Mardi 3 Août 2021
- Gasp2.1Modo
Mardi 3 Août 2021
olympien13, nanou77, Djo, alunni, Popo, Chabadaxl, Koen et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Mardi 3 Août 2021
olympien13, nanou77, Djo, alunni, Popo, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
olympien13, nanou77, Djo, alunni, Popo, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- LuminosoPilier
olympien13, nanou77, Djo, alunni, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- novitskii6852Membre
Charcoal goods razor
Wilkinson sword blade
Eufros shaving soap
LMDB shaving brush
Denim aftershave lotion
alunni, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- Anton13Référent
Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- olympien13Boss
Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- KoenRéférent
olympien13, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- InvitéInvité
- Mr BrunTeam
olympien13, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Goodfella's Smile "Wild Hog"
Savon : Wickham Soap C° "English Rose"
CC : Semar "Le Furet"
Post-rasage : rinçage glacé - Denim "Original".
Montage de la mousse sur le visage + deux passes adaptées & retouche.
... rien de très original dans mon rasage du jour, et pour cause : en attendant le retour du "Lorrain" et l'arrivée du frameback Le Grelot, ce sont les Furet, Kropp et Éclectique qui tournent. Côté brosses l'Omega "Pro" et la Zenith se taillent la part du lion : la Wild Hog manque décidément de ressort, et l'Omega "Classic" 10029 est trop courte.
Quant aux savons, ma foi et à de rares exceptions près destinées à user les reliquats exploratoires, c'est du Wickham décliné en senteurs avec l'English Rose et le Shamrock Tweed en vedettes. Un Extro est toutefois annoncé.
Prochaines étapes : une formation à l'affûtage chez Luc, et la sélection - tranquille - de quelques coupe-choux triés sur le volet pour compléter ma rotation jusqu'au maximum d'un semainier... avec une autorisation de dépassement côté frameback ... j'adore la douce efficacité et la bonne gueule de cette configuration, dont les spécimens proposés à la vente restent qui plus est très accessibles ; même NOS ou en fort bon état de conservation
Bref, tout ça me va fort bien mais ça explique pour bonne part la raréfaction de mes interventions photographiques. D'autant que la répétition engendre une routine technique qui réduit considérablement les occasions de partage d'expériences originales.
Maintenant, le fait d'être accro au CC et du genre casanier pour le reste ne m'empêche pas de regarder avec intérêt ce qui se passe ailleurs, ni d'apprécier toujours autant vos publications
Portez-vous bien !
olympien13, nanou77, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- InvitéInvité
chez Luc ? Quelle belle idée !
- AlmostblueRéférent
Mellowman a écrit:Ah aaaah Patrick ! Formation à l’affûtage, je m’y attendais
chez Luc ? Quelle belle idée !
... ... ce n'était pas vraiment au menu dès le départ : à-priori je préfère déléguer, pour créer ou entretenir du lien humain. Mais à partir du moment ou tu as appris ce que "shave ready" signifie pour toi ; puis à affiner ça sur le cuir et la toile, tu te dis qu'il y a encore une étape à franchir pour parvenir à quelque chose qui te procure les sensations vraiment adaptées à ton terrain.
On peut s'en passer, hein : j'ai eu des SR signés Mic, Subguild, Luc et Semar, qui m'ont tous procuré d'excellentes sensations ; mais ça m'a aussi permis de percevoir les nuances, et d'en comprendre progressivement les raisons, d'où l'impérieuse nécessité de m'y mettre...
... et puisque j'ai un maître en la matière à portée de Fiat Panda.......
Mic1, FLM, gege42, Gasp2.1 et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En début de matinée :
avant-rasage : douche tiède
brosse : Simpson Trafalgar T2
savon : Cella parfumé à l'Amande
rasoir : Mühle ROCCA
lame : Feather #3
après rasage : AS maison parfumé à l"Amande + Snake Bite maison et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage puis rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches. Résultat BBS obtenu en douceur. Le ROCCA est à la fois doux et efficace lorsqu'il est tenu d'une main de légère ...
