rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (28)

+74
Gasp2.1
Mr Brun
Vincent84
deufmann
PousseMousse
Luminoso
Anton13
stef@n
NénéOfMarseille
RedSharp
Jean Goguin
Popo
feelgood
gigabillou
Tourdefaure
Mach1
LeBret
Niconurse
Necro63
Frac
mni
AlexOuille83
Christofer
Abid
jap314
Lio
Wapwapjj
docstan
Lestat3141592654
Mijiro
Aurélien
maxym
Helmut von Breitenstein
Dr. Stein
Miknologik
lombok
Nico22
gege42
Colonel Moutarde
Sam D.
btat
Alain95
LeGaulois
pfm
milou_info
Salazard
Filslade
cedrigo412
Mikado
didier_gaumet
Toma03
Jean-Marc
Almostblue
fabrice1120
Stephan29
MaitreCornille
OCTANT
JokerFly5
cinqcygne
Oliveuh
Popof
Jean-Charles
Semar
Prorasoir
Ptitrenard
alunni
Michmich
Christo
mathusalem67
Yoann
Flomad
Chabadaxl
Mister.LL
Doc
78 participants
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (28)

Mar 5 Avr 2022 - 16:42
feelgood a écrit:Super bonne info Frac.
Je viens de benner le coffre a jouets des mômes dans le réservoir de la bagnole.
J'ai fait le plein pour pas un rond et J'ai ranger leurs chambre par la même occasion !
Prochain plein aux playmobils !

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 2896935916

Je cours faire de même
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (28)

Mar 5 Avr 2022 - 19:05
Je viens de voir passer cette annonce.

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 20220413

JokerFly5 aime ce message

milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Mer 6 Avr 2022 - 8:40
Ouarf, tu t'es trompé de fil, ça va dans "On se détend !"...
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 6 Avr 2022 - 11:32
A 50 piges, quand tu es impliqué dans ton travail, que tu bosses comme un âne et que tu as du mal à t'en sortir.

Un de mes gars, embauché a la hâte avant les fêtes pour faire face au travail de fin d'année en pleine crise du personnel de restauration, vient de m'accuser de discrimination égard aux multiples reproches que je lui fait quand a son incompétence, son manque d'investissement et son attitude. (Il est vrai que le prétexte est pratique, et s'avére potentiellement rentable !)
Un proche a été insultée par un de ses personnels parcequ'il avait répondu à l'épouse de celui-ci qu'il ne savait pas où il était, lorsque qu'elle a appelé pour savoir où était son mari duquel elle n'avait pas de nouvelles. Le gars est rentré chez lui a 1h du matin,  ivre.
Autre proche, qui bosse comme une dingue, et qui assume le boulot que d'autres ne font pas (en plus du sien),  pendant qu'elle se debatait pour régler les problèmes, c'est entendu dire par un supérieur, a 15h30, alors qu'il revenait "joyeux"  de son traditionnel apéro du vendredi, .
" Ben vous en avez une sale mine, il faut vous reposer"

On vit dans un monde de fous ! Un monde où la valeur du travail n'a plus guère de sens.

Et il est triste de devoir se demander si ce ne sont pas eux qui ont raison finalement !!!

Bon aller, je vais me mettre un "kind of blue" de miles Davis en faisant de la pâte à modeler maison pour les mômes. Ça va me détendre.

Mach1, jap314, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 12:14
Je sais pas s'ils ont raison mais en tout cas eux ils le vivent bien à priori .
Il faut faire les choses pour soi ,suivant ses valeurs .
Courage !

feelgood et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mer 6 Avr 2022 - 12:17
Courage et Kind of blue c'est magique !

jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message

Invité
Invité

Mer 6 Avr 2022 - 12:22
De mon expérience des 20 dernières années, le dysfonctionnement est "rassurant" pour bon nombre de personnes ! Ce qui m’amène à une reconversion, à 56 ans, qui je l’espère me permettra de travailler en indépendant ! Mais peut-être est-ce moi qui dysfonctionne !? A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 677956 lol!
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 6 Avr 2022 - 13:04
Je suis dans le même état d'esprit.
J'ai l'amour du métier, j'adore partager, transmettre le savoir faire, mais malheureusement  je ne trouve personne en face de moi....les candidats existent mais ils sont rares et se dirigent vers des établissements plus prestigieux que le miens.
Au final, j'en arrivé à rêver d'exercer seul, dans les règles de l'art, sans devoir subir les autres. Ce qui est une aberration dans mon métier, tant le partage, la convivialité et le plaisir sont au cœur de cette activité.

