Lundi 27 Septembre 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Lundi 27 Septembre 2021
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Lundi 27 Septembre 2021
Tourdefaure, olympien13, alunni, gelasics, Alain95, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Tourdefaure, olympien13, alunni, gelasics, Alain95, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- Alain95Référent
olympien13, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- KoenRéférent
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Niconurse, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
olympien13, alunni, gelasics, Alain95, Salazard, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- InvitéInvité
Ce matin, premier rasage après celui de samedi matin à Luxembourg et premier avec ce petit Wade&Butcher. Rasage très agréable avec une bonne mousse ! Ce gruik ne m’aura causé de problème qu’une fois finalement, je touche du bois !
En final, un splash généreux du Bayrum de JF pour couronner cette première concluante
Bonne journée à vous tous !
- gelasicsHomeboy
olympien13, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Roma "Colosseo"
Savon : Mitchell's Wool Fat ( merci, Doc ) recharge rempotée à domicile
CC : Thiers Issard 1196 - acier moderne
Post-rasage : rinçage glacé - Gasp "Bay Rum" ( merci à lui )
Deux passes adaptées, retouches & contours
... test du savon Mitchell's Wool Fat et - ... ma mère, voici le temps venu / D'aller prier pour mon salut... - de
- ... digression digressive...:
- ... mais revenons-en à nos moutons pour dire avant toute chose que, de mon point de vue, il faut vraiment penser "mouton" pour le sentir dans ce savon laineux qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec le rhinocéros mêmement qualifié dont on rappellera si nécessaire qu'il a disparu vers 8.000 avant notre ère, et n'a jamais été foutu de se servir d'un silex affûté. Maladresse coupable qui vaut à ses lointains descendants d'être encore pourchassés à cause de cette putain de corne consécutive, par des hordes asiatiques ( l'Asiatique est très hordonné ) en manque de Bay Rum Gaspésien pour régler des histoires de bite au sujet desquelles je me garderai bien de me prononcer par crainte d'être accusé de racisme structurel avant de finir émincé en chop suey.,.. n°52, le saké est offert...
... sinon, tu peux commencer à lire ici, hein...
... donc, si je dois décrire l'odeur ce serait une bonne odeur de propre avec un soupçon de laine en suint par dessous. Rien de rédhibitoire, bien au contraire, de mon point de vue.
Côté mécanique, je n'ai rencontré aucun problème de montage. Du plus épais au plus léger, ce savon répond bien ; la mousse est onctueuse, la sensation sur l'épiderme agréable et le post-rasage efficace ; qui laisse une peau veloutée là où je redoutais quelque chose de moite / gras. Pas de réaction à la lanoline, non plus.
Côté glisse par contre, je suis moins chaud. Est-ce l'habitude - technique et sensitive - des savons à base végétale ? Je remettrai le couvert, histoire de voir ce que ça raconte à l'usage, mais ce n'est pas vraiment bon signe, chez moi...
Quant à ce fameux Bay Rum, premier du genre que j'utilise, ce ne sera pas pour flatter Jean-François que je dirai que c'est une fort belle expérience. Vraiment très agréable à utiliser à tout point de vue, doux à la peau, ce Bay Rum signé Gasp procure une belle sensation de fraîcheur évoquant celle d'un vent léger sur une peau humide, qu'il laisse apaisée et sans moiteur.
L'odeur ? Ah ça, l'odeur... Elle m'a rappelé celle des petits cafés arrosés sirotés en son temps près du feu, à midi ou en fin de journée, quand j'étais ouvrier forestier dans les landes tourbeuses des Hautes-Fagnes. Quelque chose d'un peu nostalgique, sans doute - le temps fuit, mon bon monsieur - mais tempéré par un sourire, tout frais en mémoire et porteur d'avenir...
Bonne semaine, portez-vous bien !
olympien13, alunni, gelasics, Alain95, Salazard, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- olympien13Boss
gelasics, Alain95, Salazard, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42 et aiment ce message
- stef@nBoss
olympien13, gelasics, Alain95, Salazard, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
ce matin,
Stirling Tuscany
Silvertip fibres XL Mühle
Gentle Shaver et Shark j'ai perdu le compte
Antesol Myrsol
Bon demain à vous !
olympien13, Salazard, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Gasp2.1 et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
olympien13, Alain95, Salazard, NénéOfMarseille, gege42, Gasp2.1, Almostblue et aiment ce message
- NiconurseBoss
Barbe: 2 jours et demi
Peau : état correct
Rasage du soir: 21h30
Durée: 24 min
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: SEMOGUE C5 mix blaireau/sanglier
Savon: VARESINO Desert Vetiver
Rasoir: BLACKLAND Blackbird Oxide PF manche court
Lame: KAI #2
Post-shave: AS lotion LPL Vetiver et de belles choses
2 Passes classiques W / A + retouche en X mandibulaire.
Flash eau froide / Douche / AS LPL
Rasage de grande qualité, bien plus confortable finalement que KAI+Rex Envoy… et en 2 passes!
Première fois qu’une KAI ne m’occasionne aucune rougeur avec un BBS réel. Faudra que je l’essaie avec le BB Ti.
Semogue Mix blaireau/sanglier toujours aussi efficace et agréable.
Bonne soirée.
olympien13, Alain95, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- GianHomeboy
olympien13, Niconurse, NénéOfMarseille, AlexOuille83, ultrason et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En fin de soirée :
avant-rasage : eau tiède du lavabo
brosse : Yaqi Sagrada Familia
savon : TFS dal 1945 parfumé à l'amande
rasoir : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff
lame : Feather #2
après-rasage : eau d'Hamamélis et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage, puis rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches.
Bonne soirée à tous !!!
olympien13, Niconurse, AlexOuille83, ultrason et Miknologik aiment ce message
- MaitreCornilleTeam
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
MaitreCornille a écrit:Pour le prix, ce Sagrada Familia est vraiment une sacrée réussite je trouve.
J'ai même renoncé à trancher entre le Simpson Trafalgar T2 et le Yaqi Sagrada Familia, celui qui est les plus réussi des deux. Il suffit que j'en choisisse un pour préférer l'autre quelques jours après.