Dimanche 3 Octobre 2021
- TourdefaureOfficial Dealer
Dimanche 3 Octobre 2021
alunni, lombok, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Dimanche 3 Octobre 2021
Tourdefaure, alunni, lombok, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1 et aiment ce message
- Mic1Boss
alunni, lombok, Salazard, Chabadaxl, Koen, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- KoenRéférent
lombok, Salazard, Niconurse, deufmann, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- tizzfitzMembre très actif
Ce matin, "back to basics".
- Rockwell SS 'black' (plaque 6, la seule vraiment efficace pour moi)
- Savon LPL 'Albion'
- Blaireau Mred tuxedo de l'ami Gwadek (fichue machine à mousse, la tuxedo est décidément ma touffe préférée !)
- Lame Bambaw (usage unique pour moi, comme presque toutes les lames maintenant).
- AS splash Cella rouge.
Résultat : BBS en deux passes "mixtes", sans aucune sensation à la pierre d'alun ou à l'AS.
Bon dimanche !
lombok, Salazard, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1, feelgood et aiment ce message
- fab38Membre très actif
Il y a des matins où ça marche, ou ça glisse, tout seul... C'est comme si le matériel s'alliait au geste pour un moment suspendu d'efficacité et de plaisir...
Aujourd'hui j'ai la sensation de récolter le fruit du temps et de l'expérience, ou des expériences, passé(e)s... Je découvre, ou redécouvre la célèbre Feather. Chargée dans le Rex, avec des gestes calmes et doux, elles est d'une incroyable efficacité. Une lame que j'ai redouté pendant des années ,après un premier essai traumatisant, devient plus "abordable", je ne parle pas du prix... La gourmandise m'a éloigné de la raison mais 2 passes suffiraient largement.
L'expérience toujours m'oblige à constater que mon cérémonial matinal se résume au Rex et au Rockwell 6S ces derniers mois. Les deux sont efficaces, agréables et lourds comme j'aime. Le plaisir d'alterner provient du côté "autopilote" du 6S appréciable certains jours de semaine.
Bon dimanche à tous,
Rasez vous bien, portez vous bien
lombok, Salazard, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1, feelgood et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Roma « Colosseo »
Savon : Wickham Soap C° « Shamrock Tweed »
CC : Beaujeu Dumontel « Razra »
Post-rasage : rinçage glacé - Myrsol « Don Miguel 1919 »
Deux passes adaptées, retouche & contours
... « talqué(e) » ... ce cher Don Miguel m'aura donc et entre autres permis de choper au vol ce terme qui se refusait obstinément - salaud d'Inconscient - à intégrer mon vocabulaire pogonotomique, et qui décrit à merveille la sensation que je préfère et recherche dans mes AS...
Bon dimanche, portez-vous bien !
PS : ... la maison BlueNote remercie vivement l'affûteur affûté...
lombok, Salazard, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- DjoHomeboy
SDM // M&F Finest // Hand-forged Kamisori Kunishinge Special Selection // ADP Pura
Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- Jean-CharlesHomeboy
Bonjour Messieurs,
Ce matin après une grasse matinée pour se remettre d'un concert d'Ange fantastique hier soir, un rasage en trois passes pour découvrir la marque de lames Shark. Je vais la charger dans mes différents rasoirs pour voir comment elle se comporte et quelle est sa longévité (même si ce n'est pas la meilleure façon de s'en rendre compte et que ce n'est pas pour moi un critère de choix car quelle que soit la lame que je peux les utiliser de très nombreuses fois). Premier test : douceur et efficacité.
Myrsol Emulsion
Mühle Silveertip Fibre / Crème Palmolive Classique
R89 / Lame Shark
Baume TOBS Bois de santal.
Bonne fin de week-end à tous.
Djo, lombok, Salazard, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- InvitéInvité
- SilveredgeNoob
lombok, Salazard, deufmann, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, Salazard, Chabadaxl, Koen, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- OliveuhMembre
Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
Tourdefaure, Djo, Salazard, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LuminosoPilier
Salazard, Chabadaxl, Mic1, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc et aiment ce message
- InvitéInvité
- Savon SV Dolomiti
- Rasoir Mred laiton, lame Gillette Platinum #2
- Brosse Omega Roma 31 mm
- AS LPL Nature
Test ce jour, Omega Roma. Une brosse efficace, qui a quand même un goût de trop peu suite au test de son grand frère EVO vendredi. Rapport qualité prix plus que correct quand même, mais (pour l'instant) je lui préfère son principal concurrent : le Trafalgar T3, qui ''eclabousse'' un peu moins !
Bonne soirée à vous !