Coupe chou Tim Zowada
+9
Christofer
Luminoso
Cerbère
Flomad
Gasp2.1
gege42
Christo
alunni
Mic1
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mic1Boss
Coupe chou Tim Zowada
Mer 28 Juil 2021, 11:49
Hello messieurs,
Je viens de recevoir à l'instant ma commande auprès de Tim Zowada après 2 mois d'attente.
Le rasoir est livré SR dans une pochette très protectrice en tissu.
Du point de vue esthétique, je suis très satisfait . Il me reste à le tester au rasage demain matin.
En terme d'ajustement et de finition, c'est du haut niveau. Les finitions sont parfaites.
Tim a le souci du détail.
Vous verrez sur son site mais Tim a 30 ans de REX sur la forge.Il fabrique lui-même son tamahagane, son wootz à partir de sable de fer sur les bords du lac Michigan.
Vous y verrez son process de traitement thermique et de rectification de surface...du grand art
Voici son site internet : Tim Zowada
Son compte Facebook est mieux, vous y verrez des choses incroyables: Facebook Timm Zowada
Ma lame est une 7/8, Damas (acier O1 et L6), quart-hollow, chasse en os, nez français, 63 HRC.
Quelques photos, du mieux que j'ai pu
Je viens de recevoir à l'instant ma commande auprès de Tim Zowada après 2 mois d'attente.
Le rasoir est livré SR dans une pochette très protectrice en tissu.
Du point de vue esthétique, je suis très satisfait . Il me reste à le tester au rasage demain matin.
En terme d'ajustement et de finition, c'est du haut niveau. Les finitions sont parfaites.
Tim a le souci du détail.
Vous verrez sur son site mais Tim a 30 ans de REX sur la forge.Il fabrique lui-même son tamahagane, son wootz à partir de sable de fer sur les bords du lac Michigan.
Vous y verrez son process de traitement thermique et de rectification de surface...du grand art
Voici son site internet : Tim Zowada
Son compte Facebook est mieux, vous y verrez des choses incroyables: Facebook Timm Zowada
Ma lame est une 7/8, Damas (acier O1 et L6), quart-hollow, chasse en os, nez français, 63 HRC.
Quelques photos, du mieux que j'ai pu
Djo, alunni, jap314, Mikado, NénéOfMarseille, FLM, Jean-Marc et aiment ce message
- alunniTeam
Re: Coupe chou Tim Zowada
Mer 28 Juil 2021, 12:04
gege42 aime ce message
- Mic1Boss
Mer 28 Juil 2021, 12:17
Merci Alunni,
Oui, c'est ça.
il fait fabriquer pour lui-même des axes spéciaux:https://www.instagram.com/p/B0WsXqNnjRl/?utm_source=ig_web_copy_link
Tu verras ces axes en bas à gauche sur la photo
Oui, c'est ça.
il fait fabriquer pour lui-même des axes spéciaux:https://www.instagram.com/p/B0WsXqNnjRl/?utm_source=ig_web_copy_link
Tu verras ces axes en bas à gauche sur la photo
- alunniTeam
Mer 28 Juil 2021, 12:21
C'est super ! C'est vrai que c'est un point faible.
- ChristoBoss
Mer 28 Juil 2021, 12:49
Magnifique cette lame et de toute beauté la forme le nez la chasse tout est parfait du grand art...félicitations pour cette acquisition Mic et bon test pour demain
- alunniTeam
Mer 28 Juil 2021, 13:12
Malheureusement, il y a un point NOIR...... Il n'est pas à moi !
Christo et Almostblue aiment ce message
- gege42Référent
Mer 28 Juil 2021, 13:15
magnifique
- ChristoBoss
Mer 28 Juil 2021, 13:24
alunni a écrit:Malheureusement, il y a un point NOIR...... Il n'est pas à moi !
- Gasp2.1Modo
Mer 28 Juil 2021, 13:27
C est tout beau !
Chasses en quoi?
Chasses en quoi?
- alunniTeam
Mer 28 Juil 2021, 13:31
Il l'a dit !!! tu vas nous obliger à regarder ENCORE les photos
- Gasp2.1Modo
Mer 28 Juil 2021, 13:39
Désolé Christian... j aurais du préciser...
Chasses en os de ?
Mon R.Saito de ce matin a des chasses en os de chameau je crois. Super toucher.
Chasses en os de ?
Mon R.Saito de ce matin a des chasses en os de chameau je crois. Super toucher.
- Mic1Boss
Mer 28 Juil 2021, 13:42
C'est de l'os de chameau JF...
