Question existentielle - Le rasage au bout de 2 mois - Sensations qui changent
+14
moas
ALF78
goupimainsrouges
Lucky
maisonnoir
Mach1
Chrissss
Doc
scalp
Flex
Christian
jde42
ozbeck
odinux
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- odinuxMembre actif
Re: Question existentielle - Le rasage au bout de 2 mois - Sensations qui changent
Sam 12 Mai - 23:51
Merci pour ce bon brainstorming
Je n'avais pas souvent lu ce genre de ressenti et ça fait du bien de temps en temps.
Cela permet de relativiser, de se poser les bonnes questions et de repartir l'esprit tout frais sur une nouvelle lignée
Je n'avais pas souvent lu ce genre de ressenti et ça fait du bien de temps en temps.
Cela permet de relativiser, de se poser les bonnes questions et de repartir l'esprit tout frais sur une nouvelle lignée
- InvitéInvité
Moi je t'admire de ne pas te raser tous les jours ,meme si j'ai l'excuse pour le job "faut etre rase tous les jours" ,mais aujourd'hui quand je suis en repos je me force a ne pas me raser ,le premier jours ca passe ,le deuxieme c'est deja dure ,le troisieme n'en parlont pas .o-sensei51 a écrit:Perso je vous admire : même si pour moi le rasage est un moment très agréable, que j'apprécie fortement. Je suis à deux rasages par semaine (3 max très exceptionnellement). Je n'arrive même pas à m'imaginer me raser tous les jours. Car je pense que je n'éprouverais pas la même satisfaction que lorsque je me rase sur une barbe de trois jours, et que j'obtiens le BBS.
Mais c'est vrai quelle plaisir j'ai de raser une barbe de 3 jours !
- moasBoss
Re: Question existentielle - Le rasage au bout de 2 mois - Sensations qui changent
Mar 14 Aoû - 11:29
je ressort ce topic parceque son titre résume mon probleme et cela permet de ne pas en recrer un nouveau et encombrer le fofo.
alors, voila bientot 3 mois que je me rase au DE, tout les jours(travail oblige meme si le plaisir à pris le dessus ) et mon probleme est le suivant;
au debut mes trois passes étaient toujours agréable (WTG,XTG,ATG) mais depuis plus ou moin un mois maintenant la derniere passes en ATG(et parfois en XTG à certain endroits) est désagreable, la lame acroche le poile!
et cela meme avec des lame super tranchante comme les feather et 7o'clock jaune par exemple. je fais pourtant tres attention à ma technique surtout au endroits problematique.
est ce que ma barbe se serait endurcie et donne du fil à retordre à la lame je ne penses pas, car certain membre du fofo doivent certainement avoir une barbe bcp plus dure que la mienne.
je suis preneur de tous vos avis.
alors, voila bientot 3 mois que je me rase au DE, tout les jours(travail oblige meme si le plaisir à pris le dessus ) et mon probleme est le suivant;
au debut mes trois passes étaient toujours agréable (WTG,XTG,ATG) mais depuis plus ou moin un mois maintenant la derniere passes en ATG(et parfois en XTG à certain endroits) est désagreable, la lame acroche le poile!
et cela meme avec des lame super tranchante comme les feather et 7o'clock jaune par exemple. je fais pourtant tres attention à ma technique surtout au endroits problematique.
est ce que ma barbe se serait endurcie et donne du fil à retordre à la lame je ne penses pas, car certain membre du fofo doivent certainement avoir une barbe bcp plus dure que la mienne.
- phane10Team
Mar 14 Aoû - 11:39
perso, je trouve ma barbe plus dure maintenant, mais ça doit être la coupe du poil différente par rapport au multilames qui fait ça.
ayant la barbe hyper dure, les lames ne me durent pas longtemps. Les SI me font 4-5 rasages maxi, les shark un unique rasage (mais vu le prix des lames, c'est pas gênant)
ayant la barbe hyper dure, les lames ne me durent pas longtemps. Les SI me font 4-5 rasages maxi, les shark un unique rasage (mais vu le prix des lames, c'est pas gênant)
- InvitéInvité
Mar 14 Aoû - 13:19
moas a écrit:je ressort ce topic parceque son titre résume mon probleme et cela permet de ne pas en recrer un nouveau et encombrer le fofo.
Est-ce que tu as plusieurs lames et rasoirs dans ta rotation ? Pour les lames, je comprends que oui, mais varies-tu aussi le DE ? Est-ce que ça te le fait systématiquement ?
- FlexRéférent
Mar 14 Aoû - 13:28
phane10 a écrit:perso, je trouve ma barbe plus dure maintenant, mais ça doit être la coupe du poil différente par rapport au multilames qui fait ça.
