Mercredi 14 juillet 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Mercredi 14 juillet 2021
nanou77, alunni, gelasics, Chabadaxl, Koen, Yoann, feelgood et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Mercredi 14 juillet 2021
Tourdefaure, nanou77, alunni, jap314, gelasics, Chabadaxl, Koen et aiment ce message
- KoenRéférent
Tourdefaure, jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, feelgood, Christofer et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, nanou77, alunni, jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann et aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, Christofer, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, feelgood, Christofer, NénéOfMarseille et aiment ce message
- karimkGrand Maître
jap314, gelasics, Chabadaxl, Christofer, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
jap314, Chabadaxl, feelgood, Christofer, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- YoannHomeboy
Waouh !
Premier essai de ce Filarmonica, je vous avoue que je suis me suis pris une grosse claque car je m'attendais à quelque chose de bien mais c'était très très bien
C'est l'un des meilleurs rasages que j'ai eu en terme de résultats depuis 1 an de CC et je pense le meilleur rasage en terme de confort.
Pour le premier point, la technique et la persistence des gestes font beaucoup du résultat; pour le second, la qualité du rasoir et de la préparation d'Eric font toute la différence.
Alors j'ai fait mon rasage classique en 1 passe et demie.
Je démarre les joues dans le sens du poil et là c'est un truc dingue, il est là le Waouh, une vraie merveille de douceur et d'efficacité dans le sens du poil.
Je commence par le cou à contre sens du poil (chez moi de haut vers le bas dans la continuité de mon sens du poil sur les joues), c'est la technique qui m'agresse le moins que 2 passes sens/contresens. Cette passe est technique mais se déroule parfaitement en douceur.
Maintenant, le contresens sur les joues, la performance est très bonne voir excellente car supérieure en confort mes meilleurs rasages mais la passe dans le sens du poil est à mon sens folle à côté.
Sur les petites parties techniques (menton, moustache, lèvre inférieure), un confort et un résultat d'exception, peu de passage sur des zones où je suis forcé habituellement à repasser à cause de la densité.
Au final il y a très peu de retouche à faire.
Concernant le gabarit, c'est mon premier 8/8 mais l'adaptation est immédiate et je n'ai perçu aucun difficulté supplémentaire liée à sa taille par rapport à un 6/8 évidé. Le rasoir arrive systématiquement avec l'angle parfait. L'évidemment rend le rasoir léger, a contrario un Near Wedge 6/8 me demande plus d'adaptation.
Merci encore Eric pour le rasoir et bien sûr la préparation aux Jnats qui est topissime
nanou77, alunni, jap314, gelasics, thor79, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Classic "10029"
Savon : Père Lucien "Cologne-fougère"
CC : Pradat Brun "L'Éclectique"
Post-rasage : rinçage glacé - Père Lucien "Cologne-fougère".
Montage de la mousse sur le visage + deux passes adaptées & retouche.
... bonne journée bleu-blanc-rouge malgré ce temps chagrin...
Portez-vous bien !
nanou77, alunni, jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, feelgood et aiment ce message
- ChristoBoss
L'effet fila c'est a peu près de mémoire le ressenti que j'ai eu la première fois.
On peut dire tout ce qu'on veut sur ces filarmonica mais ce sont des lames d'exception!
Yoann, feelgood et Miknologik aiment ce message
- Mr BrunTeam
jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, feelgood, Christofer, NénéOfMarseille et aiment ce message
- ChristoBoss
nanou77, alunni, jap314, gelasics, Chabadaxl, Yoann, feelgood et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
nanou77, alunni, jap314, gelasics, Christofer, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- YoannHomeboy
Chabadaxl aime ce message
- thor79Boss
Yoann a écrit:
Waouh !
Premier essai de ce Filarmonica, je vous avoue que je suis me suis pris une grosse claque car je m'attendais à quelque chose de bien mais c'était très très bien
C'est l'un des meilleurs rasages que j'ai eu en terme de résultats depuis 1 an de CC et je pense le meilleur rasage en terme de confort.
Pour le premier point, la technique et la persistence des gestes font beaucoup du résultat; pour le second, la qualité du rasoir et de la préparation d'Eric font toute la différence.
Je démarre les joues dans le sens du poil et là c'est un truc dingue, il est là le Waouh, une vraie merveille de douceur et d'efficacité dans le sens du poil.
Je commence par le cou à contre sens du poil (chez moi de haut vers le bas dans la continuité de mon sens du poil sur les joues), c'est la technique qui m'agresse le moins que 2 passes sens/contresens. Cette passe est technique mais se déroule parfaitement en douceur.
Maintenant, le contresens sur les joues, la performance est très bonne voir excellente car supérieure en confort mes meilleurs rasages mais la passe dans le sens du poil est à mon sens folle à côté.
