P’tit nouveau
+27
Sam D.
Brun's
rast77
phane10
biox62
odinux
goupimainsrouges
Fabio31
verso19
ALF78
frop
bruno65
wizzie
Nabazoubizoux
zyppoo
Did
Christian
Chrissss
eidos
Tourdefaure
blade
Doc
ericdu46
Mach1
bulldog65
Flex
Flink
31 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
P’tit nouveau
Sam 12 Mai 2012, 00:13
Salut à tous !
J’ai découvert le DE très (très) récemment et en m’y mettant à force de lire divers trucs à droite et à gauche, je suis tombé sur votre forum. C’est une vraie mine d’infos très utiles, l’ambiance est sympa aussi ^^ Du coup j’ai lu pas mal de trucs (ainsi que chez B&B du coup), mais un peu au milieu de mes premières commandes. De ce que j’ai vu, je me suis pas trop planté pour le rasoir même si a priori pour débuter on peut faire légèrement mieux. D’ailleurs à ce propos, voilà le matos que j’ai (ou qui arrivera d’ici peu ) :
- Merkur 38C (j’ai vu après ici et sur B&B qu’on recommandait plutôt le 34C pour débuter, mais bon tant pis )
- Vulfix 404 Grosvenor (suite à la lecture du wiki B&B, pas encore reçu)
- Savon et baume institut karité (je sais plus qui a testé le savon ici en disant que c’était assez top, pas encore reçus)
- un assortiment de 50 lames de chez Shaving suite à vos recommandations aussi
Du coup j’ai reçu les lames suivantes : 7 o’clock vertes super stainless, Lord Super Chrome (pas vu passer ça je crois), Bic Platinum, Astra Platinum, Timor, Derby, Personna Platinum et Feather.
Donc pour le moment j’ai testé rapidement la lame Merkur livrée avec le rasoir genre une ou deux fois, et du coup avec du gel à raser que j’ai puisque je n’ai pas encore reçu tout le matos. Quand je vous dis que c’est très récent
Pis à la base j’ai surtout utilisé beaucoup de l’électrique, donc ça change assez radicalement ! Mais en tout cas je trouve ça bien sympa pour le moment même si y’a pas mal de choses à maîtriser
Voili, j’oublie sans doute des trucs mais ça sera de toute manière l’occasion de discuter
J’ai découvert le DE très (très) récemment et en m’y mettant à force de lire divers trucs à droite et à gauche, je suis tombé sur votre forum. C’est une vraie mine d’infos très utiles, l’ambiance est sympa aussi ^^ Du coup j’ai lu pas mal de trucs (ainsi que chez B&B du coup), mais un peu au milieu de mes premières commandes. De ce que j’ai vu, je me suis pas trop planté pour le rasoir même si a priori pour débuter on peut faire légèrement mieux. D’ailleurs à ce propos, voilà le matos que j’ai (ou qui arrivera d’ici peu ) :
- Merkur 38C (j’ai vu après ici et sur B&B qu’on recommandait plutôt le 34C pour débuter, mais bon tant pis )
- Vulfix 404 Grosvenor (suite à la lecture du wiki B&B, pas encore reçu)
- Savon et baume institut karité (je sais plus qui a testé le savon ici en disant que c’était assez top, pas encore reçus)
- un assortiment de 50 lames de chez Shaving suite à vos recommandations aussi
Du coup j’ai reçu les lames suivantes : 7 o’clock vertes super stainless, Lord Super Chrome (pas vu passer ça je crois), Bic Platinum, Astra Platinum, Timor, Derby, Personna Platinum et Feather.
Donc pour le moment j’ai testé rapidement la lame Merkur livrée avec le rasoir genre une ou deux fois, et du coup avec du gel à raser que j’ai puisque je n’ai pas encore reçu tout le matos. Quand je vous dis que c’est très récent
Pis à la base j’ai surtout utilisé beaucoup de l’électrique, donc ça change assez radicalement ! Mais en tout cas je trouve ça bien sympa pour le moment même si y’a pas mal de choses à maîtriser
Voili, j’oublie sans doute des trucs mais ça sera de toute manière l’occasion de discuter
- FlexRéférent
Re: P’tit nouveau
Sam 12 Mai 2012, 01:57
- bulldog65Référent
Sam 12 Mai 2012, 07:45
le 38c est un bon choix, j ai le même et je le garderai
- Mach1Admin
Sam 12 Mai 2012, 08:24
Bienvenue Si tu as des petits soucis en ce moment, sache qu'ils peuvent partiellement être liés à ton matos actuel.
Je m'explique.
D'abord le gel, évidemment, qui ne saurait avoir les qualités d'une vraie mousse de rasage faite avec tes petites mains et un bon savon.
Mais aussi, et peut-être surtout, la lame. Quand j'ai commencé, moi aussi j'ai testé les merkur reçues avec le rasoir. Ou plutôt, une des merkur. Les autres sont encore là. On a des lames que certains aiement et d'autres pas (la derby par exemple), la merkur est, je pense, la seule lame qui fasse ici consensus... contre elle
Les autres lames que tu vas recevoir, j'en vois des bonnes dans le tas et d'autres que je ne connais pas, donc ça doit être bon
Je m'explique.
D'abord le gel, évidemment, qui ne saurait avoir les qualités d'une vraie mousse de rasage faite avec tes petites mains et un bon savon.
