Jeudi 2 septembre 2021
- Gasp2.1Modo
Jeudi 2 septembre 2021
Tourdefaure, olympien13, nanou77, alunni, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Jeudi 2 septembre 2021
Tourdefaure, olympien13, nanou77, alunni, Chabadaxl, Koen, feelgood et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
olympien13, nanou77, alunni, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood et aiment ce message
- KoenRéférent
olympien13, alunni, Niconurse, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
olympien13, nanou77, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LuminosoPilier
olympien13, nanou77, alunni, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood et aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
olympien13, Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
olympien13, nanou77, alunni, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, cali31 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Zenith "506U XSE"
Savon : Officina Artigiana Milano "original"
CC : Leopold Sommer ( Sol. ) n°5 Ghersi "Göttlich"
Post-rasage : rinçage glacé - OfA Milano "original".
Montage de la mousse sur le visage + deux passes et retouche.
... tant qu'à faire, puisque ce beau coupe-chou était destiné au marché italien et que j'ai un faible pour ce pays et ses habitant(e)s - Forza !! - j'ai ressorti l'excellent combo Officina Artigiana, version originale, pour l'accueillir.
Alors d'accord : Nicolas / 1Stone lui-même m'avait bien dit que l'option SR ne serait sans doute pas nécessaire vu la qualité du Ghersi en l'état. Et je n'ai lu que des éloges, dans toutes les langues, au sujet de l'acier Kaiser Ellison ; confirmés par deux débutants prometteurs - Mic et Thor - que je salue bien amicalement au passage...
... mais bon sang... lalalalalaaa......... quel pied, ma mère.......
... allez, j'ai de bons coupe-choux dans mon écurie et même deux ou trois - Semar, Kropp et Beaujeu "roue" - très nettement au-dessus du lot. Mais là... c'est inoui. Franchement. Et pour un premier rasage, qui plus est, où tu dois malgré tout trouver de nouvelles marques avec un nouvel outil.
Préparation ? Trente "cuir" hier soir, et une quinzaine avant le rasage. Histoire de voir.
'Ben c'est tout vu. C'est d'une douceur de fou, ça zigouille le poil en carillonnant - dorénavant je saurai ce que signifie "évidé sonnant" - et tu te surprends très vite et tout naturellement à virevolter avec ça sur ta peau, alors même que tu t'attendais au moins à un p'tit bisou de bienvenue pour cause d'hésitation.
Au final, servi par un excellent combo qui plus est, tu te dis que, vraiment, le gars qui a écrit "Göttlich" - divin - sur la lame ne s'est pas foutu de ta gueule...
... ni celui qui te l'a revendu, plus de 80 ans après sa naissance, dans un tel état et avec la manière. J'ai du budgéter l'affaire au risque de passer à-côté oui, c'est clair ; mais c'est vraiment sans un micro-poil de regret...
Portez-vous bien !
Pour ceux que ça intéresse, la présentation complète et le détail de la recherche historique font l'objet d'un fil dédié :
https://www.rasage-traditionnel.com/t29043-ghersi-gottlich-presentation-et-recherches-d-historique#918569
- gege42Référent
olympien13, nanou77, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- olympien13Boss
Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
olympien13, nanou77, alunni, Chabadaxl, Mic1, feelgood, SaberCC et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En début d'après-midi :
avant-rasage : douche tiède
brosse : Simpson Trafalgar T2
savon : savon Haslinger au Lait de Brebis et à la Lanoline
rasoir : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff
lame : Feather #4
après-rasage : eau d'Hamamélis et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage puis rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches. Pour un résultat DFS++.
... on parle souvent des mauvaises lames d'un paquet, et plus rarement des lames exceptionnelles. Cette Feather en était. Je lui ai donné l'occasion de s'exprimer lors d'un quatrième rasage, alors que je ne pousse qu’exceptionnellement au delà du troisième. Bien m'en a pris : elle a vaillamment gagné sa mise à la retraite ...
Bonne journée à tous !!!
olympien13, Niconurse, Chabadaxl, Koen, Mic1, AlexOuille83, Jean-Marc et aiment ce message
- NiconurseBoss
Barbe 24h
Peau: état ok
Rasage du soir: 22H30
Rasage de propreté après le passage du Blackbird PO hier, pour tester mon SAC des PA
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: SIMPSON Duke 3 Synthé
Savon: ZINGARI The Watchman (merci PetitRenard )
Rasoir: RAZOROCK Game Changer 0,84 manche Super Knurl
Lame: RAPIRA Platinum Lux #2
Post-shave: ZINGARI AS The Watchman
2 passes classiques W / Mix A+X
Flash eau froide / ZINGARI AS The Watchman
BBS facile, sans irritation ni PDS.
Découverte de Zingari avec cette glisse étonnante. Parfum marin superbe, par contre étonnamment je trouve à l'AS un parfum différent mais marin aussi , plus gras, plus capiteux du genre Narcisse LPL... Différent mais franchement sympa. Ou alors mon pif déconne mais j'aime beaucoup.
Rasage très agréable.
Bonne soirée.
olympien13, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- karimkGrand Maître
olympien13, Niconurse, Mic1, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message