A l'instant T (tout sur le moment) (28)
+74
Gasp2.1
Mr Brun
Vincent84
deufmann
PousseMousse
Luminoso
Anton13
stef@n
NénéOfMarseille
RedSharp
Jean Goguin
Popo
feelgood
gigabillou
Tourdefaure
Mach1
LeBret
Niconurse
Necro63
Frac
mni
AlexOuille83
Christofer
Abid
jap314
Lio
Wapwapjj
docstan
Lestat3141592654
Mijiro
Aurélien
maxym
Helmut von Breitenstein
Dr. Stein
Miknologik
lombok
Nico22
gege42
Colonel Moutarde
Sam D.
btat
Alain95
LeGaulois
pfm
milou_info
Salazard
Filslade
cedrigo412
Mikado
didier_gaumet
Toma03
Jean-Marc
Almostblue
fabrice1120
Stephan29
MaitreCornille
OCTANT
JokerFly5
cinqcygne
Oliveuh
Popof
Jean-Charles
Semar
Prorasoir
Ptitrenard
alunni
Michmich
Christo
mathusalem67
Yoann
Flomad
Chabadaxl
Mister.LL
Doc
78 participants
- Gasp2.1Modo
Re: A l'instant T (tout sur le moment) (28)
Sam 19 Mar 2022 - 20:55
Ce soir rosbif au programme....
Bon match!
Bon match!
feelgood, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Dim 20 Mar 2022 - 19:23
"539 millions immobilisés correspondants à une 30aine d'appartements et de propriétés". On parle quand même de 18 millions l'appart en moyenne Rassurez-moi, on avait pas vendu la tour Eiffel aux russes, hein ?
- Colonel MoutardeMembre
Dim 20 Mar 2022 - 22:43
PousseMousse a écrit:Rassurez-moi, on avait pas vendu la tour Eiffel aux russes, hein ?
Non, juste aux qatari !
NénéOfMarseille, Almostblue et docstan aiment ce message
- tof57Référent
Ven 25 Mar 2022 - 8:30
J'ai la haine même s'il y a bien plus grave dans la vie et que ça va se résoudre.
Mes nouvelles lunettes (octobre 2021) vont retourner une deuxième fois au SAV en 15j.
Vendredi 11/3 elles cassent au niveaux du nez, récupérées mercredi soir, tôt ce matin une branche me reste dans la main au moment de la replier pour la mettre dans l'étui pour dormir.
Un opticien dans mes connaissances que je vois tous les tremblements de terre m'a dit : "attention ce genre de monture est fragile". C'était trop tard, mais empiriquement je crois qu'il avait bien raison, heureusement j'ai toujours les vieilles
Mes nouvelles lunettes (octobre 2021) vont retourner une deuxième fois au SAV en 15j.
Vendredi 11/3 elles cassent au niveaux du nez, récupérées mercredi soir, tôt ce matin une branche me reste dans la main au moment de la replier pour la mettre dans l'étui pour dormir.
Un opticien dans mes connaissances que je vois tous les tremblements de terre m'a dit : "attention ce genre de monture est fragile". C'était trop tard, mais empiriquement je crois qu'il avait bien raison, heureusement j'ai toujours les vieilles
jap314, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Sam 26 Mar 2022 - 7:28
RIP Taylor Hawkins (batteur de Foo fighters)
- PousseMousseHomeboy
Sam 26 Mar 2022 - 12:51
"rest in beats" comme la BBC dit...
NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- InvitéInvité
Sam 26 Mar 2022 - 20:00
- AlmostblueRéférent
Sam 26 Mar 2022 - 21:20
... .... y'a pas : soit les taupes bretonnes se sont mises à charger leur chouchenn aux amphétamines, soit le culto du coin épand des trucs pas nets sur ses parcelles......
Nico22 et deufmann aiment ce message
- FlomadHomeboy
Dim 27 Mar 2022 - 7:49
Mellowman a écrit:RIP Taylor Hawkins (batteur de Foo fighters)
Triste nouvelle en effet
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2022 - 8:58
Oui, c’est con… pas de précisions quant à la cause du décès, mais mourir dans une chambre d’hôtel à… Bogota, ça en dit long, peut-être.
