rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif

Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? Empty Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ?

Mer 09 Mai 2012, 22:59
Bonjour,

J'ai trouvé sur la bay un vendeur qui possède des "Rasoirs réglementaires de l'armée française modèle indochine/algérie" visiblement des années 50.
Concrètement c'est un rasoir 4 pièces full laiton livré dans sa boite, neuf et pour 10€ FDP compris :
Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? Razor10

J'ai quelques doutes : quid du rasoir full laiton pas traité ? C'est pas trop désagréable ? Est-ce que ça vieillit bien ? Oxydation ? Danger pour la peau ?

Connaissez vous ce type de rasoirs ? Qu'en dire ?
Est-ce un bon plan pour un rasoir de voyage ?

Merci pour votre expertise ! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? Empty Re: Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ?

Mer 09 Mai 2012, 23:04
Le laiton, ça s'oxyde et ça sent pas très bon (l'oxyde de cuivre, j'imagine) sinon je ne pense pas que ça pose de problème particulier.
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif

Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? Empty Re: Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ?

Mer 09 Mai 2012, 23:05
Aille, c'est bien ce que je craignais !
Du coup c'est assez inutilisable comme rasoir ? ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 09 Mai 2012, 23:08
Attends, quand je dis que ça s'oxyde, ça n'est pas une grosse couche de rouille qui cloque, c'est un ternissement du métal et encore, si tu t'en sers régulièrement ça doit repousser l'oxydation. Ca reste très utilisable.
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif

Mer 09 Mai 2012, 23:12
Le truc c'est que je trouve nulle part d'article ou de mention de ce type de dotation réglementaire pour les troupes.
Quid de la qualité de fabrication et de la durée de vie aussi ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 09 Mai 2012, 23:16
Rasoirs neufs et boîtes en plastoc, ça fait pas trop années 50. A 10€ tu peux toujours tester mais bon...

Et le rasoir démontable pour le voyage c'est de la flûte. Si tu n'as pas la place de mettre un rasoir normal dans tes bagages, y'a un gros problème, non ?
Flex
Flex
Référent
Référent

Jeu 10 Mai 2012, 00:54
jde42 a écrit:Rasoirs neufs et boîtes en plastoc, ça fait pas trop années 50. A 10€ tu peux toujours tester mais bon...

Et le rasoir démontable pour le voyage c'est de la flûte. Si tu n'as pas la place de mettre un rasoir normal dans tes bagages, y'a un gros problème, non ?

C'est clair on a toujours la place pour son DE
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Jeu 10 Mai 2012, 07:04
+ 1 j'emmene mon futur qui est quand meme imposant partout dans son etui en cuir .
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 10 Mai 2012, 08:14
Jamais entendu parler d'un rasoir réglementaire Armée française période décolonisation ! Evil or Very Mad

+1 avec Jde : ça ressemble plutôt à un rasoir neuf "made in Hong-Kong" et, en plus, les DE de voyage sont peu utiles ! Razz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 10 Mai 2012, 09:53
Le laiton vit, sa couleur évolue avec le temps, en fonction de la temperature,matière très sympa, un petit coup de pierre d'argile et il retrouve tout son eclat, mes plus beaux zippos sont en laiton.
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 10 Mai 2012, 09:56
+1 avec Chrissss

Le laiton est très sympa ! Very Happy

Maintenant, je trouve la sensation sur la peau assez particulière, surtout quand il est mouillé... Shocked
Invité
Invité

Jeu 10 Mai 2012, 14:09
Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? 3313621563 avec JM29 et Chrisss

Dans mon travail, j'utilise des "clefs carrés" en laiton. Neuves, elles brilles, mais rapidement elles s'oxydent jusqu'à avoir une patine marron foncé. Autant cela ne me gène pas quand il s'agit d'une clé, autant je n'ai pas envie de me raser avec un objet oxydé. Même s'il n'y a peut-être pas de risque (ce que j'ignore en fait) le laiton mouillé ça pue dans les mains, alors sur le visage... Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? 441748122

Christian
Christian
Team
Team

Jeu 10 Mai 2012, 15:11
izitodo a écrit: Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? 3313621563 avec JM29 et Chrisss

Dans mon travail, j'utilise des "clefs carrés" en laiton. Neuves, elles brilles, mais rapidement elles s'oxydent jusqu'à avoir une patine marron foncé. Autant cela ne me gène pas quand il s'agit d'une clé, autant je n'ai pas envie de me raser avec un objet oxydé. Même s'il n'y a peut-être pas de risque (ce que j'ignore en fait) le laiton mouillé ça pue dans les mains, alors sur le visage... Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? 441748122

Mon père c'est rasé une grande partie de ça vie avec ce Unis France, jamais entendue parler d'allergie ou de problèmes de peau,
par contre d'accord avec vous le manche a une odeur du a sont métal de fabrication, personnellement je n'en est pas vu avec la tête en laiton massif .
Rasoir réglementaire Algérie/Indochine ? Unis_110
Contenu sponsorisé