Mais aussi, et peut-être surtout, la lame. Quand j'ai commencé, moi aussi j'ai testé les merkur reçues avec le rasoir. Ou plutôt, une des merkur. Les autres sont encore là. On a des lames que certains aiement et d'autres pas (la derby par exemple), la merkur est, je pense, la seule lame qui fasse ici consensus... contre elle
Les autres lames que tu vas recevoir, j'en vois des bonnes dans le tas et d'autres que je ne connais pas, donc ça doit être bon
Sam 12 Mai 2012, 09:21
Bienvenue ici,
eric
eric
- DocAdmin
Sam 12 Mai 2012, 09:27
- bladeHomeboy
Sam 12 Mai 2012, 09:33
Bienvenue à toi
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 12 Mai 2012, 10:08
- eidosAdmin
Sam 12 Mai 2012, 10:19
voisin
- ChrissssAdmin
Sam 12 Mai 2012, 10:24
- ChristianTeam
Sam 12 Mai 2012, 10:39
Bienvenue a toi l'ami
Très bon rasoir le 38C, un peut lourd et si tu en change je pense comme certains ici que tu le garderas
c'est un beau DE.
bon courage dans tout tes essais de lames
Très bon rasoir le 38C, un peut lourd et si tu en change je pense comme certains ici que tu le garderas
c'est un beau DE.
bon courage dans tout tes essais de lames
- DidAdmin rose
Sam 12 Mai 2012, 10:42
91 en force
Bienvenue ici et jettes ton gel dans la seine
- FlexRéférent
Sam 12 Mai 2012, 10:50
Did a écrit:
91 en force
Bienvenue ici et jettes ton gel dans la seine
Ou alors offres le à quelqu'un que tu n'aimes pas
- zyppooRéférent
Sam 12 Mai 2012, 11:05
Bienvenue
- NabazoubizouxMembre
Sam 12 Mai 2012, 11:05
Essayes de voir du côté de Martin de Candre pour un bon savon naturel.
Dans les petites annonces tu trouveras de super rasoirs/brosses pour tester éventuellement à des petits prix.
- wizzieTeam
Sam 12 Mai 2012, 11:37
Une fois que tu auras complété ton matériel, ton rasage ne sera que meilleur par rapport à un gel en bombe
Les qualités du savon Martin de Candre sont largement vantées sur le forum.
Sans oublier, à un coût plus modique, les produits disponibles dans la grande distribution, au rapport qualité/prix intéressant (savon Monsavon [l'odeur peut rebuter], crèmes Palmolive, Nivea, Williams), et plus performant qu'une mousse/gel en bombe.
Sam 12 Mai 2012, 15:19
Merci pour vos messages de bienvenue et d’encouragement
Alors pour les lames oui j’ai bien compris que Merkur = ! Du coup vu que j’ai reçu mon pack de test, je vais dans un premier temps mettre des Timor à la place. (j’ai bien envie de tester les feather mais je me dis que je le ferai sans doute à la fin )
Pour les savons, pareil j’attends de recevoir ce que j’ai commandé ^^ Je ne doute pas que ça sera bien mieux qu’un simple gel à raser. Je note aussi dans un coin que Martin de Candre c’est Bien et qu’il faudra tester un jour
Alors pour les lames oui j’ai bien compris que Merkur = ! Du coup vu que j’ai reçu mon pack de test, je vais dans un premier temps mettre des Timor à la place. (j’ai bien envie de tester les feather mais je me dis que je le ferai sans doute à la fin )
Pour les savons, pareil j’attends de recevoir ce que j’ai commandé ^^ Je ne doute pas que ça sera bien mieux qu’un simple gel à raser. Je note aussi dans un coin que Martin de Candre c’est Bien et qu’il faudra tester un jour
- bruno65Membre très actif
Sam 12 Mai 2012, 15:26
à toi ^^
La communauté s'aggrandit
La communauté s'aggrandit
- fropMembre
Sam 12 Mai 2012, 16:04
- ALF78Modo
Sam 12 Mai 2012, 16:23
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2012, 17:08
J'ai fais la même erreur que toi avec les lames Merkur...
Pour le moment, je leurs préfère largement les Gillette Bleue 3X moins chères...
- ericdu46Référent
Sam 12 Mai 2012, 17:27
M.R a écrit:
Pour le moment, je leurs préfère largement les Gillette Bleue 3X moins chères...
Et les Shark ... les Shark pour un nouveau comme pour beaucoup d'entre nous!
- verso19Référent
P’tit nouveau
Sam 12 Mai 2012, 18:45
Comme tu peux le voir la lame Merkur fait l'unanimité. J'ai voulu l'essayer ... ben bonjour le bain de sang. Par contre j'ai essayé une Astra dans le Futur. J'ai trouvé pas mal du tout. Mais tu verras que chacun, en fonction du rasoir, de la peau et de la dextérité aura un avis parfois différent sur une lame.
Bon rasage.
- Fabio31Membre actif
Sam 12 Mai 2012, 21:33
à toi.
pour les lames Gillette Bleue Extra ainsi que les Shark.
pour les lames Gillette Bleue Extra ainsi que les Shark.
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2012, 21:46
Pas encore testée, je pense tester les Persona la prochaine fois...ericdu46 a écrit:M.R a écrit:
- goupimainsrougesMembre très actif
Sam 12 Mai 2012, 23:15
ericdu46 a écrit:M.R a écrit:
Bienvenue à toi:cheers: vive le de
pour les Sharks, ce sont vraiment des lames à essayer....
Sam 12 Mai 2012, 23:31
Je teste des Timors là, et après faudra que je teste Astra, Personna et Feather
J’ai pas de Shark mais a priori c’est quelque chose qu’il faut que j’ajoute à ma liste
J’ai pas de Shark mais a priori c’est quelque chose qu’il faut que j’ajoute à ma liste
- odinuxMembre actif
Dim 13 Mai 2012, 00:11
Page 1 sur 2 • 1, 2