Samedi 11 Septembre 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Samedi 11 Septembre 2021
olympien13, alunni, lombok, Koen, feelgood, NénéOfMarseille, cali31 et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Samedi 11 Septembre 2021
Tourdefaure, olympien13, alunni, lombok, Koen, feelgood, SaberCC et aiment ce message
- KoenRéférent
olympien13, lombok, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31 et aiment ce message
- InvitéInvité
olympien13, lombok, Niconurse, Koen, feelgood, SaberCC, NénéOfMarseille et aiment ce message
- olympien13Boss
lombok, Niconurse, Koen, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31 et aiment ce message
- InvitéInvité
- Jabonman / Tierra humeda
- Thater 4125 estremoz
- LASSC BBS 1 + Polsilver (1 )
- AS + EDT Vetiver de Guerlain
- Anton13Référent
olympien13, lombok, Niconurse, Koen, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Barbe 36h
Peau : état OK
Rasage du matin: 9h
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: SIMPSON Chubby 3 Mandchourian
Savon: PAA Atomic Age Bayrum
Rasoir: RAZOROCK Game Changer 0.84
Lame: GILLETTE Platinum neuve
Post-shave: LPL AS BAyrum
3 passes classiques W/X/A
Flash eau froide / Douche / LPL AS Lotion
Quasi BBS. très bon moment
Bon Week end
olympien13, alunni, lombok, Koen, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31 et aiment ce message
- GrognardHomeboy
lombok et Almostblue aiment ce message
- KoenRéférent
C'est un Boti Mother Lode
Almostblue aime ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, lombok, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Ancien membre 12 et aiment ce message
- GrognardHomeboy
Koen a écrit:Via AliExpress.com
C'est un Boti Mother Lode
ok merci
- CRISANTO1Référent
olympien13, lombok, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31 et aiment ce message
- InvitéInvité
Il me botte bien ce Blackbird, mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt agressif (''efficace'' préfèrent certains ). Tu le comparerais a quelle plaque du 6S, si une comparaison est possible ?
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Roma "Colosseo"
Savon : Essence of Scotland "Mountain Yew"
CC : Thiers Issard 1196 ( acier moderne )
Post-rasage : rinçage glacé - Glacial "alcolado"
Montage de la mousse sur le visage + deux passes et contours.
... trois nouveautés pour un seul rasage : j'ai fait fort et j'en suis bien aise, mais 'va falloir séquencer...
Et puisqu'une présentation spécifique suivra dans le courant de la journée, disons simplement que j'ai passé un excellent moment de rasage en découvrant le Thiers Issard 275-1196 "Rasoir francais évidé sonnant extra garanti".
Là, je vais me concentrer sur la brosse à poil synthétique Omega Roma "Colosseo". Elle était au programme, mais puisqu'un vieux pote a eu la gentillesse de m'en faire la surprise on aura gagné du temps. À bon escient.
Il est encore trop tôt pour en faire l'inventaire, mais aux premières sensations j'avoue être bluffé : ça a moins de ressort que le gruik, pourtant le massage y est bien tout en présentant une plus grande douceur de contact avec la peau. Du coup je l'attendais un peu sur l'exfoliation, mais cette grosse touffe s'ouvre et s'écrase tellement bien que la différence n'est objectivement pas significative.
Côté retenue d'eau c'est moins efficace qu'un bon poil de sanglier trempé, mais il est probable qu'une meilleure compréhension de l'outil, à force d'usage, devrait réduire l'écart. Par contre, c'est un piège à mousse de dingue ; ce qui permet de doser plus ou moins liquide en jouant sur l'humidité de la peau ( FL ).
En fait, les seuls domaines ou le gruik reste vraiment maître, à part la tenue d'eau, c'est l'énergie du massage et le décapage en prise latérale de la touffe. Ça compte, et ça peut se faire... mais il y a tellement de mousse là-dedans que ça tourne à la balade en aéroglisseur...
À première vue je ne vois pas cette sythé supplanter mes meilleures cochonou chouchounettes. Mais va savoir. Elle devrait en tout cas trouver sa place dans ma rotation à leurs côtés ; et il n'est pas impossible que j'en achète une deuxième. La Trafalgar T3, sans doute, pour voir et tourner avec 4 brosses.
Quoi qu'il en soit, cette Omega "Colosseo" est très nettement au-dessus d'un cochon rose de Petit Trianon façon "Nom", qui possède à la fois moins de ressort et moins de douceur une fois rôdé.
Quant à l'AS, j'y reviendrai mais je m'étais dit : "tant qu'à faire, on va la jouer frais avec le Mountain Yew..." ... ce fut, génial mais... 'tain... j'en chiale encore....
Sur ce bon week-end, et surtout portez-vous bien !
PS : présentation du TI ici https://www.rasage-traditionnel.com/t29080-thiers-issard-1196-acier-moderne-presentation#919559
olympien13, alunni, lombok, Koen, feelgood, NénéOfMarseille, cali31 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Gasp2.1 aime ce message
- InvitéInvité
- NiconurseBoss
La personna lab fournie avec est à essayer... Je l'aime beaucoup.
Je prends ce BB laiton plutôt sur barbe 48h mini. Les titane et inox sont plus faciles sur barbe 24h.
NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
olympien13, alunni, lombok, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Ancien membre 12Membre
olympien13, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13, Almostblue et aiment ce message
Gwadek a écrit:
Il me botte bien ce Blackbird, mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt agressif (''efficace'' préfèrent certains ). Tu le comparerais a quelle plaque du 6S, si une comparaison est possible ?
Avec le Rockwell, ma plaque préférée est la 5. Je dirais qu'il est entre les plaque 5 et 6 en terme d'agressivité, mais il est plus efficaces que la plaque 5. Je l'utilise avec des lames Gilette Nacet et Perma-sharp. Je me rase tous les 2 jours en 2 passes (wtg et atg) sans recherche du BBS...
Et dernier point positif et subjectif.. Il est beaucoup plus beau que le Rockwell.
NénéOfMarseille aime ce message
- NiconurseBoss
cali31 a écrit:Gwadek a écrit:
Avec le Rockwell, ma plaque préférée est la 5. Je dirais qu'il est entre les plaque 5 et 6 en terme d'agressivité, mais il est plus efficaces que la plaque 5. Je l'utilise avec des lames Gilette Nacet et Perma-sharp. Je me rase tous les 2 jours en 2 passes (wtg et atg) sans recherche du BBS...
Et dernier point positif et subjectif.. Il est beaucoup plus beau que le Rockwell.
Je me.permets de confirmer l'avis de Cali.
J'ai eu le Rockwell 6S, mais peu de temps car pas accroché du tout. Je n'avais pas trop de sensation avec lui, même si très efficace.
Le Blackbird peut paraître assez bourru, voire rude de contact, mais il est très respectueux de la peau. Donc effectivement, si Blackbird inox, entre plaque 5 et 6 pour le Rockwell.
NénéOfMarseille et cali31 aiment ce message
- InvitéInvité
- NiconurseBoss
NénéOfMarseille aime ce message
- InvitéInvité
Mais c'est vrai qu'il est beau, ce Blackbird....
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Gwadek a écrit:Merci pour vos précisions Messieurs, je vais donc passer mon tour, la plaque 6 du Rockwell, c'était trop pour moi !
Mais c'est vrai qu'il est beau, ce Blackbird....
Merci également pour ces précisions. C'est également trop efficace pour moi.
Mais c'est avec regrets car il est superbe.