Shaver est le Razorock Game Changer PF 0,68. Le Merkur 33C vient ensuite en seconde position.
Cela dit, le Gentle Shaver est le rasoir qui me parait le plus joueur et de beaucoup : du fait de l'exposition (positive) idéale de sa lame, il possède une plage d'angles de rasage très large, avec des sensations très différentes pour les mode "ride the cap" et "ride the bar" (ainsi que pour les modes intermédiaires). Je cherche encore un équivalent, voir un rasoir encore meilleur, mais sans succès jusqu'à aujourd'hui. Mais je ne désespère pas (SAC inside ).
Le Graal serait pour moi de trouver un rasoir légèrement plus efficace, avec une exposition de lame similaire, et si possible en acier inoxydable usiné avec des tolérances très faibles.
Merci René, le GC 0.68 j' l'avais effectivement dans le viseur... C'est le numéro 6 de la liste, c'est ça ?
Je me demandais aussi ce que valent le Mamba .53 et le .70, et le Tech II... et j'imagine qu'il doit y avoir un ou deux Yaqi qui s'en rapprochent.
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Patrice a écrit:
- Spoiler:
NénéOfMarseille a écrit:De tous les rasoirs que j'ai pu essayer, celui qui me parait le plus proche du Gentle Shaver est le Razorock Game Changer PF 0,68. Le Merkur 33C vient ensuite en seconde position.
Cela dit, le Gentle Shaver est le rasoir qui me parait le plus joueur et de beaucoup : du fait de l'exposition (positive) idéale de sa lame, il possède une plage d'angles de rasage très large, avec des sensations très différentes pour les mode "ride the cap" et "ride the bar" (ainsi que pour les modes intermédiaires). Je cherche encore un équivalent, voir un rasoir encore meilleur, mais sans succès jusqu'à aujourd'hui. Mais je ne désespère pas (SAC inside ).
Le Graal serait pour moi de trouver un rasoir légèrement plus efficace, avec une exposition de lame similaire, et si possible en acier inoxydable usiné avec des tolérances très faibles.
Merci René, le GC 0.68 j' l'avais effectivement dans le viseur... C'est le numéro 6 de la liste, c'est ça ?
Je me demandais aussi ce que valent le Mamba .53 et le .70, et le Tech II... et j'imagine qu'il doit y avoir un ou deux Yaqi qui s'en rapprochent.
Je ne connais pas le Mamba 0,53. J'ai en revanche une copie du Razorock Manba 0,70, vendue par DSCosmetic sur AliExpress. Je n'ai pas utilisé ce rasoir depuis longtemps. A l'époque, il m'avait paru trop doux. Il faudrait cependant que je le ressorte car ma technique a bien évoluée depuis lors, ainsi que mes lames de prédilections (je suis passé de Voskod et Astra Bleue à Feather et Permasharp).
- GrognardHomeboy
LeGaulois, Niconurse, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Almostblue et aiment ce message
- YoannHomeboy
alunni, Chabadaxl, Koen, deufmann, feelgood, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- ChristoBoss
Patrice a écrit:C'est pour faire rager JF!!!
Y en a pas mal qui rage je pense...j'en fais partie mais je suis content pour l'ami Yoann qui n'avait pas de filarmonica contrairement a moi!
Yoann je suis curieux d'avoir ton ressenti magnifique ton filarmonica
Almostblue aime ce message
- YoannHomeboy
Je vous dirai demain matin,
Là pour moi ça change pas mal de variables. Déjà 8/8 alors que je travaille au max sur quelques 6/8. Eric l'a préparé avec ses Jnats aussi et je pense que ça fera la différence en douceur, à la maison je suis plutôt trio et pâte verte.
Y a un super évidement aussi, la lame bien qu'elle soit imposante elle est moins impressionnante des qu'on la pèse, je verrai la maniabilité.
En manipulant la bête tout a l'heure, j'ai eu peur du faux mouvement, ça a l'air fragile avec autant de finesse
Bref je m'attends à une expérience nouvelle...
Christo et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Patrice a écrit:
N'ayant pas utilisé cette copie du Tech depuis longtemps, je l'ai choisie pour mon rasoir du jour. Je confirme qu'il s'agit d'un rasoir assez doux, mais qui conserve une bonne efficacité. Lui ayant associé une lame bien coupante (une Feather qui en était à son deuxième rasage), j'ai été assez perturbé une vibration importante de la lame. Une lame permissive aurait à coup sûr été plus appropriée. Cela dit, j'aime les rasoirs précis, et je perçois la vibration de la lame dans le rasoir comme un défaut. Cela dit, il se pourrait que certains y voient une qualité (du fait que le rasage est plus profond).
- InvitéInvité
Total d'accordNénéOfMarseille a écrit:Cela dit, j'aime les rasoirs précis, et je perçois la vibration de la lame dans le rasoir comme un défaut.
J'ai du mal à comprendre comment un lame qui vibre peut raser plus profond... J'avais commandé un razorock eco pour tester un single edge, la lame vibre tellement, je ne comprends pas comment on peut se raser avec ça, à moins d'avoir un duvet... Si poil un peu dur la lame ne coupe simplement pas, elle rebondi sur le poil. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...NénéOfMarseille a écrit:Cela dit, il se pourrait que certains y voient une qualité (du fait que le rasage est plus profond).
- NénéOfMarseilleTeam
Patrice a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment un lame qui vibre peut raser plus profond... J'avais commandé un razorock eco pour tester un single edge, la lame vibre tellement, je ne comprends pas comment on peut se raser avec ça, à moins d'avoir un duvet... Si poil un peu dur la lame ne coupe simplement pas, elle rebondi sur le poil. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...
Dans mon cas, j'avais pour mon rasage du jour une lame bien coupante (une Feather ). Pas de risque de la voir décoller, car elle coupe, vibration ou pas... En revanche, les vibrations font que la lame attaquera le poil plus ou moins près de la surface de la peau, en fonction de sa position haute ou basse du fait de la vibration, au moment de la coupe. Les coupes effectuées en positions basses donnant un rasage plus profond qu'en l'absence de vibration.
- MiknologikRéférent
stef@n, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et Almostblue aiment ce message
Les nouvelles gammes de pierres synthétique vont arriver dont certaines sont déjà la, comme la Gouken 1000, shpaton et Imanishi Renge ! une pierre Japonaise de grain 6000 pigmenter de "fleur de lotus" rose, la Binsui Blanche et Amakusa Japonaise ! la gamme naniwa Kagayaki et Gouken vont arriver
De quoi faire plaisir à tout le monde
gege42 et Almostblue aiment ce message
- LeGauloisBoss
deufmann, NénéOfMarseille, FLM, gege42, Marcel le camionneur, Almostblue, Miknologik et aiment ce message
- gege42Référent
- ultrasonHomeboy
Koen, deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- GreenoodTeam
olympien13, chris34, Koen, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- KoenRéférent
LeGaulois, jap314, Niconurse, el_FaNcHo, feelgood, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- FLMMembre actif
Djo, alunni, jap314, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
FLM a écrit:mais qui m'a tapé dans l'oeil instantanément
... tu m'étonnes.....
feelgood, NénéOfMarseille et FLM aiment ce message
- InvitéInvité
- gege42Référent
LeGaulois, jap314, NénéOfMarseille, FLM, cali31, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message