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2022 - 12:57
Quelques précisions ici, entre autres
https://www.letelegramme.fr/people/avant-son-deces-le-batteur-des-foo-fighters-taylor-hawkins-avait-consomme-opiaces-et-antidepresseurs-27-03-2022-12961093.php
Une fin pour le moins Rock'n'roll...
https://www.letelegramme.fr/people/avant-son-deces-le-batteur-des-foo-fighters-taylor-hawkins-avait-consomme-opiaces-et-antidepresseurs-27-03-2022-12961093.php
Une fin pour le moins Rock'n'roll...
- AlmostblueRéférent
Mar 29 Mar 2022 - 13:00
... retrouvé le plaisir, certes trivial mais combien jouissif, de manger une frite normale et deux boulettes bien grasses en léchant mes doigts pleins de sauce samouraï, sans masque et en terrasse... 'fait un bien fou.......
Mach1, jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1 et aiment ce message
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 22:55
Ce matin, en pleine réunion zoom je sens la fièvre qui monte. 39 cet apm. Courbatures, mal de tête mais aucun symptôme respiratoire ou type rhinite. Mais total dans le cirage. Test négatif. C'est bizarre ce qui traine ces temps ci quand même...
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Jeu 31 Mar 2022 - 23:06
Patrice a écrit:Ce matin, en pleine réunion zoom je sens la fièvre qui monte. 39 cet apm. Courbatures, mal de tête mais aucun symptôme respiratoire ou type rhinite. Mais total dans le cirage. Test négatif. C'est bizarre ce qui traine ces temps ci quand même...
Le Covid nous a fait oublier la grippe et les gastros, du fait des gestes barrières. Mais ils n'ont pas disparus, et ils pourraient même revenir en force.
Almostblue aime ce message
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:09
Oui amis c'est bizarre, normalement la grippe tu tousses, t'as le nez qui coule, etc. Là rien, aucuns symptômes à part fièvre et courbatures. Bon je ne m'en plains pas mais c'est assez inédit pour moi. Et j'ai un peu entendu ça autour de moi ces temps ci.
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:44
Patrice a écrit:Ce matin, en pleine réunion zoom je sens la fièvre qui monte. 39 cet apm. Courbatures, mal de tête mais aucun symptôme respiratoire ou type rhinite. Mais total dans le cirage. Test négatif. C'est bizarre ce qui traine ces temps ci quand même...
Pour dire, mon Covid était comme ça aussi au tout début : juste fièvre et courbature ! Un second test à faire Patrice peut-être ?
- ChristoferRéférent
Jeu 31 Mar 2022 - 23:45
Les autotests sont bien moins fiables depuis le variant omicron, ils passent quelquefois positifs plusieurs jours après alors que l'antigen. à la pharmacie est bien positif
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:53
Oui mais vu qu'il n'y a pas de traitement... Je dirais que ce soit ça ou autre chose...
Bon à savoir Laurent merci je vais voir comment ça évolue
Ça a évolué comment pour toi si c'est pas indiscret ?
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:54
Patrice a écrit:Oui mais vu qu'il n'y a pas de traitement... Je dirais que ce soit ça ou autre chose...
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:58
Patrice a écrit:Oui mais vu qu'il n'y a pas de traitement... Je dirais que ce soit ça ou autre chose...
Grosse fatigue fièvre 39 et courbatures pendant 3-4 jours, ensuite rhume de compétition ! Pas de toux. Ah oui la fameuse perte d’odorat mais à la toute fin. Le rhume a traîné mais j’étais ok au bout de 6-7 jours. Et pas mal de temps à récupérer de tout ça !
Je peux pas effacer mon précédent message !