Mach1, deufmann, Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

docstan
docstan
Noob
Noob

Mer 6 Avr 2022 - 13:11
Le monde dans lequel nous évoluons n'est pas viable sur le long terme. Pas de bol pour nous, on est tombé dans cette période. Mais c'est de l'autodestruction que fait l'espèce humaine donc ça finira forcément par changer.
Ou alors je fais juste cette analyse pour me rassurer un peu...

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Mer 6 Avr 2022 - 13:13
Luminoso a écrit:Je viens de voir passer cette annonce.

Les coiffeurs du monde entier?
Pas ceux d'ici en tout cas...
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Mer 6 Avr 2022 - 16:44
feelgood a écrit:Je suis dans le même état d'esprit.
J'ai l'amour du métier, j'adore partager, transmettre le savoir faire, mais malheureusement  je ne trouve personne en face de moi....les candidats existent mais ils sont rares et se dirigent vers des établissements plus prestigieux que le miens.
Au final, j'en arrivé à rêver d'exercer seul, dans les règles de l'art, sans devoir subir les autres. Ce qui est une aberration dans mon métier, tant le partage, la convivialité et le plaisir sont au cœur de cette activité.

Ca part un peu en sucette dans tous les domaines j'ai l'impression What a Face
Entre les boomer qui s'accrochent au passé, ceux qui veulent faire avancer tout trop vite en brûlant les étapes,  les autres au milieu qui ne savent plus où aller ....
Notre monde part dans toutes les directions ce qui encourage beaucoup de personnes de tout âges à se réfugier dans le "je m'en foutisme"  ou le chacun pour soit, ainsi le divertissement, les illusions ,  faire du vent ...C'est pas mal pour ces individus.  

Si on parle de jobs notre monde médiatique et la rumeur collective entretiennent l'illusion que les métiers à haut niveau d'apprentissage (manuels ou intellectuels), ça paye pas, c'est pas reconnu et c'est même dénigré par ceux qui gagnent mieux leur vie en brassant de l'air ....

Mais le pire c'est que nos institutions politiques, économiques et judiciaires emboitent le pas et ça date pas d'hier mais aujourd'hui on le voit sans être des milieux autorisés,  ça aussi  ne motive pas à respecter un cadre et agir dans un esprit collectif  ...Et c'est pas dimanche prochain que naîtra une solution, j'aimerai tant me tromper, mais même les enfants croient de moins en moins au père Noël , même le Japon voit ses  effectifs de maîtres artisan Takumi diminuer rapidement donc c'est foutu.

feelgood, NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 6 Avr 2022 - 16:56
Christofer a écrit:
feelgood a écrit:Je suis dans le même état d'esprit.

Ca part un peu en sucette dans tous les domaines j'ai l'impression What a Face
Entre les boomer qui s'accrochent au passé, ceux qui veulent faire avancer tout trop vite en brûlant les étapes,  les autres au milieu qui ne savent plus où aller ....
Notre monde part dans toutes les directions ce qui encourage beaucoup de personnes de tout âges à se réfugier dans le "je m'en foutisme"  ou le chacun pour soit, ainsi le divertissement, les illusions ,  faire du vent ...C'est pas mal pour ces individus.  

Si on parle de jobs notre monde médiatique et la rumeur collective entretiennent l'illusion que les métiers à haut niveau d'apprentissage (manuels ou intellectuels), ça paye pas, c'est pas reconnu et c'est même dénigré par ceux qui gagnent mieux leur vie en brassant de l'air ....