Sur les petites parties techniques (menton, moustache, lèvre inférieure), un confort et un résultat d'exception, peu de passage sur des zones où je suis forcé habituellement à repasser à cause de la densité.
Concernant le gabarit, c'est mon premier 8/8 mais l'adaptation est immédiate et je n'ai perçu aucun difficulté supplémentaire liée à sa taille par rapport à un 6/8 évidé. Le rasoir arrive systématiquement avec l'angle parfait. L'évidemment rend le rasoir léger, a contrario un Near Wedge 6/8 me demande plus d'adaptation.
Merci encore Eric pour le rasoir et bien sûr la préparation aux Jnats qui est topissime
Content que ça te plaise, comme quoi le petit refresh sur Nakayama lui aura été bénéfique malgré le peu de rasages qu'il avait au compteur.
Yoann aime ce message
- NiconurseBoss
Barbe 48h
Peau: bon état
Rasage du midi: 12h15
thème du jour: "rasage à chier"
Pre-shave : eau chaude du lavabo / Savon d'Alep / Mr Barbier Pré-shave
Brosse: MRED Finest 26mm
Savon: LPL Narcisse
Rasoir : BOHIN de mon grand-père
Lame: PERSONNA LAB #2
Post shave: Baume PRORASO Protettivo puis Jus aloe vera du frigo
LPL AS Narcisse en mode EDT sur torse
3 passes simples W (de près) / X (de très près)/ A (de très près)
Flash eau froide / Douche / Baume AS PRORASO/Jus Aloe vera
+ 1 anti-histaminique
Quasi BBS
Tout partait bien avec envie d'un matériel français pour le 14 juillet. Seul manquement, la lame américaine Personna Lab.
Ce Bohin est le seul rasoir n'allant pas avec cette lame. Étonnamment, avec elle le Bohin a un peigne qui rase mieux que l'autre... Quel que soit le côté de la plaque.
Normalement, j'aurais dû changer de rasoir directement. Bah non, trop con ce matin: j'ai fini le rasage avec. D'où pas mal de PDS.
Mais le rasage reste globalement potable même si pas agréable.
Cerise sur le gâteau: vu le résultat, je choisis de mettre du baume PRORASO Protettivo au lieu de l'AS LPL Narcisse (réservé à mode EDT pour le parfum)... et sous 30 secondes rash rouge vif et échauffement façon brûlure sur toute zone de rasage (pas sur thorax avec l'AS LPL en mode EDT)! Wouf ça chauffe!
Donc Aloe Vera du frigo, mais inefficace...
Je me résous très vite à sortir l'antihistaminique... et 1h après c'est revenu à la normale...
Tout est du matériel connu, y compris le PRORARO Protettivo... Serait-il en cause? En tout cas, cela ne semble pas être le narcisse sinon j'en aurais eu ailleurs sur le thorax... Ou alors un truc croisé? Mais le baume a été mis post douche...
A cette heure, j'ai malgré tout repris un visage normal avec peau toute douce... c'est déjà ça.
Bonne journée.
jap314, gelasics, Chabadaxl, Christofer, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Almostblue et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Niconurse aime ce message
- cedrigo412Membre
Niconurse a écrit:Bonjour Messieurs,
Barbe 48h
Peau: bon état
Rasage du midi: 12h15
thème du jour: "rasage à chier"
Pre-shave : eau chaude du lavabo / Savon d'Alep / Mr Barbier Pré-shave
Brosse: MRED Finest 26mm
Savon: LPL Narcisse
Rasoir : BOHIN de mon grand-père
Lame: PERSONNA LAB #2
Post shave: Baume PRORASO Protettivo puis Jus aloe vera du frigo
LPL AS Narcisse en mode EDT sur torse
3 passes simples W (de près) / X (de très près)/ A (de très près)
Flash eau froide / Douche / Baume AS PRORASO/Jus Aloe vera
+ 1 anti-histaminique
Quasi BBS
Tout partait bien avec envie d'un matériel français pour le 14 juillet. Seul manquement, la lame américaine Personna Lab.
Ce Bohin est le seul rasoir n'allant pas avec cette lame. Étonnamment, avec elle le Bohin a un peigne qui rase mieux que l'autre... Quel que soit le côté de la plaque.
Normalement, j'aurais dû changer de rasoir directement. Bah non, trop con ce matin: j'ai fini le rasage avec. D'où pas mal de PDS.
Mais le rasage reste globalement potable même si pas agréable.
Cerise sur le gâteau: vu le résultat, je choisis de mettre du baume PRORASO Protettivo au lieu de l'AS LPL Narcisse (réservé à mode EDT pour le parfum)... et sous 30 secondes rash rouge vif et échauffement façon brûlure sur toute zone de rasage (pas sur thorax avec l'AS LPL en mode EDT)! Wouf ça chauffe!
