Question de rondelles
+3
LeBret
Ma2t
CeD
7 participants
- CeDMembre
Question de rondelles
Mer 10 Nov 2021, 10:19
Bonjour, j'avais plusieurs fois vu des rondelles de plastique vendu pour protéger le pas de vis des rasoirs trois pièces. vendu un peu cher sur les sites de rasage.
Je n'ai rien trouvé sur le forum au sujet des dimensions. Voici ce qu'il faut M5x8(ou 10 maxi)x1 en nylon ou silicone.
j'ai personnellement acheté celle-ci, je vous laisse le lien :
Ca rentre pile poil comme il faut. (par 100 car je pense que l'on en perd facilement).
maintenant à voir sur la durée la réelle efficacité.
En tout cas ça ne coute pas cher et si ça peut faire durer plus longtemps ma dinette.
Si il y en a qui ont déjà des retours sur ce bricolage?
Je n'ai rien trouvé sur le forum au sujet des dimensions. Voici ce qu'il faut M5x8(ou 10 maxi)x1 en nylon ou silicone.
j'ai personnellement acheté celle-ci, je vous laisse le lien :
Ca rentre pile poil comme il faut. (par 100 car je pense que l'on en perd facilement).
maintenant à voir sur la durée la réelle efficacité.
En tout cas ça ne coute pas cher et si ça peut faire durer plus longtemps ma dinette.
Si il y en a qui ont déjà des retours sur ce bricolage?
deufmann, gege42, Almostblue et Ma2t aiment ce message
- Ma2tMembre actif
Re: Question de rondelles
Mer 10 Nov 2021, 12:17
Bonjour,
Pas de retour, je me pose la même question.
De mon côté je m'oriente pour l'essai, pour ne pas pas me ruiner, sur des joints caoutchouc pour plomberie en 1/8" ou 1/4" (Il faut que je mesure pour en être sûr).
Cela permet en fait de ne pas griffer la tête avec le manche lors du serrage.
Cela permet également sur du long terme d'éviter la corrosion galvanique entre 2 métaux différents en milieu humide qui laisserait apparaître des tâches si le manche et la tête du rasoir ne sont pas fait du même métal.
Pas de retour, je me pose la même question.
De mon côté je m'oriente pour l'essai, pour ne pas pas me ruiner, sur des joints caoutchouc pour plomberie en 1/8" ou 1/4" (Il faut que je mesure pour en être sûr).
Cela permet en fait de ne pas griffer la tête avec le manche lors du serrage.
Cela permet également sur du long terme d'éviter la corrosion galvanique entre 2 métaux différents en milieu humide qui laisserait apparaître des tâches si le manche et la tête du rasoir ne sont pas fait du même métal.
- LeBretBoss
Mer 10 Nov 2021, 12:37
NénéOfMarseille aime ce message
- InvitéInvité
Jeu 11 Nov 2021, 17:23
- MaitreCornilleTeam
Jeu 11 Nov 2021, 18:36
Merci pour les liens !
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Ven 12 Nov 2021, 15:09
LeBret a écrit:J'avais essayé avec de petits joints toriques, je déconseille car le caoutchouc s'écrase de façon peu élégante
J'ai pris un assortiment de rondelles nylon noires, dont des M5*10 qui conviennent
c'est rigide, ça protège et déborde juste ce qu'il faut pour qu'on n'oublie pas la présence de la rondelle au démontage
autrement chez DSC il y a ça : Joints Silicone DSCosmetics
1,07€ (+3,72€/fdp) les 10
à ajouter à une commande de têtes en acier ou de manches pas trop chers…
Même expérience que LeBret : j'avais essayé les joints toriques en caoutchouc qui s'écrasent de manière dissymétrique. C'est franchement inesthétique.
Je leur préfère les simples rondelles M5 blanches en nylon.
J'ai également essayé une rondelle silicone de DSCosmetics : elle s'écrase de manière symétrique (à la différence d'un joint torique). L'inconvénient est qu'elle colle au manche ou à la tête de rasoir, et donc qu'elle est moins facile à retirer. Sa discrétion fait également qu'on l'oublie plus facilement, ce qui augmente la probabilité de la voir filer par l'évacuation du lavabo.
Je suis donc resté sur les rondelles blanche en nylon.
Je leur préfère les simples rondelles M5 blanches en nylon.
J'ai également essayé une rondelle silicone de DSCosmetics : elle s'écrase de manière symétrique (à la différence d'un joint torique). L'inconvénient est qu'elle colle au manche ou à la tête de rasoir, et donc qu'elle est moins facile à retirer. Sa discrétion fait également qu'on l'oublie plus facilement, ce qui augmente la probabilité de la voir filer par l'évacuation du lavabo.
Je suis donc resté sur les rondelles blanche en nylon.
LeBret aime ce message
- CeDMembre
Dim 14 Nov 2021, 19:36
Premier essai ce week-end, je n'y ai pas pensé au moment de nettoyer mon rasoir... Bingo dans le lavabo!
Bon faut juste s'y habituer.
- gege42Référent
Dim 14 Nov 2021, 20:02
tkt il y en aura d'autresCeD a écrit:Premier essai ce week-end, je n'y ai pas pensé au moment de nettoyer mon rasoir... Bingo dans le lavabo!
- InvitéInvité
Dim 14 Nov 2021, 20:03
Ça m'arrive encore, je suis bien content d'en avoir pris un paquet de 12.
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 14 Nov 2021, 20:48
Gwadek a écrit:Ça m'arrive encore, je suis bien content d'en avoir pris un paquet de 12.
Pareil. Mais j'avais commandé sur Ali où le paquet minimal est de 100 pièces. J'ai donc plus de risques de boucher le lavabo que de tomber en panne de rondelle !!!
gege42 aime ce message
- richardjl41Banni
Dim 14 Nov 2021, 23:13
je me suis acheté 10 rondelles sur la baie, impec, ça protège bien le pas de vis!