Mais le pire c'est que nos institutions politiques, économiques et judiciaires emboitent le pas et ça date pas d'hier mais aujourd'hui on le voit sans être des milieux autorisés,  ça aussi  ne motive pas à respecter un cadre et agir dans un esprit collectif  ...Et c'est pas dimanche prochain que naîtra une solution, j'aimerai tant me tromper, mais même les enfants croient de moins en moins au père Noël , même le Japon voit ses  effectifs de maîtres artisan Takumi diminuer rapidement donc c'est foutu.
D'habitude je suis plutôt pessimiste concernant l'espèce humaine mais pour une fois j'ai bon espoir. Je me dis que tout cela c'est un peu comme la mode (homme ou femme): un éternel recommencement, on retrouve des vêtements portés par nos aïeux, on les mets et on devient "cool" (voire les jeans taille haute pour femme qui sont à la mode alors que 15 ans en arrière c'était du taille basse avec le haut du string visible - beurk). Bref, je me dis que les politiques professionnels perchés sur leurs nuages, les financiers de tous poils qui dictent leurs lois finiront par se faire éjecter à coup de pompes dans le xxx et que des personnes plus raisonnables et responsables reprendront le contrôle. Je ne serais peut-être plus de ce monde pour le voir mais je l'espère.
Quant à dimanche prochain, effectivement, il semble qu'il y ai peu de chances de voir un sauveur (sauveuse?) émerger de la troupe.

Necro63, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 6 Avr 2022 - 17:44

Lundi prochain le printemps sera là, les jupes vont raccourcir et nos préoccupations changeront.

Necro63, JokerFly5 et PousseMousse aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 18:46
Effectivement
quelle rasoir pour se faire les gambettes ?

Almostblue aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 19:06
docstan a écrit:Le monde dans lequel nous évoluons n'est pas viable sur le long terme. Pas de bol pour nous, on est tombé dans cette période. Mais c'est de l'autodestruction que fait l'espèce humaine donc ça finira forcément par changer.
Ou alors je fais juste cette analyse pour me rassurer un peu...

Non tu as plutôt raison.

Infirmier depuis 2000, puis coordinateur en 2010,  puis en pratique avancée depuis 2018...
Plus rien ne fonctionne comme avant comme disent les vieux cons.
Tous les professionnels de santé semblent être devenus des prestataires de service... La bonne éducation a disparu.
Ça se finit en :

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 Images11

Je travaille non stop depuis 1999, mon premier arrêt pour "burne out" en 23 ans...
Je pense que c'est pareil dans toutes les professions en lien avec le public.
Perso, ça fait un bien fou de couper avec ce satané train qui roule non stop...

Un conseil, écoutez-vous, ou écoutez vos moitiés, ce sont nos barrières. 🥰😘

Anton13, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 6 Avr 2022 - 20:24
Merde toi aussi ???
Va falloir qu'on ouvre un fil sur le burn out à ce train... On se sentira moins seuls...
Remarque, sur un forum masculin, le fil sur le burne out devait bien s'ouvrir à un moment ou à un autre...

Niconurse et Almostblue aiment ce message

Invité
Invité

Mer 6 Avr 2022 - 20:30
Pas vécu de burn-out personnellement, mais celui de Madame... Que j'avais effectivement vu venir. C'est fini maintenant, mais pas evident à gérer. On a décidé de tout changer, démissions (nous deux, je crois qu'il etait temps pour moi aussi), changement de secteur et d'activité pro pour elle. Et ça va beaucoup mieux.
Bon courage Nico !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 20:35
MaitreCornille a écrit:Merde toi aussi ???
Va falloir qu'on ouvre un fil sur le burn out à ce train... On se sentira moins seuls...
Remarque, sur un forum masculin, le fil sur le burne out devait bien s'ouvrir à un moment ou à un autre...

Je pense que nous sommes nombreux... Wink

Almostblue aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 20:36
Gwadek a écrit:Pas vécu de burn-out personnellement, mais celui de Madame... Que j'avais effectivement vu venir. C'est fini maintenant, mais pas evident à gérer. On a décidé de tout changer, démissions (nous deux, je crois qu'il etait temps pour moi aussi), changement de secteur et d'activité pro pour elle. Et ça va beaucoup mieux.
Bon courage Nico !