Je valide l'adjonction de menthol dans mon AS maison parfumé à l'Amande (mais pas que...). La senteur mentholée bien que présente ne prend pas le dessus sur le parfum fruité où l'amande domine, et la morsure du menthol bien que légèrement dosé renforce avec bonheur la claque alcoolisée.
Bonne journée à tous !!!
olympien13, Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, Christo et aiment ce message
- Mic1Boss
Toujours un plaisir de te lire !Almostblue a écrit:Salut la compagnie !
Brosse : Goodfella's Smile "Wild Hog"
Savon : Wickham Soap C° "English Rose"
CC : Semar "Le Furet"
Post-rasage : rinçage glacé - Denim "Original".
Montage de la mousse sur le visage + deux passes adaptées & retouche.
... rien de très original dans mon rasage du jour, et pour cause : en attendant le retour du "Lorrain" et l'arrivée du frameback Le Grelot, ce sont les Furet, Kropp et Éclectique qui tournent. Côté brosses l'Omega "Pro" et la Zenith se taillent la part du lion : la Wild Hog manque décidément de ressort, et l'Omega "Classic" 10029 est trop courte.
Quant aux savons, ma foi et à de rares exceptions près destinées à user les reliquats exploratoires, c'est du Wickham décliné en senteurs avec l'English Rose et le Shamrock Tweed en vedettes. Un Extro est toutefois annoncé.
Prochaines étapes : une formation à l'affûtage chez Luc, et la sélection - tranquille - de quelques coupe-choux triés sur le volet pour compléter ma rotation jusqu'au maximum d'un semainier... avec une autorisation de dépassement côté frameback ... j'adore la douce efficacité et la bonne gueule de cette configuration, dont les spécimens proposés à la vente restent qui plus est très accessibles ; même NOS ou en fort bon état de conservation
Bref, tout ça me va fort bien mais ça explique pour bonne part la raréfaction de mes interventions photographiques. D'autant que la répétition engendre une routine technique qui réduit considérablement les occasions de partage d'expériences originales.
Maintenant, le fait d'être accro au CC et du genre casanier pour le reste ne m'empêche pas de regarder avec intérêt ce qui se passe ailleurs, ni d'apprécier toujours autant vos publications
Portez-vous bien !
NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
olympien13, nanou77, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- FLMMembre actif
olympien13, nanou77, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
Génial ce tube Nicoel !
Pourrais-tu, mais tu l'as peut-être déjà fait, nous faire des photos du tube de partout ? Superbe la pyrogravure, c'est Nicoel qui l'a réalisée ?
Merci d'avoir ressorti le stick pour le RDJ !!
NénéOfMarseille, Christo et Gasp2.1 aiment ce message
- ultrasonHomeboy
olympien13, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- NiconurseBoss
Peau : état correct
Rasage 18h30
Pre-shave : eau chaude du lavabo
Brosse: KENT BLK4 Silvertip
Savon: MEISSNER TREMONIA Pure
Rasoir: BLACKLAND Blackbird Titane PF
Lame : Personna LAB Blue #2
Post-shave : LA TOJA AS Lotion
2 passes W / Mix X+A
Flash eau froide / douche / AS La Toja
Quasi BBS. Content.
Bonne soirée
olympien13, NénéOfMarseille, Christo, FLM, Berty, Gasp2.1, Anton13 et aiment ce message
- BertyMembre
olympien13, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- ChristoBoss
NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- Gasp2.1Modo
LeGaulois, jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83, Anton13 et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
La pyrogravure, c'est Nicolas qui te l'as réalisée ?
Il t'a calibré le diamètre du tube pile en fonction du diamètre du stick palmolive ?
- Gasp2.1Modo
- MaitreCornilleTeam