- moasBoss
Mar 14 Aoû - 15:03
et avec vos barbe super dur, comment ressentez vous les passes en ATG? la glisse est aussi bonne que pour les autrs passes ou vous sentez legerement que la lame accroche le poil? (comme je l'ais dis moi ça me le fait meme avec les lames les plus tranchante)
- jde42Grand Maître
Mar 14 Aoû - 15:06
Je n'utilise plus que des Feather ou Super Iridium, rarement Astra, les autres tirent trop. Mais c'est plutôt à la première passe que ça tire le poil, en ATG, ça se passe plutôt bien, donc ça ne va pas beaucoup t'aider, désolé, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel
- phane10Team
Mar 14 Aoû - 15:09
`moas a écrit:et avec vos barbe super dur, comment ressentez vous les passes en ATG? la glisse est aussi bonne que pour les autrs passes ou vous sentez legerement que la lame accroche le poil? (comme je l'ais dis moi ça me le fait meme avec les lames les plus tranchante)
à condition de bien faire ta ou tes 2 premières passes, l'ATG se déroule sans accroc, ça doit glisser comme un pet sur une toile cirée
- moasBoss
Mar 14 Aoû - 15:11
ça me tire meme apres les 2 premiere passes nickel qui sont déja quasi BBS, mais le probleme est surement dans ma technique et pas dans les lames, surtout que je n'avais pas se souci au début
- phane10Team
Mar 14 Aoû - 15:16
tu tends bien la peau ?
- DjofreyMembre actif
Mar 14 Aoû - 15:18
tu passes peut-être ton rasoir trop lentement, ce qui accroche les poils, il ne faut pas s'égorger mais il faut une certaine vitesse tout de même
- jde42Grand Maître
Mar 14 Aoû - 15:19
Quel rasoir utilises-tu ?
Je doute que ta barbe ait durci de cette façon en 3 mois. Tu as essayé différents angles et différents rasoirs ?
Je doute que ta barbe ait durci de cette façon en 3 mois. Tu as essayé différents angles et différents rasoirs ?
- phane10Team
Mar 14 Aoû - 15:32
Djofrey a écrit:tu passes peut-être ton rasoir trop lentement, ce qui accroche les poils, il ne faut pas s'égorger mais il faut une certaine vitesse tout de même
la vitesse ? avec un CC je ne me rase pas vite
- moasBoss
Mar 14 Aoû - 15:39
j'utile un 38C(celui que j'utilise le plus souvent), j'ai aussi un timor que j'utilise plus rarement et un fheater popular que j'utilise de temps en temps quand j'ais besoin d'un rasage un peu plus doux.
au niveau de la vitesse, en y réféchissant bien je dois certainement passer bcp plus lentement qu'a mes début ou je passez plus ou moin comme avec mon multilame en faisant juste atention à ne pas appuyer alors que maintenant je fais tellement attention à l'angle que je passe assez doucement à certain endroits(ceux qui me pause probleme notament)
au niveau de la vitesse, en y réféchissant bien je dois certainement passer bcp plus lentement qu'a mes début ou je passez plus ou moin comme avec mon multilame en faisant juste atention à ne pas appuyer alors que maintenant je fais tellement attention à l'angle que je passe assez doucement à certain endroits(ceux qui me pause probleme notament)
- 33cPilier
Mar 14 Aoû - 17:27
Une bonne lame qui tranche non de diou!
Après à donf dans les virages et c'est BBS à l'arrivée!
Y-a rien qui tire peu importe le sens...
On n'est pas des F1 non plus, hein les filles?
Maintenant, le CC...Ça Calme....
Après à donf dans les virages et c'est BBS à l'arrivée!
Y-a rien qui tire peu importe le sens...
On n'est pas des F1 non plus, hein les filles?
Maintenant, le CC...Ça Calme....
- moasBoss
Jeu 16 Aoû - 13:48
pas de rasage hier, par contre aujourd'hui j'ais pu essayer d'aller un peu plus vite dans les zones problématique, et je remercie ceux qui m'ont donné ce conseil car ça à sensiblement changé le résultat, plus agréable et moins d'accroche du poil, meme si je ne suis pas encore à la super glisse de mes début mais à tester avec une lames plus tranchante
- DjofreyMembre actif
Jeu 16 Aoû - 15:10
you're welcome my friend
Petites passes assez rapides sans pression c'est ce qui fonctionne sur mon menton, (si j'y vais lentement je sens le scriitttccchhh et je souffre ^^ )
Petites passes assez rapides sans pression c'est ce qui fonctionne sur mon menton, (si j'y vais lentement je sens le scriitttccchhh et je souffre ^^ )
Jeu 16 Aoû - 16:34
cette vitesse est étudiée en science du rasage. ne rigolez pas, mais je me souviens que J Bonaldi en parlait dans sa rubrique.moas a écrit:... j'ai pu essayer d'aller un peu plus vite dans les zones problématique...
Quand je parle de science le mot est sans doute un peu fort. mais les concepteurs de rasoirs à 5 lames l'ont intégré dans leur process.
- phane10Team
Jeu 16 Aoû - 16:45
oui mais c'est la vitesse de la nage, pas du rasoir
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2