Je crois que le conjoint est un vrai barrage.

J'admire ceux qui démissionnent pour charger de vie.
Pas simple.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 6 Avr 2022 - 20:39
Niconurse a écrit:

Nombreux sur le forum ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 20:45
MaitreCornille a écrit:
Niconurse a écrit:

Nombreux sur le forum ?

Nombreux en burn out..
Et pas que sur le forum..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 6 Avr 2022 - 21:01
Nombreux ça oui, mais je me posais la question sur le fofo.
Invité
Invité

Mer 6 Avr 2022 - 21:06
Niconurse a écrit:J'admire ceux qui démissionnent pour charger de vie.
Pas simple.
Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte...c'est plus simple pour certains que pour d'autres... La région (c'est sûrement plus simple en province), le secteur d'activité, des enfants ou pas... Parfois il suffit de faire un break, simplement ?
Anton13
Anton13
Référent
Référent

Mer 6 Avr 2022 - 21:33
En 2002 on le nommait encore dépression nerveuse.
Je l’ai fomentée pendant 5 ans environ.
Forcément un avant et un après quand on y passe.
Sanction du corps et de l’esprit qui avaient pourtant émis des signaux ignorés voir sous-estimés.

Niconurse aime ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 21:36
Wink

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 1288666526

Dernière édition par LeBret le Ven 15 Avr 2022 - 12:42, édité 1 fois

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

Invité
Invité

Mer 6 Avr 2022 - 21:37
Raz le bol du secteur de la vente en 2014, reconversion dans le secteur funéraire début 2015, tout s’est mis à se dégrader quand de plus en plus souvent, la malveillance et le j’menfoutisme ont pris le dessus. L’éthique défendue par la direction n’était qu’une éthique de vitrine, parce que c’est bien le "lanceur d’alerte" (moi) qu’on a viré A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 677956

Depuis début 2020, travaillant sur appel pour une plus petite structure et en attente d’un engagement fixe sous contrat, c’est finalement le conjoint d’une amie de la directrice qu’on a engagé… après que je l’eus formé !lol!

Je suis en stage cette semaine en préambule à une formation d’auxiliaire de santé. Mon but est de permettre à une personne âgée à la fois d’éviter l’ehpad, (ems en Suisse) de l’accompagner à son domicile et ainsi lui permettre de pouvoir finir ses jours chez elle.

Quand une porte se ferme, une autre est potentiellement à ouvrir Wink enfin j’espère.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 22:11
Anton13 a écrit:En 2002 on le nommait encore dépression nerveuse.
Je l’ai fomentée pendant 5 ans environ.
Forcément un avant et un après quand on y passe.
Sanction du corps et de l’esprit qui avaient pourtant émis des signaux ignorés voir sous-estimés.

J'ai fomenté mon burn out ou ma dépression (selon comme on l'entend) depuis au moins 2019 (voire 2017 si je réfléchis bien)... Nouvelle reprise d'études universitaires après avoir pensé en avoir fini.... La méga merde à vivre quand c'est quasiment imposé.
Ma femme l'a détecté et vu venir depuis au moins 3 ans...
Quand j'ai précraqué , j'ai fait consult médecine sommeil, bilan sanguin... Mais quand j'ai senti que je craquais vraiment j'ai demandé à ma épouse de venir avec moi chez mon généraliste.... La meilleure chose  que j'ai faite !. Elle et mon médecin m'ont percé à jour à ce moment-là.
Résultat, je suis obligé de prendre soin de moi et du recul...même démarrage de suivi psychologique.
Tendre la main est une belle option...

jap314, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 6 Avr 2022 - 22:44
Bises messieurs.

Niconurse, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Mer 6 Avr 2022 - 22:52
Gasp2.1 a écrit:Bises messieurs.

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 24 1454520059

Anton13 aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 6 Avr 2022 - 23:10
Jean Goguin a écrit:
Luminoso a écrit:Je viens de voir passer cette annonce.

Les coiffeurs du monde entier?
Pas ceux d'ici en tout cas...

Aucune idée.
Contenu sponsorisé