Et comme une bonne nouvelle ne va jamais sans une autre bonne nouvelle, demain encore du lourd C'est La Poste qui le dit (votre colis arrive demain )
Et comme une bonne nouvelle ne va jamais sans une autre bonne nouvelle, demain encore du lourd C'est La Poste qui le dit (votre colis arrive demain )
- Gasp2.1Modo
Mer 28 Juil 2021, 13:46
Et tu respires toujours aussi bien avec un seul poumon?
Au niveau urine tu m avais dis que tu ne sentais pas de différence avec un seul rein.
Au niveau urine tu m avais dis que tu ne sentais pas de différence avec un seul rein.
Mic1, Christo, Almostblue et cedrigo412 aiment ce message
- ChristoBoss
Mer 28 Juil 2021, 13:53
Et bientôt avec plus qu'un bras ça risque d'être moins facile pour le rasage
Mic1, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- FlomadHomeboy
Mer 28 Juil 2021, 14:03
Il est magnifique ! Le plus beau CC que j'ai vu jusqu'à présent
Mic1 aime ce message
- CerbèreGrand Maître
Mer 28 Juil 2021, 14:22
sublime
Mic1 aime ce message
- Mic1Boss
Mer 28 Juil 2021, 15:00
Oui, ça va, je te remercie...Gasp2.1 a écrit:Et tu respires toujours aussi bien avec un seul poumon?
Et ta phalloplastie, ça c'est bien passée...Passé de 8cm à 20cm, ça change tout hein
Alain95, Christo, gege42, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Mer 28 Juil 2021, 23:33
Superbe! J'ai hâte de savoir ce que ça donne au rasage. Merci pour le partage.
- LuminosoPilier
Mer 28 Juil 2021, 23:37
Magnifique CC.
Mic1 aime ce message
- ChristoferRéférent
Jeu 29 Juil 2021, 01:51
Sacrée lame
L'os de chameau faut avoir envie de le travailler , qu'est-ce que ça pue quand tu l'usine, le ponce Par contre c'est pas très souple enfin plutôt très rigide même
L'os de chameau faut avoir envie de le travailler , qu'est-ce que ça pue quand tu l'usine, le ponce Par contre c'est pas très souple enfin plutôt très rigide même
Mic1 aime ce message
- alunniTeam
Jeu 29 Juil 2021, 07:17
C'est 12cm de différenceMic1 a écrit:Oui, ça va, je te remercie...Gasp2.1 a écrit:Et tu respires toujours aussi bien avec un seul poumon?
Et ta phalloplastie, ça c'est bien passée...Passé de 8cm à 20cm, ça change tout hein
Mic1 aime ce message
- mniRéférent
Jeu 29 Juil 2021, 08:22
Merci pour le partage, un bien bel objet qui donne envie!
Mic1 aime ce message
- Mic1Boss
Jeu 29 Juil 2021, 09:19
Merci Christopher.Christofer a écrit:Sacrée lame
Effectivement!
Pour la petite histoire, Tim m'avait proposé de l'ivoire de Mamouth à la base mais niveau tarif ça piquait . Je lui ai demandé si il pouvait faire la chasse en os; Il n'avait jamais travaillé l'os auparavant. Finalement, il a accepté et pour un tarif raisonnable.
Une fois les chasses terminée, il m'a avoué qu'il demanderait plus d'argent si il devait à nouveau réaliser des chasses en os car il a passé beaucoup de temps et la poussière est terrible
LeBret et Almostblue aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Jeu 29 Juil 2021, 09:23
La corne c est pas agréable du tout... j imagine l os!
Par contre en préhension, os et corne c est très agréable. Et superbe au niveau rendu pour moi.
Par contre en préhension, os et corne c est très agréable. Et superbe au niveau rendu pour moi.
Mic1 et Almostblue aiment ce message
- Mister.LLBoss
Jeu 29 Juil 2021, 09:24
Un magnifique CC
Cela sent le soucis du détail , une finition exemplaire que j'espère pouvoir tenir en main fin septembre
Bon rasage
Cela sent le soucis du détail , une finition exemplaire que j'espère pouvoir tenir en main fin septembre
Bon rasage
Mic1 aime ce message
- Mic1Boss
Jeu 29 Juil 2021, 09:41
Retour sur le 1er rasage ce matin avec cette lame.
Comment dire, c'est de la balle baby!
Une belle surprise!
On ne sait jamais avant de passer la lame sur son cuir à soi comment elle va raser alors on fantasme, on espère et puis le jugement tombe...parfois satisfait mais sans plus, parfois heureux mais jamais vraiment déçu (allez peut-être une fois).
