Dimanche 26 Septembre 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Dimanche 26 Septembre 2021
alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Dimanche 26 Septembre 2021
Tourdefaure, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- KoenRéférent
gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- alunniTeam
Tourdefaure, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- gege42Référent
Tourdefaure, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
Salazard, Chabadaxl, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Roma "Colosseo"
Savon : Southern Witchcrafts "Fougère Nemeta"
CC : The Kropp
Post-rasage : rinçage glacé - Southern Witchcrafts "Fougère Nemeta"
Sent-bon : Lelegard Cologne Grand cru ( merci, Doc )
Deux passes adaptées & contours
... test du Southern Witchcrafts "Fougère Nemeta" acquis chez Mic1 ; et servi sur la Cologne Grand cru de Lelegard ( Père Lucien ) d'Arnaud / Doc, cadeau peu courant et peu commun dont je le remercie chaleureusement...
Ça faisait un moment que je souhaitais tester les produits Southern Witchcraft, dont la composition végétale présente pas mal de similitudes avec celle de mes chers Wickham. Et puisque j'adore les "fougère", pour peu qu'elles aient un rapport avec la plante et son environnement, l'occasion était belle et j'ai bien fait de ne pas la laisser passer :
... côté odeur, c'est une fougère de ouf dans un sous-bois humide, frais, un peu terreux, humique, qui laisse poindre en finale une joyeuse note fruitée que mes sens interprètent pour de la mandarine... superbe !
Côté mécanique, c'est bien un alter-ego du Wickham : un charme, à tout point de vue. Ça se monte avec une facilité déconcertante, et ça se conjugue aussi bien épais que fluide, pour donner une glisse magnifique et un post-rasage très confortable avec, entre les passes, le petit film protecteur qui va bien. L'eau venant en premier lieu dans son profil INCI, alors qu'elle n'arrive qu'en deuxième place chez Wickham, on ne s'étonnera pas que ce Fougère Nemeta sèche un peu moins vite, ce qui est spécialement intéressant pour les contours.
L'AS reprend les fragrances du savon, qu'il prolonge d'une présence juste-comme-il-faut en l'inscrivant dans la durée : au moment où je poste, ça fait deux heures environ que je l'ai utilisé et il est toujours bien là. Une belle odeur, nuancée, couronnant un soin de peau frais, en dépit de l'absence d'alcool, qui laisse la peau apaisée et sans aucune moiteur.
Quant à la "Cologne"... waow... non seulement elle se marie vraiment bien avec le combiné Southern Witchcraft, mais quelle beauté, quel bel équilibre de fraîcheur discrètement nuancé entre terre et ciel. Il me revient que Le Père Lucien ne la produit ( momentanément ? ) plus et c'est fort regrettable.
Là, clairement, je viens de fixer un nouveau canon de bien-être matinal ; d'autant plus attachant que je connais désormais la belle humanité de ceux auxquels je dois sa découverte...
Bon dimanche à tous, portez-vous bien !
Tourdefaure, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Fabrice et aiment ce message
- karimkGrand Maître
gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- SalazardMembre actif
Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Ancien membre 12, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- FabriceHomeboy
Ce matin gros débroussaillage de la barbe... Un nettoyage d'automne que ce superbe savon de Cyril a parfaitement accompagné... Vous constaterez que mes talents photographiques ne se sont pas améliorés avec le temps...
Merci à tous les membres présents hier à Luxembourg... Une bien belle rencontre
Filslade, gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Koen, deufmann et aiment ce message
- SalazardMembre actif
gelasics, Niconurse, Chabadaxl, Koen, deufmann, Fabrice, Mic1 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
Cella rouge
Silvertip fibres Mühle XL
Gentle Shaver
Shark 6 ou 7
Myrsol Antesol
gelasics, Salazard, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
gelasics, Salazard, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Ancien membre 12Membre
fred21, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
alunni, gelasics, Salazard, Koen, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- fred21Membre actif
Salazard, deufmann, NénéOfMarseille et Ancien membre 12 aiment ce message
- Ancien membre 12Membre
fred21 a écrit:yul.b a écrit:
Merci @Fred21 pour les lames Gillettes Bleues Made in FR.
Il m' dit "fait attention çà arrache ", je confirme c'est un peu brutal.
@yul.b
tu as été jusqu'au bout, ou tu as changé de lame?
j'ai fait une passe complete dans le sens et en travers du poil,
je n'ai pas osé le contresens,
je la reprendrais le WE prochain, elle s'adoucira peut etre,
fred21, gelasics, Salazard et NénéOfMarseille aiment ce message
- FLMMembre actif
Bonjour messieurs, rasage avec ce PAA Dapper Doc's.
Une senteur très raffinée de lilas et de figue, mi florale, mi fruitée. C'est très joli !
Première fois que j'essaie la formule CK1 en connaissant la formule CK6. La mousse est toute aussi bonne, elle explose en quantité mais sans être aérienne, elle est dense, glissante, hydratante...une qualité formidable. Disons qu'elle est peut être légèrement moins grasse et hydratante en CK1 qu'en CK6. Je n'hésiterais pas à reprendre avec cette formule du coup.
Bon dimanche !
alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- NiconurseBoss
deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31, gege42, Gian et Ma2t aiment ce message
- GianHomeboy
gelasics, Salazard, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En milieu d'après-midi:
avant-rasage : eau tiède du lavabo
brosse : Simpson Trafalgar T2
savon LPL Bay Rum
rasoir : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff
lame : Feather #1
après-rasage : eau d'Hamamélis et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage puis rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches.
Bonne fin de journée à tous !!!
gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- InvitéInvité
- NiconurseBoss
Gian aime ce message
- InvitéInvité
J'ai même arrêté d'essayer de nouvelles lames en fait, je garde celle-ci, les feather et les Gillettes Platinum Bleues... Un rasoir plutôt doux, avec une lame réputée agressive. C'est ça mon truc.