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2022 - 23:59
Ok une bonne semaine... Je vais essayer de relever le défi
- ChristoferRéférent
Ven 1 Avr 2022 - 0:13
Surprenant tu as eu les symptôme des premiers mutants. Au boulots on fait des stats pour prédire l'absentéisme et on recueille les symptômes (sur la base du volontariat, mais étonnamment tout le monde l'est ), et je viens de jeter un oeil, il n'y a pas de pertes d'odorats sur les 104 cas depuis janvier
- gege42Référent
Ven 1 Avr 2022 - 8:32
deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et docstan aiment ce message
- InvitéInvité
Ven 1 Avr 2022 - 8:38
Coucou Christopher, tu veux dire que tout le monde est COVID positif mais personne n'a d'agueusie? 104 sur combien si c'est pas indiscret ? Vous avez un gros pic depuis les deux dernières semaines?Christofer a écrit:Surprenant tu as eu les symptôme des premiers mutants. Au boulots on fait des stats pour prédire l'absentéisme et on recueille les symptômes (sur la base du volontariat, mais étonnamment tout le monde l'est ), et je viens de jeter un oeil, il n'y a pas de pertes d'odorats sur les 104 cas depuis janvier
Désolé ça fait bcp de questions
- docstanNoob
Ven 1 Avr 2022 - 8:58
NénéOfMarseille aime ce message
- deufmannRéférent
Ven 1 Avr 2022 - 9:43
Pareil dans l'Oise ce matin avec un peu moins de neige mais les bagnoles sont bien blanchies...
NénéOfMarseille aime ce message
- fabrice1120Grand Maître
Ven 1 Avr 2022 - 10:49
Mach1, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- gege42Référent
Ven 1 Avr 2022 - 11:23
- ChristoferRéférent
Ven 1 Avr 2022 - 14:29
Patrice a écrit:Coucou Christopher, tu veux dire que tout le monde est COVID positif mais personne n'a d'agueusie? 104 sur combien si c'est pas indiscret ? Vous avez un gros pic depuis les deux dernières semaines?Christofer a écrit:Surprenant tu as eu les symptôme des premiers mutants. Au boulots on fait des stats pour prédire l'absentéisme et on recueille les symptômes (sur la base du volontariat, mais étonnamment tout le monde l'est ), et je viens de jeter un oeil, il n'y a pas de pertes d'odorats sur les 104 cas depuis janvier
Désolé ça fait bcp de questions
oui on a mis ensemble gout et/ou odorat. ce midi on est à 109 sur 424 personnes sur le département 69 (seul départ où on remonte les symptômes) depuis le premier janvier. Un pic non pas vraiment on était retombé à1-2 cas/sem fin fev, début mars la ça remonte doucement 3-4 cas par semaine (loin de >20 cas /sem en janvier).
On fait pas ça pour le fun même si c'est assez amusant de comparer avec la connerie que nous déverse nos élus (qui doit certainement être différente des données de l'institut Pasteur .). L'objectif est d'anticiper l'impact sur les avancements des projets et les sites de prod .....Et encore plus mesquin, de montrer que dans notre boite on est moins malade que par rapport à la médiane nationale, en gros les employés sont plus en sécurité chez nous
Pour te donner un exemple vers le 20 décembre (60-70 000 cas/jours) on avait prévu un pic de 510 000 cas mesurés par jour pour le 21 /01. Le pic de 500 000cas a été atteint 4 jours après le 25/01. nous avons ensuite un coef de report sur les salariés qui est quasiment une droite en fonction du nombre de cas/jours montrant qu'effectivement on est moins contaminés dans la société.
Par contre on retravaille notre modèle actuellement car on a du mal sur cette nouvelle vague, on a vu au tout début mars que ça divergeait entre les données réelles et le modèle qui a bien marché sur l'Omicron. Mais on a du mal à modéliser ce changement qui peut être lié à la levée du masque, nouveau variant , autre ?
Pour l'instant on a une hypothèse de modèle qui a l'air de marcher pas trop mal, c'est que les contaminés depuis décembre au premier variant Omicron, redeviennent contaminables 10-11 semaines après la première contamination, et un tau de contagiosité renforcé de 30% estimé avec les données publiées par les chercheurs.
En gros si c'est la bonne interprétation, (c'est ce qu'a dû communiquer l'institut Pasteur au ministre), le discourt de OV de la semaine dernière hyper optimiste n'est qu'une montagne de foutage de gueule concernant les aspects arrêts de travail et leur impact sur la productivité française (oui parce que les hospitalisation en Réa , le patronat s'en cogne un peu, ça représente très peu de monde à l'échelle nationale et c'est essentiellement des retraités et des personnes déjà en arrêt de travail).
En gros on prévoit dans notre boite un peu plus de 2% d'absentéisme COVID permanent jusqu'à mi juin ce qui est loin d'être négligeable à rajouter à l'absentéisme moyen hors covid qui est aussi monté, grosse crainte si un nouveau variant vient faire le bridge avec une nouvelle vague.
Almostblue aime ce message