Donc Aloe Vera du frigo, mais inefficace...
Je me résous très vite à sortir l'antihistaminique... et 1h après c'est revenu à la normale...
Tout est du matériel connu, y compris le PRORARO Protettivo... Serait-il en cause? En tout cas, cela ne semble pas être le narcisse sinon j'en aurais eu ailleurs sur le thorax... Ou alors un truc croisé? Mais le baume a été mis post douche...
A cette heure, j'ai malgré tout repris un visage normal avec peau toute douce... c'est déjà ça.
Bonne journée.
Hey!
Je lorgne le combo Narcisse de LPL depuis un moment mais n'ai pas trouvé de revue sur le forum. Peux-tu m'en dire plus sur la fragrance :-) ?
- NiconurseBoss
Le père Lucien indique:
"Créé à partir d’absolue de Narcisse d’Auvergne, extrait par enfleurage, ce parfum à été conçu pour une gamme de produit masculin, et plus particulièrement pour la parfumerie de tradition dans laquelle s’inscrit Le Père Lucien. Cette matière première est associée ici à une note rayonnante de jasmin. La bergamote apporte une touche de lumière, et l’ensemble est réchauffé par des notes de Tabac, puis, la fragrance se conclut sur un mélange boisé, de vétiver, de patchouli et de mousse de chêne."
Je ne sais pas où sont les ingrédients cités ci-dessus, mais impression perso:
Floral, plutôt capiteux presque un peu gras, chaud, très classe, tient longtemps. Mes femmes adorent et mon chat ne déteste pas ( argument important).
Je ne peux pas te donner comparaison avec un autre, c'est le seul que j'ai dans ce genre là.
Pas sûr que tu sois plus avancé avec ça
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Niconurse a écrit:
Tout semble montrer qu'une barrière cutanée intacte est nécessaire pour supporter certains liquides ou crèmes très allergisant pour moi.
Cela dit, ton expérience du jour semble un cran au-dessus de ce que j'ai pu connaitre. Peut-être devrais tu retester (avec précaution) l'AS LPL Narcisse et le baume Proraso sur une portion de peau que tu auras égratignée à dessein.
Bien content pour toi que ça se soit bien terminé pour toi.
Niconurse aime ce message
- NiconurseBoss
D'un autre côté, sur le visage je n'ai mis que le baume proraso. Pas l'AS Narcisse.
Une piste peut-être est justement le maintien de la barrière cutanée dont tu parles: le seul intru est le savon d'Alep aujourd'hui. Trop costaud?
Je n'utilise quasiment jamais de savon sur le visage sur avis de ma dermato. L'objectif est ne pas altérer la barrière lipidique bien fragile sur le visage. Pour une fois, j'ai nettoyé avec l'alep avant rasage en lieu et place de la bonne eau tiède habituelle... le mieux est-il l'ennemi du bien?
Ça me rappelle un épisode échauffé et inexpliqué de Juan durant son 3017 avec le Felce Varesino...
- MCMembre actif
Yoann a écrit:
Waouh !
Bien venu au club Yoann !
Le mien annonce la couleur dès le passage sur mon strop :
Il sonne sans discontinuer à chaque aller-retour, un peu comme le verre de cristal que l'on fait chanter, un truc de dingue !
Et le rasage...
- ultrasonHomeboy
Rasage a 17h30
Barbe de 48h
Combo du jour :
Rasoir : Rockwelle 6C + Treet Platinum #3 (super lame dans mon top 5)
Brosse : Razorock Keyhole - Plissoft 22mm
Savon : Proraso « Wood & spice »
AS : Proraso Rouge « bois de santal et karité » +Aloé vera
De retour de vacances et on reprend les bonnes habitudes. Et quel plaisir d'avoir le choix dans les savons et les rasoirs
jap314, gelasics, Niconurse, Christofer, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- ChristoferRéférent
et bon 14 juillet enfin ce qu'il en reste vu l'heure
Rasage tardif juste avant de manger, mais je suis pas resté dans mon lit douillé comme le chantait un compatriote célèbre,.
J'ai sorti mon "précieux" mais il n'a pas joué la marseillaise
Pour le savon
Il compte 105 utilisations au compteur (boite de 115 gr) dont 56 sans discontinuer , je pense avoir encore 20-25 rasages devant moi, belle moyenne avec un Chubby 2 ! Je ne m'en lasse pas son parfum est subtil et accepte différents AS.
Bonne soirée
alunni, jap314, Chabadaxl, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83, Almostblue et aiment ce message
- alunniTeam
jap314, Niconurse, Chabadaxl, Christofer, NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
- ultrasonHomeboy
NénéOfMarseille aime ce message