Aujourd'hui, je suis très heureux.
Quelle coupe et quelle douceur !
Sur une barbe de 2 jours, j'ai posé, descendu et n'ai senti pour ainsi dire aucunes contraintes...la lame passe et les poils trépassent
La lame est très bien équilibrée tant au niveau du poids que de la taille. La prise en main est ainsi facilité.
Et surtout, ce sentiment de respect que suscite cette lame chez moi...un respect qu'elle t'intime à avoir pour elle, parce que c'est elle qui juge ton rasage et qu'elle n'acceptera aucunes fautes ni approximations de ta part.
En contrepartie, elle t'offrira le meilleure d'elle-même et c'est beaucoup, croyez-moi!
J'ai déjà eu ce sentiment avec une autre de mes lames, c'était mon ancien iwasaki.
Il y a des lames comme ça...ce sont les meilleures pour moi et c'est comme ça que je les reconnais.
Merci à tous pour vos commentaires.
Comment dire, c'est de la balle baby!
Une belle surprise!
On ne sait jamais avant de passer la lame sur son cuir à soi comment elle va raser alors on fantasme, on espère et puis le jugement tombe...parfois satisfait mais sans plus, parfois heureux mais jamais vraiment déçu (allez peut-être une fois).
Aujourd'hui, je suis très heureux.
Quelle coupe et quelle douceur !
Sur une barbe de 2 jours, j'ai posé, descendu et n'ai senti pour ainsi dire aucunes contraintes...la lame passe et les poils trépassent
La lame est très bien équilibrée tant au niveau du poids que de la taille. La prise en main est ainsi facilité.
Et surtout, ce sentiment de respect que suscite cette lame chez moi...un respect qu'elle t'intime à avoir pour elle, parce que c'est elle qui juge ton rasage et qu'elle n'acceptera aucunes fautes ni approximations de ta part.
En contrepartie, elle t'offrira le meilleure d'elle-même et c'est beaucoup, croyez-moi!
J'ai déjà eu ce sentiment avec une autre de mes lames, c'était mon ancien iwasaki.
Il y a des lames comme ça...ce sont les meilleures pour moi et c'est comme ça que je les reconnais.
Merci à tous pour vos commentaires.
LeGaulois, Djo, alunni, jap314, Mikado, Christo, Almostblue et cedrigo412 aiment ce message
- ChristoferRéférent
Jeu 29 Juil 2021, 11:28
Mic1 a écrit:Merci Christopher.Christofer a écrit:Sacrée lame
Effectivement!
Pour la petite histoire, Tim m'avait proposé de l'ivoire de Mamouth à la base mais niveau tarif ça piquait . Je lui ai demandé si il pouvait faire la chasse en os; Il n'avait jamais travaillé l'os auparavant. Finalement, il a accepté et pour un tarif raisonnable.
Une fois les chasses terminée, il m'a avoué qu'il demanderait plus d'argent si il devait à nouveau réaliser des chasses en os car il a passé beaucoup de temps et la poussière est terrible
J'ai essayé de refaire une paire de chasse à partir de modèle vendu chez Windrose (le vendeur anglais de etsy) j'ai abandonné pour plusieurs raisons;
ça flinguait les toiles de ma ponceuse à bande (c'est une poussière très encrassante qui colle à la toile...et à la machine), l'os étant souple comme un verre de lampe ça te demande plein de retouches au niveau de l'entretoise, ça pue la mort dans le sous sol et un truc con, j'ai une ferme à côté de la maison et les clébards toujours en divagation, veulent te bouffer
Quand à l'insert autour du pivot il n'est pas si décoratif que l'on pense, il doit aussi empêcher de tâcher l'os autour, celui-ci étant très absorbant si on met du WD40 ça va faire une auréole autour pas belle du tout.
La corne ça pue aussi mais c'est moins galère à travailler, j'ai commencé une paire de chasse pour mon Reynolds encore une paire d'heures et j'aurai finis.
L'ivoire de Mammouth je connais, pas mais si c'est comme le bois pétrifié ça doit être très dur (ça use les lames en diamant) en plus d'être rare et cher.
Mic1 aime ce message
- DjoHomeboy
Jeu 29 Juil 2021, 22:19
Tim Zowada fait des lames exceptionnelles et celle-ci est magnifique. Sobre avec des matières nobles
Mic1 aime ce message
- ChabadaxlRéférent
Ven 30 Juil 2021, 09:25
Bravo Mic une lame superbe parfaitement réalisée
Mic1 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2